Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le Z de Honga BlotZ

+23
Fox
makiro
BB15030
ohlavache
Georges
Ant-One
Zybule
Bapt45
ExLibris
oursmalemplume52
zeltron
honga blotz
10101
Bourrac
oliv30330
54ancistrus54
JW28
Zz_Jul
184mm
p8kpev
manuf71
domi
riton43
27 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Sam 16 Juin 2018 - 21:25

Merci pour vos avis les copains cheers 
J'abandonne mon idée avec les produits dont je dispose....
J'ai essayé de passer mes "pailles" (le numéro 4) au mixer, ça a fait de la fumée, j'ai obtenue de la poudre ultra-fine, je pense que c'était inexploitable.
Du coup, je me suis orienté vers la terre à décor. On n'en trouve pas dans les magasins de trains à Paname, donc je me suis débrouillé tout seul : je suis allé dans le parc de mon bled, et j'ai prélevé un échantillon (on m'a regardé de travers, faut dire que c'était en plein milieu d'une allée).
Retour à la maison, concassage avec un marteau, tamisage avec une boule à thé (pas osé toucher au patrimoine de ma femme), un bon coup de four à micro-ondes pour assécher et premiers essais : 
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 1529176311-dsc01505
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 1529176311-dsc01515
Je trouve que l'on y gagne énormément en termes de granularité, non ?
Pour la couleur, je pense suivre les conseils de Fox (lavis ou alors patine ?), mais je n'en suis pas encore là, hein Wink
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

le kleber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Fox Mar 19 Juin 2018 - 7:30

Bonjour Honga,
Oui, c'est mieux.
Tu as le magasin Zodio à Orgeval qui propose des sables à décor (c'est là que j'ai acheté mes bases pour faire mon ballast).
Tu peux toujours y faire un tour, il y aurait peut-être de quoi te satisfaire.
Bonne déco !
Fox
Fox
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 342
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 56
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Sam 24 Nov 2018 - 17:01

Pff... Cela fait longtemps que je ne vous ait pas donné de nouvelles les copains ...
Rassurez vous, je n'ai pas abandonné le Z, c'est juste que je n'ai pas eu le temps et que je suis sur un autre chantier Z Wink ...
Dans cette optique, je me suis offert le coffret 81863 :
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 842373564edf1993efe127cd0d7561771434539110
Franchement un très bon produit. Un circuit confortable et une rame (presque) réaliste - car un peu trop courte...
Le tout pour 200 € d'occase sur eBay. Au départ, je ne cherchais que quelques appareils de voie et une alim, je pense avoir fait une super affaire !

Pendant que j'y pense : je n'ai pas besoin de la boite, mais j'ai souvent vu qu'il y en avait en vente sur internet, donc c'est que cela peut intéresser, peut-être même quelqu'un de ce forum.
La partie en polystyrène est en bon état, l'insert plastoc transparent aussi ; la "couverture" en carton l'est moins, elle a dû souffrir de l'humidité (quelle idée d'acheter cela à un rosbif).
Cette boite ira au premier qui en fera la demande. Expédition possible à prix coûtant.

Je vous en dirais plus dans quelques jours, quand j'aurai fini mon labeur .... Razz
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

le kleber aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par manuf71 Sam 24 Nov 2018 - 17:17

Joli coffret!  Cool

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par domi Dim 25 Nov 2018 - 10:54

Ouelle comme baque, Guillaume. Ta vapeur est de quelle année ? Pas encore équipée de l’embiellage complet ? Smile


Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Georges Dim 25 Nov 2018 - 11:33

Très bonne affaire mais je me méfie de l'état du matériel sur eBay.
Georges
Georges
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Bapt45 Dim 25 Nov 2018 - 11:52

Il à l'air sympa comme tout ce coffret!
@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par manuf71 Dim 25 Nov 2018 - 12:04

domi a écrit:Ouelle comme baque, Guillaume. Ta vapeur est de quelle année ? Pas encore équipée de l’embiellage complet ? Smile

Domi

Pas encore d'embiellage complet à cette époque (2003-2012)

Wink

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par domi Dim 25 Nov 2018 - 23:32

Ah, ok... Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Jeu 22 Aoû 2019 - 19:27

Bonjour à tous !  cheers drunken Santé!




Mon réseau n'évolue pas beaucoup ces derniers temps Sad ...  La raison est simple : il ne me satisfait plus du tout. Trop petit, trop tarabiscoté ... Basta !  Evil or Very Mad

Idea Il est temps de passer à autre chose.

Première chose à faire : négocier avec madame, le plus dur assurément.  Shocked affraid
Je n'ai pas été très bon, je n'ai réussi qu'à obtenir une surface de 50x150, avec possibilité d'aller jusqu'à 160, cela ne fait pas bézef, vous en conviendrez.  Neutral

Maintenant, il faut faire rentrer là-dedans mes rêves :  Rolling Eyes
- Une ligne "de parade" avec courbe et contre-courbe. Et le top : un pont.
- Un petit espace de triage pour former des trains de marchandises
- Une gare
- Un petit dépôt, à l'origine vapeur, mais utilisé par la suite par des engins électriques/diésel
- Pas de localisation historique/géographique trop précise afin que tout mon matériel (très varié en époques et en nationalités) puisse rouler (pas en même temps)
- Obtenir un réseau qui me satisfasse encore quelques années, disons 15, époque à laquelle mes Tanguys clown devraient avoir quitté le nid familial. A ce moment-là, je négocierai à nouveau avec madame (si elle est toujours là !)  pirat

Pour l'exploitation, je compte rester en nana logique (oxymore ? lol! ), je ne me sens pas de faire le grand saut. Et puis, s'il y a des copains non numérisés qui passent prendre l'apéro, faut qu'ils puissent rouler.

Au niveau des rayons de courbure, vu la largeur dont je dispose, je ne peux pas faire trop le gourmand avec des gros rayons, donc je me suis efforcé de limiter au maximum le rayon de 145. De toutes les façons, de moins en moins de matériel Märklin peut rouler dessus (GG-1, les dernières V200, etc ...)

La grande majorité de mon parc moteur ne dispose pas de bandages d'adhérence. Même si j'ai lu des trucs prometteurs sur l'utilisation de la morve de batracien pour créer des bandages sur les locos qui en sont dépourvues, je ne veux pas prendre de risque de voir mes trains se la jouer Surya Bonaly : la voie principale sera "à niveau", ce qui exclut toute rampe et donc toute architecture en 8 aplati.

Pour ce qui est du matériel de voie, je vais appliquer à la lettre le conseil de domi : "des aiguillages à cœurs alimentés tu utiliseras". Bon, le Fast Track est trop compliqué pour moi, Atlas n'a pas encore de gamme bien large => il reste nos amis nippons sur la table. En plus, ils ont le ballast intégré, et vu mes compétences en la matière ... ça m'arrange, et pas qu'un peu.

Dès lors.... on peut tenter une planification, voici ce que j'obtiens sur une surface de 46x150 :
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 1566494142-reseau-17
A noter que :
- Tout l'espace "triage" au milieu du réseau sera situé à un niveau inférieur au reste, la valeur dépendra de la suite de mes tests. Aujourd'hui, je pense me situer entre 10 et 15 mm.
- Il n'y a qu'un coupon de R=145, pour l'accès à l'ITE
- Il y a 2 coupons de R=170 (merci Rokuhan), pour l'accès à l'espace triage
- Les dételeurs Kadee/MTL ne sont pas représentés. Il n'y aura pas de dételeurs Märklin (trop moches), je ferai les dételages au cure-dents.
- Il y aura une grosse montage à gauche
- Je pense "évoquer" une montagne à droite, histoire de justifier le virage somme toute assez serré ... mais bon, je n'ai pas le choix, je n'ai que 50 cm  de large !
- Dans la mesure du possible, je vais essayer de tourner de quelques degrés le plan par rapport à la planche, dans le sens des aiguilles d'une montre, histoire de ne pas avoir de voie parallèle à la bordure du réseau. Bon, je compte bien gratter quelques centimètres en largeur, mais chut, hein ! Si elle l'apprend, je saurai que c'est vous !
- Les trucs en noir sont des routes

sunny Vous en pensez quoi les copains ?
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par oursmalemplume52 Jeu 22 Aoû 2019 - 20:14

Ben, perso, pour moi ça tient la route Very Happy , comme toi, si je devais refaire mon réseau je choisirais aussi ROKUHAN pour les voies, bref ton ( nouveau ) réseau c'est victoire bravo

_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52
oursmalemplume52
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1504
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par réZeau Jeu 22 Aoû 2019 - 21:31

Bonne répartition des voies pour un petit réseau, moi j'aime!! cheers victoire
réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par domi Jeu 22 Aoû 2019 - 22:53

Bien, globalement. Faut que ça reste fonctionnel et je pense que là ce sera le cas. Wink Ce que j'aurais tendance à rajouter comme concept est qu'il conviendrait absolument de cacher les courbes trop serrées. Tunnels (pour les courbes d'extrémité), constructions prenant place devant.

Mais comme tu le dis toi-même, les matériels récents ayant tendance à ne plus être compatibles avec les disgracieuses courbes de R = 145, à ta place je ne m'em.......rais pas, je virerais celle qui subsiste dans ton plan et la remplacerais par une courbe plus large, 195 ou 220 mm quitte à raccourcir la voie concernée. Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Georges Jeu 22 Aoû 2019 - 23:20

Chouette réseau en perspective!
Georges
Georges
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Ven 23 Aoû 2019 - 17:50

Merci pour vos retours les copains !
Pour répondre à Domi :
Pour la courbe serrée de droite (rayon de 195mm sur 3x30° puis 220mm sur 2x30° et enfin 245mm sur les derniers 30°), j'envisage, sur les 90° du fond, de faire une espèce de structure comme l'on en voit sur certains chemins de fer alpins, constituée de mâts verticaux sur l'intérieur de la voie, sur lesquels reposent les planches horizontales qui protégeront la voie des chutes diverses (pierres, neige, lemmings) ; ces planches seront fixées à la paroi rocheuse du côté extérieur de la voie.
Je ne sais pas comment s'appelle ce type de structure. J'ai cherché des images, en vain Embarassed
Par ailleurs, ces courbes seront localisées derrière l'ITE et sa halle aux marchandises :
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Image_MA-89807_1
Le premier plan (les 90 premiers degrés) seront moins bien cachés, puisque sur un ouvrage d'art composé de 2 ponts à 2 voutes/3 piles sur lequel il y aura un aiguillage enroulé. La confection de cet ouvrage risque de me prendre un peu de temps.

L'ITE, justement, et sa vilaine courbe à 145mm pour l'accès : j'ai un peu de mal à voir la place effective dont je vais disposer entre la halle marchandises et la voie d'accès (en descente) au triage. J'ai pris le parti de mettre du 145 sur le plan et d'essayer par la suite des rayons plus importants. A priori, un 170mm devrait faire l'affaire....

Je trouve que les heurtoirs Rokuhan ne sont pas très bien en fait. Ils sont fixés sur un élément plastique de 42mm, tout ça pour loger un plan incliné entre le heurtoir et la fin du ballast. On perd pas mal de place.
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Ven 23 Aoû 2019 - 18:04

Le "petit" hangar, derrière le BV, devrait être également un kit Märklin :
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 89805
Le château d'eau t le poste d'aiguillages, des kits "Archi Stories" :
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Image_AR-707131_1
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Image_AR-107111_1
Je n'envisage pas d'acheter le kit du viaduc d'Altenbeken que produit cette marque pour faire mon pont en sortie de gare ! Laughing
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par ptitrainrouge Ven 23 Aoû 2019 - 18:49

beau projet, qui sera agreable à suivre
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par domi Sam 24 Aoû 2019 - 10:37

Oui, absolument. Smile

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Dim 20 Oct 2019 - 15:31

Comme d'hab', j'avance à une vitesse de tortue rhumatisante.... Et puis, j'ai changé de poste dans ma boite, j'ai donc pas mal de taff pour me mettre à niveau et j'explose mes temps de trajets. Pas cool de devoir faire un tour de périphe pour aller bosser.

J'en suis à la structure du réseau, celle qui va supporter tout le bousin. Mon réseau actuel est posé sur un meuble qui ne mesure que 45x115, donc je le vois mal supporter une planche de 50x160. 

Idea J'ai donc imaginé faire une structure qui viendrait couvrir ce meuble (qui plait à madame, donc pas touche). Et profiter de cette structure pour insérer des tiroirs histoire de ranger tout mon bordel les boites du matériel roulant en circulation.

Bon, avec mes 2 mains gauches, je ne me suis pas senti de faire ça moi-même, donc je prends RV avec un menuisier, je lui présente mon projet, et il me dit qu'il va m'envoyer un devis. Et quelque jours plus tard, je reçoit 2 photos sur mon téléphone :
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 1571577190-hb-1
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 1571577190-hb-2

Le boulot est fait ! Yapuka me livrer !

Je suis super content, ça avance, mais le hic, c'est que je n'étais pas tout-à-fait certain de ma solution technique... Vous en pensez quoi ? Le principal défaut est la hauteur du plan de roulement, qui va être environ à 120 ou 125cm par rapport au sol. Et puis j'aurais voulu avoir plus d'espace entre le haut des tiroirs et le bas de la planche, pour y loger tout le câblage (surtout que je compte faire plein de feeders)...

(Ma femme part en vacances la semaine prochaine, vous le sentez venir ?)
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Georges Dim 20 Oct 2019 - 17:08

L'idée est bonne si tu ne dispose pas de place autre que le meuble de ton épouse mais tu va avoir un fameux problème pour le câblage il faudrait envisager un espace libre en dessous de la planche et assez large afin d'effectuer les raccordements.
Georges
Georges
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par ptitrainrouge Dim 20 Oct 2019 - 17:12

Pour la hauteur de roulement, je trouve ça très bien. le mien est à 1,16m. Tu peux encore le monter pour avoir plus de place. C'est chouette de voir passer nos petits trains à hauteur de vue.
Ce que je comprend pas: c'est comment tu vas cabler avec tes tiroirs en dessous scratch scratch
si tu veux de l'espace , vire tes tiroirs.
En tout cas cela te fait un support de réseau très propre.
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 956
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par domi Dim 20 Oct 2019 - 18:15

ptitrainrouge a écrit:Pour la hauteur de roulement, je trouve ça très bien. le mien est à 1,16m.  Tu peux encore le monter pour avoir plus de place. C'est chouette de voir passer nos petits trains à hauteur de vue.
Ce que je comprend pas: c'est comment tu vas cabler avec tes tiroirs en dessous scratch scratch
si tu veux de l'espace , vire tes tiroirs.
En tout cas cela te fait un support de réseau très propre.

Le mien est à 1m30. Les modélistes ricains recommandent une hauteur assez élevée pour permettre d'avoir les yeux au niveau du réseau sans se mettre à genoux ou à 4 pattes... Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Dim 20 Oct 2019 - 19:05

Merci pour vos retours les copains ! cheers
C'est vrai que le problème, c'est pour le câblage. En fait, j'ai oublié de vous dire que le plateau au-dessus des tiroirs est monté sur charnières, et peut donc s'ouvrir comme un capot de voiture.
Seul hic, et de taille : je ne sais pas de combien de place je vais disposer entre le haut des tiroirs et la planche. Je voulais en discuter avec le menuisier sur la base du devis, et il a tiré le premier, le vilain.  Evil or Very Mad
Donc soit j'ai assez de place et là bingo, soit je suis obligé de la jouer autrement, et je fais un gros trou au milieu de la planche, avec une planche qui va venir la recouvrir, sur laquelle je mettrai tout mon triage, et tous les équipements nécessaires dessous.
Je peux aussi mettre certaines choses dans les tiroirs ... Peut-être même un TCO Wink
Donc il faut que j'étudie le truc....  Neutral

Sinon, pour la hauteur de plan de roulement, je dois dire que je suis assez fan des réseaux plutôt hauts car on voit finalement assez peu les toits des wagons dans la réalité .... Donc ce que vous me dites me conforte !

Encore merci pour vos retours !!  cheers cheers
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Bapt45 Mar 22 Oct 2019 - 17:09

Sympa le meuble! Et le menuisier est plus qu'efficace! Shocked Laughing

@+
Bapt45
Bapt45
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Raphael45 Ven 25 Oct 2019 - 10:22

Honga, tu as un jeu de fonctionnement entre tes coté de tiroirs et ton plateau de 10mm environ je pense.
Vu la grosseur des cables pas de souscis, Pour ce qui est des 7209 avec un peu de chance ils peuvent passer.
Apres 2 solutions :
tu repères ou est la limite façade en position fermé et ou ton fond de tiroir s’arrête en position ouverte et tu peux poser dans cette espace tous les ce qui est sur épaisseur.
et pour agrandir cet espace tu pose une buté sur ton dessus afin de limité l'ouverture du tiroir.
2 ème solution c'est de réduire les coté de tiroir et fond en hauteur plus compliqué a faire et moins propre a mon gout.

Dans tous les cas cela réduira un peu ton volume de rangement.
@+
Raphael45
Raphael45
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 195
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 53
Localisation : Orleans

http://www.agencement-gilbon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par honga blotz Ven 15 Nov 2019 - 21:32

Salut !


Je viens de recevoir le "surmeuble" Very Happy
Voici de que ça donne, dans son environnement naturel, avec le futur ex réseau posé dessus :
Le Z de Honga BlotZ - Page 11 1573849657-neuf
La photo n'est pas top, j'en conviens, mais elle vous donne déjà un aperçu de la chose  Wink
Sinon, les tiroirs ne vont pas au fond de la structure, il doit me rester environ 5 cm de marge ; de même il doit me rester 2 cm entre les tiroirs et la planche supérieure, donc cela ne se présente pas si mal....

That's all, folks !
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par manuf71 Sam 16 Nov 2019 - 2:48

honga blotz a écrit:(...) j'envisage, sur les 90° du fond, de faire une espèce de structure comme l'on en voit sur certains chemins de fer alpins, constituée de mâts verticaux sur l'intérieur de la voie, sur lesquels reposent les planches horizontales qui protégeront la voie des chutes diverses (pierres, neige, lemmings) ; ces planches seront fixées à la paroi rocheuse du côté extérieur de la voie.
Je ne sais pas comment s'appelle ce type de structure. J'ai cherché des images, en vain   Embarassed

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Screen14

Wink

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Le Z de Honga BlotZ - Page 11 Empty Re: Le Z de Honga BlotZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum