ariZona dream
+23
phildc
Titisixt
Cht1422
Papa Schultz
Fox
PAPY BOUBOU
Jan Kytop
Zébu
jhbf
Georges
what elze
ptitrainrouge
Bapt45
domi
geoff440
oursmalemplume52
honga blotz
colonel83F
manuf71
Zybule
Denis Zettist
oliv30330
réZeau
27 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: ariZona dream
Eh m'sieur, d'accord je n'ai pas été précis. Je parlais de trains européens. Pas de ricains.
Ces derniers n'ont pas peur de faire circuler des rames longues. Contrairement aux européens qui sont un peu plus frileux. Certainement aussi une question de taille de réseau.
Ces derniers n'ont pas peur de faire circuler des rames longues. Contrairement aux européens qui sont un peu plus frileux. Certainement aussi une question de taille de réseau.
Ah oui, c'est vrai, à force de ne plus en voir ici, j'oubliais qu'il y avait des trains en Europe aussi.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Effectivement 30 wagons c'est loin du record:
Le réseau montré par Domi est un réseau modulaire du groupe allemand autrichien US Z Line.
JB MERILLOT sur son réseau BLACK OIL RAILROAD a fait très fort aussi (je ne me rappelle plus combien).
Et notre ami suisse, Patrick Siefried avec son immense réseau US aussi.
Au fil du temps je tacherai de relever le défi , pour tester
Le réseau montré par Domi est un réseau modulaire du groupe allemand autrichien US Z Line.
JB MERILLOT sur son réseau BLACK OIL RAILROAD a fait très fort aussi (je ne me rappelle plus combien).
Et notre ami suisse, Patrick Siefried avec son immense réseau US aussi.
Au fil du temps je tacherai de relever le défi , pour tester
j'ai commencé à patiner mes wagons
Petite technique très simple: un coup de bombe de vernis mat, pour créer une surface un peu rugueuse, et un peu de terre à décor cendre.
Voila une comparaison avant après.
c'est pas parfait, mais cela donne un coté usé.
Et puis j'ai continué à travailler sur la cimenterie
avec la mise en place de rambardes et des rampes pour les bandes roulantes pour le transport des silicates vers le broyage et calcination
La suite la prochaine fois
Petite technique très simple: un coup de bombe de vernis mat, pour créer une surface un peu rugueuse, et un peu de terre à décor cendre.
Voila une comparaison avant après.
c'est pas parfait, mais cela donne un coté usé.
Et puis j'ai continué à travailler sur la cimenterie
avec la mise en place de rambardes et des rampes pour les bandes roulantes pour le transport des silicates vers le broyage et calcination
La suite la prochaine fois
Eh bien moi je la trouve très bien, ta patine. Petite question : une fois la terre à décor appliquée, remets-tu une couche de vernis mat pour consolider l'ensemble ?
Domi
Domi
Joli patine, cela casse bien l'effet plastique.
Même question que Domi
@+
Même question que Domi
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
hé bien j'ai fait un essais, mais ce n'est pas conclusif; la nouvelle couche de vernis mat ne permet pas de fixer cet affadissement de la couleur et de l'éclat; c'est mat mais plus sombre.
donc je vais laisser ainsi, cela tient bien au final.
OK, en ce cas deux questions complémentaires :
-Apposes-tu la terre à décor alors que le vernis est encore "frais", ou faut-il impérativement laisser sécher ce dernier au préalable ?
-Combien de temps faut-il laisser sécher l'application de terre à décor avant que celle-ci soit considérée comme "stable" (c'est à dire indélébile, et entre autres ne craignant pas les traces de doigts) ?
Merci d'avance.
Domi
-Apposes-tu la terre à décor alors que le vernis est encore "frais", ou faut-il impérativement laisser sécher ce dernier au préalable ?
-Combien de temps faut-il laisser sécher l'application de terre à décor avant que celle-ci soit considérée comme "stable" (c'est à dire indélébile, et entre autres ne craignant pas les traces de doigts) ?
Merci d'avance.
Domi
ptitrainrouge a écrit:hé bien j'ai fait un essais, mais ce n'est pas conclusif; la nouvelle couche de vernis mat ne permet pas de fixer cet affadissement de la couleur et de l'éclat; c'est mat mais plus sombre.
Pourquoi n'essaie-tu pas la laque?
Je l'utilise pour des patinent avec diverses couches de peinture, je pense que cela devrais marcher.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
Pour répondre
j'ai mis la terre à décor une fois le vernis sec. je pense que si on le fait sur le vernis humide, cela va mal se répartir et faire des patés, mais ne n'ai pas essayé.
La terre à décor ne se stabilise pas plus que cela avec le temps.
J'enlève le trop plein au pinceau sec , il reste juste une fine pellicule qui reste incrusté dans les reliefs et sur les aspérités du vernis;
Il en reste très très peu, donc je n'ai pas eu l'effet empreinte digitale. Si on en laisse trop, alors oui les doigts font des traces.
En brossant avec le pinceau on peut doser la patine.
La terre n'adhère pas bien sur les surfaces trop lisses (comme le plastique du ballast des rails rokuhan) et tout part dans ce cas, d'ou le vernis avant.
Au final un coup d'eau et tout partira si besoin.
Je l'avais fait sur mes wagons N, et cela marchait bien et restait présent dans le temps, mais je ne les manipulais pas tout le temps avec mes doigts humides
Pour la laque je ferai un essais.
j'ai mis la terre à décor une fois le vernis sec. je pense que si on le fait sur le vernis humide, cela va mal se répartir et faire des patés, mais ne n'ai pas essayé.
J'enlève le trop plein au pinceau sec , il reste juste une fine pellicule qui reste incrusté dans les reliefs et sur les aspérités du vernis;
Il en reste très très peu, donc je n'ai pas eu l'effet empreinte digitale. Si on en laisse trop, alors oui les doigts font des traces.
La terre n'adhère pas bien sur les surfaces trop lisses (comme le plastique du ballast des rails rokuhan) et tout part dans ce cas, d'ou le vernis avant.
Je l'avais fait sur mes wagons N, et cela marchait bien et restait présent dans le temps, mais je ne les manipulais pas tout le temps avec mes doigts humides
Perso je n'utilise que ça pour fixer les pigments.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
ptitrainrouge a écrit:Pour répondre
OK, merci à toi pour les tuyaux. Et à Papa Schulz pour ses confirmations.
Domi
bonsoir
j'ai reçu un batiment de chez Z and US en impression 3D.
avec un j'en fait trois:
la face arrière a été coupé pour faire un fond de décor
le dernier étage est transformé en rdc (sur la dernière photo, en cours de peinture)
peinture en bombe avec masquage, puis finition au stylo à pigment Posca
la suite la prochaine fois
j'ai reçu un batiment de chez Z and US en impression 3D.
avec un j'en fait trois:
la face arrière a été coupé pour faire un fond de décor
le dernier étage est transformé en rdc (sur la dernière photo, en cours de peinture)
peinture en bombe avec masquage, puis finition au stylo à pigment Posca
la suite la prochaine fois
Très jolis bâtiments, très réalistes. le mastoc ne choque pas pour un bâtiment industriel, je trouve, au contraire.
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
Bonjour
une petite évolution de l'usine
Les cuves vertes sont faites à partir de bouchons de rouge à lèvre de
Sinon, à partir d'un tube de cosmétique, j'ai fait deux réservoirs d'eau.
Sur des vidéos de trains réels en Arizona, j'ai vu que parfois en plein milieu de nulle part il y avait des réservoirs d'eau en train de rouiller (vestige d'un passé à découvrir). Donc voici le premier , dans un état correct
une petite évolution de l'usine
Les cuves vertes sont faites à partir de bouchons de rouge à lèvre de
Sinon, à partir d'un tube de cosmétique, j'ai fait deux réservoirs d'eau.
Sur des vidéos de trains réels en Arizona, j'ai vu que parfois en plein milieu de nulle part il y avait des réservoirs d'eau en train de rouiller (vestige d'un passé à découvrir). Donc voici le premier , dans un état correct
domi aime ce message
Joli tout ça . . .
Y a pas à dire, il y a toujours à faire sur m'ariZona dream !
Et c'est tant mieux pour nous avides de photos . . .
Y a pas à dire, il y a toujours à faire sur m'ariZona dream !
Et c'est tant mieux pour nous avides de photos . . .
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
Génial!!!!
Georges- mécanicien loco diesel
J'admire vraiment très réussi tes installations!
J’ajoute mes applaudissements...
Domi
Domi
toujours dans le détaillage
je prépare l'intérieur du garage Caterpilar, avec un pont roulant pour déplacer les grosses pièces ,et pont pour accéder au dessous des gros engins et faciliter leur maintenance. et les premières étagères pour le stockage des pièces et outils
sinon, je réfléchis à une première extension, mais la je vais devoir négocier dur avec ma
c'est par pour tout de suite.
J'ai aussi en tête et sur plan des idées pour une très grande extension, mais la c'est pour encore plus loin dans l'avenir (j'ai ma bagnole en plein milieu )
je prépare l'intérieur du garage Caterpilar, avec un pont roulant pour déplacer les grosses pièces ,et pont pour accéder au dessous des gros engins et faciliter leur maintenance. et les premières étagères pour le stockage des pièces et outils
sinon, je réfléchis à une première extension, mais la je vais devoir négocier dur avec ma
c'est par pour tout de suite.
J'ai aussi en tête et sur plan des idées pour une très grande extension, mais la c'est pour encore plus loin dans l'avenir (j'ai ma bagnole en plein milieu )
domi aime ce message
Génial le matériel Caterpilar!
Toujours aussi superbe!
Bapt45- tortillard toutes gares
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Page 17 sur 25