Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelle loco pour quelle transfo

2 participants

Aller en bas

Quelle loco pour quelle transfo Empty Quelle loco pour quelle transfo

Message par JHK Ven 24 Juin 2022 - 10:57

Bonjour,

Je viens de me lancer dans el Z.
J'ai pu acheter un Miniclub analogique avec un transfo "Electronic 05" et j'ai quelques questions:
Si je mets transfo digital, je peux utiliser une loco digitale voir aussi une analogique sur ces rails?
Est-ce que les rails sont identiques pour digital et analogique?
dernière question: comment reconnaitre une loco analogique d'une digitale?
Merci pour votre aide

JHK
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2022
Localisation : Neuchatel

Revenir en haut Aller en bas

Quelle loco pour quelle transfo Empty Re: Quelle loco pour quelle transfo

Message par geoff440 Ven 24 Juin 2022 - 12:59

Bonjour Jhk, je peux peux être te répondre en partie bien que je n'ai encore jamais eu de plan digitalisé, je pense oui que digitalisé un plan n'empêche pas de faire rouler des locomotives sans décodeur, et oui les rails sont identiques, la locomotive a un décodeur branché sur son circuit, une puce d'ou part 5 Fil je pense, a part rokuhan qui vend des puces a souder sur leur locomotive et Azard Modèle qui va vendre des locomotives digitalisée, je crois que ce sera d'ailleurs les premiers a lancé dans le commerce une locomotive z digitalisée parce que même rokuhan c'est vendu séparément, donc, a part si c'est fait par un électronicien doué, tu verras toujours cette puce rajoutée sur toute les locomotives.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 787
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

JHK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle loco pour quelle transfo Empty Re: Quelle loco pour quelle transfo

Message par JHK Ven 24 Juin 2022 - 14:11

Merci geoff pour ces informations.
Je préfère conserver l'analogique, mais mon soucis est surtout de me tromper et d'acheter une loco digitale.

JHK
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2022
Localisation : Neuchatel

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle loco pour quelle transfo Empty Re: Quelle loco pour quelle transfo

Message par geoff440 Ven 24 Juin 2022 - 17:24

Un oubli de taille, c' est évidement en retirant la carrosserie que tu verras la puce !

Avec les différence de prix, tu ne risques pas de te tromper lol, je pense que tu dois rajouter 100 euros de plus que le prix courant, mais si tu optes pour la réalisation par toi même, chez rokuhan par exemple c' est plus démocratique mais je ne n' y connais rien dans l' analogique chez rokuhan, il vende aussi, en plus des puces, un contrôleur que tu peux relier a une tablette ou a un gsm, mais ça doit etre le bas de gamme, tout dépend de tes investissement autant en argent qu' en temps car tu peux faire des merveilles aussi avec le z, regarde sur le site de azard models par exemple, la prouesse qu'ils font c' est de faire rouler très lentement un train, c' est saisissant de voir les possibilités de l' analogique.



D' ou l' expression aller a contre courant, c' est sa que j' adore personnellement dans les trains miniatures, mais ils ont fait un beau tgv francais orange aussi:

https://azar-models.com/fr/

c' est la version analogique d' origine, et tu as aussi une digitale, mais il y a une autre locomotive digitalisée plus démocratique.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 787
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quelle loco pour quelle transfo Empty Re: Quelle loco pour quelle transfo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum