ariZona dream
+23
phildc
Titisixt
Cht1422
Papa Schultz
Fox
PAPY BOUBOU
Jan Kytop
Zébu
jhbf
Georges
what elze
ptitrainrouge
Bapt45
domi
geoff440
oursmalemplume52
honga blotz
colonel83F
manuf71
Zybule
Denis Zettist
oliv30330
réZeau
27 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: ariZona dream
j'ai terminé la passerelle amovible entre le réseau et le module d'extension
ce n'est pas une oeuvre de menuiserie, mais c'est facile à monter, et démonter
etme permettra de rattraper un désalignement entre le module et le reste du réseau (mes murs ne sont pas square )
coté face
coté pile avec un marquage haute visibilité pour ceux qui ne prendraient pas le temps de faire attention et d'attendre le démontage de la passerelle
ce n'est pas une oeuvre de menuiserie, mais c'est facile à monter, et démonter
etme permettra de rattraper un désalignement entre le module et le reste du réseau (mes murs ne sont pas square )
coté face
coté pile avec un marquage haute visibilité pour ceux qui ne prendraient pas le temps de faire attention et d'attendre le démontage de la passerelle
domi aime ce message
Joli ! Tu as des rails à raccorder? Comment assures-tu l'alignement?
phildc- tortillard toutes gares
salut
oui bien sur il y aura des rails; le raccordement de chaque coté se fera avec deux rails de compensation.
et pour l'alignement, pas de souci, les voies n'ont pas vocation à être alignées sur les bords du réseau.
oui bien sur il y aura des rails; le raccordement de chaque coté se fera avec deux rails de compensation.
et pour l'alignement, pas de souci, les voies n'ont pas vocation à être alignées sur les bords du réseau.
Tu mets des éclisses, ou tu as un autre moyen d'aligner lesrails pour éviter les déraillements ? Sujet qui m'intéresse.
c'est du rail ROKUHAN, si tu n'es pas aligné , tu ne peux pas raccorder;
oui il y a des éclisses et des "chevilles" qui se clipsent
https://www.rokuhan.com/english/products/track/
et en particulier la
j'en aurai un de chaque coté de la passerelle, et si je dois tricher un peu pour l'alignement , je mettrai un tronçon de rail flexible.
et en particulier la
j'en aurai un de chaque coté de la passerelle, et si je dois tricher un peu pour l'alignement , je mettrai un tronçon de rail flexible.
Donc tu dois bouger tout ton module pour raccorder les éclisses? Tu ne crains pas que ce soit peu confortable, et de déformer tes éclisses? Parfois les rails sont carrément coupés, et une semelle solide s'aligne sur celle de l'autre côté (elles ont chacune des crans et des creux). Puis les modules sont serrés entre eux.
J'aime bien le marquage "haute visibilité" pour éviter à des étourdis (dans mon genre ) de tout envoyer valser.....
Je ne sais pas si tu as eu en main un tronçon de rail flexible Rokuhan, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique dans la gamme nippone.... Tu devrais pouvoir camoufler les imperfections de ce coupon avec un surplus de ballast.
J'aime bien l'idée des coupons de rails extensible à poser lorsque l'on veut ouvrir la barrière.
Cela risque d'être la pièce qui s'usera en premier. Es-tu certain d'avoir besoin de 2 rails de ce type ? Pourquoi ne pas en prévoir uniquement un côté charnière, avec des rails coupés nets à la Dremel de l'autre côté ? Quitte à prévoir des feeders pour sécuriser l'alimentation du pont-levis ?
Ta technique me fait penser à celle utilisée par JBM39 pour raccorder les modules de son 2e réseau, mais il utilisait des coupons de rails de longueur fixe, et seuls ces coupons de rails sont amovibles, les traverses sont fixes.
Cela doit être une technique spécifique aux réseaux ZUS.
Je ne sais pas si tu as eu en main un tronçon de rail flexible Rokuhan, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique dans la gamme nippone.... Tu devrais pouvoir camoufler les imperfections de ce coupon avec un surplus de ballast.
J'aime bien l'idée des coupons de rails extensible à poser lorsque l'on veut ouvrir la barrière.
Cela risque d'être la pièce qui s'usera en premier. Es-tu certain d'avoir besoin de 2 rails de ce type ? Pourquoi ne pas en prévoir uniquement un côté charnière, avec des rails coupés nets à la Dremel de l'autre côté ? Quitte à prévoir des feeders pour sécuriser l'alimentation du pont-levis ?
Ta technique me fait penser à celle utilisée par JBM39 pour raccorder les modules de son 2e réseau, mais il utilisait des coupons de rails de longueur fixe, et seuls ces coupons de rails sont amovibles, les traverses sont fixes.
honga blotz- chauffeur grande ligne
ptitrainrouge aime ce message
phildc a écrit:Donc tu dois bouger tout ton module pour raccorder les éclisses? Tu ne crains pas que ce soit peu confortable, et de déformer tes éclisses? Parfois les rails sont carrément coupés, et une semelle solide s'aligne sur celle de l'autre côté (elles ont chacune des crans et des creux). Puis les modules sont serrés entre eux.
bonsoir phildc, non je ne vais pas bouger le module, c'est le rail qui sera sur la passerelle qui bougera, le rail sur le module et le réseau reste fixe
honga blotz a écrit:
Je ne sais pas si tu as eu en main un tronçon de rail flexible Rokuhan, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique dans la gamme nippone (tout à fait, c'est hyper moche).... Tu devrais pouvoir camoufler les imperfections de ce coupon avec un surplus de ballast. oui c'est exactement ce que je pense faire (je l'ai déjà fait ailleurs sur le réseau et on ne voit pas la différence avec les autres rails.
tu as raison, si je vois que c'est trop fragile, je reviendrai au système avec découpe des rails (que j'ai utilisé déjà en N), mais j'ai un peu peur de la fragilité des rails en z, et de tout tordre à la découpe. Et si petit défaut, déraillage assuré en Z
je vous montrerai ça quand j''aurai des rails, c'est pas pour tout de suite;
à plus et merci beaucoup pour tes commentaires très utiles
bonsoir,
j'ai foiré un kit découpe laser de chez Animek (un moulin pour pomper l'eau) : tordu, des pièces cassées.
aussi je l'ai transformé en vieux moulin très rouillé et abandonné.
cela donne ça finalement
sinon ,je me suis aperçu que je n'ai pas fait de pub pour ma dernière vidéo sur ce forum.
bon je vous préviens c'est en anglais... et c'est la présentation du réseau
j'en ai une autre en préparation, plus classique.
la suite bientot
j'ai foiré un kit découpe laser de chez Animek (un moulin pour pomper l'eau) : tordu, des pièces cassées.
aussi je l'ai transformé en vieux moulin très rouillé et abandonné.
cela donne ça finalement
sinon ,je me suis aperçu que je n'ai pas fait de pub pour ma dernière vidéo sur ce forum.
bon je vous préviens c'est en anglais... et c'est la présentation du réseau
j'en ai une autre en préparation, plus classique.
la suite bientot
le kleber et geoff440 aiment ce message
C' est grandiose , belle perspective qu'on voit sur cette vidéo a 5 minutes, les ricains qui voit ça avec autant de rails rokuhan doivent crié sacrilège
geoff440- mécanicien loco vapeur
Wahhooooo ! C'est magnifique, les détails, les courbes douces avec ce train interminable...
Ca fait rêver !!!!
Ca fait rêver !!!!
marco13160- contrôleur train de banlieue
Hello ptitrainrouge,
Ptite question, ta petite gare avec des auvents, tu la trouvée où, c'est quelle marque s'il te plait?
Merci !!
Ptite question, ta petite gare avec des auvents, tu la trouvée où, c'est quelle marque s'il te plait?
Merci !!
marco13160- contrôleur train de banlieue
Hello ptitrainrouge,
Les quatre locos tracteurs sont-ils tous motorisés ou juste le premier?
Un très beau réseau.
Les quatre locos tracteurs sont-ils tous motorisés ou juste le premier?
Un très beau réseau.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
merci pour vos appréciations (j'ai de la chance d'avoir cette place)
Pour Papa , la première loco n'est pas motorisée (j'ai grillé le moteur et le décodeur lors d'une opération à coeur ouvert malheureuse, j'ai donc viré le moteur) , les trois autres le sont.
Mais j'aurai pu faire rouler les 4 loco motorisées sans souci. j'ai règlé les vitesses de chaque loco (suis en DCC) en jouant sur les CV, pour que les vitesses soient assez proches.
cela dit si il y avait un écart important de vitesse , une fois lancé, ce serait sans pb, au pire une loco patinerai.
il y a une loco pilote sur laquelle la commande DCC agit directement, et les autres sont en esclave via une copie des ordres arrivant sur le décodeur de la loco pilote, vers les autres décodeurs (fonction MU sur la centrale).
Pour Marco, la gare est en impression 3D en provenance de chez Z and US, un fournisseur français malgré le nom
ici: https://zandusmodels.wordpress.com/
salut
Pour Papa , la première loco n'est pas motorisée (j'ai grillé le moteur et le décodeur lors d'une opération à coeur ouvert malheureuse, j'ai donc viré le moteur) , les trois autres le sont.
Mais j'aurai pu faire rouler les 4 loco motorisées sans souci. j'ai règlé les vitesses de chaque loco (suis en DCC) en jouant sur les CV, pour que les vitesses soient assez proches.
cela dit si il y avait un écart important de vitesse , une fois lancé, ce serait sans pb, au pire une loco patinerai.
il y a une loco pilote sur laquelle la commande DCC agit directement, et les autres sont en esclave via une copie des ordres arrivant sur le décodeur de la loco pilote, vers les autres décodeurs (fonction MU sur la centrale).
Pour Marco, la gare est en impression 3D en provenance de chez Z and US, un fournisseur français malgré le nom
ici: https://zandusmodels.wordpress.com/
salut
ptitrainrouge a écrit:c'est du rail ROKUHAN, si tu n'es pas aligné , tu ne peux pas raccorder;
et en particulier la
Perso pour les raccordements entre module, je vis un petit tronçon de circuit imprimé de la largeur d'une ou deux traverses au bord des deux modules, je pose un rail à cheval sur les deux tronçons en supprimant les traverses au niveau du circuit imprimé, je soude le rail sur le circuit, sans oublier de faire un coupure entre les deux voies sur le C.I, puis je tronçonne la voie au niveau de la jointure des deux modules.
Ce qui permet un alignement facile des deux modules, aussi bien latéral que vertical surtout quand ce sont des modules d'expo qui sont souvent démontés et remontés.
Voila si ça peu aider.
la petite dernière : un convoi de wagons trémie
domi, le kleber, geoff440 et chilot aiment ce message
Sympa, cette vidéo !Ton réseau est vraiment magnifiquement réalisé (je ne me rappelle pas si tu avais publié un plan, si la réponse est négative je serais heureux que tu le fasses), et la vitesse du train est réaliste.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Superbe vidéo, merci.
ptitrainrouge a écrit:merci Domi
le plan est au tout début du sujet
Ah oui, c’est vrai. En 4 parties, mais en les superposant on a le synoptique.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bizarre ton truc de raccordement!
Ce réseau est de toute beauté!
Les armoires électriques aux pieds des potences viennent de chez qui?
Well done
@+
Les armoires électriques aux pieds des potences viennent de chez qui?
Well done
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Bravo Ptitrainrouge,
Ta dernière vidéo est magnifique et je ne me lasse pas de la regarder tellement c'est réaliste.
Juste une suggestion . . . en fin de rame . . . une caboose pour assurer la sécurité du convoi ?
Allez, c'est juste une critiquemais j'adore tellement ton réseau et les lodos diesels . . .
Y-a-que ça de vrai ! ! !
Ta dernière vidéo est magnifique et je ne me lasse pas de la regarder tellement c'est réaliste.
Juste une suggestion . . . en fin de rame . . . une caboose pour assurer la sécurité du convoi ?
Allez, c'est juste une critiquemais j'adore tellement ton réseau et les lodos diesels . . .
Y-a-que ça de vrai ! ! !
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Page 19 sur 25