CC 6500
5 participants
Page 1 sur 1
CC 6500
Pour faire une CC 6500, on n'a pas pensé à ce châssis de V300, très récent (nouveau même) et assez rare il faut dire :


Sous le ventre de la bébête :

Je n'ai pas toutes les dimensions, mais la longueur est quasi la même (20,27m pour la V300 contre 20,19 m pour la CC 6500), et les bogies correspondent à peu près pour la disposition, plus espacés, avec les essieux plus serrés que le châssis "standard" Märklin.
Il faut aussi vouloir mettre 200 € pour désosser une loco neuve et faire du scratchbuilding...
(Maintenant celui qui me fait une CC6500 en Z, je lui donne volontiers 200 € !!!!)


Sous le ventre de la bébête :

Je n'ai pas toutes les dimensions, mais la longueur est quasi la même (20,27m pour la V300 contre 20,19 m pour la CC 6500), et les bogies correspondent à peu près pour la disposition, plus espacés, avec les essieux plus serrés que le châssis "standard" Märklin.
Il faut aussi vouloir mettre 200 € pour désosser une loco neuve et faire du scratchbuilding...

(Maintenant celui qui me fait une CC6500 en Z, je lui donne volontiers 200 € !!!!)

Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: CC 6500
interessant... cher pour l'instant mais interessant, à suivre
De plus le chassis peu faire un cc72000
De plus le chassis peu faire un cc72000
cc 65017- chef de dépôt
- Messages : 106
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 73
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV
Re: CC 6500
Mince... je ne me rappelais pas que tu avais déjà repéré la V300, CC 65017...
C'est drôle, c'était il y a exactement un an !
Comme quoi, mieux vaut avoir deux fois la même bonne idée qu'une seule fois une mauvaise...
C'est drôle, c'était il y a exactement un an !


Comme quoi, mieux vaut avoir deux fois la même bonne idée qu'une seule fois une mauvaise...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: CC 6500
Logiquement le châssis de la Br 232 Ludmilla de chez Märklin devrait mieux convenir. C'est cependant une locomotive qui reste visiblement encore rare et chère.
Pour info à l'Echelle N les premières BR232 Ludmilla de chez Minitrix étaient équipées des même châssis que les CC72000 de la même marque (y compris les flancs de bogies)
Pour info à l'Echelle N les premières BR232 Ludmilla de chez Minitrix étaient équipées des même châssis que les CC72000 de la même marque (y compris les flancs de bogies)
Re: CC 6500
+1 pour les flancs de bogies.
Je trouve que les bogies des V300 (et V200, V80) sont très particuliers et se remarqueront fatalement sur une "adaptation".
En tous les cas, l'idée est très séduisante !!
Je trouve que les bogies des V300 (et V200, V80) sont très particuliers et se remarqueront fatalement sur une "adaptation".
En tous les cas, l'idée est très séduisante !!

honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3333
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|