Hi folks!
+9
domi
10101
lio-N
Jeff07
honga blotz
Bourrac
oliv30330
184mm
p8kpev
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hi folks!
Génial ! J'aimerai pouvoir en faire autant. Mais je me demande ce qui sera le plus rapide : négocier avec madame, ou attendre qu'un enfant prenne son envol.
Mon aîné a 12 ans, cela ne fait plus que 18 ans à attendre finalement ...
Mon aîné a 12 ans, cela ne fait plus que 18 ans à attendre finalement ...
honga blotz- chauffeur grande ligne
Autre solution : installer le lit conjugal sous les tréteaux du réseau. Une autre façon de partager sa passion...
Je connais plusieurs pianistes professionnels qui durant leurs études dormaient sous leur piano à queue...
Je connais plusieurs pianistes professionnels qui durant leurs études dormaient sous leur piano à queue...
Bourrac- pilote de TGV
Heu ... Pour le piano, tu dois avoir une certaine impression d'épée de Damoclès ....
Et puis ça masquerait le miroir du plafond....
Et puis ça masquerait le miroir du plafond....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Hé hé...
Bourrac- pilote de TGV
Pour les solutions styles en dessous du piano ou des tréteaux, rigolez pas : j'ai même envisagé d'installer mon grand lit en mezzanine avec l'atelier en dessous! J'avais ça dans un ancien appart (des plafonds à 4 m) et ça le faisait avec un coin boudoir en dessous pour les papottes et les écoutes musicales...
Mais là où je suis, c'est vraiment pas possible (plafonds à 2,60 m...).
Mais là où je suis, c'est vraiment pas possible (plafonds à 2,60 m...).
p8kpev- mécanicien loco diesel
ExLibris a écrit:Tu nous montreras tes créations dessin et terre glaise ?
A l'occasion, why not mais y a rien de très folichon!
Hello!
Dans un fil il y a déjà un moment, on a parlé de quelqu'un qui avait rabaissé la caisse d'une BR 55 en Z pour lui redonner une allure normalement plus basse... Quelqu'un se souvient?
G8.1 Marklin Z :
(source)
BR 55 en vrai et en Marklin HO:
(source)
une sacrée différence!
Dans un fil il y a déjà un moment, on a parlé de quelqu'un qui avait rabaissé la caisse d'une BR 55 en Z pour lui redonner une allure normalement plus basse... Quelqu'un se souvient?
G8.1 Marklin Z :
(source)
BR 55 en vrai et en Marklin HO:
(source)
une sacrée différence!
Oui, c'est Zébu qui en avait parlé si mes souvenirs sont bons.
Malheureusement, il s'est désinscrit du forum. Mais il est actif ailleurs (sur le redoutable LR forum par exemple), tu pourras facilement le retrouver.
C'est vrai que cette G8 est sacrément haute. Il me semble que Zébu parlait de quelqu'un qui avait descendu la chaudière d'1 mm, et déjà c'était nettement mieux.
C'est d'autant plus faisable que le moteur est largement au-dessous du toit de l'abri, il y a de la marge.
Du coup, l'envie m'avait pris un jour de le faire, mais je crois que ce qui m'avait arrêté un moment c'est qu'il faut entre autre raboter les cylindres, bref c'est du charcutage irréversible.
Malheureusement, il s'est désinscrit du forum. Mais il est actif ailleurs (sur le redoutable LR forum par exemple), tu pourras facilement le retrouver.
C'est vrai que cette G8 est sacrément haute. Il me semble que Zébu parlait de quelqu'un qui avait descendu la chaudière d'1 mm, et déjà c'était nettement mieux.
C'est d'autant plus faisable que le moteur est largement au-dessous du toit de l'abri, il y a de la marge.
Du coup, l'envie m'avait pris un jour de le faire, mais je crois que ce qui m'avait arrêté un moment c'est qu'il faut entre autre raboter les cylindres, bref c'est du charcutage irréversible.
Bourrac- pilote de TGV
Décidément, entre cette bécane et la SD45 d'AZL, c'est une manie chez nos fabricants que de surélever leurs locos...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Oui mais c'est un avantage pour les SD45 AZL car elles passent sans problèmes sur les aiguillages Marklin!
Georges- mécanicien loco diesel
Merci pour l'info, Bourrac. ;-) 'vais tenter de retrouver le fil par déduction ou de contacter Zébu.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4