voiture corail en Z
+13
Georges
kashy
p8kpev
oliv30330
domi
Pennsy
ZéZé
Bourrac
hannibal_stef
NFever
lio-N
thomas
riton43
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: voiture corail en Z
"Pour la finesse, d'après ce que j'ai vu chez Drimm3D les éléments peuvent être lisse ."
Pour une carrosserie de matériel roulant peinte, quand on dit "lisse", c'est lisse de chez lisse = état de surface "miroir". J'ai vu des produits Drimm3D, mais uniquement en finition brute de production, en matière plus ou moins translucide, mais jamais avec une finition peinte / je n'ai aucune idée de ce que cela donne une fois peint. En comparaison les pièces en impression 3D que fait faire mon confrère AMF87 sont inutilisables pour une utilisation directe. Elles nécessitent une (longue) finition manuelle avant d'en faire un moulage pour tirage en résine .
C'est sur qu'en l'état actuel, une imprimante à 400 euros ne permettra pas de faire des pièces pour le "Z".
il y a un fabricant aux USA qui produit du matériel en impression 3D à des prix très attractifs :
SHAPEWAYS
Pour une carrosserie de matériel roulant peinte, quand on dit "lisse", c'est lisse de chez lisse = état de surface "miroir". J'ai vu des produits Drimm3D, mais uniquement en finition brute de production, en matière plus ou moins translucide, mais jamais avec une finition peinte / je n'ai aucune idée de ce que cela donne une fois peint. En comparaison les pièces en impression 3D que fait faire mon confrère AMF87 sont inutilisables pour une utilisation directe. Elles nécessitent une (longue) finition manuelle avant d'en faire un moulage pour tirage en résine .
C'est sur qu'en l'état actuel, une imprimante à 400 euros ne permettra pas de faire des pièces pour le "Z".
il y a un fabricant aux USA qui produit du matériel en impression 3D à des prix très attractifs :
SHAPEWAYS
J'ai vu ses productions sur un autre forum. Une finition extraordinaire.
Invité- Invité
Il y a des choses certainement utilisables sur un réseau français : la grue / les engins Caterpillar
Quelle finesse. Même des tapazous pour Domi !
A ce propos, j'ai reçu un Convair 440 de la Sabena au 1/200.
Bon, dommage qu'ils n'ont pas ce que je cherche. Une grue de chantier. Il y en a plein aux States mais je n'ai pas Paypal. C'est con, hein ?
Bon, dommage qu'ils n'ont pas ce que je cherche. Une grue de chantier. Il y en a plein aux States mais je n'ai pas Paypal. C'est con, hein ?
Invité- Invité
Ouvrir un compte "client" Paypal, c'est très simple et gratuit. Les paiements sont faits via ta carte bancaire (Visa ou autre).
Zébu a écrit:Quelle finesse. Même des tapazous pour Domi !
Des zingos au 1:200e (à défaut de 1:220e) j'en ai déjà quelques-uns! Faudra juste que je leur trouve de la place sur le réseau.... En vrac: un Lockheed C141B Starlifter, un Tu95 Bear ( ), et un DC3, oeuf ajaccien! Ce dernier devrait trouver sa place assez facilement....
Domi
domi- chauffeur grande ligne
C'est vrai, j'ai pas de Connie. Du moins pas encore, ça peut s'arranger! Mais faudra de la place pour caser tout ça.....
Domi
Domi
Voilà le résultat avec les super planches de décals d'Oliv30330 (pub gratuite, je le jure !) :
On y arrive, à réaliser notre matériel SNCF, hein ?
On y arrive, à réaliser notre matériel SNCF, hein ?
Bourrac- pilote de TGV
trop la classe ...
il faut que je trouve le temps de valider ma commande ...
en ce moment c'est boulot, boulot boulot ....
il manque juste une belle BB67000 pour tirer tout ça
il faut que je trouve le temps de valider ma commande ...
en ce moment c'est boulot, boulot boulot ....
il manque juste une belle BB67000 pour tirer tout ça
riton43- tortillard toutes gares
yeees !!!! ca rend super bien!!!! , pas déçu d'avoir fait faire ces planches là
Bravo les gars! Même si ce n'est pas du tout mon rayon, je vous félicite pour le travail accompli, les uns et les autres.
Domi
Domi
Merci pour ces encouragements qui valent de l'or ! Bravo à Oliv, qui en doit en recevoir sa part.
Bourrac- pilote de TGV
Il faut vraiment que je termine mes corail...
lio-N- mécanicien loco vapeur
Cc
petit retour sur les VSE
le toit est un peu plus clair que la bande latérale?
petit retour sur les VSE
le toit est un peu plus clair que la bande latérale?
Quand on regarde des photos des extrémités, la peinture du toit y rejoint celle des flancs et il n'y a pas de différence.
Ici c'est une Vtu, mais c'est la même livrée.
Le toit plus clair qu'on voit parfois n'est-il pas l'effet de la décoloration, ou de l'éclairage du soleil ?
Ici c'est une Vtu, mais c'est la même livrée.
Le toit plus clair qu'on voit parfois n'est-il pas l'effet de la décoloration, ou de l'éclairage du soleil ?
Bourrac- pilote de TGV
ah ok : bon raisonnement, j'y voyais une légère différence mais effectivement on voit sur le coté que c'est le même gris. Je vais aussi me lancer dans la peinture
mes 2 B11 en cours de peinture :
1 x 8772 et 1 x 8740
j'ai utilisé le gris humbrol 79 plutot que le 67 que je trouve trop foncé mais je vais utilisé la couleur interfer sur les suivantes. Ici j'ai encore les toits a finir (bandeau blanc), retouches notamment des portes oranges, pose des déclaques et ca devrait le faire...
1 x 8772 et 1 x 8740
j'ai utilisé le gris humbrol 79 plutot que le 67 que je trouve trop foncé mais je vais utilisé la couleur interfer sur les suivantes. Ici j'ai encore les toits a finir (bandeau blanc), retouches notamment des portes oranges, pose des déclaques et ca devrait le faire...
Ca commence à rendre, l'"effet rame" les met bien en valeur.
Tu n'oublieras pas de changer les bogies ?
Tu n'oublieras pas de changer les bogies ?
Bourrac- pilote de TGV
sur les bogies je vais tenter de faire les flancs en araldite. Je vais essayer de les araser et de coller ces moulages "maison". Va falloir faire du très fin (en epaisseur) pour que ca ressemble a quelque chose
L'idée est bonne : tu as des photos de tes moulages maison ?
Bourrac- pilote de TGV
non j'en suis qu'a la reflexion car la marge pour arraser les flancs est très mince. Ensuite il ne faudra pas faire des flancs "épais" d'ou mon hésitation.
Autre question : le demontage des bogies, facile ou compliqué? c'est collé? emboité? qui qui qu'en a deja demonté?
Autre question : le demontage des bogies, facile ou compliqué? c'est collé? emboité? qui qui qu'en a deja demonté?
oliv30330 a écrit:Autre question : le demontage des bogies, facile ou compliqué? c'est collé? emboité? qui qui qu'en a deja demonté?
J'ai mis ceux d'une voiture 8741, dont les bogies sont certainement du type Fiat Y 0270 S, très similaires aux Y32 (seule une petite biellette est disposée différemment).
Les bogies sont "clipsés" sur le châssis. Tu tires dessus et ça vient.
Ensuite ils sont moulés d'une pièce. Il n'y a que le boîtier d'attelage qui puisse s'ouvrir.
Bourrac- pilote de TGV
oliv30330 a écrit:
1 x 8772 et 1 x 8740
Tu es sûr que ce ne sont pas plutôt 2 x 8772 ?
Bourrac- pilote de TGV
oui tu as raison... y en a une qui est arrivée dans une boite de 8740... pas grave ca fera 2 B11
2 B11 avec logo cerclé et casquette
j'ai un dilemme sur la position du logo cerclé du fait de la grille centrale
j'ai bien trouvé des voitures avec logos "casquette" ou "nouille" en décalé mais pas le logo cerclé
*
j'ai un dilemme sur la position du logo cerclé du fait de la grille centrale
j'ai bien trouvé des voitures avec logos "casquette" ou "nouille" en décalé mais pas le logo cerclé
*
oliv30330 a écrit:j'ai un dilemme sur la position du logo cerclé du fait de la grille centrale
Le logo cerclé est en position centrale.
Sur un côté, il n'y a pas les grilles, donc c'est facile. Sur l'autre, les photos d'époque montrent le logo en général décalé sur le côté (à gauche le plus souvent, il me semble). Pour ma part je suis arrivé à le placer juste au-dessus de la grille, ça tient, il y a la place.
Bourrac- pilote de TGV
j'avais reussi à le calé au-dessus mais je trouve que ca le fait pas... alors je l'ai décalé comme sur la 1ere photo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3