BB 7200
+15
BB15030
p8kpev
SpoorObjecten
riton43
honga blotz
Eltiti1
54ancistrus54
lio-N
Marccub
manuf71
domi
oliv30330
Ancistrus54
10101
Bourrac
19 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: BB 7200
Non plus...
De toute façon, pour reproduire la déco "en voyage" à l'échelle Z...
Au contraire, je pense que c'est plus facile : une extrémité bleue, une violette, et un décal sur toute la longueur.
C'est la méthode SNCF...
J'aime bien cette livrée et je suis fier de l'écrire ! (les goûts et les couleurs...). Je reconnais que le principe change de l'habituelle sobriété SNCF, qu'elle est particulière et qu'elle peut déplaire.
De toute façon, il n'y a qu'à lire les débats sans fin au sujet de chaque nouvelle livrée sur le grand forum voisin très connu où tout le monde s'eng...
Mais le plaisir et la richesse des échanges sont dans la diversité ! Non ?
De toute façon, il n'y a qu'à lire les débats sans fin au sujet de chaque nouvelle livrée sur le grand forum voisin très connu où tout le monde s'eng...
Mais le plaisir et la richesse des échanges sont dans la diversité ! Non ?
Je pense que j'essaierai un jour d'en faire une. Je flouterai les photos...
Bourrac- pilote de TGV
Comme tu le dis: chacun ses goûts
Il y a des modélistes comme toi sur le forum Z allemand qui se font leurs propres modifications, par exemple en prenant des carrosseries Märklin et en les redécorant avec des livrées actuelles et inexistantes en Z, soit en utilisant l'aérographe, soit en appliquant des décalques. Et le résultat est très sympa!
En revanche, poser des décalques sur des carrosserie 3D, je me demande si c'est réalisable
La surface et la finition de cette matière le permet-elle?
Il y a des modélistes comme toi sur le forum Z allemand qui se font leurs propres modifications, par exemple en prenant des carrosseries Märklin et en les redécorant avec des livrées actuelles et inexistantes en Z, soit en utilisant l'aérographe, soit en appliquant des décalques. Et le résultat est très sympa!
En revanche, poser des décalques sur des carrosserie 3D, je me demande si c'est réalisable
La surface et la finition de cette matière le permet-elle?
Il faut essayer !
Bourrac- pilote de TGV
Je reviens sur les chiffres pour le côté de la 7200. Il y a un "produit" qui pourrait fort bien te convenir ; le problème, c'est que je ne sais pas s'il existe encore. Je ne sais pas non plus exactement comment il s'appelle. Je crois qu'il s'agit de "lettres-transfert" ou de quelque chose comme ça.
Il s'agit de planches de papier-calque sur lesquelles sont imprimées des chiffres, lettres et autres symboles. Il suffisait de crayonner (avec un crayon graphite bien gras) pour transférer la lettre du papier calque sur - en général - un document. Mes parents s'en servaient jadis pour identifier des points remarquables sur des photographies de microscopie électronique.
Une chose est certaine : il y avait toutes sortes de symboles, toutes les tailles (même des très petites), des planches "noires" et des planches "blanches".
Je me dis que, si tu arrivais à retrouver ce genre de produit (mais où chercher ????), cela conviendrait certainement pour les flancs de ta superbe BB7200....
Il s'agit de planches de papier-calque sur lesquelles sont imprimées des chiffres, lettres et autres symboles. Il suffisait de crayonner (avec un crayon graphite bien gras) pour transférer la lettre du papier calque sur - en général - un document. Mes parents s'en servaient jadis pour identifier des points remarquables sur des photographies de microscopie électronique.
Une chose est certaine : il y avait toutes sortes de symboles, toutes les tailles (même des très petites), des planches "noires" et des planches "blanches".
Je me dis que, si tu arrivais à retrouver ce genre de produit (mais où chercher ????), cela conviendrait certainement pour les flancs de ta superbe BB7200....
honga blotz- chauffeur grande ligne
Un bon lien vaut mieux qu'une longue description ....
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.XLETTRES+TRANSFERT.TRS0&_nkw=LETTRES+TRANSFERT&ghostText=&_sacat=0
Je croiZe les doigts .....
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.XLETTRES+TRANSFERT.TRS0&_nkw=LETTRES+TRANSFERT&ghostText=&_sacat=0
Je croiZe les doigts .....
Ah oui, je m'en souviens de ces planches!
Je reste sceptique quant à la qualité d'accroche sur des caisses 3D...
Un essai s'impose!
Je reste sceptique quant à la qualité d'accroche sur des caisses 3D...
Un essai s'impose!
Oui, il faut faire un essai, et pis mettre un coup de micro-set/sol et de vernis par dessus .... Passke si ça marche ....
Je me demande si je ne vais pas essayer les chiffres d'Oliv. Pour la livrée béton, ils étaient trop gros et c'est pour cela que j'avais d'abord écarté leur utilisation. Mais j'ai bien regardé sur les photos du matériel grandeur nature, en livrée Fret (et aussi EV !) les chiffres sont plus grands, plus gros.
Ce sont eux que j'ai déjà utilisés pour les numérotations des extrémités, sur les flancs près des portes des cabines.
Bourrac- pilote de TGV
Voilà un essai. Avec décalques imprimées en vert autour des chiffres sur du papier blanc.
J'ai ensuite détouré au pinceau à 1 poil :
Vous en pensez quoi ?
Je garde ou pas ?
J'ai ensuite détouré au pinceau à 1 poil :
Vous en pensez quoi ?
Je garde ou pas ?
Bourrac- pilote de TGV
Vu d'ici, c'est pas mal, mais pourrais-tu stp faire un zoom sur la cabine 2, afin que l'on voit tes lettres plus précisément ?
Je trouve le rendu très correct vu la taille des caractères.
p8kpev- mécanicien loco diesel
J'ai fait ce que j'ai pu, hein !
Si vous trouvez que cela ne va pas j'essaie d'enlever et je mets des chiffres comme celui de la cabine.
Bourrac- pilote de TGV
C'est vrai que c'est très chouette !!
Du coup, on voit bien la différence de police avec le numéro de la cabine
Je trouve ça finalement très bien, la partie de vert foncé est peut-être plus importante au-dessus du qu'au dessus, mais je chipote , car le mieux est l'ennemi du bien.
La question que je me pose dans ces cas là (car j'ai commencé un essai de peinture pour mon Transsibérien) :
Est-il pertinent de mettre une patine pour cacher les légères imperfections du modèle ?
Mais franchement, elle est super ta loco, je bave grave !!!!
Du coup, on voit bien la différence de police avec le numéro de la cabine
Je trouve ça finalement très bien, la partie de vert foncé est peut-être plus importante au-dessus du qu'au dessus, mais je chipote , car le mieux est l'ennemi du bien.
La question que je me pose dans ces cas là (car j'ai commencé un essai de peinture pour mon Transsibérien) :
Est-il pertinent de mettre une patine pour cacher les légères imperfections du modèle ?
Mais franchement, elle est super ta loco, je bave grave !!!!
honga blotz a écrit:Mais franchement, elle est super ta loco, je bave grave !!!!
SA loco ???
Oui, tu as raison, il faut que je repasse un peu de vert au-dessus.
Merci Honga d'avoir vu cela !
Et merci pour ta délicatesse.
Merci Honga d'avoir vu cela !
Et merci pour ta délicatesse.
C'est bien de me faire la remarque car je me suis focalisé sur les bords du décalque pour éviter une délimitation en surépaisseur.
Du coup je ne fais plus attention au reste.
Du coup je ne fais plus attention au reste.
Si j'ai posté la photo, c'est que je vous demande votre avis, donc je suis prêt à tout entendre ! Dites franchement ce que vous en pensez sans souci de me vexer.
Bourrac- pilote de TGV
honga blotz, je plaisante
Bourrac, Je trouve que c'est du très bon boulot!
Bourrac, Je trouve que c'est du très bon boulot!
Je vais essayer d'améliorer cela.
Bourrac- pilote de TGV
manuf71 a écrit:honga blotz, je plaisante
Aucun doute là dessus !
Bourrac a écrit:Je vais essayer d'améliorer cela.
Prends ton temps
Magnifique! J'adore!!
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Merci !
Au passage, je vois qu'il faut que je retouche l'entourage de la porte. Bref, c'est pour dire qu'on voit sur la photo des choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu.
Vu "normalement" ça passe. Sur un écran d'ordinateur, la loco fait sur cette photo le double de sa taille réelle.
Voilà, j'ai repris en essayant de m'approcher au plus près de ces f... chiffres.
C'est vraiment un très gros plan.Au passage, je vois qu'il faut que je retouche l'entourage de la porte. Bref, c'est pour dire qu'on voit sur la photo des choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu.
Au-delà, je déborde sur les chiffres, je les ai repris avec la pointe d'un cure-dents.
Je crois que je n'arriverai pas à faire mieux. Ou alors je ne sais pas ce qu'il faut, pas un pinceau en tout cas, ou pas mes doigts. Ca me dépasse.Vu "normalement" ça passe. Sur un écran d'ordinateur, la loco fait sur cette photo le double de sa taille réelle.
Bourrac- pilote de TGV
Bourrac a écrit:Sur un écran d'ordinateur, la loco fait sur cette photo le double de sa taille réelle.
Tout dépend de la taille de ton écran
Sur le mien, la BB7200 mesure 125mm hors tampons
Quoi qu'il en soit, elle est splendide! Miam!
Oui, sans doute, je pensais à un écran moyen de portable et j'ai généralisé bêtement .
Tous les chiffres sont en gras contrairement aux livrées béton. C'est ce qu'il me semble avoir remarqué sur les photos de la loco grandeur nature. J'en ai même vue une avec un tout petit "4" (je ne la reproduirai pas ! ) Mais peut-être que je me trompe ?
J'imagine que sur les locos en livrée fret, la nouvelle renumérotation a été entièrement ré-appliquée après la pose de la livrée. Ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de différence de police pour les deux premiers chiffres comme sur les livrées béton...
Bourrac- pilote de TGV
c'est extra en tout cas
moi je suis en mode "hibernation" en raison d'une somme de travail trop importante ... donc pas trop le temps de faire de la 3D ou autre
moi je suis en mode "hibernation" en raison d'une somme de travail trop importante ... donc pas trop le temps de faire de la 3D ou autre
54ancistrus54- tortillard toutes gares
Merci Ancistrus !
Bon courage alors, et heureux de te lire à nouveau !
Bourrac- pilote de TGV
Ayé !
La voilà terminée !
La voilà terminée !
Bourrac- pilote de TGV
Résultat plus que très convaincant! Par contre la caisse me semble toujours un peu haute sur le châssis. Aucun moyen de l'abaisser un peu?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Non non domi, pas de coup de poing sur la loco pour la rabaisser
Peut-être qu'une photo de profil pourrait nous fixer...
Pour ma part je la trouve plus que réussie cette BB7200
Peut-être qu'une photo de profil pourrait nous fixer...
Pour ma part je la trouve plus que réussie cette BB7200
Page 8 sur 10