ariZona dream
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Re: ariZona dream
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: ariZona dream
Bonjour Petitrainrouge,
Je ne sais pas si shapeways tu as le choix des détails d'impression mais a cette échelle il y a moyen d'avoir une meilleure finition, il faut demander des couches beaucoup plus fine (layer) 0,20, c'est plus long mais des détails beaucoup plus fin, c'est si petit aussi que ca ne prend pas tant de temps en plus, et une buse plus petites aussi si possible 0,3.
Tu as ces choix chez shapeways ?
Je ne sais pas si shapeways tu as le choix des détails d'impression mais a cette échelle il y a moyen d'avoir une meilleure finition, il faut demander des couches beaucoup plus fine (layer) 0,20, c'est plus long mais des détails beaucoup plus fin, c'est si petit aussi que ca ne prend pas tant de temps en plus, et une buse plus petites aussi si possible 0,3.
Tu as ces choix chez shapeways ?
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Localisation : Liège
Re: ariZona dream
bonjour Geoff, je n'avais pas vu ton post.
Oui chez Shapeways tu as plusieurs niveaux de finition; mais même au meilleur niveau il faut poncer un peu
ce n'est pas facile du tout sur de si petits objets.
Sinon quelques petites avancées
l'équipe de maintenance installe de nouvelles boites relais
le garage Caterpillar est quasi terminé
pas facile de faire une photo de l'autre coté du batiment (non visible, mais ce n'est pas parce que cela ne se voit pas , qu'il ne faut pas le faire); il faudra que j'essaye.
Avec cette chaleur, les routiers vont apprécier un coke
la suite la prochaine fois
Oui chez Shapeways tu as plusieurs niveaux de finition; mais même au meilleur niveau il faut poncer un peu
ce n'est pas facile du tout sur de si petits objets.
Sinon quelques petites avancées
l'équipe de maintenance installe de nouvelles boites relais
le garage Caterpillar est quasi terminé
pas facile de faire une photo de l'autre coté du batiment (non visible, mais ce n'est pas parce que cela ne se voit pas , qu'il ne faut pas le faire); il faudra que j'essaye.
Avec cette chaleur, les routiers vont apprécier un coke
la suite la prochaine fois
Re: ariZona dream
Bonjour Petitrainrouge, toujours aussi top ton plan et ton travail,
pour mon petit plan, je ne mettrais que deux câbles reliant l'alimentation,
sur ces dernières photos, en as-tu mis autant pour cause de canton ou pour bien alimenté de partout ? C'est pour savoir si il y a un plus a multiplié grandement les points d'alimentation.
Merci
pour mon petit plan, je ne mettrais que deux câbles reliant l'alimentation,
sur ces dernières photos, en as-tu mis autant pour cause de canton ou pour bien alimenté de partout ? C'est pour savoir si il y a un plus a multiplié grandement les points d'alimentation.
Merci
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Re: ariZona dream
merci Geoff
tu as pu remarquer qu'il y a de nombreux aiguillages sur le réseau.
Chacun de ces aiguillages est conducteur dans les deux voies de sortie (petites vis installées dessous, et ça c'est pas facile )
mais j'ai considéré le cas ou ce conductivité électrique serait en défaut, donc toutes les voies en amont et aval de chacun des aiguillages sont réalimentées.
C'est la méthode utilisée toutes échelles confondues sur les réseaux d'une certaine longueur, car la résistance dans les rails est plus forte que dans un cable électrique classique.
pour un petit réseau, sans aiguillage je pense que ce n'est pas nécessaire.
tu as pu remarquer qu'il y a de nombreux aiguillages sur le réseau.
Chacun de ces aiguillages est conducteur dans les deux voies de sortie (petites vis installées dessous, et ça c'est pas facile )
mais j'ai considéré le cas ou ce conductivité électrique serait en défaut, donc toutes les voies en amont et aval de chacun des aiguillages sont réalimentées.
C'est la méthode utilisée toutes échelles confondues sur les réseaux d'une certaine longueur, car la résistance dans les rails est plus forte que dans un cable électrique classique.
pour un petit réseau, sans aiguillage je pense que ce n'est pas nécessaire.
Dernière édition par ptitrainrouge le Lun 17 Fév 2020 - 19:27, édité 1 fois (Raison : C)
Re: ariZona dream
Salut Petitrainrouge, merci pour l'info des alimentation, en faite, je pratique Rokuhan aussi.
C'est vrai que c'est de très petites vis.
Une chose qui m'interpelle sur tes vois de garage alimentée, je suppose que tu va y arrêter uniquement des wagons ? (Édition : tu es en dcc, je n'ai rien dit )
Car comme tu dis, si tu les a laissé en power non routing (courant non redirigé), si tu y arretes une locomotive, tu auras beau changer l'aiguillage, il va avancer et ça peut importe l'alimentation dessus venant d'une autre alimentation.
Si tu voulais y arrêter des locomotives, tu dois mettrent les aiguillages en power routing (courant redirigé) et ne pas mettre d'alimentation en bout de course, mais avant le dernier aiguillages qui clôt ta vois de garage.
C'est vrai que c'est de très petites vis.
Une chose qui m'interpelle sur tes vois de garage alimentée, je suppose que tu va y arrêter uniquement des wagons ? (Édition : tu es en dcc, je n'ai rien dit )
Car comme tu dis, si tu les a laissé en power non routing (courant non redirigé), si tu y arretes une locomotive, tu auras beau changer l'aiguillage, il va avancer et ça peut importe l'alimentation dessus venant d'une autre alimentation.
Si tu voulais y arrêter des locomotives, tu dois mettrent les aiguillages en power routing (courant redirigé) et ne pas mettre d'alimentation en bout de course, mais avant le dernier aiguillages qui clôt ta vois de garage.
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Re: ariZona dream
salut
je roule DCC, donc pas de canton, et grande simplicité d'opération
j'ai eu un réseau N en DC avec des cantons, des interrupteurs et aiguilage en power routing: une belle galère à cabler.
je roule DCC, donc pas de canton, et grande simplicité d'opération
j'ai eu un réseau N en DC avec des cantons, des interrupteurs et aiguilage en power routing: une belle galère à cabler.
Re: ariZona dream
Dieu que j’aime ce réseau ! Mais si un jour tu décides de peindre les voies je l’aimerai encore plus !
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: ariZona dream
Salut Petitrainrouge,
Est-ce que la digitalisation te permet des trajets enregistré ?
Avec tout tes aiguillages, tu peux programmé des changements de trains sur les voies ?
tu peux faire délestage programmé aussi ?
Y a-t-il des modes aléatoire ?
Je comprends le principe mais je ne connais pas les possibilités, merci pour vos réponses.
Est-ce que la digitalisation te permet des trajets enregistré ?
Avec tout tes aiguillages, tu peux programmé des changements de trains sur les voies ?
tu peux faire délestage programmé aussi ?
Y a-t-il des modes aléatoire ?
Je comprends le principe mais je ne connais pas les possibilités, merci pour vos réponses.
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Re: ariZona dream
domi a écrit:Dieu que j’aime ce réseau ! Mais si un jour tu décides de peindre les voies je l’aimerai encore plus !
Domi
Re: ariZona dream
pour GEOFF
pour faire ce dont tu parles il me faudrait:
-un pc avec logiciel de conduite relié à la centrale digitrax
-des cantons avec détection de présence
-une rétrosignalisation
-des signaux avec décodeurs
-des décodeurs pour commande des aiguillages
tout cela est trop compliqué pour moi, avec plein de machins électroniques à cabler; BREF TOUT CE QUE JE DETESTE;
je préfère faire la manoeuvre à la main, comme pour une voie ou un yard secondaire; et c'est bien d'ailleurs le thème de mon réseau.
Pour le dételage, Domi t'expliquerai en détail que l'on peut faire du dételage à distance avec les attelages MTL, et des aimants sous la voie, ou des électroaimants.
mais pour ce qui est du dételage digitalisé, je pense que c'est la une autre histoire, qui ne doit pas exister en Z.
Le dcc m'apporte:
-des vitesses réalistes sans plantage des locos
-la possibilité de commander mes locos de manière indépendante sur tout le réseau y compris en sens inverse sur la même voie, sans avoir de cantons , d'interrupteurs et une multitude de commandes analogiques
-la simplicité de cablage donc.
voila , ciao !
pour faire ce dont tu parles il me faudrait:
-un pc avec logiciel de conduite relié à la centrale digitrax
-des cantons avec détection de présence
-une rétrosignalisation
-des signaux avec décodeurs
-des décodeurs pour commande des aiguillages
tout cela est trop compliqué pour moi, avec plein de machins électroniques à cabler; BREF TOUT CE QUE JE DETESTE;
je préfère faire la manoeuvre à la main, comme pour une voie ou un yard secondaire; et c'est bien d'ailleurs le thème de mon réseau.
Pour le dételage, Domi t'expliquerai en détail que l'on peut faire du dételage à distance avec les attelages MTL, et des aimants sous la voie, ou des électroaimants.
mais pour ce qui est du dételage digitalisé, je pense que c'est la une autre histoire, qui ne doit pas exister en Z.
Le dcc m'apporte:
-des vitesses réalistes sans plantage des locos
-la possibilité de commander mes locos de manière indépendante sur tout le réseau y compris en sens inverse sur la même voie, sans avoir de cantons , d'interrupteurs et une multitude de commandes analogiques
-la simplicité de cablage donc.
voila , ciao !
Re: ariZona dream
Merci pour tes réponses, c'est déjà bien si c'est possible, Bon weekend
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Age : 48
Localisation : Liège
Re: ariZona dream
Elle est trop propre ta scierie, ça manque de copeaux et de sciures
Bravo c'est terrible
Bravo c'est terrible
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Age : 48
Localisation : Liège
Re: ariZona dream
Sympas ces engins de chantier !
Tu nous feras un petit résumé de quels fabricants proviennent tes véhicules et engins routiers ?
Domi
Tu nous feras un petit résumé de quels fabricants proviennent tes véhicules et engins routiers ?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: ariZona dream
Hello,
c'est toujours aussi beau!
beau travail sur les véhicules, j'aime bien la concession CAT
@+
c'est toujours aussi beau!
beau travail sur les véhicules, j'aime bien la concession CAT
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
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Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: ariZona dream
Très réaliste!
@+
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Bapt45- tortillard toutes gares
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Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
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