cc7100
+3
Bourrac
riton43
oliv30330
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cc7100
salut
petit travail de la soirée devant "les desesperates housewives"...
a partir d'un chassis de Br151
petit travail de la soirée devant "les desesperates housewives"...
a partir d'un chassis de Br151
Re: cc7100
peut-être un peu massive... faut voir une fois peinte avé les filets blancs et tout et tout
Re: cc7100
la suite , la suite !!!!
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: cc7100
Purée mais t'as des doigts en or toi alors !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: cc7100
C'est pas mal, mais je trouve les faces avant trop inclinés. Elles sont plus vertical en réalité...
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: cc7100
re
en fait le titre est erroné, au lieu de CC7100 j'aurais du mettre : CC7001 car c'est de ce plan que je suis parti. Alors c'est peut-être un poil trop incliné... mais j'ai pas le courage de la re-découper.
en fait le titre est erroné, au lieu de CC7100 j'aurais du mettre : CC7001 car c'est de ce plan que je suis parti. Alors c'est peut-être un poil trop incliné... mais j'ai pas le courage de la re-découper.
Re: cc7100
ce que je peux reprendre c'est les traverses de tamponement qui sont dans le même axe d'inclinaison et qui, de ce fait, accentue l'effet visuel, ca c'est plus facile à faire
Re: cc7100
le profil est,je trouve , bien respecté. je pense que la mise en peinture rt la patine fera le reste
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: cc7100
je pense quand même que lio-n a raison : c'est un poil trop incliné, surtout en bas. On voit que la traverse est droite, je vais la refaire quand même.
Re: cc7100
peut être par ponçage simplement
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: cc7100
Salut.
Où est passée la fin...
pas de photo ... rien ???
J'aimerai bien la voir fini moi cette Loc !!
Pas vous ???
A++
Où est passée la fin...
pas de photo ... rien ???
J'aimerai bien la voir fini moi cette Loc !!
Pas vous ???
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
- Messages : 80
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 55
Re: cc7100
ben la fin : j' attends les pots de peinture commandés chez micro-modéle, ainsi que les limes qui vont me permettre de fignoler les ouvertures car les ouvertures sont plutot riquiqui... peut pas aller plus vite que la poste...
Re: cc7100
Tu as pu continuer ?
C'était une belle initiative.
C'était une belle initiative.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: cc7100
pose les lignes... j'ai un coté satifaisant mais l'autre me plait pas. Faut que je rectifieun peu le tir
encore a faire : tampons, attelage, retouche de peinture, re-pose de la ligne deficiente, pose des pantos voire des mains montoires et decalques
ca va... si je m'ennuie...
encore a faire : tampons, attelage, retouche de peinture, re-pose de la ligne deficiente, pose des pantos voire des mains montoires et decalques
ca va... si je m'ennuie...
Re: cc7100
Courage, ça vient !
Avec les les filets alu et les hublots, ça allonge la ligne générale.
Tu as les références de tes couleurs ?
Avec les les filets alu et les hublots, ça allonge la ligne générale.
Tu as les références de tes couleurs ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: cc7100
J'ai bien lu ?
Tu as des décalqueshaddock ad hoc ?
Tu as des décalques
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: cc7100
nan nan pas de planche CC7100, j'ai utilisé une planche de chez interdecal ou il y a des filets de 0,5mm de large. Par contre c'est peut-être a étudier (filets, hublots, n°)
Re: cc7100
Je pense qu'on peut utiliser les lettres S N C F de l'alphabet que tu as placé sur une de tes dernières planches de décals, ainsi que les numéros.
Les filets par contre... mais peut-être qu'un segment de corde à piano pourrait faire l'affaire ?
Ou une fine bande de plasticard, l'original est en aussi surépaisseur.
Les filets par contre... mais peut-être qu'un segment de corde à piano pourrait faire l'affaire ?
Ou une fine bande de plasticard, l'original est en aussi surépaisseur.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: cc7100
Re
voila, je la considère comme "terminée"
bon... y a beaucoup de défaut mais ca ressemble quand à ce que je voulais. Le défaut principal ne se voit pas trop à l'oeil nu mais faut vraiment que je progresse dans les finitions du montage (collage/ponçage) là y a encore du boulot, je suis loin de faire de la qualité
Le côté positif, c'est d'avoir mené à bien ce que j'avais démarré car souvent je ne vais pas au bout. Ensuite c'est l'utilisation de l'aérographe, j'ai encore trop fait au pinceau et ca se voit.
j'ai utilisé les planches pour finir les marquage, je verrais peut-être comme cité plus haut pour faire une planche spéciale "cc7000/7100"
a+
voila, je la considère comme "terminée"
bon... y a beaucoup de défaut mais ca ressemble quand à ce que je voulais. Le défaut principal ne se voit pas trop à l'oeil nu mais faut vraiment que je progresse dans les finitions du montage (collage/ponçage) là y a encore du boulot, je suis loin de faire de la qualité
Le côté positif, c'est d'avoir mené à bien ce que j'avais démarré car souvent je ne vais pas au bout. Ensuite c'est l'utilisation de l'aérographe, j'ai encore trop fait au pinceau et ca se voit.
j'ai utilisé les planches pour finir les marquage, je verrais peut-être comme cité plus haut pour faire une planche spéciale "cc7000/7100"
a+
Re: cc7100
Pour un premier essais, ce n'ai pas si mal. Les défauts ne sont pas pire que la CC7107 Roco en N...
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: cc7100
Le choix de la CC 7100 est courageux car cette machine est TRES difficile à reproduire à cause de la multiplicité des angles et des arrondis. La face avant n'est pas plane, mais présente une légère cassure verticale, une inclinaison générale mais avec la traverse de tamponnement verticale ... tout pour plaire. Sans compter les angles multiples pour la toiture. Il y a eu de nombreuses reproductions en Zéro, HO et N et très peu sont correctes. Les anciens se souviennent de l'horrible TAB. Plus tard la Hornby-Hacho fut longtemps une référence. Quant à la Roco N il vaut mieux l'oublier. En "Z", l'artisan MISTRAL en avait fait une belle avec caisse résine.
Après la CC7100, une BB9004 ... ? Non, je plaisante. Une CC65500 ou un YaYa 62000 seraient certainement du domaine du faisable.
Je suis toujours admiratif des gens qui construisent en découpant au cutter et à la lime, moi qui ne peux imaginer que des assemblages de pièces toutes faites (photodec ou fonderie).
Après la CC7100, une BB9004 ... ? Non, je plaisante. Une CC65500 ou un YaYa 62000 seraient certainement du domaine du faisable.
Je suis toujours admiratif des gens qui construisent en découpant au cutter et à la lime, moi qui ne peux imaginer que des assemblages de pièces toutes faites (photodec ou fonderie).
Re: cc7100
Pennsy a écrit:
Après la CC7100, une BB9004 ... ? Non, je plaisante. Une CC65500 ou un YaYa 62000 seraient certainement du domaine du faisable.
Bravo pour cette première réalisation! Quant à un éventuel autre modèle SNCF, tout dépend de si l'on veut éventuellement reproduire une petite série de caisses à fins commerciales, en quel cas je pense que la 9004 serait un "flop" (enlevez moi un doute, mes connaissances hesseneucéhefesques étant limitées, la 9004, c'est bien celle du record de vitesse dans les Landes vers 1955?).
Je ne sais pas où en est Hans Riddervold d'AZL / SZL avec la série 67000 et dérivés que nous lui avions soumise il y a 15 mois, je lui poserai la question au printemps, mais l'idée était justement un modèle susceptible d'intéresser un nombre maxi de modélistes, tant cette série a été universelle dans le temps et dans l'espace ferroviaire français.
A prendre en compte, comme l'artisan de je ne sais plus quel pays qui a produit des caisses de SD70ACe (à installer sur des châssis de SD70M AZL), qui se sont vendues comme des petits pains.
Quant à un Yaya 62000, achtung, il n'y a à ma connaissance aucun châssis disponible dans le commerce, susceptible d'en accueillir la caisse. Peut-être celui de la GP7 AZL, mais les bogies BB de cette dernière ne correspondent pas.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: cc7100
Le succès commercial d'un modèle n'est pas obligatoirement lié à l'universalité du modèle réel. La BB9004, bien qu'objet unique (avec sa soeur 9003) fut reproduite à mainte reprises, y compris en production de masse par Rocco il y a peu, et fut toujours un succès (sauf que la peinture ratée de la Rocco l'a un peu plombée !).
La 67000 est effectivement un bon modèle de base pour une production "de masse" ... mais qu'entend-on par production de masse en Z français ? Vendre comme des petits pains un modèle US c'est facile avec plusieurs milliers de pratiquants, mais en France, avec quelques dizaines d'amateurs z-ïstes, on n'ira jamais bien loin.
Dans le cas de oli30330 il s'agit uniquement de réalisation d'amateur pour son plaisir personnel : tout modèle est donc bon à reproduire.
La 67000 est effectivement un bon modèle de base pour une production "de masse" ... mais qu'entend-on par production de masse en Z français ? Vendre comme des petits pains un modèle US c'est facile avec plusieurs milliers de pratiquants, mais en France, avec quelques dizaines d'amateurs z-ïstes, on n'ira jamais bien loin.
Dans le cas de oli30330 il s'agit uniquement de réalisation d'amateur pour son plaisir personnel : tout modèle est donc bon à reproduire.
Re: cc7100
en projet : x2400, x2800, x3800 dans l'idée des articles de RMF fait par stephane Levaux après j'ai encore d'autres idées que je vous exposerais après étude...
Re: cc7100
Elle a une belle petite mine, ta 7100...
J'aime bien cette loco et je crois que c'est un bon choix, parce qu'elle a tiré de tout pendant 50 ans. Donc on peut lui mettre n'importe quoi derrière... donc faute de voitures SNCF, tous les wagons marchandises UIC que Märklin a produits depuis 1972 !
J'aime bien cette loco et je crois que c'est un bon choix, parce qu'elle a tiré de tout pendant 50 ans. Donc on peut lui mettre n'importe quoi derrière... donc faute de voitures SNCF, tous les wagons marchandises UIC que Märklin a produits depuis 1972 !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: cc7100
Ta remarque est excellente : c'est la loco passe-partout mais j'en referais une assez vite car je trouve deja des differences d'approches dans la confection entre la 7001 et la 65500. Je trouve que j'ai un peu trop galèrer pour mener la 7100 au bout et qu'avec un peu plus de serieux j'aurai fait mieux mais bon... le monde ne s'est pas fait en 1 jour
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|