Logiciel de gestion de collection
+6
phildc
Eddy
colonel83F
Zébu
oliv30330
david
10 participants
Page 1 sur 1
Logiciel de gestion de collection
Bonjour à tous,
Ce petit message pour ceux qui voudraient archiver, gérer... leur collection de modélisme ferroviaire, il existe un logiciel gratuit à télécharger sur le lien suivant: https://lmanager.pagesperso-orange.fr/
A voir si cela a de l'interêt...
Ce petit message pour ceux qui voudraient archiver, gérer... leur collection de modélisme ferroviaire, il existe un logiciel gratuit à télécharger sur le lien suivant: https://lmanager.pagesperso-orange.fr/
A voir si cela a de l'interêt...
david- contrôleur train de banlieue
phildc aime ce message
Re: Logiciel de gestion de collection
Bonjour,
Certainement un logiciel pour PC; et les Mac ?
Certainement un logiciel pour PC; et les Mac ?
colonel83F- tortillard toutes gares
Bonjour
Zpc est un produit qui était payant ( très bon marché ) , développé par un particulier, je l'utilise depuis longtemps et jamais eu de problème.
Suite à des problèmes de santé il a décidé de libérer son produit qui ne devrait plus évoluer, la version téléchargée est la dernière et ne pose aucun problème.
En fait ce produit peut être adapté à tout types de collections.
Bien à vous
Eddy
Zpc est un produit qui était payant ( très bon marché ) , développé par un particulier, je l'utilise depuis longtemps et jamais eu de problème.
Suite à des problèmes de santé il a décidé de libérer son produit qui ne devrait plus évoluer, la version téléchargée est la dernière et ne pose aucun problème.
En fait ce produit peut être adapté à tout types de collections.
Bien à vous
Eddy
Eddy- Messages : 9
manuf71 aime ce message
Bonjour, je viens de le télécharger, analyser pour virus (pas de prob), installer (Windows 10) et faire un essai avec une loco.
Merci d'avoir partagé le lien, c'est joli et ça paraît très bien fait. Plein de place pour toutes les infos et même photo.
Merci d'avoir partagé le lien, c'est joli et ça paraît très bien fait. Plein de place pour toutes les infos et même photo.
phildc- tortillard toutes gares
Logiciel efficace, mais il a un défaut. On ne peut pas choisir l'emplacement de sa base de donnée (sur un NAS, par exemple). Si votre disque dur crame, vous perdez tout. C'est du vécu
Je n'ai pas eu le courage d'en refaire une...
Je n'ai pas eu le courage d'en refaire une...
Jean-Baptiste- chef de dépôt
Bonjour,
Perso j'utilise une appli sous android:
Collection Manager
Gratuite, pas d'achat in machin truc, pas de pub, import export des données pour la sauvegarde,
basique mais qui fait l'essentiel, j'ai du me frotter les yeux pour voir si je ne rêvais pas.
Je voulais d'abord le faire sur pc mais je me suis dit que cela ne me servirais à rien sur un salon ou en vadrouille
Perso j'utilise une appli sous android:
Collection Manager
Gratuite, pas d'achat in machin truc, pas de pub, import export des données pour la sauvegarde,
basique mais qui fait l'essentiel, j'ai du me frotter les yeux pour voir si je ne rêvais pas.
Je voulais d'abord le faire sur pc mais je me suis dit que cela ne me servirais à rien sur un salon ou en vadrouille
Je me suis tourné vers une autre solution: un simple tableur excel, dans lequel j'ai importé des petites photos du matériel. Pas le plus adapté mais ça me convient.
Jean-Baptiste- chef de dépôt
manuf71 aime ce message
Jean-Baptiste a écrit:Je me suis tourné vers une autre solution: un simple tableur excel, dans lequel j'ai importé des petites photos du matériel. Pas le plus adapté mais ça me convient.
Pareil, avec descriptions mais sans photo
Pareil (tableur) mais avec photos.
colonel83F- tortillard toutes gares
J'ai fait un tableau dans Word matériel et prix d'achat plus une page par loco ou wagon avec description imprimée et en classeur.
Georges- mécanicien loco diesel