Branchement direct d'un décodeur sur la voie ...
4 participants
Page 1 sur 1
Branchement direct d'un décodeur sur la voie ...
Il me semble avoir lu (où et quand?) que l'on pouvait brancher directement un décodeur sur la voie, ce qui permettrait de bénéficier de ralentis dignes de ce nom sur des petites machines non numérisables, mais avec la restriction de n'en faire fonctionner qu'une à la fois , ce qui ne peut se concevoir que sur un simple petit réseau à voie unique.
Après avoir lu avec attention le post de@alain : https://le-z-forum.forumactif.com/t873-multimaus-roco-marklin-z , et ayant acquis un régulateur de tension sur le site chinois bien connu Al..... :
j'ai pensé à ce genre de montage (en limitant la tension de sortie à 10 volts grâce au variateur de ce module) ;
Les fonctions d'éclairage seront squeezées .
Qu'en pensez-vous ?
Après avoir lu avec attention le post de@alain : https://le-z-forum.forumactif.com/t873-multimaus-roco-marklin-z , et ayant acquis un régulateur de tension sur le site chinois bien connu Al..... :
j'ai pensé à ce genre de montage (en limitant la tension de sortie à 10 volts grâce au variateur de ce module) ;
Les fonctions d'éclairage seront squeezées .
Qu'en pensez-vous ?
jef34- Messages : 6
Re: Branchement direct d'un décodeur sur la voie ...
Si le problème est juste de bénéficier de ralentis digne de ce nom, il sera peut-être plus simple de virer l’antédiluvien transfo Marklin et le remplacer avec un snail-speed controller. En pratique une alime à courant pulsé adaptée au Z..
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
vu sur la centrale de Gravelines et ses quatre réacteurs ...
en fait un transfo de gsm , un regulateurL7809 pour 9v et deux diodes pour8v , quatre PWM (deux en fonction, pour envoyer du charbon dans la montée , et distancier les deux convois sur une voie unique )
une ampoule comme fusible d entrée (elle s'est déjà allumée...), des fusibles 1A (fil rouge)
sur les wagons : les composants RPChine de la caverne(Ali...)
j'en ai d'avance car je n'ai pas toujours eu des fusibles !!! et le port et la durée du port sont plus chers que la marchandise.
On remarquera le couvercle transparent de la boite au coût imbattable ,qui permet de voir le scintillement des diodes !
en fait un transfo de gsm , un regulateurL7809 pour 9v et deux diodes pour8v , quatre PWM (deux en fonction, pour envoyer du charbon dans la montée , et distancier les deux convois sur une voie unique )
une ampoule comme fusible d entrée (elle s'est déjà allumée...), des fusibles 1A (fil rouge)
sur les wagons : les composants RPChine de la caverne(Ali...)
j'en ai d'avance car je n'ai pas toujours eu des fusibles !!! et le port et la durée du port sont plus chers que la marchandise.
On remarquera le couvercle transparent de la boite au coût imbattable ,qui permet de voir le scintillement des diodes !
chilot- chef de dépôt
A jeff34, oui, cela fonctionne.
Mais, vire l 'alimentation 18v et mets directement une 12v. Il y en a partout....
Ensuite , attention aux courts circuits sur la voie qui pourraient griller le décodeur
Alain
Mais, vire l 'alimentation 18v et mets directement une 12v. Il y en a partout....
Ensuite , attention aux courts circuits sur la voie qui pourraient griller le décodeur
Alain