Fourgon chaudière 1300 kg
+6
Zybule
Ancistrus54
riton43
oliv30330
p8kpev
Bourrac
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fourgon chaudière 1300 kg
Ooooh !... Qu'est-ce que je trouve dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours ?
Un 'tit fourgon SNCF 1300kg en impression 3D !
C'est Noël plusieurs fois dans l'année, décidément.
Le voilà dans son gras :
Un 'tit fourgon SNCF 1300kg en impression 3D !
C'est Noël plusieurs fois dans l'année, décidément.
Le voilà dans son gras :
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Il y a un petit sac avec les accessoires qui vont bien (caisses, réservoirs...)
Voilà où j'en suis aujourd'hui dans mon adaptation, juste après un peu de charcuterie et une rapide couche de peinture :
Voilà où j'en suis aujourd'hui dans mon adaptation, juste après un peu de charcuterie et une rapide couche de peinture :
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Il donne bien!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
C'est Ancistrus (et Luis) le(s) père(s) Noël !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
tu pourrais le motoriser pour éventuellement pousser une 040 ou autre BB66000 en omnibus ...
moi je dis ça ....
moi je dis ça ....
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Et tu vois juste car le problème c'est bien la locomotive pour le tirer...
... qui n'existe pas en Z.
A moins d'une BB67000... pour Noël ?
... qui n'existe pas en Z.
A moins d'une BB67000... pour Noël ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
040 DE + fourgon chaudière + 3 ou 4 voitures 3 pattes PLM ...
ça fait rêver
ça fait rêver
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Ton idée fait long feu : j'ai regardé ce matin si ça s'adaptait sur un châssis moteur de Schienenbus.riton43 a écrit:tu pourrais le motoriser pour éventuellement pousser une 040 ou autre BB66000 en omnibus ...
moi je dis ça ....
Malheureusement, ce dernier est un poil trop long...
... ou alors pour l'adapter, ce n'est plus de la charcuterie, c'est de la boucherie !
Moi aussi je voyais bien une ou deux BB66000 non motorisées devant...
Ceci dit j'ai cru voir quelque part une caisse de fourgon à adapter sur ce même Schienenbus... tout n'est pas perdu, au moins pour les convois de marchandises !!!
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Sauf si on crée le châssis moteur ... L'avantage c'est que c'est un fourgon donc à essieux... Bon je vais rentrer en phase de méditation...avec moi la force je sens
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Et le châssis de la diesel Rohukan ? En retirant le bogie central ?
Invité- Invité
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Il ne serait pas trop long ? Il me semblait être davantage de la longueur d'un Picasso...
Et il est assez étroit pour poser une caisse de BB66000 ?
Et il est assez étroit pour poser une caisse de BB66000 ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
tu vois quand tu veux
la force est avec toi ...
riton43 en mode jedi aujourd'hui ....
la force est avec toi ...
riton43 en mode jedi aujourd'hui ....
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Ma commande chez shappy a mis un temps monstre et en plus ils se sont planté ... ils ont fait n'importe quoi ...
bon je vais faire mes modèles
bon je vais faire mes modèles
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Bon, je continue mon bazar.
Pose des attelages, un peu de patine aux portes, sur les marchepieds et aux extrémités, un peu de blanc...
(Photo de mon fils Sylvain)
Pose des attelages, un peu de patine aux portes, sur les marchepieds et aux extrémités, un peu de blanc...
(Photo de mon fils Sylvain)
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
super !!!!
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Trop joli, ton wagonnet ! Je reste pantois devant certaines réalisations.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Je dois en faire 10 pour Noël mais encore me faut il trouver du temps car ce mois ci c est chaud
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Super la chaudière!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Merci les copains !
10 pour Noël ! Tu vas les proposer prêts à rouler ?Ancistrus54 a écrit:Je dois en faire 10 pour Noël mais encore me faut il trouver du temps car ce mois ci c est chaud
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Dites-moi les amis, à quoi servait ce wagon chaudière?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
A chauffer les voitures.
Avec les locos vapeur, un peu de celle-ci était prélevée et envoyée par un circuit dans toute la rame et chauffait les voitures.
Avec les locos électriques, le chauffage était alimenté électriquement via la loco : le jus était capté directement "dans la ficelle", sans que cela puise sur la puissance de la loco.
Avec les diésels, tout change... plus de ficelle ni de vapeur donc il faut chauffer autrement.
Du moins pour les premières vapeurs (67000, 63000...), les suivantes (72000, 67300...) auront aussi "la chauffe".
D'où ces cocottes-minutes... qui produisent de la vapeur pour chauffer la rame.
Avec les locos vapeur, un peu de celle-ci était prélevée et envoyée par un circuit dans toute la rame et chauffait les voitures.
Avec les locos électriques, le chauffage était alimenté électriquement via la loco : le jus était capté directement "dans la ficelle", sans que cela puise sur la puissance de la loco.
Avec les diésels, tout change... plus de ficelle ni de vapeur donc il faut chauffer autrement.
Du moins pour les premières vapeurs (67000, 63000...), les suivantes (72000, 67300...) auront aussi "la chauffe".
D'où ces cocottes-minutes... qui produisent de la vapeur pour chauffer la rame.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Ok, merci Bourrac pour ton explication et oliv pour ta photo
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
J'ai un gros doute subitement : la couleur !
Est-ce que mon fourgon n'est pas trop foncé ?
J'ai l'impression qu'il devrait avoir la même couleur que les BB67000, 69000, etc.
Est-ce que ça va ? Le flash éclaircit un poil la couleur réelle.
Je voudrais avoir votre avis avant de poser les décals...
Est-ce que mon fourgon n'est pas trop foncé ?
J'ai l'impression qu'il devrait avoir la même couleur que les BB67000, 69000, etc.
Est-ce que ça va ? Le flash éclaircit un poil la couleur réelle.
Je voudrais avoir votre avis avant de poser les décals...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
je crois que la bande ou il y a les fenêtres est bleue foncée avec 2 lignes blanches fines encadrantes
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Oui, merci, et d'ailleurs je ne sais pas comment je vais arriver à faire ça proprement...
Mais ma question était sur la teinte bleue générale : pas trop foncée ?
Mais ma question était sur la teinte bleue générale : pas trop foncée ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Fourgon chaudière 1300 kg
Oui Bourrac ils seront prêts a rouler, et peints
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [TJ-Modeles / Freudenreich] Un fourgon standard en kit laiton?
» [Nuremberg 2018] 1300 photos à visionner
» [Nuremberg 2018] 1300 photos à visionner
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|