BR 001 - Marklin 88010
+3
p8kpev
Bourrac
tofroadster
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BR 001 - Marklin 88010
Marklin a enfin réussi à rendre réaliste l'embiellage des vapeurs.
Superbe ce modèle, malheureusement petite diffusion car réservé aux membres Insider mais on peut en trouver sur Ebay à un prix parfois $$$$$$
https://www.youtube.com/watch?v=Fw8HJ-f3OVM
Superbe ce modèle, malheureusement petite diffusion car réservé aux membres Insider mais on peut en trouver sur Ebay à un prix parfois $$$$$$
https://www.youtube.com/watch?v=Fw8HJ-f3OVM
tofroadster- contrôleur train de banlieue
- Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 52
Localisation : Strépy - Belgique
Re: BR 001 - Marklin 88010
Autour de 200 €, non ?
Enfin un embiellage complet ! Dommage que la reproduction des freins soit aussi grossière, en revanche.
Enfin un embiellage complet ! Dommage que la reproduction des freins soit aussi grossière, en revanche.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 001 - Marklin 88010
bah c'est vrai que le rendu des freins est un peu grossier ..... sinon dans la même veine il y a aussi la BR 003 réf. 88855 qui est toujours disponible à plus ou moins 200 €.
Le BR 001 par contre se négocie autour de 300 € voire beaucoup plus.
L'embiellage de la BR 003 est aussi superbement détaillé, espérons que le système a bien été fiabilisé .......
Le BR 001 par contre se négocie autour de 300 € voire beaucoup plus.
L'embiellage de la BR 003 est aussi superbement détaillé, espérons que le système a bien été fiabilisé .......
tofroadster- contrôleur train de banlieue
- Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 52
Localisation : Strépy - Belgique
Re: BR 001 - Marklin 88010
Quand on parle du loup... Avant-hier, j'ai acheté justement une BR 003 réf. 88855 sur eBay Allemagne pour 200,00 EUR, le prix le moins élevé trouvé pour ce modèle. J'ai craqué par l'envie de voir de près cet embiellage... De plus, elle ira très bien avec mes "Schürzenwagen" (réf. 87351, set "Loreley"). Je l'attends, je vous dirai quoi à l'usage!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: BR 001 - Marklin 88010
Ah ! J'ai confondu les prix des BR001 et BR003.
Les freins sont tout aussi moches sur la BR003.
Malgré tout je serais moi aussi bien impatient et heureux d'en regarder une fonctionner...
Les freins sont tout aussi moches sur la BR003.
Malgré tout je serais moi aussi bien impatient et heureux d'en regarder une fonctionner...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 001 - Marklin 88010
De fait, tu as raison Bourrac, je suis impatient de voir si les freins sont aussi "coup de poing dans la g..." en vrai qu'en photo. Sur une photo de 001 légèrement patinée, j'ai pu voir cet effet "massif" un peu atténué je trouve :
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: BR 001 - Marklin 88010
Ah oui, tout à fait. Là ils paraissent beaucoup plus fins.
On dirait presque une autre échelle !
On dirait presque une autre échelle !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 001 - Marklin 88010
Personnellement, je la trouve irrésistible...commandée depuis longtemps, je l'attends toujours. Effectivement, on voit que sur ce cliché, le modèle est retouché avec beaucoup de doigté, ce qui donne, avec ces bâtiments en arrière plan, les voies brunies et la cloche (?) sur la droite, une certaine illusion de la réalité. A mon sens, cette prise de vue est remarquable. Une Mallet est également prévue avec embiellage complet. Bonne soirée à tous
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Wah ! Une Mallet... avec embiellage complet ça devient comme une Challenger !
Ils ne prévoient pas une 150, des fois ? Qu'on pourrait désosser pour la mettre sous la chaudière d'une de nos 150Y préférées !!!
Ils ne prévoient pas une 150, des fois ? Qu'on pourrait désosser pour la mettre sous la chaudière d'une de nos 150Y préférées !!!
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: BR 001 - Marklin 88010
Ce modèle est superbe! Comme quoi, Marklin, quand ils veulent bien se sortir les doigts du c.l ....
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: BR 001 - Marklin 88010
Je m'avais trompé... La loco que j'ai achetée sur eBay et que j'attends, c'est une BR 03 des années '50 réf. 88855 :
et pas BR 003 qui est l'immatriculation normalisée à partir des années '60 (je crois) et qui en Mini-Club porte la réf. 8885 :
On voit le chemin parcouru depuis la sortie de cette dernière...
et pas BR 003 qui est l'immatriculation normalisée à partir des années '60 (je crois) et qui en Mini-Club porte la réf. 8885 :
On voit le chemin parcouru depuis la sortie de cette dernière...
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: BR 001 - Marklin 88010
Ce qui frustrant c'est qu'il sortent toujours au prix fort des copiés-collés en 5 pôles des anciens modèles 3 pôles
tofroadster- contrôleur train de banlieue
- Messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 52
Localisation : Strépy - Belgique
Re: BR 001 - Marklin 88010
Et moi, j'attends toujours la 88010 commandée en avril 2012 !!!! Je commence à me lasser !
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Bonjour à tous, je viens de la recevoir ! Après rodage, roulement impeccable mais, chaque fois que j'essaie une nouvelle loc, il me faut revoir certaines parties du réseau. J'ai ainsi dû passer un peu de temps, notamment à l'endroit des courbes et aiguillages. Il s'agit vraiment d'un modèle très réussi, cette BR 01 est impressionnante mais les rampes ne sont pas sa tasse de thé. De l'autre côté du Rhin, certains Zédistes utilisent le tender pour la prise de courant et ajoutent un bandage à un essieu de la loc.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Félicitations pour ta BR 001 après ce long temps d'attente! Je te souhaite beaucoup de plaisir.
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: BR 001 - Marklin 88010
Oui merci, heureusement aucun problème avec les embiellages...je manipule le moins possible ces deux BR 01 et 03 et les laisse sur une voie de dépôt de mon réseau. De temps en temps un petit tour et on verra ce que ça donne avec le temps ! Maintenant elles semblent être rodées et s'en sortent plutôt bien. Bonne journée
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Egalement commandée ? Je suis d'avis que maintenant, ça ne devrait plus tarder...mon réseau comporte beaucoup d'aiguillages, croisements, courbes serrées et rampes...ma O1 se débrouille pourtant plutôt bien dans tout ce dédale. A Genève, vu une mise en vente dans un commerce...bonne journée
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Belle machine, tout de même...
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Sur la photo du haut (BR 03), d'où vient ce tender que je trouve très intéressant ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Qui croirait que c'est du Z ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Moi.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: BR 001 - Marklin 88010
Belle amélioration de Märklin concernant le détaillage
Félicitations pour ton acquisition!
Félicitations pour ton acquisition!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: BR 001 - Marklin 88010
magnifique je vais finir par craquer pour celle ci!
zeltron- chef de dépôt
- Messages : 157
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 60
Localisation : val d'oise
Re: BR 001 - Marklin 88010
M'étonne pas Domi, hi
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Oui merci Manuf, j'avais acheté cette BR 01 à sa sortie...il lui fallut un rodage et une amélioration de plusieurs sections de mon réseau pour qu'elle roule parfaitement. Et Zeltron, tu aurais raison de craquer pour cette machine.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: BR 001 - Marklin 88010
Zybule a écrit:M'étonne pas Domi, hi
Je suis totalement en mode 1er degré.
Mais je déplore simplement que chez nombre de gens court l'idée que le Z est antinomique avec un niveau de détail élevé, même chez certains de nos "coreligionnaires", sans doute à leur corps défendant.
Et je me réjouis que Marklin suive le mouvement engagé par des fabricants comme Tenshodo, Rokuhan ou AZL et se mette à son tour à produire du matériel avec un degré de détail correspondant à ce que permet notre époque.
Et donc des vapeurs avec notamment un embiellage complet.
My two cents,
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Installation d'un moteur non-Märklin dans loco Märklin
» Märklin aux USA
» Du Marklin aux USA
» Une "Big Boy" AZL/Märklin ????
» Märklin BR 03
» Märklin aux USA
» Du Marklin aux USA
» Une "Big Boy" AZL/Märklin ????
» Märklin BR 03
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|