Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

+7
colonel83F
Cht1422
oliv30330
geoff440
le kleber
Poups
Rom
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Lun 20 Déc 2021 - 7:47

Oui le virage caché je sais pas encore trop comment faire, d'autant que sans l'aiguillage je sais pas exactement comment il est positionné.
Mais son support n'existe pas encore. Quand j'aurais la position exacte il faut que je fabrique la petite rampe en virage. J'imaginais coller le rail dessus avant de la positionner elle mais après pour la positionner elle je sais pas trop... Peut être la faire déborder par dessous sous la structure orange pour la coller par l'envers. Mais ... Le rail sera plus long ou plus court que ce bout de structure et donc comment raccorder après...
Bref il me faut l'aiguillage !

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par geoff440 Lun 20 Déc 2021 - 8:33

A voir ton plan, tu vas exercé une fameuse torsion par endroit (il n'y a pas une erreur sur le haut a droite, une inversion haut bas, près du pont).

De toute façon c'est du polyuréthane, creuse encore des petites alcôves pour y voir quelques choses et rajouté des vues par la même occasion, et par dessus quand tu fixera ton circuit, avec une mèche tu fores a la main au dessus d'un ou deux trous de vis et tu visse au dernier moment des vis comme celle pour les bateaux miniatures, parce que si tu fixe pas bien dans ce petit tunnel, si ça se relève un jour a l'intérieur, ton train va bloqué. Ces vis peuvent faire 8 ou 11 MM je crois, donc s'il n'a pas trop de tension exercée a cet endroit, ça tiendra sans problème.

Tu devrais sûrement lissé parfaitement tout ton polyuréthane et parfaire le circuit avant le montage final, et coulé une peinture noire dans le petit tunnel.

En retravaillant le trou tu devrais pouvoir mettre des vis comme ça si tu as assez en dessous sinon il y a moins long, (1,7 * 14mm)

https://micro-modele.fr/fr/vat-tf-vis-auto-taraudeuse-de-17-x-4-a-14mm/10018-vis-autotaraudeuse-a-tete-fraisee-de-17x14mm.html
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 787
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Lun 20 Déc 2021 - 17:18

Yep je prends note. J'ai clairement une sacrée torsion. Rien qu'avec le bout libre, en absence de l'aiguillage, ça "plaque" pas naturellement et avec l'aiguillage ce sera pire. Je me dis aussi que le ballast intégré des rails ajoute pas mal d'inertie, surtout les rebords verticaux. Peut être que de tailler un peu dans ces rebords ajouterait de la souplesse. Je m'interroge à faire des tests sur un rails surnuméraire.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Dim 2 Jan 2022 - 17:57

Après des vacances à faire des tests électriques (j'ai un plat de spaghetti en cours... Je sens que je vais as faire aussi automatisé que prévu initialement mais ça avance...) j'ai fait du plâtrage. Avec du plâtre ocre ce que je regrette un peu déjà parce que ça me bride pour teindre. Et j'ai l'impression que des petits bouts vont pas bien tenir. A colmater sans doute plus tard. Avec quelques cailloux récupérés sur la colline des beaux parents (certains bien de la couleur de mon plâtre, c'est bien).
Par contre je gueule encore avec Conrad parce qu'ils n'ont pas l'aiguillage gauche depuis plus d'un mois et je ne peux pas boucler le réseau...

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2030

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

le kleber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Dim 2 Jan 2022 - 21:36

Ça y est ma gare aller retour fonctionne... 😅
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2031

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

le kleber et Poups aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par le kleber Lun 3 Jan 2022 - 0:30

""Par contre je gueule encore avec Conrad parce qu'ils n'ont pas l'aiguillage gauche depuis plus d'un mois et je ne peux pas boucler le réseau..."" Pas de panique, je pourrais t'en faire une sur mesure,  en plus, si tu le désire... Oui je pourrai t'en faire une ce n'est pas un problème pour moi, j'en aurai pas pour longtemps à faire et c'est gratos pour te consoler fais moi signe par MP ' il suffira de m'envoyer un plan du tracé de la partie à aiguiller manquante..
le kleber
le kleber
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 128
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 59

Rom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Lun 3 Jan 2022 - 9:48

Super sympa! On verra en cas de crise mais bon, ils ont des pb d'approvisionnement comme tout le monde, ils font pas exprès. Ce qui m'énerve c'est qu'ils récalent les délais et se trompent même la semaine d'avant. A Noël ils m'ont promis pour la semaine qui vient cet aiguillage et m'ont envoyé autre chose dont je n'ai même plus besoin.
Ça leur coûte une blinde en UPS.
Si vraiment ça vire à la cata je te demanderai de me sauver Smile

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

le kleber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Ven 21 Jan 2022 - 11:33

Petite photo de work in progress... Plein de trucs pas fini et la peinture qui rend pas comme je veux... On verra...
Et toujours pas d'aiguillage gauche, qu'elle honte. J'ai commandé direct au Japon du coup. En plus c'est pas plus cher normalement. Et pour faire chmoute Conrad je vais leur renvoyer un par un ce qu'ils traînent a me fournir.
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2032[/url]

Sinon j'ai eu mes shorty et... Ils vont beaucoup trop vite... Va falloir que je creuse ça.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

le kleber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Denis Zettist Ven 21 Jan 2022 - 15:58

Les shorty qui vont trop vite, nous avons le même problème au club. Le transfo 'Electronic 08' de chez M est à peine - je dis à peine - ouvert et la loc avec shorty file plein tube, c'est plis rapide qu'un TGV. En deux tours de piste - après 28 à 30m - la loco de chez M est rattrapée par celle de chez R.

Grrr, grrr.
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 225
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Ven 21 Jan 2022 - 16:27

Oui c'est ca. Bizarrement dans mes essais la loco part plein tube puis ralenti de nouveau parfois... Tout en allant toujours vite. Bon après j'ai pas de problème de rattrapage en théorie, mais ça risque de faire bizarre. Et surtout j'ai peur que si je règle en vitesse basse la shorty la M avance pas du tout en arrivant sur le même tronçon et qu'il faille accélérer manuellement ce que je voudrais eviter... On verra bien. J'en suis pas là...

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par le kleber Ven 21 Jan 2022 - 17:17

Joli progrès! La peinture? C'est pas grave on finit toujours par faire des retouches au fil de notre imagination et de nos avancées dans la construction. Cela prend forme tout doucement! Trop lent pour avoir ton aiguillage?, n'hésite pas à me faire appel par MP (je te le fais gratos! pour te soulager...enfin c'est vrai! Mad No vu que ta livraison te pose problème...)
Ton projet sera magnifique. De mon côté j'avance tout doucement mais sûrement en exploitant les atouts de l'échelle sur une plus petite surface. Bien cordialement victoire hello
le kleber
le kleber
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 128
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 59

Rom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Ven 21 Jan 2022 - 17:53

Merci pour les encouragements parce que j'ai un peu une période de doutes parce que j'en ai un peu de partout à faire et pas autant de temps que j'espérais... Je suppose que c'est toujours pareil.
Pour l'aiguillage j'ai pas oublié ta propo mais c'est mon aiguillage principal pour lequel je prévois divers asservissement et le fonctionnement des aiguillages Rokuhan avec coeur alimenté m'allait bien niveau pilotage. Et cohérence avec le reste. Je compte sur les japonais pour me livrer comme prévu la semaine pro. C'est des gens bien les japonais. 😅

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Dim 23 Jan 2022 - 16:58

En attendant j'ai fait un bâtiment 😅
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2033

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Papa Schultz Dim 23 Jan 2022 - 17:51

Rom a écrit:En attendant j'ai fait un bâtiment 😅
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2033

Du nougât à la pistache. Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 1f604 Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 1f604
Papa Schultz
Papa Schultz
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 331
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 63
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Dim 23 Jan 2022 - 18:15

En fait c'est pas vert 🤔

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Papa Schultz Dim 23 Jan 2022 - 18:17

Rom a écrit:En fait c'est pas vert 🤔

Alors je suis curieux, cela représente quoi?
Papa Schultz
Papa Schultz
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 331
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 63
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Dim 23 Jan 2022 - 18:27

C'est une cazelle 😅 ou une borie, enfin une cabane en pierre de berger. Seulement en taille z c'est dur d'aligner les cailloux Sad

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Papa Schultz Dim 23 Jan 2022 - 18:40

C'est surtout de trouver des cailloux de la bonne taille, pas simple du tout.
Papa Schultz
Papa Schultz
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 331
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 63
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Dim 23 Jan 2022 - 18:45

Ça c'était pendant les vacances chez la belle famille... Se balader dans le pré en hiver la foule vient pas m'accompagner 🙄 ... Mais les formes étaient pas adaptées, il aurait fallu en avoir bien plus pour trier. Pour le toit les bouts de lauzes ça se casse bien, mais pas dans la forme qu il faut. Bref... Ça ira bien mais en vrai pierre sèche ça tiendrait pas 😅.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Lun 24 Jan 2022 - 11:49

Hallelujah ! Hallelujah !
Le Japon commande deux mois après est plus rapide que Conrad.
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2034

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Poups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par le kleber Lun 24 Jan 2022 - 12:43

cheers  Youpi! SUPER!
le kleber
le kleber
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 128
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par ptitrainrouge Lun 24 Jan 2022 - 18:44

c'est sur que plaza japan c'est au top comme commerce.
si c'est bien la que tu as commandé

pour tes rochers, si tu n'es pas satisfait, passe des jus marrons , plusieurs fois, puis du dry brushing de différentes couleurs (brun, maron, jaune, beige, etc)si tu veux dérougir ta couleur tout en gardant cette tonalité.
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Papa Schultz Lun 24 Jan 2022 - 18:56

Rom a écrit:Ça c'était pendant les vacances chez la belle famille... Se balader dans le pré en hiver la foule vient pas m'accompagner 🙄 ... Mais les formes étaient pas adaptées, il aurait fallu en avoir bien plus pour trier. Pour le toit les bouts de lauzes ça se casse bien, mais pas dans la forme qu il faut. Bref... Ça ira bien mais en vrai pierre sèche ça tiendrait pas 😅.

A tu pensé à la litière pour chat?
Papa Schultz
Papa Schultz
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 331
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 63
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Lun 24 Jan 2022 - 18:57

Oui Plaza . Par contre j'ai eu des frais de douane alors qu'il ne devait pas y en avoir.
J'ai fait un peu de dry brush mais ça reste trop léger encore. Je vais méditer le jus marron. Faut que je mette un peu de terre aussi.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Lun 24 Jan 2022 - 18:59

Papa Schultz a écrit:

A tu pensé à la litière pour chat?
Le petit chat est mort j'en ai plus.
Mais je voulais des vrais cailloux et je me disais que ça irait.
Par contre construire en litière j'imaginais pas ça possible

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Jeu 27 Jan 2022 - 22:42

Je vois le bout du pont...
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2035

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

le kleber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Denis Zettist Ven 28 Jan 2022 - 8:25

ptitrainrouge a écrit:...
pour tes rochers, si tu n'es pas satisfait, passe des jus marrons , plusieurs fois, puis du dry brushing  de différentes couleurs (brun, maron, jaune, beige, etc)si tu veux dérougir ta couleur tout en gardant cette tonalité.

C'est comme cela que je fais, avec de la gouache sur du plâtre. La première couche est assez liquide pour 'remplir les pores', ton assez foncé, d'ailleurs. Et, puis je prends des tons différents, je n'attends pas que ce soit sec, d"ailleurs. La finition, pour accentuer les bords de roches, là, c'est du dry brushing.
 

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 20211213
Résultat après deux couches de tons assez foncé
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 20220114
Mise en place, après gaches plus claires, gis clair, très peu de vert, et très peu de blanc.
Les murs sont fait maison, première mouture à l'arrière, devant, c'est nettement mieux.
Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 20220115
Vue sous un autre angle. Je suis pas mécontent, même l'entrée du tunnel me plait, encore un peu embellir.

Bon, de la gouache sur du materiel d'isolation, je ne sais si cela prend. Ici, je décrit ma technique, après quelques essais avant, pour prendre la main.

J'ai appris une chose, je vais employer des morceaux de papier d'aluminium pour faire mes roches, les moules toutes faites, c'est un peu trop répétitif.

Denis, chef de gare de Zavelsteen
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 225
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Ven 28 Jan 2022 - 8:38

J'ai fait un choix hasardeux de vouloir faire de l'ocre et ... C'est hasardeux 😅 en dehors du fait que tous les tutos internet sont pour les nuances de gris, les drybrush ressortent moins.
Mais ça avance avec des oranges et des jaunes. J'ai des crayons de couleur "peinture" et ça a l'air de fonctionner (je sais pas comment ça s'appelle, ça peu s'étaler avec de l'eau comme de la peinture) .
Mais pour le coup comme j'ai enfin eu mon aiguillage je vais attendre d'avoir finalisé la pose des rails pour me remettre à gribouiller mes falaises.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Denis Zettist Ven 28 Jan 2022 - 11:16

La technique est de commencer avec des tons foncés et de mettre vers la fin par petites touches des ton clairs, voir du blanc.

Un peintre americain, décédé il y a presque trente un l'as fait ainsi. Je parle de Bob Ross. Regardez la serie 'The joy of painting', extra que c'est. Et, il fait école, d'ailleurs. Nic Hankin en est un.

En plus, regarder un épisode de cette serie, c'est relaxant et - surtout - très instructif

A vous de voir

Denis

Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 225
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Rom Ven 28 Jan 2022 - 11:36

C'est ce que je fais, peinture gris/noir initialement puis teinte puis touches de clair. Mais plutôt jaune et orange que blanc sur mon rouge.
La base me va, c'est le rouge final qui est trop uniforme et que j'ai du mal à corriger avec des tons clairs par dessus. Mais ça va le faire. C'est déjà mieux qu'au début


Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Img_2036

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

le kleber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon méta-reseau : le train touristique de la colline  - Page 2 Empty Re: Mon méta-reseau : le train touristique de la colline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum