Alim Passmann, mode d'emploi?
2 participants
Page 1 sur 1
Alim Passmann, mode d'emploi?
Bonjour @ tous,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
J'ai acquis une alim Passmann. Petit hic, je ne sais pas comment elle fonctionne, et surtout, vu ma poisse (surtout à quelques jours du salon), je ne voudrais pas faire de bêtises!!!
Voilà les photos de la bête :

Pour les branchements, pas de soucis, c'est clair et simple.
Par contre au dos, l'étiquette AC/DC 12/16V m'interpelle. C'est la tension d'entrée ou de sortie (j'arrive pas à lire le transfo primaire)?
Et la question bonux, pour les nuls, quel est le réglage optimal des boutons pour du Z US?
Merci de votre aide!
@+
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.

J'ai acquis une alim Passmann. Petit hic, je ne sais pas comment elle fonctionne, et surtout, vu ma poisse (surtout à quelques jours du salon), je ne voudrais pas faire de bêtises!!!

Voilà les photos de la bête :

Pour les branchements, pas de soucis, c'est clair et simple.
Par contre au dos, l'étiquette AC/DC 12/16V m'interpelle. C'est la tension d'entrée ou de sortie (j'arrive pas à lire le transfo primaire)?
Et la question bonux, pour les nuls, quel est le réglage optimal des boutons pour du Z US?
Merci de votre aide!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Re: Alim Passmann, mode d'emploi?
C'est la tension d'entrée, bien sûr.
La tension de sortie, elle, est limitée à 8 volts, compatible avec la quasi-totalité des modèles Z existant. Le branchement du courant de sortie se fait sur les deux fiches séparées rouge et noire.
Pour ce qui est des différents boutons : la molette principale est bien entendu la manette de puissance. A gauche sur le côté gauche de la commande se trouvent un petit bouton noir et juste en dessous une petite molette. Je ne sais pas à quoi ils servent, je ne m'en sers jamais.
En revanche, symétriquement sur le côté droit : le petit bouton rouge est un coupe-circuit à presser en cas de cours-jus, pour éviter toute détérioration de la commande et/ou du matériel roulant. Et juste en dessous, se trouve la commande peut-être la plus intéressante de cette alime : un "simulateur d'inertie". Si la molette est positionnée complètement à gauche, il n'y a aucune "inertie" et le courant est directement proportionnel à ce qui est commandé par la manette principale. Si au contraire la molette est à fond à droite, l' "inertie" est maximum, et même en positionnant la commande principale instantanément au max, le train démarrera très progressivement jusqu'à sa vitesse max. Et inversement pour l'arrêter.
En tous cas bravo pour ton achat, il va te changer la vie.
Domi

Pour ce qui est des différents boutons : la molette principale est bien entendu la manette de puissance. A gauche sur le côté gauche de la commande se trouvent un petit bouton noir et juste en dessous une petite molette. Je ne sais pas à quoi ils servent, je ne m'en sers jamais.

En revanche, symétriquement sur le côté droit : le petit bouton rouge est un coupe-circuit à presser en cas de cours-jus, pour éviter toute détérioration de la commande et/ou du matériel roulant. Et juste en dessous, se trouve la commande peut-être la plus intéressante de cette alime : un "simulateur d'inertie". Si la molette est positionnée complètement à gauche, il n'y a aucune "inertie" et le courant est directement proportionnel à ce qui est commandé par la manette principale. Si au contraire la molette est à fond à droite, l' "inertie" est maximum, et même en positionnant la commande principale instantanément au max, le train démarrera très progressivement jusqu'à sa vitesse max. Et inversement pour l'arrêter.
En tous cas bravo pour ton achat, il va te changer la vie.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Domi, mon héros!
Effectivement, 7.88V au max, c'est nikel pour mes petites AZL!
Ok pour le bouton rouge, il à l'air bien pratique!
Bon, je tacherai de tester le bouton noir.. après le salon
En tout cas, encore merci des réponses, tu m'a retiré une sacré angoisse (le Umax, car avec l'étiquette, j'ai eu un gros doute!).
Je n'ai plus qu'un l'installer proprement!
Du coup, le cadran voltmètre prévu pour le transfo Märklin va rester dans sa boîte
!
@+

Effectivement, 7.88V au max, c'est nikel pour mes petites AZL!
Ok pour le bouton rouge, il à l'air bien pratique!
Bon, je tacherai de tester le bouton noir.. après le salon

En tout cas, encore merci des réponses, tu m'a retiré une sacré angoisse (le Umax, car avec l'étiquette, j'ai eu un gros doute!).
Je n'ai plus qu'un l'installer proprement!

@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Bapt45 a écrit:Domi, mon héros!![]()
![]()
![]()
N'en jetez plus. Ma modestie, qui n'a d'égale que ma beauté et mon intelligence, risquerait d'en souffrir...

Et sinon, trèfle de plaisanterie, avec plaisir, mon ami.

Domi
domi- chauffeur grande ligne

» alim ATX
» Compatibilité alim US/France
» Tension alim accessoires alternative?
» Question stupide sur l'alim des voies
» Compatibilité alim US/France
» Tension alim accessoires alternative?
» Question stupide sur l'alim des voies
Page 1 sur 1