Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rangements, vitrines

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rangements, vitrines - Page 2 Empty Re: Rangements, vitrines

Message par PAPY BOUBOU le Ven 27 Mar 2020 - 11:32

Bonjour,

Voilà, je viens de commander sur le site : www.feldherr.net/fr/.

Ils sont rapides à Berlin (D), car j'ai déjà la confirmation de l'envoi avec la facture.
J'ai donc pris ceci :
4 * FS035A010 = Incrustation de mousse, jauge Z, verticale 10 fentes pour les locomotives, les wagons;
1 * 50 entretoises / blocs de mousse / cuboïdes 25 mm x 20 mm x 15 mm pour bloquer le matériel dans les fentes;
2 * DSEB070 Eurocontainer Case / Euro Box ED 64/75 HG - box pour transport en sécurité avec le flight case.
DHL travaille mais reste à voir si La Poste française fera suivre correctement . . .

Je mettrai des photos et avis sur ces produits lorsque je les aurai reçus.

A+ & profitez bien de votre passion Z tout en restant confiné . . .
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Revenir en haut Aller en bas

Message par PAPY BOUBOU le Mer 13 Mai 2020 - 18:31

Bonjour à tous,

Comme promis dans mon dernier post, je viens vous faire rapport sur le matériel que j'ai acquis pour ranger, en sécurité, le matériel ferroviaire roulant du flight case que je suis en train de réaliser.

En fait, j'ai commandé deux fois les mêmes produits tant ceux-ci sont de qualité.  J'ai refilé au prix coûtant ma première commande lorsqu'une connaissance a vu ces rangements qu'il allait offrir à un membre de sa famille qui pratique le « Z » en Bretagne !  Et dans les deux cas : satisfaction totale.

Rangements, vitrines - Page 2 <a href=Rangements, vitrines - Page 2 F5e1" />
Vue de l'emballage ouvert avec le bon de livraison.

Rangements, vitrines - Page 2 <a href=Rangements, vitrines - Page 2 J92x" />
Vue d'une 'EURO-BOX' et de ses fermetures.

Vu que le flight case risque d'être transporté; une vitrine n'était pas indiquée.  J'ai donc opté pour un système de protection consistant à des boites en plastique type 'EURO-BOX' empilables.  Dans celles-ci, on trouve deux étages de mousses préformées à l'échelle Z.  Par étage, il y a deux modules de 10 « saignées » destinées à recevoir verticalement les locomotives et wagons.  Ces petites pièces sont séparées par des cubes de mousses.
Pour info, il existe des modules de 9 "saignées" pour ranger de côté le matériel roulant . . . mais attention au coulée d'huile dans les locos qui ne se feront plus vers les essieux !

Rangements, vitrines - Page 2 B33m
Vue de l'EURO-BOX' ouverte avec l'étage du fond et ses deux modules de 10 lignes de rangement.

Rangements, vitrines - Page 2 Qapv
Vue du panneaux de mousse contenant 50 petits blocs pré-découpés qui vont servir à bloquer les objet dans les "saignées".

Conclusion :
produit de qualité, bien fini et parfaitement adapté à la protection de notre matériel roulant.
Les 'EUTO-BOX' présente un fameuse épaisseur de leurs parois ce qui laisse supposer une bonne solidité à l'empilement bien étudié.  Enfin, deux fermetures plastiques noires sont présentes et très faciles à manipuler.
FELDHERR me semble sérieux et fiable, réaction rapide aux mails de questions ou autres, une fois la commande enregistrée et payée, l'expédition suit dans la journée et vu que DHL (la poste allemande) tout comme celle de la France connaissent de retards  .  .   .  envoi par UPS depuis Berlin en moins de 3 jours ouvrables !

Rangements, vitrines - Page 2 <a href=Rangements, vitrines - Page 2 V1n3" />
Rangements, vitrines - Page 2 <a href=Rangements, vitrines - Page 2 Zvm0" />

Voilà, en espérant, que mon petit compte-rendu servira à d'autres 'forumeurs du Z' ou d'autres échelles pour commander à cette firme.

A+ & portez vous bien du covid-19 car il rode toujours ! ! !
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Message par 184mm le Jeu 14 Mai 2020 - 10:50

L O PPBB,

Magnifique, j'ai bien envie d'en commander aussi.

Je pense que je verrais plus l'autre version qui fait plus "vitrine" et l'huile est tellement en faible quantité que les pertes sont inexistantes a contrario d'un Land Rover concernant lequel entre utilisateur il est coutume de dire que "Attention, s'il ne perd pas d'huile c'est qu'il n'y en a plus!!!"

En regardant les photos, je me demande si une boite ne pourrait pas accueillir 4 plateaux sur 2 étages?

@+,
Michel
184mm
184mm
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Message par PAPY BOUBOU le Jeu 14 Mai 2020 - 11:10

Bonjour 184 mm,

J'ai choisi ce système de rangement vu qu'il y a de gros risques de transporter le flight case et donc le matériel roulant.
De plus, cette boite dans le coffre d'une voiture ou sous le lit de Pierre avec le flight case : tout sera protégé de la poussière et pas visible !

Pour répondre à ton dernier paragraphe, je te confirme bien que dans une boite; il y a moyen de placer 4 plateaux (Réf. : FSMEVU035BO - full size), soit 2 par étages.

A+
PAPY BOUBOU

Dernière édition par PAPY BOUBOU le Dim 4 Oct 2020 - 19:24, édité 1 fois
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Message par Zébu le Jeu 14 Mai 2020 - 16:55

Il faudrait peut-être que j'en prenne aussi. Surtout pour les expos, c'est pratique.
Zébu
Zébu
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

http://www.z-amateur.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2