Felsenburg - km23
+15
Denis Zettist
Jan Kytop
Christophe du Doubs
Eric68
PAPY BOUBOU
Titisixt
domi
colonel83F
Papa Schultz
Rom
tartampin
Cht1422
le kleber
ptitrainrouge
Ant-One
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Felsenburg - km23
Bonjour à tous,
Mon réseau précédent, que certains d'entre vous ont eus la chance de voir, est démonté. L'ossature du nouveau projet est déjà en place alors il est temps d'en dévoiler les contours.
Lors d'une randonnée le long de la ligne du Lötschberg, je suis passé à un endroit et je me suis dit "Ça ferait une belle maquette". Il n'en fallait pas moins pour que ça cogite et que les première idées se mettent en place. Mon ancien réseau laissait la part belle au jeu mais plus le temps passe et plus mon envie de "juste" voir passer des trains grandit. Avec la construction de mes précédents réseau j'ai acquis une certaine expérience dans le décor et le réalisme alors pourquoi pas pousser le truc encore plus loin?
Voici donc mon nouveau défi. Reproduire une portion de la rampe nord du Lötschberg, le plus fidèlement possible et à l'échelle!
La portion choisie en rouge sur la carte. Cela représente une portion de voie à l'échelle de 3,60m (je dois raccourcir de 10cm a cause de la place). Il comporte 3 viaducs. Le réseau fera donc 4x0.8m. Il sera volontairement à plat pour faire d'encore plus grande rame!

La portion de voie "Onride" à 02:03:13
Hier, je suis allé faire les photo, avec ruban métrique pour prendre les cotes, notamment de la ruine de Felsenburg. Et c'est parti!

Mon réseau précédent, que certains d'entre vous ont eus la chance de voir, est démonté. L'ossature du nouveau projet est déjà en place alors il est temps d'en dévoiler les contours.
Lors d'une randonnée le long de la ligne du Lötschberg, je suis passé à un endroit et je me suis dit "Ça ferait une belle maquette". Il n'en fallait pas moins pour que ça cogite et que les première idées se mettent en place. Mon ancien réseau laissait la part belle au jeu mais plus le temps passe et plus mon envie de "juste" voir passer des trains grandit. Avec la construction de mes précédents réseau j'ai acquis une certaine expérience dans le décor et le réalisme alors pourquoi pas pousser le truc encore plus loin?
Voici donc mon nouveau défi. Reproduire une portion de la rampe nord du Lötschberg, le plus fidèlement possible et à l'échelle!
La portion choisie en rouge sur la carte. Cela représente une portion de voie à l'échelle de 3,60m (je dois raccourcir de 10cm a cause de la place). Il comporte 3 viaducs. Le réseau fera donc 4x0.8m. Il sera volontairement à plat pour faire d'encore plus grande rame!

La portion de voie "Onride" à 02:03:13
Hier, je suis allé faire les photo, avec ruban métrique pour prendre les cotes, notamment de la ruine de Felsenburg. Et c'est parti!

manuf71, le kleber, geoff440, ptitrainrouge, chilot et tartampin aiment ce message
Re: Felsenburg - km23
super, un nouveau projet qui sera magnifique à n'en pas douter
au plaisir de suivre très régulièrement j'espère
au plaisir de suivre très régulièrement j'espère

le kleber- chef de dépôt
Cela va être grandiose...
Cht1422- chef de dépôt
manuf71 aime ce message
Les travaux de menuiserie avancent et je dépose les voies provisoirement pour maximiser le nombre de voies en gare cachée.
Le premier viaduc prend forme. La caractéristique de ce parcours est qu’il a subit un doublement de la voie ultérieurement. D’où les arches en pierre et la deuxième voie en béton. Largeur, profondeur et hauteur des piliers à l’échelle.

Le premier viaduc prend forme. La caractéristique de ce parcours est qu’il a subit un doublement de la voie ultérieurement. D’où les arches en pierre et la deuxième voie en béton. Largeur, profondeur et hauteur des piliers à l’échelle.

domi, le kleber et Eric68 aiment ce message
Formidable Antoine, cela promet pour la suite et cela me donne envie de... re re démonter...
Cht1422- chef de dépôt
j'avoue de ne pas saisir ce que je vois: le dessus c'est bienle tablier du pont ?
Salut Antoine
Et bien quel beau boulot
tes viaducs sont splendides
Au plaisir de suivre tous celà
Et bien quel beau boulot
tes viaducs sont splendides
Au plaisir de suivre tous celà
tartampin- contrôleur train de banlieue
Le projet avance a grand pas. La pose des rails est est déjà bien entamée, la double voie est notamment déjà terminée. La gare cachée comprendra 16 voies dont 4 séparée en 3 blocs pour accueillir les plus petit train, donc au final environ 24 places! Faut toujours voir plus grand!

La gare cachée

La double voie de parade

L'espacement entre les voies à l'échelle réelle

La gare cachée

La double voie de parade

domi, le kleber, Cht1422 et Rom aiment ce message
Belle bête ! Et superbe projet
Rom- chef de dépôt
magnifique !
la gare cachée est impressionnante.
et oui il faut toujours prévoir grand pour stocker ses trains, après on regrette...

la gare cachée est impressionnante.
et oui il faut toujours prévoir grand pour stocker ses trains, après on regrette...
Superbe, mais c'est quoi ces espèces de douilles à l'arrière des wagons?
Papa Schultz- tortillard toutes gares
Papa Schulz, je n'ai pas la réponse mais tu as l'oeil. Bravo.
colonel83F- tortillard toutes gares
Papa Schultz a écrit:Superbe, mais c'est quoi ces espèces de douilles à l'arrière des wagons?
C’est le côté femelle de ma ligne d’éclairage. De l’autre côté deux petites prise mâles sortent du wagon. Et en reliant les wagons entre eux ça me permet l’éclairage complet de ma rame en utilisant qu’un seul frotteur sur la le train complet.
Ant-One a écrit:Le projet avance a grand pas. La pose des rails est est déjà bien entamée, la double voie est notamment déjà terminée. La gare cachée comprendra 16 voies dont 4 séparée en 3 blocs pour accueillir les plus petit train, donc au final environ 24 places! Faut toujours voir plus grand!
La gare cachée
La double voie de parade
As-tu vérifié que dans les courbes les wagons pourront toujours se croiser sans se heurter ?

Domi
domi- chauffeur grande ligne
domi a écrit:
As-tu vérifié que dans les courbes les wagons pourront toujours se croiser sans se heurter ?
Domi
Bien sûr! Il y a un endroit où ça passe à pas grand chose, mais ça passe!
domi aime ce message
Ant-One a écrit:Papa Schultz a écrit:Superbe, mais c'est quoi ces espèces de douilles à l'arrière des wagons?
C’est le côté femelle de ma ligne d’éclairage. De l’autre côté deux petites prise mâles sortent du wagon. Et en reliant les wagons entre eux ça me permet l’éclairage complet de ma rame en utilisant qu’un seul frotteur sur la le train complet.
Tu les a fait avec quoi? des supports de CI?
Papa Schultz- tortillard toutes gares
Ant-One a écrit:domi a écrit:
Domi
Bien sûr! Il y a un endroit où ça passe à pas grand chose, mais ça passe!
Alors c'est parfait !!

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Ça fait envie…
Cht1422- chef de dépôt
superbe ce réseau
en plus j'adore cette livrée MRCE si je ne me trompe pas
c'est quoi comme loco , une BR189 ou une br185 ? pas facile à voir à l'image
en plus j'adore cette livrée MRCE si je ne me trompe pas
c'est quoi comme loco , une BR189 ou une br185 ? pas facile à voir à l'image
De belles courbes. Bravo bonne continuation.

le kleber- chef de dépôt
magnifique, ça y est on voit bien à quoi cela va ressembler
au fait , tout ce blanc, .... le réseau sera t il été ou hiver ?
au fait , tout ce blanc, .... le réseau sera t il été ou hiver ?
Superbe, tu as même des sponsors ?
Cht1422- chef de dépôt
Le réseau sera en été. Étant donné qu’une grande surface sera couverte par la forêt ça rendra mieux si les arbres sont fournis.
Heuuu, ça aurait été chouette, mais non. Si tu fais référence aux panneaux sur le rebord c’est seulement des plaques de locomotives que j’ ai récupérer.
Cht1422 a écrit:Superbe, tu as même des sponsors ?
Heuuu, ça aurait été chouette, mais non. Si tu fais référence aux panneaux sur le rebord c’est seulement des plaques de locomotives que j’ ai récupérer.
Grandiose !!! cela va être magnifique.
J'envie la place dédiée !!!
J'envie la place dédiée !!!
Titisixt- chef de dépôt
Je continue de tirer des câbles... et quand j'en ai marre je fais rouler un ou deux trains. Ma rame LKW Walter est désormais complète, il me manquait encore deux wagons que j'ai finalement trouvé aux Etats-Unis.
Mon train citerne est également complet avec 20 wagons. Je ferai une vidéo prochainement.
J'ai aussi commencé la ruine de Felsenburg. Après plusieurs essai en carton, plate, bois,... je me suis résolu à la faire en 3D pour coller au plus près de la réalité. Je peux ainsi la dessiner exactement comme elle est avec les plans et les photos faites sur place. Je vais entamer les finitions du dessin et faire un proto.

Mon train citerne est également complet avec 20 wagons. Je ferai une vidéo prochainement.
J'ai aussi commencé la ruine de Felsenburg. Après plusieurs essai en carton, plate, bois,... je me suis résolu à la faire en 3D pour coller au plus près de la réalité. Je peux ainsi la dessiner exactement comme elle est avec les plans et les photos faites sur place. Je vais entamer les finitions du dessin et faire un proto.

domi, le kleber, otti, ptitrainrouge et Cht1422 aiment ce message
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4