Japan Railway
+12
Poups
Papa Schultz
Jan Kytop
phildc
domi
Zébu
réZeau
geoff440
Bapt45
PAPY BOUBOU
ptitrainrouge
jhbf
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Japan Railway
ptitrainrouge a écrit:oh que oui !
par contre certains membres du public vont avoir du mal à voir le match![]()
Au moins je m'endormirais moins "con" ce soir.

Papa Schultz- tortillard toutes gares
geoff440 aime ce message
Au pays du Japan Railway, . . .
Ils ont de la chance les spectacteurs . . .
Aucune mesure anti-Cocid ! ! !
Geoff440 a tout désinfecté et tout est hyper clean . . .
Beavo à lui et vive le sport amateur . . .
Ils ont de la chance les spectacteurs . . .
Aucune mesure anti-Cocid ! ! !
Geoff440 a tout désinfecté et tout est hyper clean . . .
Beavo à lui et vive le sport amateur . . .
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
geoff440 aime ce message
Oui je me demande si ce n'est pas le quatrième sport le plus pratiqué, c'est la grille de protection, on voit qu'elle est un peu translucide et verte mais c'est vrai qu'on la croirait opaque sur les photos, c'est des bas collants tendus puis coller et ensuite teinté, difficile de faire du grillage a cette échelle :s
geoff440- mécanicien loco vapeur
Bonjour, j'ai fini le second coin, voici quelques photos, une remorque n'est pas collée pour la mettre sur un wagon porte-remorque marklin, et un container en guise de cache pour une visse, avec un aimant en dessous.

Un Clark pour les containers fait main, je m'attaque au dernier coin avec des appartements imprimé et une grue de chantier que je vais ajouter dans un immeuble en construction.
Merci

Un Clark pour les containers fait main, je m'attaque au dernier coin avec des appartements imprimé et une grue de chantier que je vais ajouter dans un immeuble en construction.
Merci

phildc et Poups aiment ce message
Beau travail.

geoff440 aime ce message
ptitrainrouge aime ce message
Tu mérites la médaille olympique du clark !!
Titisixt.
Titisixt.
Titisixt- chef de dépôt
geoff440 aime ce message
Lol, c'est récemment que j'ai vu des Clark pour container ,je savais pas que ça existait.
L'appartement et la grue de chantier sont installé, j'ai fait la grue avec des laser-cut qui servait à faire les panneaux publicitaires, comme on peut le voir avec les publicités électroluminescente, les appartements c'est avec l'imprimante 3d, comme les trois derrière qu' on voit sur les photos du post plus haut, je les ai fait avec l'option spirale, censée être utilisée pour faire des vases.

Pour les ouvriers c'est le temp de midi lol

Pour les ouvriers c'est le temp de midi lol

domi et phildc aiment ce message
domi aime ce message

Le gros œuvre est bientôt fini et c'est le cas de le dire ici lol
J'attaque le milieu du plan opposé pour revenir sur le coin final, j'y vais soigneusement parce que j'ai mis un passage a niveau que j'ai dû élargir vu que je l'ai mis dans un tournant, plus que l'habillage en surface.
J'applique aussi de la laque noire mat sur les bords et le trajet de l'ovale du bas, des photos à venir.
Merci pour vos like
domi, Papa Schultz et phildc aiment ce message

La dernière partie avec les building sera un peu suggérée, pas bâclée mais expressément survolée parce que le tout est un peu de fabrication "pauvre", bâtiment imprimé et fignolé, route imprimée sur papier et collée, trotoire créer avec un carton gris avec pavé peint avec un grillage, c'est une volonté de remplir du vide avec tout de même soin mais moins de moyen.
Après ça je ferais une vidéo de jour avec train et le bus et le tout allumé, je vais devoir ménager le GSM il fait pas de bonne vidéo.
Merci
phildc aime ce message
phildc aime ce message
Très sympa ton réseau, des détails intéressants.
geoff440 aime ce message
Merci Papaschultz, un vidéo vaut mieux que des mots 

Tu as installé un bus en Faller Car System?
C'est bien un système identique appliqué au z, les bus Setra et je penses, certaines camionnettes et combi de chez faller en z peuvent être appliqué sur ces châssis avec l'aimant comme route et un interrupteur dedans plus un système start/stop aussi avec aimant mais je n'ais pas fait d'arrêt. Voici le lien:Papa Schultz a écrit:Tu as installé un bus en Faller Car System?
https://shop.kkpmo.com/index.php?cat=c452_1-220-Bodegruppen-Z-Car-System-Antriebe-Z-Car-System-452.html
D'autres vidéo, j'en ai mis quelque une du plan en plus des anciennes:
Très très intéressant ça, je vais regardé cela de plus près.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
geoff440 aime ce message
Merci Petitrain rouge je prends ça comme un compliment, il faudrait deux véhicules de plus, le car rouge se sent tout seul.
Merci a tous
Merci a tous
Je l'aime bien ton réseau, moi
Il est simple dans son tracé, efficace dans le rendu, et il te laisse plein de possibilités pour augmenter le détaillage au fur et à mesure des années. Tu crois que tu pourras t'arrêter de rajouter des trucs dessus un jour ?
Je trouve (mais c'est tout à fait personnel) que les rampes bétonnées en viaduc sont beaucoup plus réalistes lorsqu'elles sont intégrées, comme tu le fais, à un réseau japonais.
Comme ptitrainrouge, je pense que ce réseau aurait un certain succès en expo. Il n'y a pas beaucoup de réseaux japonais, alors en Z ! Il y avait un réseau japonais à Altenbeken la dernière fois, plus grand mais moins bien réalisé que le tien. Après, le thème était différent, puisqu'il s'agissait de faire rouler des Shinkansen.

Il est simple dans son tracé, efficace dans le rendu, et il te laisse plein de possibilités pour augmenter le détaillage au fur et à mesure des années. Tu crois que tu pourras t'arrêter de rajouter des trucs dessus un jour ?

Je trouve (mais c'est tout à fait personnel) que les rampes bétonnées en viaduc sont beaucoup plus réalistes lorsqu'elles sont intégrées, comme tu le fais, à un réseau japonais.
Comme ptitrainrouge, je pense que ce réseau aurait un certain succès en expo. Il n'y a pas beaucoup de réseaux japonais, alors en Z ! Il y avait un réseau japonais à Altenbeken la dernière fois, plus grand mais moins bien réalisé que le tien. Après, le thème était différent, puisqu'il s'agissait de faire rouler des Shinkansen.
honga blotz- chauffeur grande ligne
geoff440 aime ce message
Merci Honga Blotz, qu'entend-tu par intégré ? Des talus qui scinderait et aplanirait le trajet !? Oui c'eu été plus réaliste mais lourd pour le montage que j'ai fait, je ne maîtrise pas encore le relief et les dénivelés. Mâchicoulis ou bande de plâtre sur ce réseau et j'aurais jamais put le déplacer.
J'avais le shinkansen 500 mais je l'ais revendu par manque de place pour profiter de sa pleine vitesse.
C'est vrai que de petite envie de rajout me vienne a l'esprit, certaine évidente et prévue comme deux équipe de base-ball sur le terrain et des pilliers pour caténaires,
d'autres moins évidentes et moins sur comme un contrôleur digitale rokuhan, ou un téléférique.
J'avais le shinkansen 500 mais je l'ais revendu par manque de place pour profiter de sa pleine vitesse.
C'est vrai que de petite envie de rajout me vienne a l'esprit, certaine évidente et prévue comme deux équipe de base-ball sur le terrain et des pilliers pour caténaires,
d'autres moins évidentes et moins sur comme un contrôleur digitale rokuhan, ou un téléférique.
En fait, je voulais juste dire que les rampes en béton passent à l'œil beaucoup mieux que sur les réseaux qui utilisent l'équivalent Märklin.geoff440 a écrit:Merci Honga Blotz, qu'entend-tu par intégré ? Des talus qui scinderait et aplanirait le trajet !? Oui c'eu été plus réaliste mais lourd pour le montage que j'ai fait, je ne maîtrise pas encore le relief et les dénivelés. Mâchicoulis ou bande de plâtre sur ce réseau et j'aurais jamais put le déplacer.
Je pense essentiellement aux plateaux Noch, sur lesquels les rampes Märklin sont peu justifiées, alors que sur un réseau japonais avec une forte densité urbaine, cela est beaucoup plus approprié. Et la gamme Rockuhan est plus jolie que la gamme Märklin.
Pour le relief, une autre solution est d'utiliser la combinaison polystyrène extrudé + sculptamold. Ce dernier est assez cher (20 boules le sachet tout de même chez ma zone) mais permet un rendu réaliste, tout en restant léger.
honga blotz- chauffeur grande ligne
geoff440 aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Bayside Canadian Railway
» Awesome Powerful Snow Plow Train Blower Through Deep Snow railway tracks Full HD Compilation RC Crash World RC Crash World
» Awesome Powerful Snow Plow Train Blower Through Deep Snow railway tracks Full HD Compilation RC Crash World RC Crash World
Page 4 sur 5