RBe 540
+11
Georges
PAPY BOUBOU
Titisixt
UbiMinor(maiorCessat)
oliv30330
manuf71
colonel83F
Zébu
Papa Schultz
Jean-Baptiste
Ant-One
15 participants
Page 1 sur 1
RBe 540
Voilà un projet imaginé il y longtemps qui a enfin pu prendre vie grâce à Olivier (Merci encore!!!).
Caisse imprimée en 3D, peinture et décalques maison (les plus petit font 0,4mm de côté)
Les deux bogies sont motorisés par deux shorty de Rokuhan adapté sur un châssis de voiture de commande allemande qui traînait dans un coin.
Equipée en digital avec un décodeur de Dohler & Haas (DH 05-C).
Les fenêtres et vitres frontale en krystal klear.
Ligne de toit en cable de cuivre et panto Märklin adapté.
Pour les phares, l'éclairage a été réalisé en fibre optique de 0,5mm au bout desquels une led smd est collée. Pour respecter la signalisation à l'époque de sa circulation, 3 feux blancs à l'avant et un rouge à l'arrière dans les deux sens de marche.
Après quelques tours de roues, le roulement est parfait, ça roule nickel. Seul un des phares rouge a dû se décalé lors du montage final et apparait un peu pâlot.
Voilà pour la partie technique, place aux photos:

Caisse imprimée en 3D, peinture et décalques maison (les plus petit font 0,4mm de côté)
Les deux bogies sont motorisés par deux shorty de Rokuhan adapté sur un châssis de voiture de commande allemande qui traînait dans un coin.
Equipée en digital avec un décodeur de Dohler & Haas (DH 05-C).
Les fenêtres et vitres frontale en krystal klear.
Ligne de toit en cable de cuivre et panto Märklin adapté.
Pour les phares, l'éclairage a été réalisé en fibre optique de 0,5mm au bout desquels une led smd est collée. Pour respecter la signalisation à l'époque de sa circulation, 3 feux blancs à l'avant et un rouge à l'arrière dans les deux sens de marche.
Après quelques tours de roues, le roulement est parfait, ça roule nickel. Seul un des phares rouge a dû se décalé lors du montage final et apparait un peu pâlot.
Voilà pour la partie technique, place aux photos:

manuf71 et Jean-Baptiste aiment ce message
Re: RBe 540
Félicitation!!
Jean-Baptiste- contrôleur train de banlieue
Superbe.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
Faudra que tu m'expliques la façon utilisée pour faire des décalques. Je n'y suis pas parvenu.
Sinon, c'est beau.
Sinon, c'est beau.
Magnifique.
colonel83F- tortillard toutes gares
Bravo Antoine, c'est magnifique!

Anatole France
Beau et bien photographié (pas trop près). Félicitations pour le modèle et pour la maquette.
UbiMinor(maiorCessat)- contrôleur train de banlieue
Je suis peut-être hors sujet mais le réseau est superbe... d'autres photos ailleurs ?
Sinon bravo !!
Titisixt.
Sinon bravo !!
Titisixt.
Titisixt- chef de dépôt
Il est magnifique . . .
UN GRAND BRAVO A TOI . . .
UN GRAND BRAVO A TOI . . .
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
Très belle réalisation il en faut de la patience et du doigté pour en arriver à ce point de précision!

Georges- mécanicien loco diesel
C'est le résultat (l'excellent résultat...) mené avec Antoine, il nous a fait les recherches afin de finaliser le projet... si ca vous intéresse pour d'autres matériels on peut se pencher dessus 

Résultat magnifique et comme j'ai eu la chance de visiter le réseau d'Antoine, je peux vous dire que c'est absolument remarquable. Un régal pour les yeux...
Cht1422- chef de dépôt
vraiment superbe ! l'impression 3d rend bien et paraît très fin

AlainC- contrôleur train de banlieue
Titisixt a écrit:Je suis peut-être hors sujet mais le réseau est superbe... d'autres photos ailleurs ?
Sinon bravo !!
Titisixt.
Merci pour ton commentaire. Il y a des photo sur ma page Facebook: https://fb.me/loetschbergZdigital
Il y a aussi quelques vidéos sur ma chaine Youtube:https://www.youtube.com/channel/UC7eNolRAxhHPFOPnVwr-sGw
Zébu a écrit:Faudra que tu m'expliques la façon utilisée pour faire des décalques. Je n'y suis pas parvenu.
Sinon, c'est beau.
Pour les décalques j'utilise du papier de SunnyScopa. Tu trouves sur Ebay. Il y a un petit tutoriel ici:
Page 1 sur 1