Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lettre de Marklin

3 participants

Aller en bas

Lettre de Marklin Empty Lettre de Marklin

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 20:42

En me connectant sur le site de Zettzeit, je suis tombé sur ceci :
Annonces
En voici une traduction faite via un traducteur en ligne :
Cher ami, mini-club, mini-club cher ami,
Depuis près de 40 ans, notre avons ajouté l'échelle du 1:220 à l'assortiment de Marklin.
Ces modèles ont toujours fasciné par leur miniaturisation, leur
haut niveau de détail, les possibilités techniques et la haute fiabilité.
Depuis ce temps, vous craignez que cette piste ne soie ré-ajustée par Märklin.
Pour ce 40me anniversaire, vous êtes plus nombreux à vous soucier de l'avenir de la division ferroviaire de modèle.
Des gros retards dans la livraison et une offre moisn nombreuses vous préoccupent.
Par des décisions dans le passé, ce n'est certes l'un de nous
problèmes causés pour laquelle Nous nous excusons auprès de nos clients pour les décisions prises par le passé.
Nous avions espéré que d'autres partenaires extérieurs seraient en mesure
de produire des modèles mini-club avec le même enthousiasme.
Les résultats, cependant, ont suivi de très longs processus pour obtenir la même qualité selon nos critères et nous avons finalement réussi à livrer les produits.
De mauvaises décisions ne peuvent certainement pas, en pratique, être évitées.
Mais il serait plus dommage que vous soyez dans le doute concernant ces mauvaises décisions.
Nous avons décidé il ya plusieurs mois de reprendre la production des modèles mini-club par nos propres productions.
Nous n'avons pas assez d'employés de l'ancienne production pour nous aider dans cette mise en œuvre avec leur expérience et leur enthousiasme pour ce produit.
Malheureusement, nous constatons également que le modèle de la BR 232 connaît un souci et ne répond pas parfaitement à nos standards de qualité grâce à la série.
Nous travaillent dur sur une solution.
Une fois le stock de pièces re rechange à nouveau disponibles, nous reconstruirons les produits touchés par nos clients.
Il en est de même pour les produits hors garantie.
Nous prendront en charges les problèmes rencontrés par de nos clients.
Jusqu'à ce que le stock de pièces de rechange soit disponible, nous demandons aux intervenants de patienter.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous avons besoin d'une certaine période de rodage pour commencer la nouvelle production, ce qui entraîne des retards de livraison.
Nous sommes donc conscients que si nous continuons ainsi, nos clients partiront.
Cependant, vous pouvez être sûr que nous faisons tout ce qui est humainement possible afin que ces délais soient supprimés dès que possible.
Vous pouvez suivre tous les développements grâce à la télévision ou notre revue Märklin Marklin Magazine.
Nous souhaitons donc utiliser cette lettre ouverte à tous pour remercier votre fidélité et votre soutien.
Cette échelle n'est pas le parent pauvre de notre gamme, nous continuons avec beaucoup d'enthousiasme et de soin.
Nous venons de concevoir la nouvelle stratégie pour les prochaines années dans cette échelle et nous sommes impatients de suivre les idées novatrices que nous voulons mettre en œuvre pour les années à venir.
Le mini-Club reste un pilier important dans lequel nous serons capable dans l'avenir de créer ce que l'ingénierie allemande peut permettre cette miniaturisation.
Nous vous souhaitons beaucoup de joie avec la plus petite échelle de Märklin.
A propos des nouveaux développements dans le mini-club, nous vous garderons au courant.

Voilà, j'espère que j'ai reproduit le plus fidèlement ce texte en français.
J'en retire aussi une constatation qui m'avait valu une prise de bec avec un forumiste de LR. J'avais affirmé que la production du Z était faite notamment en Chine. Je m'étais appuyé sur une photo issue d'un site anglais qui montrait une boîte portant la mention made in China. Ce membre m'avait répondu de manière assez injurieuse, paraît-il. Je n'ai jamais eu connaissance de sa réponse puisqu'il s'était fait viré du forum. Je ne sais pas si tout était fait en Chine. Mais ce texte me confirme que le Z n'était plus produit à Goppingen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Marklin Empty Re: Lettre de Marklin

Message par domi Ven 14 Oct 2011 - 21:55

Ah, l'inénarrable forum LR.... Pour ce qui est du Miniclub, il me semble que c'était une partie de la production qui était délocalisée en Chine. Depuis 2004 ou 2005 il me semble. Pas toute, une partie restait produite en Allemagne. Mais je me félicite que Marklin rappatrie sa production à Göppingen. Je ne sais pas si c'est toute sa production ou uniquement le Miniclub, mais c'est toujours ça. J'aimerais d'ailleurs bien que Micro-Trains fasse de même avec son unité de production située au siège, à Talent/Oregon, ça aurait évité que les GP9, GP35 et SD40-2, dont les châssis sont fabriqués en Chine, voient leur production interrompue depuis 6 mois.... Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Marklin Empty Re: Lettre de Marklin

Message par Bourrac Ven 14 Oct 2011 - 22:18

Merci pour cette info, Zébu !

Je trouve qu'il y a dans leur déclaration autant d'éléments inquiétants que rassurants.
Ils ont l'air pleins de bonne volonté, mais un peu paumés, non ? pale
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Marklin Empty Re: Lettre de Marklin

Message par oursmalemplume52 Sam 15 Oct 2011 - 11:13

Idem pour moi!Ils aurraient dû méditer sur la fable de la "grenouille qui se prenait pour un boeuf",hélas leur lettre confirme +/- bien le pourquoi de leurs ennuis( financiers entre-autres ),espérons que leur déclaration soit suivi d'effet
oursmalemplume52
oursmalemplume52
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Marklin Empty Re: Lettre de Marklin

Message par domi Sam 15 Oct 2011 - 14:33

Bourrac a écrit:Merci pour cette info, Zébu !

Je trouve qu'il y a dans leur déclaration autant d'éléments inquiétants que rassurants.
Ils ont l'air pleins de bonne volonté, mais un peu paumés, non ? pale

Rien d'inquiétant à mon avis. Ca ressemble un peu à ce qu'on pourrait appeler une "gueule de bois", après la déconvenue liée au suivi de la mode "all Chinese produced".... Pour mémoire, un industriel non-chinois qui veut faire fabriquer ses produits en Chine, que ce soit des Jean's ou des trains miniatures, doit fournir ses machines-outils. S'il se retire, les machines-outils sont confisquées par l'Etat chinois. Donc Marklin, revenu de ses illusions et décidant de réimplanter sa production à Göppingen, se doit au préalable de reconstituer ses moyens de production. Cela prendra sans doute un peu de temps mais la volonté a l'air d'y être... Rolling Eyes Humide et mer Wait and see.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de Marklin Empty Re: Lettre de Marklin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum