oxidation aiguillage
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what elze- chef de dépôt
- Messages : 178
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 56
Localisation : Amberloup ,province du luxbrg,Belgique
Re: oxidation aiguillage
Ce que je fais, mais je ne sais pas si c'est bien, donc à tes risques et périls :
- Je déclipse l'aiguille en tirant au niveau du coeur douuuuuuucement vers le haut
- Je glisse un morceau de papier de verre très fin sur les deux boules côté aiguille
- Je cale les deux languettes en cuivre au bout de tes flèches noires par le dessous
- Rebelote avec le papier de verre sur l'extrémité des languettes de cuivre
- J'arrose les contacts avec de la WD40 verte
- J'essuie avec un bout de chiffon tout doux les contacts
- Encore un coup de WD40 pour bien dégager les impuretés
- Et enfin je reclipse l'aiguille
Au cours de l'opération, j'en profite pour donner un coup de pinceau pour enlever la poussière dans la traverse mobile.
- Je déclipse l'aiguille en tirant au niveau du coeur douuuuuuucement vers le haut
- Je glisse un morceau de papier de verre très fin sur les deux boules côté aiguille
- Je cale les deux languettes en cuivre au bout de tes flèches noires par le dessous
- Rebelote avec le papier de verre sur l'extrémité des languettes de cuivre
- J'arrose les contacts avec de la WD40 verte
- J'essuie avec un bout de chiffon tout doux les contacts
- Encore un coup de WD40 pour bien dégager les impuretés
- Et enfin je reclipse l'aiguille
Au cours de l'opération, j'en profite pour donner un coup de pinceau pour enlever la poussière dans la traverse mobile.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
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Re: oxidation aiguillage
Idem ici. Petit papier de verre fin entre la patte de cuivre et le rail.
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Re: oxidation aiguillage
Merci pour la méthode, je vais aussi essayer de mon côté...
Cht1422- tortillard toutes gares
- Messages : 261
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 65
Localisation : Suisse
Re: oxidation aiguillage
On a tous le problème....
Une bande de 5-6-mm de large d'abrasif de carrossier grain 800, un aller retour sur la lamelle que l'on soutiens avec un tournevis, on retourne la feuille, idem sous le rail...
Puis une giclée de bombe contacts pour nettoyer. et finir de désoxyder
Un poil de graisse cuivrée aide à retrouver la bonne conduction.
En général, cela résous le problème...
Alain
Une bande de 5-6-mm de large d'abrasif de carrossier grain 800, un aller retour sur la lamelle que l'on soutiens avec un tournevis, on retourne la feuille, idem sous le rail...
Puis une giclée de bombe contacts pour nettoyer. et finir de désoxyder
Un poil de graisse cuivrée aide à retrouver la bonne conduction.
En général, cela résous le problème...
Alain
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what elze- chef de dépôt
- Messages : 178
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 56
Localisation : Amberloup ,province du luxbrg,Belgique
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