ariZona dream
+23
phildc
Titisixt
Cht1422
Papa Schultz
Fox
PAPY BOUBOU
Jan Kytop
Zébu
jhbf
Georges
what elze
ptitrainrouge
Bapt45
domi
geoff440
oursmalemplume52
honga blotz
colonel83F
manuf71
Zybule
Denis Zettist
oliv30330
réZeau
27 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: ariZona dream
Magnifique. À l’occasion pourras tu nous donner un tuto nous expliquant comment tu réalises le relief et surtout son aspect rocheux et strié ? J’avoue là que je ne sais pas très bien par quel bout commencer avec les reliefs que j’ai essayé de reproduire avec des plaques de poly...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
C'est vrai qu'ils sont très chouettes les reliefs! Beau travail!!
@+
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Très belle réalisation!
Georges- mécanicien loco diesel
Il est vraiment bien ton circuit!
Il est de plus en plus beau et réaliste ton circuit!
Oui c'est magnifique, y a pas a dire, plus vraie que nature
Je vois que l'interrupteur manuel des aiguillages t'ocasionne du travail plus minutieux apparemment, comment est-ce que tu y remédies ?
J'avais dans l'idée pour mon plan de laisser le ballaste des rails rokuhan dépassé et profiter du moule gris. L'encré avec un lavis si besoin.
Je vois que l'interrupteur manuel des aiguillages t'ocasionne du travail plus minutieux apparemment, comment est-ce que tu y remédies ?
J'avais dans l'idée pour mon plan de laisser le ballaste des rails rokuhan dépassé et profiter du moule gris. L'encré avec un lavis si besoin.
geoff440- mécanicien loco vapeur
merci pour vos appréciations, content que cela plaise
Geoff, concernant ta question voila comment je travaille
-ne jamais utiliser le mélange eau +colle+ liquide vaisselle (ou alcool) sur les aiguillages Rokuhan): la colle remonte par capillarité dans le mécanisme et l'électronique , et adieu l'aiguillage.
-je peins les cotés du ballast plastique et le sol autour avec de la peinture grise bien pateuse, et de saupoudre dessus du ballast.
cela donne ça:
-ne jamais utiliser le mélange eau +colle+ liquide vaisselle (ou alcool) sur les aiguillages Rokuhan): la colle remonte par capillarité dans le mécanisme et l'électronique , et adieu l'aiguillage.
-je peins les cotés du ballast plastique et le sol autour avec de la peinture grise bien pateuse, et de saupoudre dessus du ballast.
cela donne ça:
ptitrainrouge a écrit:merci pour vos appréciations, content que cela plaise
Je te félicite également pour ton travail sur ton réseau. Je le suis attentivement car je vais comme toi utiliser des rails Rokuhan et j'hésite entre ballast et peinture. Le coup de badigeonner les appareils de voie avec de la peinture est tout simplement génial ! Merci pour le tuyau !!
honga blotz- chauffeur grande ligne
ARRGH
je suis vert: je viens de griller le moteur et le décodeur d'une de mes SD45
elle broutait un peu, les lumières passaient de l'avant à l'arrière, clignotaient.
bref j'ouvre, et je fais une recherche de cours jus ou de mauvais contact avec le multimètre :et une petite fumée blanche !
J'ai testé le moteur et le décodeur sur une autre loco, et bien les deux sont hs.
la haine ! et en plus je n'ai rien compris à ce qui s'est passé
cela me fera un dummy...
sinon je ballaste, je ballaste.
je suis vert: je viens de griller le moteur et le décodeur d'une de mes SD45
elle broutait un peu, les lumières passaient de l'avant à l'arrière, clignotaient.
bref j'ouvre, et je fais une recherche de cours jus ou de mauvais contact avec le multimètre :et une petite fumée blanche !
J'ai testé le moteur et le décodeur sur une autre loco, et bien les deux sont hs.
la haine ! et en plus je n'ai rien compris à ce qui s'est passé
cela me fera un dummy...
sinon je ballaste, je ballaste.
Merde... Elle fonctionnait normalement en DCC auparavant ?
Domi
Domi
elle fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que :
-elle avance , broute, feu avant, feu arrière, avance, broute, feu avant feu arrière plusieurs fois (comme s'il y avait inversion du sens de marche de façon intempestive)
-je l'arrête, l'inspecte, vérifie les contacts de bogies, ras, la propreté des roues, ras
-j'ouvre , rien de spécial en visu,
-je décide de tester par étape au multi, et quand je teste les arrivées sur le décodeur : PSCHT !
j'ai du finir le décodeur qui merdait , surement, mais le moteur ???
c'est comme ça. Une de perdue,
en N aussi j'ai déjà flingué une fleischman en DC, sans savoir pourquoi.
Le moral est remonté car j'ai reçu le lendemain une petite gp30 qui roule comme une horloge.
Bientot en image
-elle avance , broute, feu avant, feu arrière, avance, broute, feu avant feu arrière plusieurs fois (comme s'il y avait inversion du sens de marche de façon intempestive)
-je l'arrête, l'inspecte, vérifie les contacts de bogies, ras, la propreté des roues, ras
-je décide de tester par étape au multi, et quand je teste les arrivées sur le décodeur : PSCHT !
Le moral est remonté car j'ai reçu le lendemain une petite gp30 qui roule comme une horloge.
Bientot en image
ptitrainrouge a écrit:elle fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que :
Bientot en image
Je ne suis pas compétent en matière de DCC. Mais à la lecture de ce que tu écris, je comprends que ton décodeur (alimenté en courant alternatif si j’ai tout bien compris le DCC pour les nuls) a cramé pour une raison ou pour une autre. Du coup ton moteur s’est retrouvé alimenté directement sur le courant primaire, donc en alternatif (d’où son ‘‘broutage’’ pendant qu’il n’était pas encore mort). Traitement létal pour les moteurs DC de nos petits trainZ.
Il serait judicieux de contacter Oliver Passmann (en langue anglaise), il fait des prodiges. info@passmann.com et oliver@passmann.com.
Domi
Magnifique ! Et nonobstant le nom du réseau, un petit air de Marias Pass dans le Montana...
Domi
Domi
Très belle ta décoration!!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
merci pour vos appréciations
Domi, pour mon réseau , dans mes premières réflexions j'avais pensé à choisir la compagnie Montana Rail link et ses superbes locos bleues et donc le réseau ce serait appelé Montana quelque chose...
et en ce qui concerne ce coin d'Arizona , je me suis inspiré de cette photo des environs de Flagstaff
il y a bien des forêts en Arizona
salut
Domi, pour mon réseau , dans mes premières réflexions j'avais pensé à choisir la compagnie Montana Rail link et ses superbes locos bleues et donc le réseau ce serait appelé Montana quelque chose...
et en ce qui concerne ce coin d'Arizona , je me suis inspiré de cette photo des environs de Flagstaff
il y a bien des forêts en Arizona
salut
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Page 8 sur 25