ariZona dream
+22
Titisixt
Cht1422
Papa Schultz
Fox
PAPY BOUBOU
Jan Kytop
Zébu
jhbf
Georges
what elze
ptitrainrouge
Bapt45
domi
geoff440
oursmalemplume52
honga blotz
colonel83F
manuf71
Zybule
Denis Zettist
oliv30330
réZeau
26 participants
Page 12 sur 23
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Re: ariZona dream
Zébu a écrit:Je l'y ai trouvée à prix normal. J'en ai vu une autre mais en achat immédiat à plus de 250 brouzoufs !
Celle que j'ai ont couté +/- 130 € plus le port. J'ai bien précisé au vendeur chilien de mettre que c'est de l'occasion sinon j'aurai droit aux frais des agences en douanes et pas aux frais de douane comme beaucoup le pense. C'est l'arnaque la plus réussie et légale. La douane belge ne perçoit jamais de frais de douane sur les colis. Ce sont les agences en douane qui prélèvent ces frais sans, à 99%, n'avoir ouvert le colis. Et hop, le destinataire est entubé à tous les coups.
Faudra à l'occasion que tu nous décrives la différence entre les frais de douane et les frais d'agence en douane.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Je crois que ça vaut chez vous aussi. Quand on entend dire que la douane perçoit des frais, c'est archi faux. Ce sont les agences en douane qui perçoivent. Une agence en douane est une société privée qui prend en charge toute la paperasserie, formalité et tout le toutim pour les importations. En gros.
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Belle réalisation!

Georges- mécanicien loco diesel
Zébu a écrit:Je crois que ça vaut chez vous aussi. Quand on entend dire que la douane perçoit des frais, c'est archi faux. Ce sont les agences en douane qui perçoivent. Une agence en douane est une société privée qui prend en charge toute la paperasserie, formalité et tout le toutim pour les importations. En gros.
OK. Donc comme si souvent, un service public qui n'en est pas un.

Domi
Si tu n'as rien pour meubler ton parking, va sur l'abeille et cherche Csikape ou Simon Artz ou Arts. C'est un hongrois qui fait de véritables petites merveilles en voiture. Modèles coulés et bien peints. Pour le moment, il est en pleine période vieilles américaines.
bonjour
belle bête qui me plait bien en effet
j'ai monté un kit impression 3D de "Z et US" (français malgré le nom) d'une gare passager.
Je n'ai pas encore de train de passager , mais ça pourrai venir .
Kit enfantin à monter , et se peint facilement au pinceau très fin

L'original est la gare de LODI en Californie. mais qui a fait a été télétransportée en Arizona.
J'ai taché de me rapprocher des couleurs du prototype.

voila,la suite la prochaine fois

Zébu a écrit:J'adore cette atmosphère même si je ne fais pas su ricain. Au grand dam de Domi.
Mais mon ami, tu peux faire ce que tu veux, du sicilomaltèque, de l'itafranportuglaignol, du zimbabwéen supérieur ou du moluquois du sud, je n'ai pas à émettre de jugement.

Domi
Zébu a écrit:Je sais que tu essaies de me convaincre !
Voyou !
![]()
Du tout.

Domi
Très chouette!
Les poteaux rendent super bien! Et quelle ambiance sur le yard
!
@+
Les poteaux rendent super bien! Et quelle ambiance sur le yard

@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Tes telephone poles sont très jolis et c'est un bel exemple de mimo-modélisme.

Pour le reste, très bien !

Domi
Très belle évocation des grands espaces, bravo!
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
merci pour vos commentaires
Domi , je crois bien que tu as raison: j'ai revu ma bibliothèque de vidéos Santa Fe des années 80 90 en Arizona et en effet , les poteaux sont dans l'ensemble plus bas. Je corrigerai facilement (il suffit de les enfoncer un peu plus
)
Domi , je crois bien que tu as raison: j'ai revu ma bibliothèque de vidéos Santa Fe des années 80 90 en Arizona et en effet , les poteaux sont dans l'ensemble plus bas. Je corrigerai facilement (il suffit de les enfoncer un peu plus

Zébu a écrit:Si tu n'as rien pour meubler ton parking, va sur l'abeille et cherche Csikape ou Simon Artz ou Arts. C'est un hongrois qui fait de véritables petites merveilles en voiture. Modèles coulés et bien peints. Pour le moment, il est en pleine période vieilles américaines.
j'y suis allé (CSIKAPE, il y avait plein de belles ricaines, j'ai réussi à en sauver 5, les autres me sont passées sous le nez à la dernière seconde (grr, je suis un noob dans ce système d'enchères)
pour info il y en a d'autres à venir,
et il y a un autre vendeur sur ib qui fait des voitures ricaines mais aussi françaises (j'ai vu des 2CV, R5, peugeot), et des anglaises et allemandes)
pour peupler vos réseaux (c'est largement mieu que les voitures en plastoc moche vendues par marklin)
ici chez
petersmodellbahnstuechen
https://www.ebay.fr/str/Peters-Modellbahnstubchen?_trksid=p2047675.l2568
sinon, j'ai raccourci mes poteaux (merci Domi)
C'est mimi lol, tu connaîtrait a tous hasard un truck porte container ? Dans le genre Clark pas les ponts.
geoff440- mécanicien loco vapeur
salut Geoff
Tu peux trouver cela en modèle métal chez showcase miniature
ici des remorques pour conteneur, et tracteurs de ton choix
http://www.zscalemonster.com/showcase/
les modèles sont vraiment très détaillés, de haute qualité et faciles à peindre
sinon, tu peux en trouver aussi en impression 3d chez shapeways (mais qualité moindre)
il y a des tracteurs , des remorques et aussi des grues à conteneur
ici par exemple
https://www.shapeways.com/shops/walts-trainz-and-things-z?page%5Bnumber%5D=1&page%5Blimit%5D=48&page%5Border%5D=asc&s=0§ion=Vehicle
et la
https://www.shapeways.com/marketplace/miniatures/vehicles?type=product&q=z+scale+vehicles
voila, salut
Tu peux trouver cela en modèle métal chez showcase miniature
ici des remorques pour conteneur, et tracteurs de ton choix
http://www.zscalemonster.com/showcase/
les modèles sont vraiment très détaillés, de haute qualité et faciles à peindre
sinon, tu peux en trouver aussi en impression 3d chez shapeways (mais qualité moindre)
il y a des tracteurs , des remorques et aussi des grues à conteneur
ici par exemple
https://www.shapeways.com/shops/walts-trainz-and-things-z?page%5Bnumber%5D=1&page%5Blimit%5D=48&page%5Border%5D=asc&s=0§ion=Vehicle
et la
https://www.shapeways.com/marketplace/miniatures/vehicles?type=product&q=z+scale+vehicles
voila, salut
Merci pour les liens, un peu chero shapeways.
geoff440- mécanicien loco vapeur
Page 12 sur 23 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23
Page 12 sur 23