BR 42... ou 41 ?
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BR 42... ou 41 ?
Märklin annonce la production, pour le mois de septembre qui vient, d’une locomotive à vapeur de la série 42 (réf. 88276).
L’illustration de leur catalogue en ligne montre une machine avec une disposition d’essieux 1’D1’. Or cette disposition à quatre essieux moteurs couplés correspond plutôt, d’après mes recherches (et mes faibles connaissances), à une locomotive de la série 41.
Les séries 42, 43, 44, 45, 50 et 52 ont, elles, cinq essieux couplés et un essieu avant directionnel, soit une disposition 1’E.
Les gens de chez Märklin font-ils une confusion entre les deux modèles ?
L’illustration de leur catalogue en ligne montre une machine avec une disposition d’essieux 1’D1’. Or cette disposition à quatre essieux moteurs couplés correspond plutôt, d’après mes recherches (et mes faibles connaissances), à une locomotive de la série 41.
Les séries 42, 43, 44, 45, 50 et 52 ont, elles, cinq essieux couplés et un essieu avant directionnel, soit une disposition 1’E.
Les gens de chez Märklin font-ils une confusion entre les deux modèles ?
PäckWagen 59- contrôleur train de banlieue
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Poups- tortillard toutes gares
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Re: BR 42... ou 41 ?
En poursuivant mes recherches, j'ai compris...
Dans les années soixante, 40 exemplaires des locomotives de la série 41 ont été convertis pour une chauffe au fuel. Ils ont été classés à partir de 1968 dans la série 042 (comme cela apparaît bien sur le modèle réduit de Märklin). Les autres machines de la série 41 fonctionnant encore au charbon sont, quant à elles, devenues les 041.
Dans les années soixante, 40 exemplaires des locomotives de la série 41 ont été convertis pour une chauffe au fuel. Ils ont été classés à partir de 1968 dans la série 042 (comme cela apparaît bien sur le modèle réduit de Märklin). Les autres machines de la série 41 fonctionnant encore au charbon sont, quant à elles, devenues les 041.
PäckWagen 59- contrôleur train de banlieue
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manuf71 et Poups aiment ce message
Re: BR 42... ou 41 ?
Et là, Märklin nous sort une 41 à chauffe au fuel, époque III, réf. 88275, c'est-à-dire le même modèle que la réf. 88276, mais donc classée dans la série 042 (et ré-immatriculée) à l'époque IVa.
PäckWagen 59- contrôleur train de banlieue
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Re: BR 42... ou 41 ?
ah merci pour la recherche, effectivement pour moi la serie 42 est de type 1E (150) et pas 1D1 (141) une nouvelle découverte donc la série 042 en mode 1D1
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