Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?

3 participants

Aller en bas

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? Empty quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?

Message par jct Mer 5 Juin 2019 - 8:21

Bonjour,
j'ai cherché sur le site, j'ai trouvé des réponses concernant le feeder mais pas de détails sur la section des fils de cablage.
J'ai acheté des fils electriques pour modélisme sur ebay et je me retrouve avec des fils de section très petite (Diamètre du fil électrique 0,25 mm (cuivre , étamé) Un seul brin)
quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? S-l50010

c'est petit par rapport aux cables que j'ai trouvé dans le coffret marklin 8158 que je me suis acheté !

que me conseillez-vous d'acheter comme cable pour l'alimentation du réseau? est-ce que vous utilisez un feeder?
j'ai découvert ce matin son existence sur ce site : https://www.trains-miniatures.xyz/accueil/alimentation-et-cablage-d-un-reseau-de-train-miniature/

quelle section de cable faut-il pour alimenter les accessoires (aiguillages, sémaphore etc)?

j'ai trouvé ce site : http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_01.html
je ne comprends pas pourquoi il y a des cables double brin??

merci pour votre aide! Very Happy

jct
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 58
Localisation : Saint-Pierre-des-Corps

Revenir en haut Aller en bas

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? Empty Re: quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?

Message par oursmalemplume52 Mer 5 Juin 2019 - 11:15

Bonjour hello jct perso j'utilise le câble de Märklin de 0,75 mm multibrins ce qui doit correspondre aux câbles de ta boîte de départ. D' autre firmes vendent du 0,4 mm. Le multibrins je pense est pour rendre le câble plus souple.
Je n'utilise pas de feeder.
Very Happy

_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52
oursmalemplume52
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1505
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge

Revenir en haut Aller en bas

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? Empty Re: quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?

Message par jct Mer 5 Juin 2019 - 17:42

merci pour cette réponse, je vais essayer de trouver du cable de 0,75 mm de marque "générique" , ce sera peut-être moins cher...

jct
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 58
Localisation : Saint-Pierre-des-Corps

Revenir en haut Aller en bas

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? Empty Re: quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?

Message par honga blotz Mer 5 Juin 2019 - 19:05

Dans le genre pas cher, facile à trouver et qui fonctionne très bien : le câble téléphonique.
Tu en achètes quelques mètres, tu retire la gaine et tu as 5 paires de couleur différentes.
Je n'ai pas réussi à faire fondre les câbles....

Inconvénients :
- Prévoir du temps pour enlever la gaine
- Le câble se casse assez facilement s'il est tordu plusieurs fois en un même point

Perso, je n'ai pas défait les paires, il y a souvent 2 câbles qui font la même liaison.

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? 1559754042-20190115-201313
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? Empty Re: quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?

Message par jct Mer 5 Juin 2019 - 21:37

Merci pour cette idée! je me demandais si je pouvais pas prendre aussi un fil électrique monobrin rigide pour le raccordement du transformateur aux rails!

jct
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 34
Date d'inscription : 19/05/2019
Age : 58
Localisation : Saint-Pierre-des-Corps

Revenir en haut Aller en bas

quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ? Empty Re: quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum