Grande manoeuvre de Noel pour 2023
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rom- tortillard toutes gares
Re: Grande manoeuvre de Noel pour 2023
En attendant d'en finir avec le branchement de mes spaghettis, je fais des pauses peintures... Enfin surtout quand je suis obligé de faire garderie
Pour mes châssis rokuhan, en échelle 1/a peu près, les locomotives de la Polar Bear Xmas Xpress. Les modèles standard sont adaptés en taille pour l'usage par les ours.
Pour mes châssis rokuhan, en échelle 1/a peu près, les locomotives de la Polar Bear Xmas Xpress. Les modèles standard sont adaptés en taille pour l'usage par les ours.
Le contrôle de la partie manoeuvre fonctionne. Il faudra optimiser le fil pour mettre en place et j'y crois a mort ça va marcher!
Pourquoi faut il que je complique et commence par le compliqué ??
Pourquoi faut il que je complique et commence par le compliqué ??
Dernière édition par Rom le Mer 21 Fév 2024 - 18:36, édité 1 fois
Poups aime ce message
Après des heures de boulot la filerie est optimisée... Enfin ça reste du spaghetti mais ça passe dans le peu d'espace que j'ai. Je ne peux pas souder puisque je n'ai pas d'électricité à la cave donc c'est plein de bornes qui prennent de la place!
Les aiguillages ont été rebranches avec la même méthode que le bouton officiel Rokuhan que j'ai démonté.
La zone de manoeuvre et branchée, la boucle principale aussi, et le croisement.
Ma soudure du changement de polarité sur la boucle intérieure a lâché et je dois le refaire, donc elle n'est pas branchée.
Ça reste poussif, mais j'ose espérer que ça ira mieux quand ce sera bien en place, nettoyé, collé, etc.
Et je pense aussi que le branchement de tout cela sur 12V de piles manque un peu de puissance pour bien passer les aiguillages.
Photo de l'ambiance de Noël :
Les aiguillages ont été rebranches avec la même méthode que le bouton officiel Rokuhan que j'ai démonté.
La zone de manoeuvre et branchée, la boucle principale aussi, et le croisement.
Ma soudure du changement de polarité sur la boucle intérieure a lâché et je dois le refaire, donc elle n'est pas branchée.
Ça reste poussif, mais j'ose espérer que ça ira mieux quand ce sera bien en place, nettoyé, collé, etc.
Et je pense aussi que le branchement de tout cela sur 12V de piles manque un peu de puissance pour bien passer les aiguillages.
Photo de l'ambiance de Noël :
Dernière édition par Rom le Mer 21 Fév 2024 - 18:37, édité 1 fois
Voici un test de caméra embarqué. Circuit non finalisé et plutôt "flottant". Mieux vaut enlever le son, trop prêt des roues. Bon c'est pas de la qualité GoPro sport mais c'est marrant
Dernière édition par Rom le Mer 21 Fév 2024 - 18:37, édité 1 fois
Premier raccordement des modules et première rotation en cours de travaux.
Dernière édition par Rom le Mer 21 Fév 2024 - 18:38, édité 1 fois
chilot aime ce message
Dernière édition par Rom le Mer 21 Fév 2024 - 18:38, édité 1 fois
chilot et Poups aiment ce message
Superbe ambiance de Noël.
Bravo pour ce joli réseau.
Bravo pour ce joli réseau.
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
Ce soir c'était électrification et éclairage.
Une led sur le père noël, malheureusement elle n'a que très peu de puissance et n'éclaire presque rien. Bcp de travail sur le châssis moteur pour presque rien.
Éclairage de wagon beaucoup plus simple. Avec une simple led donc c'est pas très homogène. Les modèles 3d n'étaient pas prévus pour ça et il y a peu de place. Il va falloir les retravailler.
Une led sur le père noël, malheureusement elle n'a que très peu de puissance et n'éclaire presque rien. Bcp de travail sur le châssis moteur pour presque rien.
Éclairage de wagon beaucoup plus simple. Avec une simple led donc c'est pas très homogène. Les modèles 3d n'étaient pas prévus pour ça et il y a peu de place. Il va falloir les retravailler.
Poups aime ce message
3 petites vidéos de mes expérimentations d'éclairage sur les shorty.
Le train dans la ville :
Le train en nocturne :
Le père noël shorty et sa petite étoile :
Autant dans les non motorisés y a de la place pour installer des choses, autant sur les motorisés j'ai du enlever des morceaux et du lest pour avoir la place, et évidemment c'est un peu impossible de faire à l'échelle z une loco vapeur avec le bloc shorty donc c'est un peu surdimensionné. Peut être qu'en enlevant beaucoup d'éléments et en gardant le moteur le plus nu possible... Ce sera de futur tests. Et y n'y aurait plus aucun lest sans doute, donc niveau traction ça risque de patiner en côte.
Le train dans la ville :
Le train en nocturne :
Le père noël shorty et sa petite étoile :
Autant dans les non motorisés y a de la place pour installer des choses, autant sur les motorisés j'ai du enlever des morceaux et du lest pour avoir la place, et évidemment c'est un peu impossible de faire à l'échelle z une loco vapeur avec le bloc shorty donc c'est un peu surdimensionné. Peut être qu'en enlevant beaucoup d'éléments et en gardant le moteur le plus nu possible... Ce sera de futur tests. Et y n'y aurait plus aucun lest sans doute, donc niveau traction ça risque de patiner en côte.
Page 2 sur 2 • 1, 2