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Epoque I - Usa

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Message par david Lun 11 Nov 2013 - 20:21

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé sur le lien suivant une carrosserie à monter sur un châssis Marklin 8895.

https://www.republiclocomotiveworks.com/show_item.php?ID=481

Je voulais savoir si vous aviez déjà acheté sur ce site ?
Le paiement par carte Visa me fait un peu peur...

Merci par avance de vos réponses.

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Message par domi Mar 12 Nov 2013 - 18:29

Je n'ai jamais acheté de matos sur ce site particulier, mais je connais très bien RLW de réputation, cet artisan fait le bonheur des modélistes Nn3 en proposant en effet des caisses de locos compatibles avec des chassis Marklin.
Par ailleurs, ayant depuis que je pratique le Z commandé pour des milliers de dollars de matos aux Tazunis je dois dire que seule une fois je suis tombé sur un vendeur indélicat, un particulier. Ce qui n'est pas le cas d'un vendeur comme RLW ayant pignon sur rue.

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Message par david Mar 12 Nov 2013 - 18:44

Merci Domi pour ta réponse.

J'ai passé la commande, on verra bien...

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Message par Jeff07 Mar 12 Nov 2013 - 19:59

Salut .
J'ai deja commandé chez eux (kit 2-6-0 Nn3), impec, contact, delais ...etc . RAS .
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Message par david Ven 22 Nov 2013 - 10:13

Bonjour à tous,

Juste pour dire que j'ai reçu ma commande US de RLW.
Ils sont sérieux.

Maintenant, reste à monter le kit...
https://www.republiclocomotiveworks.com/show_item.php?ID=481
Ca va pas être de la tarte...

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Message par oliv30330 Ven 22 Nov 2013 - 12:07

c'est vraiment sympa ca; allez courage!!! Very Happy 
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Message par manuf71 Ven 22 Nov 2013 - 12:41

Je ne voudrais pas semer la zizanie, mais les locos (photos du site internet) ont l'air toutes tordues... Shocked scratch

Rassurez-moi, toutes les locos en kit ne sont pas comme ça? Embarassed

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Message par Bourrac Ven 22 Nov 2013 - 13:54

Nan, elles ne sont pas tordues, ce sont juste des locos américaines ! Razz 
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Message par david Ven 22 Nov 2013 - 14:49

C'est vrai que la photo sur le site est moyenne.

La photo sur le kit est plus jolie.

Sinon, voici le kit...

Epoque I - Usa - Page 2 36200e290436988

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Message par Bourrac Ven 22 Nov 2013 - 18:58

Ah... j'avais peur qu'il te faille plier la chaudière... à cette échelle c'est délicat !
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Message par domi Ven 22 Nov 2013 - 19:22

Eh bien tant mieux. Bonne construction. Wink

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Message par Bourrac Ven 22 Nov 2013 - 20:24

Sur le site, j'ai l'impression de comprendre que c'est du Nn3.
C'est marqué : "Gauge N, scale Nn3".
Pourtant, vu les proportions de la cabine, on dirait bien du Z ?
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Message par david Ven 22 Nov 2013 - 21:41

C'est un peu vrai que j'ai acheté ce kit + par rapport à la photo sur le site qu'à la description qui a l'air de spécifier une échelle Nn3.

Je disposais d'une loco 8885 et devant le peu de matériel dispo pour mon thème, j'ai tenté le coup...

A première vue, la taille ne me choque pas mais on verra après montage...

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Message par domi Ven 22 Nov 2013 - 21:59

Pour répondre à Bourrac: dans la réalité, je ne t'apprends rien, certains modèles à voie étroite sont de gabarit beaucoup plus faible que ce qu'autorisent les réseaux considérés. Comme par exemple la petite 030 désaffectée à voie de 3' que j'ai photographiée en début de semaine lors de mes vacances dans le Yukon. Wink

Et donc, en faisant la démarche en sens contraire, du "petit" Nn3 peut passer pour du Z et inversement.

Ainsi, en miniature, la Mogul de Miniclub aux couleurs et à la déco du Denver & Rio Grande Western. Totalement "free-lance" (comme souvent le Z "américain" de Marklin Wink), cette locomotive au demeurant fort jolie, sensée être à l'échelle Z, fait en fait surtout le bonheur des modélistes Nn3. Car de dimensions modestes, et de couleurs conformes à ce qui se pratiquait sur le réseau à voie de 3' de cette compagnie..

Au contraire, la K28 d'Aspenmodels ou la diesel GE "Shovelnose" du White Pass & Yukon Route produite par le même fabricant, toutes deux en Nn3, ne pourront tromper personne et ne pourront même pas rouler sur nos réseaux Z tant leurs dimensions largeur et hauteur sont généreuses..

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Message par honga blotz Sam 4 Avr 2015 - 21:37

tofroadster a écrit:La 88036 est disponible .......sortie avant la date officielle alien 

Et elle est arrivée sous le sapin de votre serviteur ! santa
(Quoi ? qui a dit que j'étais en retard dans mes posts ?)

Voici quelques photos de la bête et de ses voitures pendant que je leur changeait leurs attelages, pour passer en 100 % MTL :

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Epoque I - Usa - Page 2 Dsc03726
Epoque I - Usa - Page 2 Dsc03727

Et enfin, deux petites photos pour convaincre les plus réticents d'entre nous sur la supériorité des attelages MTL :

Epoque I - Usa - Page 2 Dsc03728
Epoque I - Usa - Page 2 Dsc03729
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Message par manuf71 Sam 4 Avr 2015 - 22:39

Très jolie cette petite vapeur! Very Happy

honga blotz a écrit:Et enfin, deux petites photos pour convaincre les plus réticents d'entre nous sur la supériorité des attelages MTL :

Epoque I - Usa - Page 2 Dsc03728

Une photo vaut mieux que des mots... non, c'est pas ça   Embarassed

Le poids des mots, le choc des photos... non, pas ça non plus   Rolling Eyes

Jeux de mots tôt, jeux de mots tard... non plus   Razz

Bon bref, cette photo m'a convaincu!   Very Happy

Attelages plus fins et espace réduit entre les voitures   I love you

Et, c'est adaptable sur tout type de voiture ou wagon?

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Message par Bourrac Sam 4 Avr 2015 - 22:46

Oui, elle fait envie, cette loco ! Very Happy

J'aime bien le caboose aussi, mais il va plutôt avec des trains de marchandises ou je me trompe ?
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Message par p8kpev Dim 5 Avr 2015 - 7:28

Y pas photo. Ou si justement, il y a les photos ! Et c'est vrai que l'aspect plus discret de l'attelage MTL est indéniable.

Manuf a écrit:
Une photo vaut mieux que des mots... non, c'est pas ça   Epoque I - Usa - Page 2 Icon_redface

Le poids des mots, le choc des photos... non, pas ça non plus   Epoque I - Usa - Page 2 Icon_rolleyes

Jeux de mots tôt, jeux de mots tard... non plus   Epoque I - Usa - Page 2 Icon_razz

Je pense qu'il fallait bien que tu ailles dormir après une dure journée de veille... lol!
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Message par domi Dim 5 Avr 2015 - 8:17

Bourrac a écrit:Oui, elle fait envie, cette loco ! Very Happy

J'aime bien le caboose aussi, mais il va plutôt avec des trains de marchandises ou je me trompe ?

Je pense que oui, bien que pas spécialiste des trains de passagers. Wink

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Message par p8kpev Dim 5 Avr 2015 - 8:48

Si je devais un jour faire de l'US, ce serait bien l'époque I. Mais que les impérialistes amateurs de ricains ne s'affolent pas, c'est pas pour demain...Wink
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Message par honga blotz Dim 5 Avr 2015 - 10:59

@Manu :
Les attelages MTL de référence 901 (introuvables) et 902 conviennent, je pense, pour toute référence Märklin [EDIT : A l'exception des F7 pour lesquelles il faut un 901 à l'avant]. Il s'agit "simplement" d'un crochet à assembler (3 pièces) et à substituer au crocher Märklin. Mais comme c'est du Z, c'est tout petit, donc pas toujours évident à faire. Par ailleurs, pour améliorer la rotation du biniou, je passe un peu les bords des 2 pièces en plastique MTL au papier de verre... ça fait un peu mal aux doigts ...

@Bourrac :
J'ai eu pas mal de difficultés à trouver ce caboose du NYC. On peut regretter que sa couleur ne soit pas plus proche de celle des voitures de voyageurs....
Je ne connais pas précisément l'utilisation des cabooses, mais il paraît plus logique de limiter leur utilisation au trafic fret, car tout ce qui pouvait servir à la sécurité du train (y compris les salariés du train) pouvait être embarqué dans le fourgon, celui qui est juste derrière la loco. Cependant, la fonction "vigie" n'était pas possible avec le fourgon en question ... Il y a probablement aussi une histoire d'époque : les cabooses Märklin sont, à mon avis, d'une époque postérieure à celle des voitures ....

@P8 :
Comme on dit par chez moi : mèfi ! ça pourrait venir plus vite que tu ne crois !  Laughing Wink


Sinon, je vous poste une petite photo qui montre la comparaison entre les bogies US Märklin ... à droite, celui utilisé pour les wagons ; à gauche, celui des voitures et du tender de ma petite loco. Donc Märklin progresse en US !

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Message par Bourrac Dim 5 Avr 2015 - 12:05

honga blotz a écrit:Sinon, je vous poste une petite photo qui montre la comparaison entre les bogies US Märklin ... à droite, celui utilisé pour les wagons ; à gauche, celui des voitures et du tender de ma petite loco. Donc Märklin progresse en US !

Epoque I - Usa - Page 2 Dsc03730
A gauche il s'agit d'un bogie Archbar, à droite un Bettendorf on dirait ?
Je ne les trouve quand-même pas formidablement bien reproduits. Mais bon, effectivement, Märklin arrive à différencier les bogies américains.
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Message par domi Dim 5 Avr 2015 - 12:16

Bourrac a écrit:
honga blotz a écrit:Sinon, je vous poste une petite photo qui montre la comparaison entre les bogies US Märklin ... à droite, celui utilisé pour les wagons ; à gauche, celui des voitures et du tender de ma petite loco. Donc Märklin progresse en US !

Epoque I - Usa - Page 2 Dsc03730
A gauche il s'agit d'un bogie Archbar, à droite un Bettendorf on dirait ?
Je ne les trouve quand-même pas formidablement bien reproduits. Mais bon, effectivement, Märklin arrive à différencier les bogies américains.

Celui de gauche, oui, il reproduit un Archbar. Sans doute pas de façon fidèle, il me semble un peu trop "épais" , mais sa forme générale est cohérente. Quant à celui de droite, qu'on pourrait appeler Marklinorollarchbentendorf, je préfère ne pas m'y appesantir.   Laughing

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Message par domi Dim 5 Avr 2015 - 12:23

... Et concernant les boîtiers d'attelage Micro-Trains, je n'arrive pas à mémoriser les références. Tout ce que je sais est qu'on trouve assez facilement des boîtiers pré-assemblés, prêts à être montés. À l'opposé, j'ai essayé une fois d'assembler un boîtier en kit, et avec mes grosses pattes malhabiles j'ai juste trouvé ça impossible... Les ressorts microscopiques qui partaient se satelliser à la moindre fausse manoeuvre.. J'ai vite laissé tomber. Rolling Eyes

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Message par honga blotz Dim 5 Avr 2015 - 16:03

Le souci, c'est que les boitiers pré-assemblés ne conviennent pas pour le Märklin, pour lequel il n'y a que les références 901 et 902 qui conviennent. Il est vrai que leur assemblage demande de la patience, avec ce foutu ressort qui zboingue de partout ....

Je fais quelques entorses au manuel de MTL :

> Je ne substitue pas le ressort, je garde le Märklin qui fonctionne très bien. J'ai donc plein de ressorts MTL en rabe (message subliminal Laughing )
> Je rogne un peu les pièces mobiles sur les côtés (du coup, j'en ai bouzillée une hier soir)
> Je ne graisse pas les pièces
> Je colle la plaque en métal du dessous à la super-glu en gel, uniquement sur les deux picots qui sont du côté de l'essieu et sur les côtés parallèles à la voie. Le reste est laissé libre. Cela tient farpaitement si l'on laisse à la glu suffisamment de temps pour prendre.

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Message par Bourrac Dim 5 Avr 2015 - 17:38

Aaaaaah... en gel !
Génial. Je n'y avais pas pensé.
J'utilisais de la super-glu liquide et c'est la galère pour ces picots.
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Message par domi Dim 5 Avr 2015 - 18:08

En effet, on ne pense pas assez souvent à la super-glu en gel... Smile cheers

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Message par honga blotz Dim 5 Avr 2015 - 19:16

Et oui !!! C'est carrément plus iZi !
J'ajoute, pour être tout à fait précis, que j'ai pris une marque "distributeur", qui marche carrément mieux que la Loclite car ... elle prend moins vite ! Laughing
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