Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
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Papa Schultz
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Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Zébu a écrit:Il me semble qu'il faut les changer aussi.
Je viens de les commander, je te tiendrais au courant.
Par contre pour l'autre loco je comprend rien.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
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Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Heu je croâââ que c'est une épingle de cravate.
Je n'en porte jamais, je ne peux pas être catégorique
Je n'en porte jamais, je ne peux pas être catégorique

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Papa Schultz a écrit:Zébu a écrit:Il me semble qu'il faut les changer aussi.
Je viens de les commander, je te tiendrais au courant.
Par contre pour l'autre loco je comprend rien.
Oui oui, il faut absolument utiliser des balais spécifiques pour les moteurs à 5 pôles. Ils sont plus étroits que les balais à 3 pôles.
Les balais pour les moteurs à 5 pôles ont des références à 5 chiffres, ceux pour les moteurs à 3 pôles ont des références à 4 chiffres.
La référence à 5 chiffres s'obtient par la référence à 4 chiffres en collant un "1" à la fin.
Voilou

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
honga blotz a écrit:Papa Schultz a écrit:Zébu a écrit:Il me semble qu'il faut les changer aussi.
Je viens de les commander, je te tiendrais au courant.
Par contre pour l'autre loco je comprend rien.
Oui oui, il faut absolument utiliser des balais spécifiques pour les moteurs à 5 pôles. Ils sont plus étroits que les balais à 3 pôles.
Les balais pour les moteurs à 5 pôles ont des références à 5 chiffres, ceux pour les moteurs à 3 pôles ont des références à 4 chiffres.
La référence à 5 chiffres s'obtient par la référence à 4 chiffres en collant un "1" à la fin.
Voilou
Je vous tiens au courant dès que je les reçois.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
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Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Pour Michel, l’épingle est livrée avec l'autorail nettoyeur 8802 ou 88021.
Elle sert à nettoyer les dents des roues qui sont en contact avec la voie.
Mais il faut être patient.
Elle sert à nettoyer les dents des roues qui sont en contact avec la voie.
Mais il faut être patient.
Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Ah ben voilà, je me disais bien que cela n'avait rien à voir avec le coffret 8170S Duracell que j'ai acheté sur Lbc, il y en avait 2 dans la boîte
Merci Zébu

Merci Zébu

Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Zébu a écrit:Pour Michel, l’épingle est livrée avec l'autorail nettoyeur 8802 ou 88021.
Elle sert à nettoyer les dents des roues qui sont en contact avec la voie.
Mais il faut être patient.
Zébu, tu en es sûr?

L'épingle se trouvait dans les boîtes de démarrage, car dans celle de l'autorail nettoyeur on trouve un petite pinceau à poils durs pour nettoyer les roues crantées

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Anatole France
honga blotz aime ce message
Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
manuf71 a écrit:Zébu a écrit:Pour Michel, l’épingle est livrée avec l'autorail nettoyeur 8802 ou 88021.
Elle sert à nettoyer les dents des roues qui sont en contact avec la voie.
Mais il faut être patient.
Zébu, tu en es sûr?
L'épingle se trouvait dans les boîtes de démarrage, car dans celle de l'autorail nettoyeur on trouve un petite pinceau à poils durs pour nettoyer les roues crantées
Oui, je plussoie

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Zébu a écrit:Tu dis que tu as changé le 3 pôles en un 5 pôles. As-tu aussi changé les balais ?
Je les ai reçu, changer mais ça ne change rien.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
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Re: Question idiote sur le fonctionnement d'une loco
Papa Schultz a écrit:Papa Schultz a écrit:Zébu a écrit:Je crois que tout simplement elle chauffe et certaines parties se dilatent.
Un bon nettoyage, une très très petite lubrification s'impose (un chouia pour la lubrification).
Merci Zebu, je vais tester cette solution.
Bon j'ai toujours pas résolu mon problème, je l'ai nettoyé à la souflette et retiré le surplus de lubrification et j'ai retourné le moteur elle tourne bien mais chauffe beaucoups, je remet le moteur dans le sens d'origine et la elle ne fonctionne plus.
De plus l'éclairage est inversé, et j'ai le même problème avec une autre loco ou je viens de changé le moteur 3 pôles en 5 pôles, inversion de l'éclairage alors que le moteur n'a qu'un sens.
Je suis vraiment une truffe par moment...![]()
![]()
J'ai résolu le problème du moteur qui chauffe, j'ai fais ce que tu ma préconisé Zebu et j'ai rajouté entre le moteur et le chassis de la pâte pour refroidir les transistors et CPU, et maintenant nickel.
Avant la loco était bouillante au niveau du moteur (intouchable sans se bruler) au bout de 30 minutes de roulage, maintenant elle ne chauffe plus et ne ralenti pas au bout d'un certain temps.
Voila ci ça peut aider.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
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