Le réseau d’Eisenach
+9
Icarius
Poups
Denis Zettist
chilot
colonel83F
PAPY BOUBOU
oliv30330
le kleber
geoff440
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le réseau d’Eisenach
Merci pour la photo du circuit Eisenach.
Je suppose que c'est la version "définitive" ?
Elle me plait car malgré le peu de place dont tu disposes de pas mal de choses . . .
Il y a moyen de faire rouler 2 trains en permanence . . .
Tout en pratiquant des manoeuvres avec le rotonde et les voies cul-de-sac.
Au niveau de ta gare, si je comprends bien : 2 voies en passage, une voie de déchargement sous entrepôt à gauche de la gare voyageurs : exact ?
Peut-être une connerie de suggestion . . . Allez, je me lance ! Ta voie de cul-de-sac sous entrepôt; tu la prolonges pour avoir une 3ème voie en gare voyageur que tu déplaces sur la gauche de la photo . . . et tu places ton entrepôt de déchargement à droite tout au bout de ton 3ème quai voyageurs. Mais, si c'est pas possible par manque de place ou que tes bâtiments ferroviaires ne le permettent pas . . . Tu laisses tomber car c'est déjà un super petit réseau.
Continues comme cela à nous mettre des photos pour nous tenir au jus . . .(de champagne) car ici il y a beaucoup de voyeurs !
Je suppose que c'est la version "définitive" ?
Elle me plait car malgré le peu de place dont tu disposes de pas mal de choses . . .
Il y a moyen de faire rouler 2 trains en permanence . . .
Tout en pratiquant des manoeuvres avec le rotonde et les voies cul-de-sac.
Au niveau de ta gare, si je comprends bien : 2 voies en passage, une voie de déchargement sous entrepôt à gauche de la gare voyageurs : exact ?
Peut-être une connerie de suggestion . . . Allez, je me lance ! Ta voie de cul-de-sac sous entrepôt; tu la prolonges pour avoir une 3ème voie en gare voyageur que tu déplaces sur la gauche de la photo . . . et tu places ton entrepôt de déchargement à droite tout au bout de ton 3ème quai voyageurs. Mais, si c'est pas possible par manque de place ou que tes bâtiments ferroviaires ne le permettent pas . . . Tu laisses tomber car c'est déjà un super petit réseau.
Continues comme cela à nous mettre des photos pour nous tenir au jus . . .(de champagne) car ici il y a beaucoup de voyeurs !
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
Icarius aime ce message
Poups- tortillard toutes gares
Bravo Poups,
Ainsi le voyageur qui débarre à la gare peut passe de suite au dépôt des marchandises pour retirer, sur le champ, sa malle ou son colis Amazon !
Bonne semaine à toi.
Ainsi le voyageur qui débarre à la gare peut passe de suite au dépôt des marchandises pour retirer, sur le champ, sa malle ou son colis Amazon !
Bonne semaine à toi.
geoff440 et Poups aiment ce message
le kleber aime ce message
le kleber et ptitrainrouge aiment ce message
Tu devrais peut être revoir les réglages de ton imprimante si tu dois imprimé des pièces qui auront un plus grand visus, si je peux me permettre.
Épaisseur des couches et de la première couche, vitesse d'impression des contours et du remplissage, et un remplissage moins dense, plus d'espace entre les lignes ou quadrillage selon ton remplissage, faut pas avoir peur de faire un essai avec de grands espacements pour le remplissage,
si tu vois que l'imprimante fait les pont sans problème et fini les faces supérieur bien planes au bout des 3 dernière ligne ou plus, (avec un remplissage large), tu pourra diminuer la vitesse d'impression pour éviter la répercussions du tremblement (wobble), et éviter un décollement sur les coins.
Edit: j'oubliais la température aussi, un rien moins chaud et ça paraît moins baveux, le lit toujours très chaud et une très bonne colle, un compartimentage pour que le lit n'aie aucun courant d'air et reste bien au chaud (un carton de chaussures entourant le lit.
Épaisseur des couches et de la première couche, vitesse d'impression des contours et du remplissage, et un remplissage moins dense, plus d'espace entre les lignes ou quadrillage selon ton remplissage, faut pas avoir peur de faire un essai avec de grands espacements pour le remplissage,
si tu vois que l'imprimante fait les pont sans problème et fini les faces supérieur bien planes au bout des 3 dernière ligne ou plus, (avec un remplissage large), tu pourra diminuer la vitesse d'impression pour éviter la répercussions du tremblement (wobble), et éviter un décollement sur les coins.
Edit: j'oubliais la température aussi, un rien moins chaud et ça paraît moins baveux, le lit toujours très chaud et une très bonne colle, un compartimentage pour que le lit n'aie aucun courant d'air et reste bien au chaud (un carton de chaussures entourant le lit.
geoff440- mécanicien loco vapeur
Hello un peu d'électrique aujourd'hui
après tout pourquoi garder des lampadaires factices
@geoff je n'étais pas sur de mes cotes , l'impression était donc en brouillon couche 0,3 et vitesse 100mm/s, et mes courrois sont en fin de vie ^^ ça aide pas.
voici une petite photo quand je prend mon temps mais c'est hors sujet (mon filleul aime les dragons)
après tout pourquoi garder des lampadaires factices
@geoff je n'étais pas sur de mes cotes , l'impression était donc en brouillon couche 0,3 et vitesse 100mm/s, et mes courrois sont en fin de vie ^^ ça aide pas.
voici une petite photo quand je prend mon temps mais c'est hors sujet (mon filleul aime les dragons)
le kleber et geoff440 aiment ce message
Ha oui c'est une sacrée différence lol
Pas de bourlet, ni de finition baveuse !
Pas de bourlet, ni de finition baveuse !
Bien le bonsoir,
Projet du soir une commande de passage à niveau
J'ai parcouru les différentes méthodes sur le oueb mais rien de m'a convaincu (Capteur a effet de hall , détection de consommation de courant, capteur à contact physique,...)
Bref par envie ou par défi, je me suis lancé dans un capteur par infra rouge.
Donc achat
1 Arduino Nano ( 6€ Amazon)
1 régulateur de tension 5V ( 7€ Amazon)
1 capteur de proximité (1,60€ Amazon)
1 carte 8 relais ( j'ai dans l'idée programmé différentes scènes déclenchées par mes capteurs de proximité) (11€ Amazon)
Donc un projet à 26€ mais un projet très flexible (arduino oblige ^^ )
on injecte avec Arduino IDE (Windows Store)
Exemple du petit programme :
int Presence;
int PinCapteur = 2;
int Pinrelais1 = 5; //Définition de la broche digitale ou le relais est raccordé
void setup() {
Serial.begin (9600);
pinMode (PinCapteur, INPUT); //initialisation de la pin9 en entrée
pinMode(Pinrelais1, OUTPUT); //Déclaration de la broche en sortie
digitalWrite(Pinrelais1, HIGH);
}
void loop() {
Serial.print ("Sensor: ");
Presence = !digitalRead(2);
Serial.println (Presence); //affiche l'absence ou la présence d'un obstacle
if (Presence) {
digitalWrite(Pinrelais1, LOW); // Met la sortie relais à l’état haut
} else {
digitalWrite(Pinrelais1, HIGH); // Met la sortie relais à l’état bas
}
delay (500); //attend une demi seconde
}
On télécharge dans l'arduino
et il y a plus k
Il me reste à programmer un timer et à dessouder les 2 led pour les séparer de la platine et à trouver un objet pour les planquer.
Bonne Zoirée à tous
Projet du soir une commande de passage à niveau
J'ai parcouru les différentes méthodes sur le oueb mais rien de m'a convaincu (Capteur a effet de hall , détection de consommation de courant, capteur à contact physique,...)
Bref par envie ou par défi, je me suis lancé dans un capteur par infra rouge.
Donc achat
1 Arduino Nano ( 6€ Amazon)
1 régulateur de tension 5V ( 7€ Amazon)
1 capteur de proximité (1,60€ Amazon)
1 carte 8 relais ( j'ai dans l'idée programmé différentes scènes déclenchées par mes capteurs de proximité) (11€ Amazon)
Donc un projet à 26€ mais un projet très flexible (arduino oblige ^^ )
on injecte avec Arduino IDE (Windows Store)
Exemple du petit programme :
int Presence;
int PinCapteur = 2;
int Pinrelais1 = 5; //Définition de la broche digitale ou le relais est raccordé
void setup() {
Serial.begin (9600);
pinMode (PinCapteur, INPUT); //initialisation de la pin9 en entrée
pinMode(Pinrelais1, OUTPUT); //Déclaration de la broche en sortie
digitalWrite(Pinrelais1, HIGH);
}
void loop() {
Serial.print ("Sensor: ");
Presence = !digitalRead(2);
Serial.println (Presence); //affiche l'absence ou la présence d'un obstacle
if (Presence) {
digitalWrite(Pinrelais1, LOW); // Met la sortie relais à l’état haut
} else {
digitalWrite(Pinrelais1, HIGH); // Met la sortie relais à l’état bas
}
delay (500); //attend une demi seconde
}
On télécharge dans l'arduino
et il y a plus k
Il me reste à programmer un timer et à dessouder les 2 led pour les séparer de la platine et à trouver un objet pour les planquer.
Bonne Zoirée à tous
le kleber, chilot et WLF 46 aiment ce message
Bonjour Nicolas dit Poups,
Bravo pour ton idée pour ton passage à niveau.
Ca devrait te donner pas mal d'idées pour automatiser d'autres actions sur ton réseau.
Il est vrai que Arduino est tellement pratique et à la hauteur de tout bricoleur ouvert à l'informatique.
Continues comme ça et mets nous des photos pour satisfaire les "voyeurs" que nous sommes tous ici !
Bravo pour ton idée pour ton passage à niveau.
Ca devrait te donner pas mal d'idées pour automatiser d'autres actions sur ton réseau.
Il est vrai que Arduino est tellement pratique et à la hauteur de tout bricoleur ouvert à l'informatique.
Continues comme ça et mets nous des photos pour satisfaire les "voyeurs" que nous sommes tous ici !
Oui, ça me rappelle aussi quand je dois apporter des améliorations ou changement au firmware de mon imprimante 3d, on ne crois pas que c'est a notre portée mais on a tous un jour réinstaller un Windows ou faire des mises à jour d'un GSM, ces lignes de commande ne sont que la partie cachée de tout ces fichiers.
Il y a des applications même pour enfant comme le sphero, une boule que l'on peut "éduqué", j'avais BB8 du même type, le robot boule orange de star wars lol
Il y a des applications même pour enfant comme le sphero, une boule que l'on peut "éduqué", j'avais BB8 du même type, le robot boule orange de star wars lol
neophyte en arduino rapsberry , par ou m'invites tu pour commencer ?,j'aimerai automatiser les arrêt-départ d'une petite gare deux voies ?
olivier
olivier
chilot- chef de dépôt
chilot a écrit:neophyte en arduino rapsberry , par ou m'invites tu pour commencer ?,j'aimerai automatiser les arrêt-départ d'une petite gare deux voies ?
olivier
Un bon site pour apprendre la programation et, spécialement pour les trains - c'est locoduino. En plus, in het frans, oeps, en français , dans le texte.
J'ai réalisé un PN à voie unique, avec bouton poussoirs pour apprendre, je vais y mettre des détecteurs IR à la place. D'abord terminer une partie du décor de Zavelsteen.
Bien à vous tous,
Denis Zettist
Denis Zettist- chef de dépôt
chilot aime ce message
le kleber et ptitrainrouge aiment ce message
le kleber, Jan Kytop, ptitrainrouge et WLF 46 aiment ce message
J'adore la couleur des leds. Super !
le kleber- chef de dépôt
Pour info;: ceci est un peu tardif comme réaction, dû au fait que j'étais en train de lire ce fil, sans voir que les travaux étaien déjà bien plus avancés.
Excuzzi Signor!
Waf dites, pas mal. je me demande un truc concerant les ponts, comment vas-tu justifier leur utilités? Avec une sortie d'égout sous la voie menant au pont tournant, peut-être?
Ce qui me semble a little too much, c'est la gare et le halle marchandise, pesent un peu lourd, vu du drone.
Bonne crotte pour le reste
Denis Zettist
Excuzzi Signor!
Waf dites, pas mal. je me demande un truc concerant les ponts, comment vas-tu justifier leur utilités? Avec une sortie d'égout sous la voie menant au pont tournant, peut-être?
Ce qui me semble a little too much, c'est la gare et le halle marchandise, pesent un peu lourd, vu du drone.
Bonne crotte pour le reste
Denis Zettist
Hello Denis,
Pour les ponts j'ai dans l'idée de faire une route "slim" dessous avec un passage à niveau sur la voie de garage pour relier le cœur de la valise
pour la gare, elle est déjà pas très grande (3 voitures de long) mais cela correspond avec la taille du train que j'ai en tête
Nico
Pour les ponts j'ai dans l'idée de faire une route "slim" dessous avec un passage à niveau sur la voie de garage pour relier le cœur de la valise
pour la gare, elle est déjà pas très grande (3 voitures de long) mais cela correspond avec la taille du train que j'ai en tête
Nico
Salut Nico,
La route avec PN ce justifie bien, je trouve. Avec Arduino, j'ai fait un programme pour PN à une voie, une simulation, car j'ai pris des BP comme signaux entrants, je ne sais pas avec quoi remplacer celà, j'ai pas encore peaufiné, je décore pour l'instant
Bàt,
Denis
La route avec PN ce justifie bien, je trouve. Avec Arduino, j'ai fait un programme pour PN à une voie, une simulation, car j'ai pris des BP comme signaux entrants, je ne sais pas avec quoi remplacer celà, j'ai pas encore peaufiné, je décore pour l'instant
Bàt,
Denis
Salut Denis,
Pour les détecteurs ma solution est un peu plus haut dans ce sujet et fonctionne très bien grâce au infrarouge
Nico
Pour les détecteurs ma solution est un peu plus haut dans ce sujet et fonctionne très bien grâce au infrarouge
Nico
Hello à tous ,
Je suis toujours sur mon réseau mais mon choix de le passer en digital m'a fait me creuser la tête ^^.
Mais après quelques mois de réflexion la digitalisation de mon pont tournant est arrivée !
Je suis toujours sur mon réseau mais mon choix de le passer en digital m'a fait me creuser la tête ^^.
Mais après quelques mois de réflexion la digitalisation de mon pont tournant est arrivée !
hello,
le projet avance doucement mais surement.
pour la station mon choix s'est arreté sur la DR5000 et ses modules
de belles promesses
le projet avance doucement mais surement.
pour la station mon choix s'est arreté sur la DR5000 et ses modules
de belles promesses
geoff440, chilot et WLF 46 aiment ce message
Zello,
Je continue de prospecter les capacités de la DR5000.
Cette fois ci je l'ai connecté à un DR4024 pour contrôler des micro servo MG90d (90° d'angle 33x33x13mm)
dans le paramétrage le plus lent (CV113=240) le quart de tour se fait en 80s , de quoi fait des scènes à évolution très lent ^^.
Je continue de prospecter les capacités de la DR5000.
Cette fois ci je l'ai connecté à un DR4024 pour contrôler des micro servo MG90d (90° d'angle 33x33x13mm)
dans le paramétrage le plus lent (CV113=240) le quart de tour se fait en 80s , de quoi fait des scènes à évolution très lent ^^.
WLF 46 aime ce message
Zellloooo,
Bon je continue mes recherches et appairage du monde Digikeijs à celui du Z.
aujourd'hui les modules de detection DR4088RB.
Après de nombreuses heures de recherche j'ai enfin réussi !
Donc pour faire court il faut virer les condensateurs des rails d'alimentation. C'est simple mais c'est ce qui m'a fait devenir fou car le système détectait une loco a vide ^^. j'ai d'abord pensé au aiguillage , fausse piste.
Bon je continue mes recherches et appairage du monde Digikeijs à celui du Z.
aujourd'hui les modules de detection DR4088RB.
Après de nombreuses heures de recherche j'ai enfin réussi !
Donc pour faire court il faut virer les condensateurs des rails d'alimentation. C'est simple mais c'est ce qui m'a fait devenir fou car le système détectait une loco a vide ^^. j'ai d'abord pensé au aiguillage , fausse piste.
Zoyeux Noel à tous,
J'ai attaqué la menuiserie de mon petit réseau Valise
Pas de train dans la ravine, une petite route reste à savoir vers quoi ^^
les rampes à 3%
pour les ponts je dois maintenant me creuser la tête , support marklin est trop imposant pour moi, je vais donc me pencher sur les impressions 3D
J'ai attaqué la menuiserie de mon petit réseau Valise
Pas de train dans la ravine, une petite route reste à savoir vers quoi ^^
les rampes à 3%
pour les ponts je dois maintenant me creuser la tête , support marklin est trop imposant pour moi, je vais donc me pencher sur les impressions 3D
manuf71 et geoff440 aiment ce message
Salut
Ton projet est très intéressant et très inspirant.
Un beau travail déjà réalisé, je suis impatient de voir la suite.
Ton projet est très intéressant et très inspirant.
Un beau travail déjà réalisé, je suis impatient de voir la suite.
Icarius- contrôleur train de banlieue
Poups aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3