Commande de voie trop brève ..
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Commande de voie trop brève ..
Bonjour,
J'ai un problème de commande voie télécommande avec un rail de télécommande 8589 qui commande des relais universels 8549 pour alimenter ou pas des tronçons mais aussi des aiguillages électriques.
C'est avec ces derniers que j'ai des problèmes, a savoir que la commande quand passe la loco declenche bien les relais mais pas suffisament pour les aiguillages alors 2 fois 3 l'aiguillage n'est pas commandé donc non modifié, le temps d'activation aurait besoin d'être plus long.
Y aurait il une astuce pour améliorer le fonctionnement ? (j'avoue ne pas avoir de pb avec mon autres réseau marklin en HO).
Je précise que j'ai 4 rails 8589 qui commande 2 relais 8549 et 2 aguillages.
J'ai un problème de commande voie télécommande avec un rail de télécommande 8589 qui commande des relais universels 8549 pour alimenter ou pas des tronçons mais aussi des aiguillages électriques.
C'est avec ces derniers que j'ai des problèmes, a savoir que la commande quand passe la loco declenche bien les relais mais pas suffisament pour les aiguillages alors 2 fois 3 l'aiguillage n'est pas commandé donc non modifié, le temps d'activation aurait besoin d'être plus long.
Y aurait il une astuce pour améliorer le fonctionnement ? (j'avoue ne pas avoir de pb avec mon autres réseau marklin en HO).
Je précise que j'ai 4 rails 8589 qui commande 2 relais 8549 et 2 aguillages.
Re: Commande de voie trop brève ..
Normalement, les aiguilles obéissent à des impulsions. Donc, il ne devrait pas y avoir de problème.
Regarde si elles fonctionnent bien manuellement sans point dur.
Regarde si elles fonctionnent bien manuellement sans point dur.
Invité- Invité
Re: Commande de voie trop brève ..
J'ai procédé comme indiqué , c'était le couvercle en metal du moteur qui génait la bonne manoeuvre de l'aiguillage en forcant sur le guide qui opère en forme de Z. Tout va bien depuis, hormis le fait que le guide de l'aiguille qui en nylon s'est cassé , et j'ai donc opéré à coeur ouvert en échangeant toute la partie mobile de l'aiguillage, c'était très chaud car j'ai soulevé les rails pour faire passer les guides de l'aiguille. Heureusement il me restait un aiguillage pour les pièces détachés.
A propos des relais 8945 , auparavant j'avais des relais Rocco , pensant faire des économies, mais j'ai changé ces relais par des 8945 parce qu'il faut du 16 v alt. alors que 8945 ne consomme que 12 v alt. L'impulsion donné par le rail de télecommande n'était pas assez puissant pour alimenter le relais Rocco et l'aiguillage.
A propos des relais 8945 , auparavant j'avais des relais Rocco , pensant faire des économies, mais j'ai changé ces relais par des 8945 parce qu'il faut du 16 v alt. alors que 8945 ne consomme que 12 v alt. L'impulsion donné par le rail de télecommande n'était pas assez puissant pour alimenter le relais Rocco et l'aiguillage.
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