BR 44
+5
Pennsy
cc 65017
Zybule
Chaussette
Bourrac
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BR 44
Bonsoir,
Je suis tombé sur la "nouvelle" BR 44 de Märklin, référence 88973.
J'ai beau la regarder dans tous les sens, j'ai du mal à lui trouver des différences avec la précédente, la 88971.
88971 :
88973 :
- Le tas de charbon, plus haut sur "l'ancienne", mais c'est le tender, pas la loco.
- Sous la cabine, un moulage descendant plus bas sur la nouvelle, censé imiter je ne sais quoi ? Des tuyaux ?
Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose d'essentiel entre les deux que j'aurais loupé ?
Je suis tombé sur la "nouvelle" BR 44 de Märklin, référence 88973.
J'ai beau la regarder dans tous les sens, j'ai du mal à lui trouver des différences avec la précédente, la 88971.
88971 :
88973 :
- Le tas de charbon, plus haut sur "l'ancienne", mais c'est le tender, pas la loco.
- Sous la cabine, un moulage descendant plus bas sur la nouvelle, censé imiter je ne sais quoi ? Des tuyaux ?
Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose d'essentiel entre les deux que j'aurais loupé ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 44
Y a bien les marquages et les bielles au dessus du troisième essieu, mais bon...
Chaussette- contrôleur train de banlieue
- Messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: BR 44
Oui, des accessoires diffèrent au niveau du bas de la caisse.
Et aussi à l'avant, non ?
Et aussi à l'avant, non ?
Invité- Invité
Re: BR 44
Bonsoir,
Pour ma part, je renonce à l'acquisition de cette BR 44 mais suis dans l'attente de la BR 01 (no 88010) qui semble être une petite merveille. Quelqu'un l'aurait-il aussi commandée, ou alors déjà reçue ?
Pour ma part, je renonce à l'acquisition de cette BR 44 mais suis dans l'attente de la BR 01 (no 88010) qui semble être une petite merveille. Quelqu'un l'aurait-il aussi commandée, ou alors déjà reçue ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 44
Zybule a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, je renonce à l'acquisition de cette BR 44 mais suis dans l'attente de la BR 01 (no 88010) qui semble être une petite merveille. Quelqu'un l'aurait-il aussi commandée, ou alors déjà reçue ?
elle a été détailée dans le n° 2012-12 de Trainini
http://www.trainini.de/download/Trainini_2012-12.pdf
elle semble trés réussie. Dommage que l'article soit en allemand.
cc 65017- chef de dépôt
- Messages : 109
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 74
Localisation : Surgères (17) près du berceau des TGV
Re: BR 44
Cette nouvelle BR01 est enfin "au niveau". L'embiellage semble très réussi (mais il sera certainement un peu fragile). Par contre il y a toujours un horrible moteur qui dépasse de la cabine, et là ça l'fait pas ! Un moteur RSF (petit, puissant, silencieux) coûte environ $1 (0,70 euros !!!) en achat par paquets de 1000 chez les fabricants chinois. Marklin ne peut pas dépenser 1 dollar en achat extérieur dans une machine vendue une centaine d'euros en prix usine ?
Re: BR 44
Ces moteurs gâchent la silouette de la BR 38 et surtout de la Ae 3/5. C'est pour cette raison que je ne me suis jamais décidé à les acheter. En revanche et, à mon humble avis bien entendu, les BR 03, 41 et autres 050 s'en tirent pas trop mal. Sous la plupart des angles d'observation, les moteurs sont cachés soit par la cabine, soit par le tender. Bonne journée ! Je crois que Märklin vient enfin de construire une machine vapeur fascinante. Effectivement, il sera indiquer de la manipuler avec douceur...Bonne journée !
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 44
Pour en revenir à la BR 44, rien ne m'attive particulièrement dans cette grosse machine. Il me faudrait un modèle sous mes yeux pour me faire une idée plus précise. Et, selon mes expériences, les locs à cinq essieux moteur posent plus de problèmes de roulement et de captation de courant que les autres. Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Et puisque Märklin semble se lancer dans les embiellages complets, peut-être serait-il plus sage d'attendre ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 44
Ah !... ce serait un rêve !
Pour en revenir aux 150, je remarque moi aussi qu'elles captent assez mal le jus et elles patinent vite avec un petit convoi derrière.
Je crois que Zébu avait remarqué une différence de hauteur entre les essieux destinée à améliorer ce captage, justement. Mais au détriment du nombre d'essieux adhérents et donc de la traction.
Pour en revenir aux 150, je remarque moi aussi qu'elles captent assez mal le jus et elles patinent vite avec un petit convoi derrière.
Je crois que Zébu avait remarqué une différence de hauteur entre les essieux destinée à améliorer ce captage, justement. Mais au détriment du nombre d'essieux adhérents et donc de la traction.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 44
Si je devais améliorer le captage du jus je m'orienterais vers l'alimentation par les essieux du tender, puisqu'il semblerait que Marklin n'ait pas encore adopté ce concept...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: BR 44
Tu as raison, apparemment, ce système marche du tonnerre : Jeff07 l'a expérimenté avec bonheur (ici : Contacteurs pour roues). Il faut que je le teste un jour...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 44
Ce n'est pas pour améliorer les contacts. L'essieu est légèrement surélevé pour le passage au sommet de bosse (au dessus d'une rampe, par exemple, aussi légère soit-elle) Mais justement, ces essieux ne prennent pas le courant.Bourrac a écrit:Ah !... ce serait un rêve !
Pour en revenir aux 150, je remarque moi aussi qu'elles captent assez mal le jus et elles patinent vite avec un petit convoi derrière.
Je crois que Zébu avait remarqué une différence de hauteur entre les essieux destinée à améliorer ce captage, justement. Mais au détriment du nombre d'essieux adhérents et donc de la traction.
Invité- Invité
Re: BR 44
C'est normal que l'essieu (ou même "les" essieux) central soit légèrement sur-élevé : c'est une question de stabilité de la loco sur les voies plus ou moins planes. Mais il y a un point que tous les constructeurs en Z (et en N) ne devraient jamais oublier : la prise du courant. Vu les masses infimes des locos en Z il est impératif de mettre le maximum de roues preneuses de courant. C'est le premier point pour avoir une loco qui roule en souplesse et qui a de bons ralentis. Quand on a la chance d'avoir 4 ou 5 essieux sur la loco + 4 sur le tender, pourquoi s'en priver ? Ca ne coute quasiment rien à la fabrication et ça transfigure souvent le fonctionnement.
S'ils veulent des conseils chez Marklin, ils peuvent me contacter, je prends pas cher
S'ils veulent des conseils chez Marklin, ils peuvent me contacter, je prends pas cher
Re: BR 44
Sur ma 242 GS4 de chez AZL, les 4 essieux moteurs plus les 6 essieux du tender captent le jus... Il faudrait que je vérifie, peut-être aussi que les bogies avant et arrière de la loco captent itou. En tous cas ça passe partout sans planter!
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: BR 44
Frimeur...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 44
La nouvelle BR44 est en vente chez Opher-Line (Paris 13), je l'ai vue aujourd'hui, elle est magnifique. De mémoire, elle doit être à 230€.
Dommage que mes finances soient en berne ...
Dommage que mes finances soient en berne ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: BR 44
Zébu a écrit:Normal, il n'aime que les grosses américaines.
Hé, hé...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: BR 44
Zébu a écrit:Normal, il n'aime que les grosses américaines.
Grosses américaines = pléonasme
Re: BR 44
Perso, je n'ai pratiquement que des 150 et elles passent tres bien sur les aiguilles et je trouve qu'eles sont assez puissantes sur mes rampes ...
Marklin me fait penser a Harley Davidson, des engins de conception du siecle précédent qui ont leurs aficionados ...des amateurs de vintage, quoi .
C'est vrai que si on veut faire du Z de façon "modelistique" mieux vaut se tourner vers l'US ou le Japonais ...?
Marklin me fait penser a Harley Davidson, des engins de conception du siecle précédent qui ont leurs aficionados ...des amateurs de vintage, quoi .
C'est vrai que si on veut faire du Z de façon "modelistique" mieux vaut se tourner vers l'US ou le Japonais ...?
Dernière édition par Jeff07 le Mer 30 Jan 2013 - 20:47, édité 1 fois
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: BR 44
Au fait Bourrac, t'as essayé les contacteurs au four ?
Pour mon réseau TCDD, il me faudrait plutot ça :
Pour mon réseau TCDD, il me faudrait plutot ça :
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: BR 44
Eh, non, pas encore...
J'ai plein de projets au feu en ce moment, mais les contacteurs ne couperont pas au four...
En fait ça m'ennuie de rendre le tender solidaire de la loco à cause des fils, vu que je passe mon temps à les repeindre ou les bidouiller. Alors je cherche une solution "amovible" (fiches, etc.)
J'ai plein de projets au feu en ce moment, mais les contacteurs ne couperont pas au four...
En fait ça m'ennuie de rendre le tender solidaire de la loco à cause des fils, vu que je passe mon temps à les repeindre ou les bidouiller. Alors je cherche une solution "amovible" (fiches, etc.)
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 44
Pareil, il y a les peintures et colles conductives qui peuvent être pas mal pour faire circuler l’électricité discrètement ...
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: BR 44
C'est quoi comme loco ? Une BR 50 ?Jeff07 a écrit:Pour mon réseau TCDD, il me faudrait plutot ça :
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 44
Voui !
Il y en a eu des kirielles en Turquie, avec ces grands pare fumée !
Il y en a eu des kirielles en Turquie, avec ces grands pare fumée !
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: BR 44
" En fait ça m'ennuie de rendre le tender solidaire de la loco à cause des fils, vu que je passe mon temps à les repeindre ou les bidouiller. Alors je cherche une solution "amovible" (fiches, etc.) "
dixit Bourrac...
http://www.befr.ebay.be/sch/ledbaron/m.html?_sc=1&_sop=10&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_trksid=m194&ssPageName=ADME:B:SS:BE:1150
J'ai coutume de dire qu'il n'existe pas de problèmes, rien que des solutions.
Tu devrais trouver ton bonheur chez ce vendeur, connecteurs au pas de 1,27mm et meme 1mm. (désolé, je ne sais plus écrire un e avec accent circonflexe)
dixit Bourrac...
http://www.befr.ebay.be/sch/ledbaron/m.html?_sc=1&_sop=10&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_trksid=m194&ssPageName=ADME:B:SS:BE:1150
J'ai coutume de dire qu'il n'existe pas de problèmes, rien que des solutions.
Tu devrais trouver ton bonheur chez ce vendeur, connecteurs au pas de 1,27mm et meme 1mm. (désolé, je ne sais plus écrire un e avec accent circonflexe)
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: BR 44
C'est génial !
Tu es génial !
C'est effectivement LA solution.
Bon, je suis allé enchérir, on verra bien le résultat.
Tu es génial !
C'est effectivement LA solution.
Bon, je suis allé enchérir, on verra bien le résultat.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 44
[quote="Bourrac"]C'est génial !
Tu es génial ! :cheers:quote]
Je sais, je sais, je sais,....
Je vais encore devoir défaire un bouton de col...
Je sens que me vient une tete proche de celle de mon avatar...
Tu es génial ! :cheers:quote]
Je sais, je sais, je sais,....
Je vais encore devoir défaire un bouton de col...
Je sens que me vient une tete proche de celle de mon avatar...
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|