Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ce 6/8

Aller en bas

Ce 6/8 Empty Ce 6/8

Message par Zybule Mar 2 Oct 2012 - 11:52

Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a déjà plusieurs mois d'une Ce 6/8, moteur 3 pôles, des années 80, je présume. Elle n'avait platiquement jamais roulé. Son bruit ressemble à celui d'un tracteur échappement libre. Est-ce simplement une question de rodage ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ? Idea
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce 6/8 Empty Re: Ce 6/8

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 13:45

La brune que j'avais dégotée dans une bourse souffrait du même problème. J'avais remarqué que l'embiellage n'était pas correctement aligné dû à un décallage d'une roue dentée.
Démontage complet, lubrification et remontage minutieux. Depuis, elle roule. Toujours un peu bruyante par rapport à la verte mais elle roule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce 6/8 Empty Re: Ce 6/8

Message par Zybule Mar 2 Oct 2012 - 20:48

Merci de la réponse, en ce qui me concerne, l'embiellage semble être en ordre. Mis à part le bruit, tout semble fonctionner correctement. J'ai cependant constaté qu'à l'endroit d'une rampe, les vibrations générées par les pignons réduisent sensiblement son adhérence...déjà qu'elle n'est pas très lourde...heureusement, je la conserve en tant que loc historique, elle fait plutôt de la figuration.
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce 6/8 Empty Re: Ce 6/8

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 23:34

Encore une chose, vérifie si tu as bien un léger jeu latéral pour tous les essieux et un léger jeu aussi dans toute la cascade de pignons en faisant aller en avant et en arrière un essieu avec un doigt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce 6/8 Empty Re: Ce 6/8

Message par Zybule Mer 3 Oct 2012 - 10:10

Oui, tout semble ok, je me demande cependant si ça ne proviendrait pas du pignon entraîné par la vis sans fin. Il me semble qu'actuellement certains de ces pignons sont fabriqués en nylon. Le roulement des Mallet est très doux. Bonne journée !
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce 6/8 Empty Re: Ce 6/8

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 13:23

Voir si le moteur est bien positionné, alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce 6/8 Empty Re: Ce 6/8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum