Présentation nouvel inscrit
+3
domi
Poups
chris_45
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation nouvel inscrit
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, et je me présente succintement par la même occasion.
Je m'appelle christophe, j'ai 47ans.
Je pratique actuellement le train à l'échelle HO, voie étroite (HOe, sur voie de 9mm).
Je regarde et je commence à m'intéresser à l'échelle Z, raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum.
Je n'ai actuellement aucun matériel à cette échelle, je prends les informations à l'heure actuelle.
Le fait qu'un artisan commence à produire du matériel français me semble intéressant pour démocratiser cette échelle.
Le seul point qui me "tracasse" un peu à l'heure actuelle, c'est l'attelage qui est vraiment imposant et décale trop les wagons entre eux ...
J'aime bien essayer de faire le maximum moi même, et je suis en train de réfléchir à faire le travelage des voies en impression 3d, en essayant de respecter un rendu réaliste.
Pour les aiguillages, ça va être compliqué ....
Si l'idée intéresse certains d'entre vous, je peux développer l'avancée de mes tests dans un sujet séparé.
Bonne journée
christophe
je viens de m'inscrire sur le forum, et je me présente succintement par la même occasion.
Je m'appelle christophe, j'ai 47ans.
Je pratique actuellement le train à l'échelle HO, voie étroite (HOe, sur voie de 9mm).
Je regarde et je commence à m'intéresser à l'échelle Z, raison pour laquelle je me suis inscrit sur le forum.
Je n'ai actuellement aucun matériel à cette échelle, je prends les informations à l'heure actuelle.
Le fait qu'un artisan commence à produire du matériel français me semble intéressant pour démocratiser cette échelle.
Le seul point qui me "tracasse" un peu à l'heure actuelle, c'est l'attelage qui est vraiment imposant et décale trop les wagons entre eux ...
J'aime bien essayer de faire le maximum moi même, et je suis en train de réfléchir à faire le travelage des voies en impression 3d, en essayant de respecter un rendu réaliste.
Pour les aiguillages, ça va être compliqué ....
Si l'idée intéresse certains d'entre vous, je peux développer l'avancée de mes tests dans un sujet séparé.
Bonne journée
christophe
chris_45- Messages : 8
domi, honga blotz, chilot, Poups et WLF 46 aiment ce message
Re: Présentation nouvel inscrit
Bienvenue Christophe.
Certain d'entre nous se sont aussi lancé dans la fabrication de rail et aiguillage maison. Je suis sur que tu trouveras à échanger.
Nicolas
Certain d'entre nous se sont aussi lancé dans la fabrication de rail et aiguillage maison. Je suis sur que tu trouveras à échanger.
Nicolas
Poups- tortillard toutes gares
Bonjour Christophe ouelle comme. S’agissant des attelages il y a plusieurs catégories dans notre échelle, notamment les attelages à mâchoire (Micro-Trains, AZL, Full Throttle) calqués sur les attelages du matériel nord américain à l’échelle 1:1. Outre le fait que les dits attelages soient très fidèles à la réalité pour ceux qui modélisent le ferroviaire d’outre-flaque, il sont beaucoup moins proéminents que les attelages Marklin (repris par Azar Models pour d’évidentes questions de compatibilité avec les productions Marklin), et de fait utilisés par un nombre croissant de modélistes Z ‘‘européens’’.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
honga blotz aime ce message
Bienvenue à toi
WLF 46- contrôleur train de banlieue
Bienvenue par ici !
Pour les attelages, il me semble avoir lu un truc sur des attelages magnétiques sur un forum allemand, le résultat était optiquement plus intéressant.
Pour les attelages, il me semble avoir lu un truc sur des attelages magnétiques sur un forum allemand, le résultat était optiquement plus intéressant.
honga blotz- chauffeur grande ligne
Merci pour les informations.
j'ai lu sur le forum l'article d'Honga blotz pour échanger les attelages Marklin par des Kadee/MTL, je garde l'idée dans un coin de ma tête...
Ce serait intéressant que les constructeurs/artisans nous proposent pour leur matériel, le choix des attelages sous forme d'option à la commande.
Je vais essayer de creuser aussi la piste des attelages magnétiques.
J'ai du travail de recherche.
Christophe
j'ai lu sur le forum l'article d'Honga blotz pour échanger les attelages Marklin par des Kadee/MTL, je garde l'idée dans un coin de ma tête...
Ce serait intéressant que les constructeurs/artisans nous proposent pour leur matériel, le choix des attelages sous forme d'option à la commande.
Je vais essayer de creuser aussi la piste des attelages magnétiques.
J'ai du travail de recherche.
Christophe
chris_45- Messages : 8