Nouveau fabricant de trains français en Z
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Nouveau fabricant de trains français en Z
Bonjour à tous,
En surveillant mes posts sur Instagram
https://www.instagram.com/reel/CSSDMoho_Yl/?utm_medium=copy_link
où je présente mes réseaux ( un en N de 65 m de voies et un en Z de 55 m), je suis tombé sur une pub d‘Azar-Models.
Cette nouvelle marque propose des BB 67400, des wagons marchandises français… TGV orange, CC 72000,…. sont au programme.
https://azar-models.com/fr/
Bien cordialement, Éric
En surveillant mes posts sur Instagram
https://www.instagram.com/reel/CSSDMoho_Yl/?utm_medium=copy_link
où je présente mes réseaux ( un en N de 65 m de voies et un en Z de 55 m), je suis tombé sur une pub d‘Azar-Models.
Cette nouvelle marque propose des BB 67400, des wagons marchandises français… TGV orange, CC 72000,…. sont au programme.
https://azar-models.com/fr/
Bien cordialement, Éric
Eric68- chef de dépôt
- Messages : 114
Date d'inscription : 08/08/2017
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
On en avait déjà parlé ici :
https://le-z-forum.forumactif.com/t1967p30-mon-atelier-impression-3d
Mais c'est bien d'en remettre une petite couche.
Domi
https://le-z-forum.forumactif.com/t1967p30-mon-atelier-impression-3d
Mais c'est bien d'en remettre une petite couche.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Ah oui, je n’avais pas vu … mais c’est un événement si rare, qu’il faut que la nouvelle se répande!domi a écrit:On en avait déjà parlé ici :
https://le-z-forum.forumactif.com/t1967p30-mon-atelier-impression-3d
Mais c'est bien d'en remettre une petite couche.
Domi
Elle semble vraiment superbe cette 67400 !
J’aurais trois petites questions :
- Serait-il possible d’avoir un autre numéro, c’est peut-être faisable en 3D ? La 67415 faisait partie du dépôt de Strasbourg … il n’y aurait qu’un 6 à transformer en 4 🤪.
- A-t-elle la même force motrice qu’une RE 460 de märklin? Elle tire facilement 6 voitures corail.
- Fonctionne-t-elle correctement avec les transfos Märklin? Serait-il préférable d’utiliser un autre , mais lequel???
Mille mercis pour la réponse.
Bien cordialement, Éric
Eric68- chef de dépôt
- Messages : 114
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Ça a l'air d'être des attaches marklin, si on voit un jour le tgv orange, ça m'intéresserait, il m'a toujours fasciné, bien que j'ai préféré le thalys par la suite, esthétiquement.
Ça donne envie de s'investir quand je vois des marques qui se lance comme ça. A surveiller !
Fascinant cet vidéo, il ont tout compris, mettre en avant le temps qu'il faut pour faire 15 cm, a contre courant d'avancer la lenteur qu'il peut atteindre, j'encourage pleinement, et j'en prendrai un.
Ça donne envie de s'investir quand je vois des marques qui se lance comme ça. A surveiller !
Fascinant cet vidéo, il ont tout compris, mettre en avant le temps qu'il faut pour faire 15 cm, a contre courant d'avancer la lenteur qu'il peut atteindre, j'encourage pleinement, et j'en prendrai un.
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 824
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Eric68 a écrit:Ah oui, je n’avais pas vu … mais c’est un événement si rare, qu’il faut que la nouvelle se répande!domi a écrit:On en avait déjà parlé ici :
https://le-z-forum.forumactif.com/t1967p30-mon-atelier-impression-3d
Mais c'est bien d'en remettre une petite couche.
Domi
Elle semble vraiment superbe cette 67400 !
Sans parler de la 72000 en préparation, dont on voit l'ébauche dans le site..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Eric68 aime ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Ce qui fait peur, c'est qu'il soit victime du peu d'intérêt ou de la difficulté d'utilisation du a sa petite taille qu'est victime le z.
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Bonsoir à tous,
Je transmets un lien d’un compte Instagram qui est super bien informé sur le matériel ferroviaire français en z.
https://www.instagram.com/p/CXEzxdWIL2g/?utm_medium=copy_link
Excellente soirée, Éric
Je transmets un lien d’un compte Instagram qui est super bien informé sur le matériel ferroviaire français en z.
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Excellente soirée, Éric
Eric68- chef de dépôt
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le kleber aime ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Pas d'autre option que d'accepter les cookies.. J'ai passé mon chemin. Un copier-coller du texte sera le bienvenu.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
on peut essayer 'riches.heures.net ' , aller sur youtube perso je préfère le carton
chilot- chef de dépôt
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Eric68 a écrit:Bonsoir à tous,
Je transmets un lien d’un compte Instagram qui est super bien informé sur le matériel ferroviaire français en z.
https://www.instagram.com/p/CXEzxdWIL2g/?utm_medium=copy_link
Excellente soirée, Éric
Le TGV est splendide!
Eric68 aime ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Y aura-t-il la possibilité d’avoir les carrosseries déjà peintes? Sans aérographe, le résultat risque de ne pas être à la hauteur… et pourquoi pas des modèles finis !🤪
Bonne soirée, Éric
Bonne soirée, Éric
Eric68- chef de dépôt
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Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Moz nous prépare des modèles "prêt" a rouler avec les BB67400 bleue, jaune infra, fret et "En voyage" il a aussi en préparation la CC72000
Après je peux te faire la caisse peinte en bleue qu'il te faudra adapté sur un châssis de Br120
Après je peux te faire la caisse peinte en bleue qu'il te faudra adapté sur un châssis de Br120
Eric68 aime ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Il existe dans le marché de petits aérographes à prix tout à fait abordable. Avec ceci et la réalisation personnelle de décals (on pourra en reparler si ça intéresse certains d’entre vous), il est possible avec un peu de planification de réaliser à peu près n’importe quelle déco. Les gens qui comme moi reproduisent le matériel roulant de ‘‘shortlines’’ nord-américaines n’y échappent pas.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
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Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Bonsoir Eric,
Oui possible (cf. page Personnalisation du site), si tu le souhaites tu peux me contacter directement pour organiser cela.
Elle tire une 1/2 rame de wagons céréalier à bogies (11 wagons) donc je pense que 6 voitures cela doit le faire. Je travaille sur des roues à bandage qui sont en cours de validation et qui pourraient équiper mes locomotives pour encore plus de force de traction.
Elle fonctionne avec les transformateurs Marklin qui sont à courant continu "simple". Pour des vitesses plus réalistes et des ralentis de qualité le mieux est un transformateur à courant modulé type PWM (courant haché) comme sur ma vidéo de vitesse lente extrême.
A ta dispo,
Moïse
Eric68 a écrit:
- Serait-il possible d’avoir un autre numéro, c’est peut-être faisable en 3D ? La 67415 faisait partie du dépôt de Strasbourg … il n’y aurait qu’un 6 à transformer en 4 🤪.
Oui possible (cf. page Personnalisation du site), si tu le souhaites tu peux me contacter directement pour organiser cela.
Eric68 a écrit:
- A-t-elle la même force motrice qu’une RE 460 de märklin? Elle tire facilement 6 voitures corail.
Elle tire une 1/2 rame de wagons céréalier à bogies (11 wagons) donc je pense que 6 voitures cela doit le faire. Je travaille sur des roues à bandage qui sont en cours de validation et qui pourraient équiper mes locomotives pour encore plus de force de traction.
Eric68 a écrit:
- Fonctionne-t-elle correctement avec les transfos Märklin? Serait-il préférable d’utiliser un autre , mais lequel???
Elle fonctionne avec les transformateurs Marklin qui sont à courant continu "simple". Pour des vitesses plus réalistes et des ralentis de qualité le mieux est un transformateur à courant modulé type PWM (courant haché) comme sur ma vidéo de vitesse lente extrême.
A ta dispo,
Moïse
domi et Eric68 aiment ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Eric68 a écrit:Bonsoir à tous,
Je transmets un lien d’un compte Instagram qui est super bien informé sur le matériel ferroviaire français en z.
https://www.instagram.com/p/CXEzxdWIL2g/?utm_medium=copy_link
Excellente soirée, Éric
C'est moi qui ai fait cet instagram
Le but : démocratiser le Z français (essentiellement grâce à Azar Models que c'est possible aujourd'hui )
Merci de me suivre!
Flex29- contrôleur train de banlieue
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2018
domi et Eric68 aiment ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Le problème est que tout ces nouveaux réseaux sociaux exigent souvent une inscription pour atteindre le contenu, je ne suis sur aucun depuis ma désinscription de Facebook il y a 10 ans, as-tu des liens accessible ? J'ai entendu parler de tgv chez azar models ?
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
J'ai trouvé ce site qui permet de voir instagram sans compte : https://gramhir.com/profile/z.f.r.a.n.c.e/50529462748
Si tu descend sur la page tu verras tout ce qui a été publié
Si tu descend sur la page tu verras tout ce qui a été publié
Flex29- contrôleur train de banlieue
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2018
manuf71, geoff440 et Poups aiment ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Flex29 a écrit:J'ai trouvé ce site qui permet de voir instagram sans compte : https://gramhir.com/profile/z.f.r.a.n.c.e/50529462748
Si tu descend sur la page tu verras tout ce qui a été publié
Roooh c'est gentil, oufti les wagons bâché c'est des longs ? (d'eau) ils sont top aussi, une vidéo de 10 secondes lol, de quoi donner l'eau a la bouche, il est fantastique le tgv, c'est quoi ce modèle bleu il a existé ? Je suis belge, je n'ai de souvenirs que l'orange.
Il y aura 3 voitures ? J'avais acheté le shinkansen 500 et comme pour celui là j'ai peur de ne pas avoir la place pour profiter de sa pleine vitesse.
Quand je vois tout ça, j'ai envie de bazardé tout ce que j'ai de japonais pour me mettre à l'européen, ce que je vais faire.
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Le bleu c'est le TGV Atlantique https://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_Atlantique
Eric68- chef de dépôt
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Date d'inscription : 08/08/2017
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Localisation : À côté de Mulhouse
geoff440 aime ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Bonjour, j'ai une suggestion.
Vous serait il possible de produire des locomotives sans moteurs pour réaliser facilement des UM et pousse de convoi.
Ces locomotives seraient identiques visuellement aux unités motorisées avec un numéro différent mais serait en fait de simples wagons.
Cela constituerait un plus important pour une rame.
Merci.
Vous serait il possible de produire des locomotives sans moteurs pour réaliser facilement des UM et pousse de convoi.
Ces locomotives seraient identiques visuellement aux unités motorisées avec un numéro différent mais serait en fait de simples wagons.
Cela constituerait un plus important pour une rame.
Merci.
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
- Messages : 880
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 66
Localisation : Aix en Provence
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Quel en serait l’intérêt ? Diminuer le prix ? Sinon, en analogique, je fais régulièrement circuler des locomotives du même modèle en double traction. Cela ne pose aucun problème.Jan Kytop a écrit:Bonjour, j'ai une suggestion.
Vous serait il possible de produire des locomotives sans moteurs pour réaliser facilement des UM et pousse de convoi.
Ces locomotives seraient identiques visuellement aux unités motorisées avec un numéro différent mais serait en fait de simples wagons.
Cela constituerait un plus important pour une rame.
Merci.
Par ailleurs, c’est vrai qu’il serait sympa d’avoir d’autres numéros de locomotives que ceux proposés…
Eric68- chef de dépôt
- Messages : 114
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 61
Localisation : À côté de Mulhouse
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Salut Eric, le tgv orange sera sous quelle forme ? 4 ou 5 pièces ? Je ne sais pas combien il y en a dans la réalité et si vous vous allez faire pareil, mais vous ne ferez pas comme rokuhan, un set avec le premier et le dernier et le motorisé et un set avec les wagons supplémentaires ?
Edit : oops, je crois que j'ai confondu, c'est pas toi qui as partagé et avais comme tag le logo azar models, désolé lol
Edit : oops, je crois que j'ai confondu, c'est pas toi qui as partagé et avais comme tag le logo azar models, désolé lol
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
moZ44 a écrit:Bonsoir Eric,Eric68 a écrit:
- Serait-il possible d’avoir un autre numéro, c’est peut-être faisable en 3D ? La 67415 faisait partie du dépôt de Strasbourg … il n’y aurait qu’un 6 à transformer en 4 🤪.
Oui possible (cf. page Personnalisation du site), si tu le souhaites tu peux me contacter directement pour organiser cela.Eric68 a écrit:
- A-t-elle la même force motrice qu’une RE 460 de märklin? Elle tire facilement 6 voitures corail.
Elle tire une 1/2 rame de wagons céréalier à bogies (11 wagons) donc je pense que 6 voitures cela doit le faire. Je travaille sur des roues à bandage qui sont en cours de validation et qui pourraient équiper mes locomotives pour encore plus de force de traction.Eric68 a écrit:
- Fonctionne-t-elle correctement avec les transfos Märklin? Serait-il préférable d’utiliser un autre , mais lequel???
Elle fonctionne avec les transformateurs Marklin qui sont à courant continu "simple". Pour des vitesses plus réalistes et des ralentis de qualité le mieux est un transformateur à courant modulé type PWM (courant haché) comme sur ma vidéo de vitesse lente extrême.
A ta dispo,
Moïse
Bonjour Moz, le tgv aura une version trois pièces ?
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
geoff440 a écrit:
Bonjour Moz, le tgv aura une version trois pièces ?
Bonjour geoff440,
Je ne sais pas ce que tu entends par "version 3 pièces" ? Le TGV PSE sera probablement commercialisé en coffret avec 2 motrices et 2 voitures mais cela peut encore évoluer d'ici sa sortie.
LE TGV PSE a existé dans sa version d'origine orange, puis en livrée atlantique quand le TGV A (pour atlantique) a été mis en service, puis enfin en version Carmillion.
Sur les photos les deux premières versions sont en prototype.
Bien à vous,
Moïse
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Ce ne serait pas mieux de proposer un TGV complet comme Kato en N ?
Avec seulement 2 voitures cela est logique en HO (manque de place) mais en Z non
Avec seulement 2 voitures cela est logique en HO (manque de place) mais en Z non
Flex29- contrôleur train de banlieue
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2018
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Tout dépend ou se trouve le moteur Flex29, il y a quand même deux écoles, ceux qui viennent au z par manque de place chez eux pour un grand plan, pour ceux la, au revoir les trains a grande vitesse ou longue chaînes de wagons.
Le dilemme c'est reflété la réalité ou contenté tout le monde, si certaines rame de tgv on eues dans l'histoire, plus de wagons que d'autres, autant faire totalement séparé (avant comme arrière et intermédiaire, et le motorisé).
J'entends par version trois pièces, le premier et le dernier wagons et l'intermédiaire, mais si le premier et le dernier sont identiques et le motorisé est un intermédiaire, en choisissant la distribution a la pièce, tu contentes ceux qui veulent faire des longues rames de 8, comme ceux qui veulent des rames de 3. Quitte à faire une entrave a la réalité si le tgv orange n'a pas eu de rame de 8.
Le dilemme c'est reflété la réalité ou contenté tout le monde, si certaines rame de tgv on eues dans l'histoire, plus de wagons que d'autres, autant faire totalement séparé (avant comme arrière et intermédiaire, et le motorisé).
J'entends par version trois pièces, le premier et le dernier wagons et l'intermédiaire, mais si le premier et le dernier sont identiques et le motorisé est un intermédiaire, en choisissant la distribution a la pièce, tu contentes ceux qui veulent faire des longues rames de 8, comme ceux qui veulent des rames de 3. Quitte à faire une entrave a la réalité si le tgv orange n'a pas eu de rame de 8.
geoff440- mécanicien loco vapeur
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Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
TGV avec trois elements ou huit ou ..., du moment que ce soit plus que plausible;
Celà est possible, comme montre la photo qui suit. C'est l'express bananes près d'Antwerpen, à la frontière des Pays-Bas.
Et, dites vous bien qu'il passe en diverses combinaisons de wagons bananes, même avec un seul wagon!
Donc, les combinaisons dites pas possibles, faites des recherches, elles sont possibles.
CQFD,
Denis
Celà est possible, comme montre la photo qui suit. C'est l'express bananes près d'Antwerpen, à la frontière des Pays-Bas.
Et, dites vous bien qu'il passe en diverses combinaisons de wagons bananes, même avec un seul wagon!
Donc, les combinaisons dites pas possibles, faites des recherches, elles sont possibles.
CQFD,
Denis
Denis Zettist- chef de dépôt
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Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem
geoff440 aime ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
geoff440 a écrit:[...]
J'entends par version trois pièces, le premier et le dernier wagons et l'intermédiaire, mais si le premier et le dernier sont identiques et le motorisé est un intermédiaire, en choisissant la distribution a la pièce, tu contentes ceux qui veulent faire des longues rames de 8, comme ceux qui veulent des rames de 3. Quitte à faire une entrave a la réalité si le tgv orange n'a pas eu de rame de 8.
Tous les TGV sont en version 8 voitures à quelques exceptions près. A ma connaissance :
- Les TGV Atlantique, qui ont 10 voitures.
- L'ajout de la voiture Mélusine en rame d'essais, avec sa vigie panto et sa livrée grise faisait monter le nombre de voitures à 9. IRIS 320 a quant à elle 8 voitures.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Eric68 aime ce message
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
Merci Honga pour le détail.
Moïse, si on peut en savoir un peu plus ?! Pourquoi deux motorisé dans un set de 4 ? Le moteur est dans les premières et dernières rame ? Comme cité, si quelqu'un veux faire une rame de 8 il y aura des intermédiaires a la vente, séparé ou il faut se limiter à 4 et c'est tout ?!
Parce que 2 motorisé pour un total de 4 c'est peut être un de trop, vous n'avez pas pensé le mettre dans un intermédiaire (le moteur)?
Par exemple, j'ai un tokio marui de chez pro z, le moteur est central pour un total de 7 wagons, ça va relativement vite, mais c'est vrai que les tgv sont sûrement plus long.
Moïse, si on peut en savoir un peu plus ?! Pourquoi deux motorisé dans un set de 4 ? Le moteur est dans les premières et dernières rame ? Comme cité, si quelqu'un veux faire une rame de 8 il y aura des intermédiaires a la vente, séparé ou il faut se limiter à 4 et c'est tout ?!
Parce que 2 motorisé pour un total de 4 c'est peut être un de trop, vous n'avez pas pensé le mettre dans un intermédiaire (le moteur)?
Par exemple, j'ai un tokio marui de chez pro z, le moteur est central pour un total de 7 wagons, ça va relativement vite, mais c'est vrai que les tgv sont sûrement plus long.
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 824
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège
Re: Nouveau fabricant de trains français en Z
geoff440 a écrit:Merci Honga pour le détail.
Moïse, si on peut en savoir un peu plus ?! Pourquoi deux motorisé dans un set de 4 ? Le moteur est dans les premières et dernières rame ? Comme cité, si quelqu'un veux faire une rame de 8 il y aura des intermédiaires a la vente, séparé ou il faut se limiter à 4 et c'est tout ?!
Parce que 2 motorisé pour un total de 4 c'est peut être un de trop, vous n'avez pas pensé le mettre dans un intermédiaire (le moteur)?
Par exemple, j'ai un tokio marui de chez pro z, le moteur est central pour un total de 7 wagons, ça va relativement vite, mais c'est vrai que les tgv sont sûrement plus long.
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour votre message et vos suggestions. Quand j'évoque un coffret avec 2 motrices, je ne sais pas encore si les 2 motrices seront motorisées. Le modèle est à l'étude et il est encore trop top pour communiquer sur les choix techniques retenus.
Les voitures intermédiaires seront disponibles séparément pour réaliser des rames plus longues pour ceux qui le souhaiteront.
Mais encore une fois, tout cela peut évoluer d'ici la fin de l'étude, des choix technico-économique lors du passage à l'industrialisation/fabrication et surtout des retours que je peux recevoir. Je pense que je pourrais vous en dire plus d'ici l'été prochain.
Joyeuses fêtes de fin d'années,
Moïse
geoff440, Eric68 et Poups aiment ce message
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