quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?
3 participants
Page 1 sur 1
quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?
Bonjour,
j'ai cherché sur le site, j'ai trouvé des réponses concernant le feeder mais pas de détails sur la section des fils de cablage.
J'ai acheté des fils electriques pour modélisme sur ebay et je me retrouve avec des fils de section très petite (Diamètre du fil électrique 0,25 mm (cuivre , étamé) Un seul brin)
c'est petit par rapport aux cables que j'ai trouvé dans le coffret marklin 8158 que je me suis acheté !
que me conseillez-vous d'acheter comme cable pour l'alimentation du réseau? est-ce que vous utilisez un feeder?
j'ai découvert ce matin son existence sur ce site : https://www.trains-miniatures.xyz/accueil/alimentation-et-cablage-d-un-reseau-de-train-miniature/
quelle section de cable faut-il pour alimenter les accessoires (aiguillages, sémaphore etc)?
j'ai trouvé ce site : http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_01.html
je ne comprends pas pourquoi il y a des cables double brin??
merci pour votre aide!
j'ai cherché sur le site, j'ai trouvé des réponses concernant le feeder mais pas de détails sur la section des fils de cablage.
J'ai acheté des fils electriques pour modélisme sur ebay et je me retrouve avec des fils de section très petite (Diamètre du fil électrique 0,25 mm (cuivre , étamé) Un seul brin)
c'est petit par rapport aux cables que j'ai trouvé dans le coffret marklin 8158 que je me suis acheté !
que me conseillez-vous d'acheter comme cable pour l'alimentation du réseau? est-ce que vous utilisez un feeder?
j'ai découvert ce matin son existence sur ce site : https://www.trains-miniatures.xyz/accueil/alimentation-et-cablage-d-un-reseau-de-train-miniature/
quelle section de cable faut-il pour alimenter les accessoires (aiguillages, sémaphore etc)?
j'ai trouvé ce site : http://www.ho-ptit-train.be/Html/cablage_01.html
je ne comprends pas pourquoi il y a des cables double brin??
merci pour votre aide!
jct- contrôleur train de banlieue
Re: quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?
Bonjour jct perso j'utilise le câble de Märklin de 0,75 mm multibrins ce qui doit correspondre aux câbles de ta boîte de départ. D' autre firmes vendent du 0,4 mm. Le multibrins je pense est pour rendre le câble plus souple.
Je n'utilise pas de feeder.
Je n'utilise pas de feeder.
Re: quelle section de cable pour alimenter le reseau? alimenter les accessoires ?
merci pour cette réponse, je vais essayer de trouver du cable de 0,75 mm de marque "générique" , ce sera peut-être moins cher...
Dans le genre pas cher, facile à trouver et qui fonctionne très bien : le câble téléphonique.
Tu en achètes quelques mètres, tu retire la gaine et tu as 5 paires de couleur différentes.
Je n'ai pas réussi à faire fondre les câbles....
Inconvénients :
- Prévoir du temps pour enlever la gaine
- Le câble se casse assez facilement s'il est tordu plusieurs fois en un même point
Perso, je n'ai pas défait les paires, il y a souvent 2 câbles qui font la même liaison.
Tu en achètes quelques mètres, tu retire la gaine et tu as 5 paires de couleur différentes.
Je n'ai pas réussi à faire fondre les câbles....
Inconvénients :
- Prévoir du temps pour enlever la gaine
- Le câble se casse assez facilement s'il est tordu plusieurs fois en un même point
Perso, je n'ai pas défait les paires, il y a souvent 2 câbles qui font la même liaison.
honga blotz- chauffeur grande ligne
Merci pour cette idée! je me demandais si je pouvais pas prendre aussi un fil électrique monobrin rigide pour le raccordement du transformateur aux rails!