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Question idiote sur le fonctionnement d'une loco

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Message par Papa Schultz Mar 12 Jan 2021 - 17:26

Zébu a écrit:Il me semble qu'il faut les changer aussi.

Je viens de les commander, je te tiendrais au courant.

Par contre pour l'autre loco je comprend rien.
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Message par Michel Mar 12 Jan 2021 - 20:05

Allez zou je profite du titre de ce sujet pour venir avec ma petite question idiote qui me turlupine depuis un moment..
C'est quoi cette épingle ? c'est le cure dent de Marklin pour décapsuler les locos j'ai juste ?  Question

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Message par honga blotz Mar 12 Jan 2021 - 20:30

Heu je croâââ que c'est une épingle de cravate.
Je n'en porte jamais, je ne peux pas être catégorique Wink
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Message par honga blotz Mar 12 Jan 2021 - 20:33

Papa Schultz a écrit:
Zébu a écrit:Il me semble qu'il faut les changer aussi.

Je viens de les commander, je te tiendrais au courant.

Par contre pour l'autre loco je comprend rien.

Oui oui, il faut absolument utiliser des balais spécifiques pour les moteurs à 5 pôles. Ils sont plus étroits que les balais à 3 pôles.
Les balais pour les moteurs à 5 pôles ont des références à 5 chiffres, ceux pour les moteurs à 3 pôles ont des références à 4 chiffres.
La référence à 5 chiffres s'obtient par la référence à 4 chiffres en collant un "1" à la fin.

Voilou Wink
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Message par Papa Schultz Mar 12 Jan 2021 - 21:00

honga blotz a écrit:
Papa Schultz a écrit:
Zébu a écrit:Il me semble qu'il faut les changer aussi.

Je viens de les commander, je te tiendrais au courant.

Par contre pour l'autre loco je comprend rien.

Oui oui, il faut absolument utiliser des balais spécifiques pour les moteurs à 5 pôles. Ils sont plus étroits que les balais à 3 pôles.
Les balais pour les moteurs à 5 pôles ont des références à 5 chiffres, ceux pour les moteurs à 3 pôles ont des références à 4 chiffres.
La référence à 5 chiffres s'obtient par la référence à 4 chiffres en collant un "1" à la fin.

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Message par Zébu Mar 12 Jan 2021 - 21:39

Pour Michel, l’épingle est livrée avec l'autorail nettoyeur 8802 ou 88021.
Elle sert à nettoyer les dents des roues qui sont en contact avec la voie.
Mais il faut être patient.
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Message par Michel Mar 12 Jan 2021 - 21:58

Ah ben voilà, je me disais bien que cela n'avait rien à voir avec le coffret 8170S Duracell que j'ai acheté sur Lbc, il y en avait 2 dans la boîte Shocked

Merci Zébu Smile
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Message par manuf71 Mer 13 Jan 2021 - 10:32

Zébu a écrit:Pour Michel, l’épingle est livrée avec l'autorail nettoyeur 8802 ou 88021.
Elle sert à nettoyer les dents des roues qui sont en contact avec la voie.
Mais il faut être patient.

Zébu, tu en es sûr? Rolling Eyes

L'épingle se trouvait dans les boîtes de démarrage, car dans celle de l'autorail nettoyeur on trouve un petite pinceau à poils durs pour nettoyer les roues crantées Wink

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Message par honga blotz Mer 13 Jan 2021 - 13:02

manuf71 a écrit:
Zébu a écrit:Pour Michel, l’épingle est livrée avec l'autorail nettoyeur 8802 ou 88021.
Elle sert à nettoyer les dents des roues qui sont en contact avec la voie.
Mais il faut être patient.

Zébu, tu en es sûr?  Rolling Eyes

L'épingle se trouvait dans les boîtes de démarrage, car dans celle de l'autorail nettoyeur on trouve un petite pinceau à poils durs pour nettoyer les roues crantées  Wink

Oui, je plussoie Wink
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Message par Zébu Mer 13 Jan 2021 - 13:35

Certain, j'avais les deux dans la boiboite.
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Message par Papa Schultz Lun 25 Jan 2021 - 11:06

Zébu a écrit:Tu dis que tu as changé le 3 pôles en un 5 pôles.  As-tu aussi changé les balais ?

Je les ai reçu, changer mais ça ne change rien.
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Message par Papa Schultz Mar 9 Fév 2021 - 10:32

Papa Schultz a écrit:
Papa Schultz a écrit:
Zébu a écrit:Je crois que tout simplement elle chauffe et certaines parties se dilatent.
Un bon nettoyage, une très très petite lubrification s'impose (un chouia pour la lubrification).

Merci Zebu, je vais tester cette solution.

Bon j'ai toujours pas résolu mon problème, je l'ai nettoyé à la souflette et retiré le surplus de lubrification et j'ai retourné le moteur elle tourne bien mais chauffe beaucoups, je remet le moteur dans le sens d'origine et la elle ne fonctionne plus.
De plus l'éclairage est inversé, et j'ai le même problème avec une autre loco ou je viens de changé le moteur 3 pôles en 5 pôles, inversion de l'éclairage alors que le moteur n'a qu'un sens.

Je suis vraiment une truffe par moment... Sad  Sad

J'ai résolu le problème du moteur qui chauffe, j'ai fais ce que tu ma préconisé Zebu et j'ai rajouté entre le moteur et le chassis de la pâte pour refroidir les transistors et CPU, et maintenant nickel.
Avant la loco était bouillante au niveau du moteur (intouchable sans se bruler) au bout de 30 minutes de roulage, maintenant elle ne chauffe plus et ne ralenti pas au bout d'un certain temps.

Voila ci ça peut aider.
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