Salut à vous
+5
riton43
oliv30330
manuf71
p8kpev
rail30
9 participants
Page 1 sur 1
Salut à vous
Je viens vous rendre visite, car je suis toujours admiratif de ce que l'on peut voir et trouver en Z.
Je ne pratique pas directement le Z, Président de l'association Carrefour du Rail à Quissac (30), nous possédons un mini, trés mini réseau en Z dans une TV (couleur) qui nous sert de vitrine lors de petits déplacements. Nous possédons au sein du club 3 réseau en HO, et deux en N.
Pour ma part et à titre individuel, le suis N'iste depuis 1989, adhérent à l'AFAN depuis.......... au moins, je fais parti du CA élargi et la représente officielement en région lors d'exposition.
En venant sur ce site, j'attends que vous me fassiez réver par vos constructions, modifications et autre réseaux...
Rail30
Je ne pratique pas directement le Z, Président de l'association Carrefour du Rail à Quissac (30), nous possédons un mini, trés mini réseau en Z dans une TV (couleur) qui nous sert de vitrine lors de petits déplacements. Nous possédons au sein du club 3 réseau en HO, et deux en N.
Pour ma part et à titre individuel, le suis N'iste depuis 1989, adhérent à l'AFAN depuis.......... au moins, je fais parti du CA élargi et la représente officielement en région lors d'exposition.
En venant sur ce site, j'attends que vous me fassiez réver par vos constructions, modifications et autre réseaux...
Rail30

rail30- Messages : 8
Re: Salut à vous
Bienvenue !
Hélas pour toi, venir ici, c'est tomber dans le piège.
Une fois que l'on goute au Z, c'est fichu !
Hélas pour toi, venir ici, c'est tomber dans le piège.
Une fois que l'on goute au Z, c'est fichu !
Invité- Invité
Hé bien, Rail30, je ne suis pas depuis longtemps inscrit mais je pense que tu es bien tombé !
Bienvenue...

Bienvenue...
p8kpev- mécanicien loco diesel
Bienvenu à toi, rail30 
Eh oui, ici tu es tombé sur le forum de "ceux qui sont tombés dans le Z et qui ne veulent plus en ressortir"

Eh oui, ici tu es tombé sur le forum de "ceux qui sont tombés dans le Z et qui ne veulent plus en ressortir"

Re mettons les choses à leurs places, je suis N'iste depuis bien trop longtemps pour en changer. Mais je dois avouer bien affectionner le Z, même si je pense que je n'en ferai jamais.
Si je dois changer d'échelle ce sera sûrement au profil d'une échelle nettement plus grande (pas le HO, mais le 0), Néanmoins, je vais avoir besoin de vos conseils avisés pour mon projet en cours en N visible sur le site du forum en N "Le CeveNol Express et la gare de Sainte Raïole". Je ne vais donc pas manquer de solliciter votre retour d'expérience.
Si je dois changer d'échelle ce sera sûrement au profil d'une échelle nettement plus grande (pas le HO, mais le 0), Néanmoins, je vais avoir besoin de vos conseils avisés pour mon projet en cours en N visible sur le site du forum en N "Le CeveNol Express et la gare de Sainte Raïole". Je ne vais donc pas manquer de solliciter votre retour d'expérience.
bienvenue à toi... ici on ne fait pas de sectarisme ... surtout que le N a connu les débuts difficile que le Z connait ...
il y a que 90° qui nous sépare N
Z...
en plus personnellement il me semble que nous avons un ami commun (qui est passé d'ailleurs du N au 0n30 US ... du côté de la ville d'un ancien président de la République ....
...)
il y a que 90° qui nous sépare N

en plus personnellement il me semble que nous avons un ami commun (qui est passé d'ailleurs du N au 0n30 US ... du côté de la ville d'un ancien président de la République ....

riton43- tortillard toutes gares
Riton43, cela fait longtemps que je n'ai plus de nouvelle de Nfever.... si c'est de lui que tu causes?
Bienvenue sur Ze forum !
honga blotz- chauffeur grande ligne
Bienvenue sur le Z-Forum!

lio-N- mécanicien loco vapeur
Effectivement ... De mémoire on s'est rencontre il y a qq années lors d'une expo a cournon ... Nous avons la passion commune de la ligne des Cévennes mais moi sur la partie auvergnate ...

riton43- tortillard toutes gares
rail30 a écrit:Re mettons les choses à leurs places, je suis N'iste depuis bien trop longtemps pour en changer. Mais je dois avouer bien affectionner le Z, même si je pense que je n'en ferai jamais.

Alors tu nous offriras un regard en quelque sorte... ethnographique ? Ou plus exactement... d'entomologiste ?

Avec un peu de temps... attention à ne pas glisser dans l'attrait du Z !
Personnellement, plus le temps passe, et plus je suis content d'avoir choisi cette échelle. Tu peux faire tenir une rame dans ta poche.
Bourrac- pilote de TGV
... Ouelle comme, futur Z-iste!
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Vous tenez sincèrement à ce que je bascule au Z, mais au regard "sens propre comme au sens figuré" que je porte sur les petites échelles, maintenant je suis bien décidé à ne pas descendre plus bas que le N. (vue qui ne va pas en s'améliorant, donc.... avec l'âge.....)
Bien que comme déjà écrit plus haut, je respecte au plus haut point le Z.
Bien que comme déjà écrit plus haut, je respecte au plus haut point le Z.
On ne tient à rien. On laisse du temps au temps, comme disait Tonton...
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Page 1 sur 1