Pile Alcaline de 9 volts
+3
Georges
184mm
réZeau
7 participants
Page 1 sur 1
Pile Alcaline de 9 volts
Bonjour à tous,
Peut-on utiliser sans risque pour nos petites locos une pile de 9 volts pour réaliser un système afin de nettoyer les petites roues de nos "bijoux"?
Peut-on utiliser sans risque pour nos petites locos une pile de 9 volts pour réaliser un système afin de nettoyer les petites roues de nos "bijoux"?
Re: Pile Alcaline de 9 volts
Zalut à toi,
Il n'y a pas de problème sinon peut-être la consommation de piles
Marklin a proposé des ovales avec une machine et quelques wagons le tout dans un mini-coffret et alimenté par une pile 9V
Michel
Il n'y a pas de problème sinon peut-être la consommation de piles
Marklin a proposé des ovales avec une machine et quelques wagons le tout dans un mini-coffret et alimenté par une pile 9V
Michel
184mm- tortillard toutes gares
J'utilise cette brosse de nettoyage très pratique:
https://www.ebay.fr/itm/Brosse-de-nettoyage-pour-roues-de-locomotive-N-Z-MINITRIX-66623-/383587062096
https://www.ebay.fr/itm/Brosse-de-nettoyage-pour-roues-de-locomotive-N-Z-MINITRIX-66623-/383587062096
Georges- mécanicien loco diesel
Des trois principaux fabricants, seules les F7 Micro-Trains sont incompatibles avec une pile de 9 v. Celles-ci sont conçues pour 8 v maxi. Toutes les autres locos de chez Micro-Trains, celles d’AZL et de Marklin sont prévues pour des tensions allant de 9 à 12 v (je ne connais pas les valeurs pour Tenshodo ni Rokuhan).
En espérant que ça puisse aider..
Domi
En espérant que ça puisse aider..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Disparu de Ebay... Je suppose que tu parlais de 66623
Assez cher !
Assez cher !
phildc- tortillard toutes gares
J'ai résolu le problème en utilisant un transfo de 6V suffisant pour faire tourner les roues pour un nettoyage!!
Bonjour,
En fait, cet accessoire est fait pour être posé sur les rails alimentés par un transfo. Tu fait varier la "vitesse", la locomotive étant posée sur l'accessoire "brosse". Cela frotte plus ou moins vite.
En fait, cet accessoire est fait pour être posé sur les rails alimentés par un transfo. Tu fait varier la "vitesse", la locomotive étant posée sur l'accessoire "brosse". Cela frotte plus ou moins vite.
colonel83F- tortillard toutes gares
J'utiyles piles de 9 v sans souci pour mon matos. Je n'ai pas de ricain. Uniquement des productions Marklin, Rokuhan, Tenshodo ou autres.
Page 1 sur 1