Epoque I - Usa
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Bourrac
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Re: Epoque I - Usa
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé sur le lien suivant une carrosserie à monter sur un châssis Marklin 8895.
https://www.republiclocomotiveworks.com/show_item.php?ID=481
Je voulais savoir si vous aviez déjà acheté sur ce site ?
Le paiement par carte Visa me fait un peu peur...
Merci par avance de vos réponses.
J'ai trouvé sur le lien suivant une carrosserie à monter sur un châssis Marklin 8895.
https://www.republiclocomotiveworks.com/show_item.php?ID=481
Je voulais savoir si vous aviez déjà acheté sur ce site ?
Le paiement par carte Visa me fait un peu peur...
Merci par avance de vos réponses.
david- contrôleur train de banlieue
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Re: Epoque I - Usa
Je n'ai jamais acheté de matos sur ce site particulier, mais je connais très bien RLW de réputation, cet artisan fait le bonheur des modélistes Nn3 en proposant en effet des caisses de locos compatibles avec des chassis Marklin.
Par ailleurs, ayant depuis que je pratique le Z commandé pour des milliers de dollars de matos aux Tazunis je dois dire que seule une fois je suis tombé sur un vendeur indélicat, un particulier. Ce qui n'est pas le cas d'un vendeur comme RLW ayant pignon sur rue.
Domi
Par ailleurs, ayant depuis que je pratique le Z commandé pour des milliers de dollars de matos aux Tazunis je dois dire que seule une fois je suis tombé sur un vendeur indélicat, un particulier. Ce qui n'est pas le cas d'un vendeur comme RLW ayant pignon sur rue.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
Merci Domi pour ta réponse.
J'ai passé la commande, on verra bien...
J'ai passé la commande, on verra bien...
david- contrôleur train de banlieue
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Re: Epoque I - Usa
Salut .
J'ai deja commandé chez eux (kit 2-6-0 Nn3), impec, contact, delais ...etc . RAS .
J'ai deja commandé chez eux (kit 2-6-0 Nn3), impec, contact, delais ...etc . RAS .
Jeff07- tortillard toutes gares
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Re: Epoque I - Usa
Bonjour à tous,
Juste pour dire que j'ai reçu ma commande US de RLW.
Ils sont sérieux.
Maintenant, reste à monter le kit...
https://www.republiclocomotiveworks.com/show_item.php?ID=481
Ca va pas être de la tarte...
Juste pour dire que j'ai reçu ma commande US de RLW.
Ils sont sérieux.
Maintenant, reste à monter le kit...
https://www.republiclocomotiveworks.com/show_item.php?ID=481
Ca va pas être de la tarte...
david- contrôleur train de banlieue
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Re: Epoque I - Usa
Je ne voudrais pas semer la zizanie, mais les locos (photos du site internet) ont l'air toutes tordues...

Rassurez-moi, toutes les locos en kit ne sont pas comme ça?


Rassurez-moi, toutes les locos en kit ne sont pas comme ça?

_________________

Anatole France
Re: Epoque I - Usa
Nan, elles ne sont pas tordues, ce sont juste des locos américaines !

Bourrac- pilote de TGV
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Re: Epoque I - Usa
C'est vrai que la photo sur le site est moyenne.
La photo sur le kit est plus jolie.
Sinon, voici le kit...

La photo sur le kit est plus jolie.
Sinon, voici le kit...

david- contrôleur train de banlieue
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Re: Epoque I - Usa
Ah... j'avais peur qu'il te faille plier la chaudière... à cette échelle c'est délicat !
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Epoque I - Usa
Eh bien tant mieux. Bonne construction. 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
Sur le site, j'ai l'impression de comprendre que c'est du Nn3.
C'est marqué : "Gauge N, scale Nn3".
Pourtant, vu les proportions de la cabine, on dirait bien du Z ?
C'est marqué : "Gauge N, scale Nn3".
Pourtant, vu les proportions de la cabine, on dirait bien du Z ?
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Epoque I - Usa
C'est un peu vrai que j'ai acheté ce kit + par rapport à la photo sur le site qu'à la description qui a l'air de spécifier une échelle Nn3.
Je disposais d'une loco 8885 et devant le peu de matériel dispo pour mon thème, j'ai tenté le coup...
A première vue, la taille ne me choque pas mais on verra après montage...
Je disposais d'une loco 8885 et devant le peu de matériel dispo pour mon thème, j'ai tenté le coup...
A première vue, la taille ne me choque pas mais on verra après montage...
david- contrôleur train de banlieue
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Re: Epoque I - Usa
Pour répondre à Bourrac: dans la réalité, je ne t'apprends rien, certains modèles à voie étroite sont de gabarit beaucoup plus faible que ce qu'autorisent les réseaux considérés. Comme par exemple la petite 030 désaffectée à voie de 3' que j'ai photographiée en début de semaine lors de mes vacances dans le Yukon. 
Et donc, en faisant la démarche en sens contraire, du "petit" Nn3 peut passer pour du Z et inversement.
Ainsi, en miniature, la Mogul de Miniclub aux couleurs et à la déco du Denver & Rio Grande Western. Totalement "free-lance" (comme souvent le Z "américain" de Marklin
), cette locomotive au demeurant fort jolie, sensée être à l'échelle Z, fait en fait surtout le bonheur des modélistes Nn3. Car de dimensions modestes, et de couleurs conformes à ce qui se pratiquait sur le réseau à voie de 3' de cette compagnie..
Au contraire, la K28 d'Aspenmodels ou la diesel GE "Shovelnose" du White Pass & Yukon Route produite par le même fabricant, toutes deux en Nn3, ne pourront tromper personne et ne pourront même pas rouler sur nos réseaux Z tant leurs dimensions largeur et hauteur sont généreuses..
Domi

Et donc, en faisant la démarche en sens contraire, du "petit" Nn3 peut passer pour du Z et inversement.
Ainsi, en miniature, la Mogul de Miniclub aux couleurs et à la déco du Denver & Rio Grande Western. Totalement "free-lance" (comme souvent le Z "américain" de Marklin

Au contraire, la K28 d'Aspenmodels ou la diesel GE "Shovelnose" du White Pass & Yukon Route produite par le même fabricant, toutes deux en Nn3, ne pourront tromper personne et ne pourront même pas rouler sur nos réseaux Z tant leurs dimensions largeur et hauteur sont généreuses..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
tofroadster a écrit:La 88036 est disponible .......sortie avant la date officielle![]()
Et elle est arrivée sous le sapin de votre serviteur !

(Quoi ? qui a dit que j'étais en retard dans mes posts ?)
Voici quelques photos de la bête et de ses voitures pendant que je leur changeait leurs attelages, pour passer en 100 % MTL :








Et enfin, deux petites photos pour convaincre les plus réticents d'entre nous sur la supériorité des attelages MTL :


honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
Très jolie cette petite vapeur!
Une photo vaut mieux que des mots... non, c'est pas ça
Le poids des mots, le choc des photos... non, pas ça non plus
Jeux de mots tôt, jeux de mots tard... non plus
Bon bref, cette photo m'a convaincu!
Attelages plus fins et espace réduit entre les voitures
Et, c'est adaptable sur tout type de voiture ou wagon?

honga blotz a écrit:Et enfin, deux petites photos pour convaincre les plus réticents d'entre nous sur la supériorité des attelages MTL :
Une photo vaut mieux que des mots... non, c'est pas ça

Le poids des mots, le choc des photos... non, pas ça non plus

Jeux de mots tôt, jeux de mots tard... non plus

Bon bref, cette photo m'a convaincu!

Attelages plus fins et espace réduit entre les voitures

Et, c'est adaptable sur tout type de voiture ou wagon?
_________________

Anatole France
Re: Epoque I - Usa
Oui, elle fait envie, cette loco ! 

J'aime bien le caboose aussi, mais il va plutôt avec des trains de marchandises ou je me trompe ?
Bourrac- pilote de TGV
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Localisation : Hic et nunc
Re: Epoque I - Usa
Y pas photo. Ou si justement, il y a les photos ! Et c'est vrai que l'aspect plus discret de l'attelage MTL est indéniable.
Je pense qu'il fallait bien que tu ailles dormir après une dure journée de veille...
Manuf a écrit:
Une photo vaut mieux que des mots... non, c'est pas ça
Le poids des mots, le choc des photos... non, pas ça non plus
Jeux de mots tôt, jeux de mots tard... non plus
Je pense qu'il fallait bien que tu ailles dormir après une dure journée de veille...

p8kpev- mécanicien loco diesel
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Re: Epoque I - Usa
Bourrac a écrit:Oui, elle fait envie, cette loco !J'aime bien le caboose aussi, mais il va plutôt avec des trains de marchandises ou je me trompe ?
Je pense que oui, bien que pas spécialiste des trains de passagers.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Age : 59
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Re: Epoque I - Usa
Si je devais un jour faire de l'US, ce serait bien l'époque I. Mais que les impérialistes amateurs de ricains ne s'affolent pas, c'est pas pour demain...

p8kpev- mécanicien loco diesel
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Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Epoque I - Usa
@Manu :
Les attelages MTL de référence 901 (introuvables) et 902 conviennent, je pense, pour toute référence Märklin [EDIT : A l'exception des F7 pour lesquelles il faut un 901 à l'avant]. Il s'agit "simplement" d'un crochet à assembler (3 pièces) et à substituer au crocher Märklin. Mais comme c'est du Z, c'est tout petit, donc pas toujours évident à faire. Par ailleurs, pour améliorer la rotation du biniou, je passe un peu les bords des 2 pièces en plastique MTL au papier de verre... ça fait un peu mal aux doigts ...
@Bourrac :
J'ai eu pas mal de difficultés à trouver ce caboose du NYC. On peut regretter que sa couleur ne soit pas plus proche de celle des voitures de voyageurs....
Je ne connais pas précisément l'utilisation des cabooses, mais il paraît plus logique de limiter leur utilisation au trafic fret, car tout ce qui pouvait servir à la sécurité du train (y compris les salariés du train) pouvait être embarqué dans le fourgon, celui qui est juste derrière la loco. Cependant, la fonction "vigie" n'était pas possible avec le fourgon en question ... Il y a probablement aussi une histoire d'époque : les cabooses Märklin sont, à mon avis, d'une époque postérieure à celle des voitures ....
@P8 :
Comme on dit par chez moi : mèfi ! ça pourrait venir plus vite que tu ne crois !
Sinon, je vous poste une petite photo qui montre la comparaison entre les bogies US Märklin ... à droite, celui utilisé pour les wagons ; à gauche, celui des voitures et du tender de ma petite loco. Donc Märklin progresse en US !

Les attelages MTL de référence 901 (introuvables) et 902 conviennent, je pense, pour toute référence Märklin [EDIT : A l'exception des F7 pour lesquelles il faut un 901 à l'avant]. Il s'agit "simplement" d'un crochet à assembler (3 pièces) et à substituer au crocher Märklin. Mais comme c'est du Z, c'est tout petit, donc pas toujours évident à faire. Par ailleurs, pour améliorer la rotation du biniou, je passe un peu les bords des 2 pièces en plastique MTL au papier de verre... ça fait un peu mal aux doigts ...
@Bourrac :
J'ai eu pas mal de difficultés à trouver ce caboose du NYC. On peut regretter que sa couleur ne soit pas plus proche de celle des voitures de voyageurs....
Je ne connais pas précisément l'utilisation des cabooses, mais il paraît plus logique de limiter leur utilisation au trafic fret, car tout ce qui pouvait servir à la sécurité du train (y compris les salariés du train) pouvait être embarqué dans le fourgon, celui qui est juste derrière la loco. Cependant, la fonction "vigie" n'était pas possible avec le fourgon en question ... Il y a probablement aussi une histoire d'époque : les cabooses Märklin sont, à mon avis, d'une époque postérieure à celle des voitures ....
@P8 :
Comme on dit par chez moi : mèfi ! ça pourrait venir plus vite que tu ne crois !


Sinon, je vous poste une petite photo qui montre la comparaison entre les bogies US Märklin ... à droite, celui utilisé pour les wagons ; à gauche, celui des voitures et du tender de ma petite loco. Donc Märklin progresse en US !

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
A gauche il s'agit d'un bogie Archbar, à droite un Bettendorf on dirait ?honga blotz a écrit:Sinon, je vous poste une petite photo qui montre la comparaison entre les bogies US Märklin ... à droite, celui utilisé pour les wagons ; à gauche, celui des voitures et du tender de ma petite loco. Donc Märklin progresse en US !
Je ne les trouve quand-même pas formidablement bien reproduits. Mais bon, effectivement, Märklin arrive à différencier les bogies américains.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Epoque I - Usa
Bourrac a écrit:A gauche il s'agit d'un bogie Archbar, à droite un Bettendorf on dirait ?honga blotz a écrit:Sinon, je vous poste une petite photo qui montre la comparaison entre les bogies US Märklin ... à droite, celui utilisé pour les wagons ; à gauche, celui des voitures et du tender de ma petite loco. Donc Märklin progresse en US !
Je ne les trouve quand-même pas formidablement bien reproduits. Mais bon, effectivement, Märklin arrive à différencier les bogies américains.
Celui de gauche, oui, il reproduit un Archbar. Sans doute pas de façon fidèle, il me semble un peu trop "épais" , mais sa forme générale est cohérente. Quant à celui de droite, qu'on pourrait appeler Marklinorollarchbentendorf, je préfère ne pas m'y appesantir.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
... Et concernant les boîtiers d'attelage Micro-Trains, je n'arrive pas à mémoriser les références. Tout ce que je sais est qu'on trouve assez facilement des boîtiers pré-assemblés, prêts à être montés. À l'opposé, j'ai essayé une fois d'assembler un boîtier en kit, et avec mes grosses pattes malhabiles j'ai juste trouvé ça impossible... Les ressorts microscopiques qui partaient se satelliser à la moindre fausse manoeuvre.. J'ai vite laissé tomber. 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Epoque I - Usa
Le souci, c'est que les boitiers pré-assemblés ne conviennent pas pour le Märklin, pour lequel il n'y a que les références 901 et 902 qui conviennent. Il est vrai que leur assemblage demande de la patience, avec ce foutu ressort qui zboingue de partout ....
Je fais quelques entorses au manuel de MTL :
> Je ne substitue pas le ressort, je garde le Märklin qui fonctionne très bien. J'ai donc plein de ressorts MTL en rabe (message subliminal
)
> Je rogne un peu les pièces mobiles sur les côtés (du coup, j'en ai bouzillée une hier soir)
> Je ne graisse pas les pièces
> Je colle la plaque en métal du dessous à la super-glu en gel, uniquement sur les deux picots qui sont du côté de l'essieu et sur les côtés parallèles à la voie. Le reste est laissé libre. Cela tient farpaitement si l'on laisse à la glu suffisamment de temps pour prendre.

Je fais quelques entorses au manuel de MTL :
> Je ne substitue pas le ressort, je garde le Märklin qui fonctionne très bien. J'ai donc plein de ressorts MTL en rabe (message subliminal

> Je rogne un peu les pièces mobiles sur les côtés (du coup, j'en ai bouzillée une hier soir)
> Je ne graisse pas les pièces
> Je colle la plaque en métal du dessous à la super-glu en gel, uniquement sur les deux picots qui sont du côté de l'essieu et sur les côtés parallèles à la voie. Le reste est laissé libre. Cela tient farpaitement si l'on laisse à la glu suffisamment de temps pour prendre.

honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
Aaaaaah... en gel !
Génial. Je n'y avais pas pensé.
J'utilisais de la super-glu liquide et c'est la galère pour ces picots.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Epoque I - Usa
En effet, on ne pense pas assez souvent à la super-glu en gel...
Domi


Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Epoque I - Usa
Et oui !!! C'est carrément plus iZi !
J'ajoute, pour être tout à fait précis, que j'ai pris une marque "distributeur", qui marche carrément mieux que la Loclite car ... elle prend moins vite !
J'ajoute, pour être tout à fait précis, que j'ai pris une marque "distributeur", qui marche carrément mieux que la Loclite car ... elle prend moins vite !

honga blotz- chauffeur grande ligne
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