TCDD années 80 ...
+15
184mm
Marccub
honga blotz
Zybule
oursmalemplume52
manuf71
p8kpev
lio-N
10101
Pennsy
ohlavache
oliv30330
Bourrac
domi
Jeff07
19 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: TCDD années 80 ...
Ben voilà ! Ce serait sympa ! On va se chercher une date... On laisse passer avant un peu les congés d'été ?
Bourrac- pilote de TGV
Ah que c'est une bonne idée !!!

honga blotz- chauffeur grande ligne
Ne pas oublier qu'il y aura les 3e RIZF, normalement en novembre... 

Anatole France
Avec plaisir je vous rencontrerai sur le Mastrou, on roule bien apres Septembre, c'est vrai que c'est peut etre plus sympa quand c'est plus calme ...et plus frais ?
Jeff07- tortillard toutes gares
Yes! Bravo pour le petit reportage sur ton réseau. C'est cool.
p8kpev- mécanicien loco diesel
Salut a vous !
Les affaires reprennent sur les TCDD a l echelle Z !
Depuis que j ai nettoyé les voies avec un chiffon legeremnt imbibé de WD40, mes petites locos Marklin tournent des heures sans s encrasser, a vitesse reduite (courant pulsé Jorger et Gaugemester HH), c 'est magique !
Depuis tres longtemps j ai investi ds une loco, une GP38 AZL, a 100 balles (frais de cochon inclus) chez Z Scale Monster, c 'est correct

Les affaires reprennent sur les TCDD a l echelle Z !
Depuis que j ai nettoyé les voies avec un chiffon legeremnt imbibé de WD40, mes petites locos Marklin tournent des heures sans s encrasser, a vitesse reduite (courant pulsé Jorger et Gaugemester HH), c 'est magique !
Depuis tres longtemps j ai investi ds une loco, une GP38 AZL, a 100 balles (frais de cochon inclus) chez Z Scale Monster, c 'est correct

Dernière édition par Jeff07 le Dim 4 Fév 2018 - 20:59, édité 1 fois
Une EMD GP38 en Turquie, me direz vous ? OK il y a pas mal d EMD en Turquie mais que des CC et la c 'est une BB .
Un pays frontalier de la Turquie, l Iran a des machines pratiquement identiques aux GP38 des modeles exports de chez EMD (ou fabriqués sous license ..) les G22W

Du coup ma petite GP a reçu une livree vert fonçé et attend des decals de chez CMR product et des barrières en laiton fines de chez Z scale Monster ...
A suivre
Un pays frontalier de la Turquie, l Iran a des machines pratiquement identiques aux GP38 des modeles exports de chez EMD (ou fabriqués sous license ..) les G22W

Du coup ma petite GP a reçu une livree vert fonçé et attend des decals de chez CMR product et des barrières en laiton fines de chez Z scale Monster ...
A suivre
Dernière édition par Jeff07 le Dim 4 Fév 2018 - 21:41, édité 2 fois
Une photo de tres mauvaise qualité de la bébette , bébette qui m a un peu deçue par sa legereté, son etroitesse, ses pneus, (que j ai remplacé par des roues sans pneus grace au bogie en plus ) sa fragilité , ah, sa vaut pas du bon metal Marklin , mdr !

Quelques petites vues de coin de mon coin de rocailles a l echelle Z

Dernière édition par Jeff07 le Dim 4 Fév 2018 - 21:42, édité 2 fois
Merci Oliv !
Jeff07 a écrit:Une photo de tres mauvaise qualité de la bébette , bébette qui m a un peu deçue par sa legereté, son etroitesse, ses pneus, (que j ai remplacé par des roues sans pneus grace au bogie en plus ) sa fragilité , ah, sa vaut pas du bon metal Marklin , mdr !
J'en connais un qui doit faire les pieds au mur !

Bourrac- pilote de TGV
Hé, hé, hé !

Super ton réseau !
Bravo pour le réalisme des voies !!
Bravo pour le réalisme des voies !!
Fox- tortillard toutes gares
Merci Fox ! j ai intégré les voies Marklin ds du sable tres fin (presque de la terre) , et patiné le tout a l aero
Les moteurs d aiguillage Marklin ont finis a la poubelle car vraiment trop moches !!!
Je passe les aiguillages comme en vrai, a la main
Les moteurs d aiguillage Marklin ont finis a la poubelle car vraiment trop moches !!!
Je passe les aiguillages comme en vrai, a la main

Dernière édition par Jeff07 le Ven 16 Fév 2018 - 16:19, édité 2 fois
C'est marrant ce que tu écris, car lorsque j'ai posé mes affreux aiguillages Marklin, je me suis fait la même réflexion.
Je me suis dit que vu la surface du réseau, j'aurais pu faire plus réaliste et entierement manuel.....
Je me suis dit que vu la surface du réseau, j'aurais pu faire plus réaliste et entierement manuel.....
Fox- tortillard toutes gares
Bourrac a écrit:Jeff07 a écrit:Une photo de tres mauvaise qualité de la bébette , bébette qui m a un peu deçue par sa legereté, son etroitesse, ses pneus, (que j ai remplacé par des roues sans pneus grace au bogie en plus ) sa fragilité , ah, sa vaut pas du bon metal Marklin , mdr !
J'en connais un qui doit faire les pieds au mur !![]()
Si c'est de moi qu'il s'agit, eh bien même pô.

Et sinon, quand je vois la qualité de ce réseau (et les fuckin' turnout side mechanisms que tu as fort judicieusement virés), je me dis qu'il aurait été vraiment dommage de t'en défaire. Ravi que le virus du Z t'ait frappé à nouveau.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Happy to see you again avec ton super réseau très inspirant!

p8kpev- mécanicien loco diesel
Salut Domi, et les amis content de vous relire !
Bon, j ai trouvé cette petite bestiole tres fragile quand j ai voulu la démonter pour la peindre , les bogies se sont désintégrés et j ai mis pas mal de temps a remonter toutes ces petites pieces;
Du coup , j en ai profiter pour virer toutes les roues a "pneu" , c est tres facile en fait , les essieux se demontent en trois parties , les 2 roues et le pignon central en plastique , il suffit de remplacer les roues a "pneus" par des roues sans pneus disponible sur le bogie en plus fourni par AZL
Bon, j ai trouvé cette petite bestiole tres fragile quand j ai voulu la démonter pour la peindre , les bogies se sont désintégrés et j ai mis pas mal de temps a remonter toutes ces petites pieces;
Du coup , j en ai profiter pour virer toutes les roues a "pneu" , c est tres facile en fait , les essieux se demontent en trois parties , les 2 roues et le pignon central en plastique , il suffit de remplacer les roues a "pneus" par des roues sans pneus disponible sur le bogie en plus fourni par AZL

Si tu pouvais nous faire un petit topo là-dessus, si possible avec photos, lors de ta prochaine modif de loco AZL, je suis preneur. 
Domi

Domi
Salut, bah, finalement , j ai remis les roues a pneus
car sur les dures rampes de mon réseau elle avait tendance a patiner avec une toute petite rame .
Pour le passage sur les aiguilles Marklin, impec !
Finalement le vert ne me plaisait pas et j ai préférer peindre la loc en rouge TCDD
(SNCF Turque)

Au préalable je l avais entièrement peinte en gris pour faire une sorte d apret et pour les parties devant rester grises (Toit, chassis ...)
Et j ai installé un attelage MTL compatible Marklin a l arrière(En poussant qq jurons j avoue !)
Au fait pour des decals de diesels US je vous recommande chaleureusement CMR products, tres pro, pas cher et rapides !

Pour le passage sur les aiguilles Marklin, impec !
Finalement le vert ne me plaisait pas et j ai préférer peindre la loc en rouge TCDD
(SNCF Turque)

Au préalable je l avais entièrement peinte en gris pour faire une sorte d apret et pour les parties devant rester grises (Toit, chassis ...)
Et j ai installé un attelage MTL compatible Marklin a l arrière(En poussant qq jurons j avoue !)
Au fait pour des decals de diesels US je vous recommande chaleureusement CMR products, tres pro, pas cher et rapides !
Dernière édition par Jeff07 le Ven 16 Fév 2018 - 16:21, édité 2 fois
Pour proteger les parties devant rester grise, j ai passé au pinceau sur le gris justement du Maskol de Humbrol, vraiment tres efficace, mais bien melanger avant l emploi, sa a tendance a epaissir en surface !une fois le voile rouge passé, j ai enlevé le Maskol comme un film de protection

Bon, il reste quelques traces de Maskol a enlever et une petite patine, au TCDD les machines sont dans l ensemble assez propres

Bon, il reste quelques traces de Maskol a enlever et une petite patine, au TCDD les machines sont dans l ensemble assez propres
Dernière édition par Jeff07 le Ven 16 Fév 2018 - 16:10, édité 1 fois

Avec les decals elle devrait ressembler a sa ...
Ah oui, manquent aussi les handrails Micron Art et une paire de tampons encadrant l attelage automatique (Russe le knuckle, Domi

Chouette réseau, j'aime le décor et la loco.

Georges- mécanicien loco diesel
Ça m'étonne, ce que tu me dis sur l'attelage.Jeff07 a écrit:
Ah oui, manquent aussi les handrails Micron Art et une paire de tampons encadrant l attelage automatique (Russe le knuckle, Domi)

En tous cas je suis toujours amusé de voir la différence de gabarit entre celui des CF ricains et le gabarit UIC.

Tu vas remettre les handrails sur ta GP38 ?
Domi
... Et au fait, merci pour le site de décals.
Ça ouvre des horizons nouveaux. 
Domi

Domi
De rien , Domi, et oui je vais remettre des handrails Micron Art mais je ne sais pas encore si je monte tout ou si comme dans la realité juste vers les marchepieds ...
Pour les attelages automatiques, il me semblait avoir lu que l Iran et la Turquie avaient des automatiques type russe et des tampons ... tt en etant compatible avec les systemes préhistoriques européens
Aujourd hui a debuté la pause des lignes blanches (Microscale Decals, 1/64" stripes)
Et vous , sa roule ?
Pour les attelages automatiques, il me semblait avoir lu que l Iran et la Turquie avaient des automatiques type russe et des tampons ... tt en etant compatible avec les systemes préhistoriques européens

Aujourd hui a debuté la pause des lignes blanches (Microscale Decals, 1/64" stripes)
Et vous , sa roule ?

Salut a vous , quelques avancées dans la pause des decals, j espere pouvoir patiner et vernir la loc ce week end ! 

Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» réseau pub DB années 80
» Voitures américaines années 10-30
» Réseau Märklin HO construit début années 90
» Voitures américaines années 10-30
» Réseau Märklin HO construit début années 90
Page 7 sur 8