Bon comme un p'tit coup !
+3
Marccub
184mm
Chaussette
7 participants
Page 1 sur 1
Bon comme un p'tit coup !
Bon, ce n'est pas tout à fait un réseau et il s'agira de ma première réalisation en Z.
Donc, c'est le hasard qui fait le larron, j'ai récupéré cette belle boite d'Armagnac (à consommer avec modération). En plus d'être belle, elle a une vitre en plexiglas, la protégeant des poussières.
Pour info, la bouteille n'est pas encore vidée !
Et ben, je me suis dit qu'on pouvait s'en servir comme ça :
Pour la voie, j'ai un coupon flexible que je couperai. J'hésite encore entre le mettre bien droit ou à le tordre pour avoir une légère courbe-contrecourbe. Et j'ai quelques arbustes glanés sur un autre continent grâce à un site bien connu d’enchères... Même chose avec des voitures.
Au "plafond", je découperai 2 ou 3 bouts de guirlande CMS, mais je ne pense pas que j'éclairerai les bâtiments de l’intérieur, au risque de faire sapin de Noël.
Bâtiments achetés à vil prix sur ce site, mais au montage un peu raté qui m'oblige à les reprendre, enfin, quand je peux parce que je risque de faire plus de dégâts que de réparations.
Juste deux questions pour terminer :
Quelle est la largeur d'une rue (double sens) à accorder en Z ?
Est ce que quelqu'un aurait un schéma d'un avant et arrière (j'hésite à parler de va et vient, c'est autre chose), pouvant fonctionner en Z ?
Merci
Donc, c'est le hasard qui fait le larron, j'ai récupéré cette belle boite d'Armagnac (à consommer avec modération). En plus d'être belle, elle a une vitre en plexiglas, la protégeant des poussières.
Pour info, la bouteille n'est pas encore vidée !
Et ben, je me suis dit qu'on pouvait s'en servir comme ça :
Pour la voie, j'ai un coupon flexible que je couperai. J'hésite encore entre le mettre bien droit ou à le tordre pour avoir une légère courbe-contrecourbe. Et j'ai quelques arbustes glanés sur un autre continent grâce à un site bien connu d’enchères... Même chose avec des voitures.
Au "plafond", je découperai 2 ou 3 bouts de guirlande CMS, mais je ne pense pas que j'éclairerai les bâtiments de l’intérieur, au risque de faire sapin de Noël.
Bâtiments achetés à vil prix sur ce site, mais au montage un peu raté qui m'oblige à les reprendre, enfin, quand je peux parce que je risque de faire plus de dégâts que de réparations.
Juste deux questions pour terminer :
Quelle est la largeur d'une rue (double sens) à accorder en Z ?
Est ce que quelqu'un aurait un schéma d'un avant et arrière (j'hésite à parler de va et vient, c'est autre chose), pouvant fonctionner en Z ?
Merci
Chaussette- contrôleur train de banlieue
Re: Bon comme un p'tit coup !
www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/jvjyrtourne.htm
Y'a ka dmander.
Si ta lanterne a besoin d'être éclairée je peux allumer le feu...
Y'a ka dmander.
Si ta lanterne a besoin d'être éclairée je peux allumer le feu...
184mm- tortillard toutes gares
Poule voie, puisqu'il s'agit d'une flexible, j'opterais pour une courbe et contre-courbe.
Normal puisque dans une caisse d'Armagnac vide !
Pour une simple rue à double sens, comptons 6 à 7m en réalité soit 3cm en arrondissant.
Normal puisque dans une caisse d'Armagnac vide !
Pour une simple rue à double sens, comptons 6 à 7m en réalité soit 3cm en arrondissant.
Invité- Invité
Comme c'est mignon Dommage qu'à cette taille tu ne te lances pas à faire un projet maison avec tes propres batiments. Mais c'est tout de même une super idée. Je ne bois pas mais voir ce genre de boîte me donnerait presque envie finalement
Marccub- mécanicien loco vapeur
Courbe et contre-courbe? N'oublions pas que dans la réalité comme dans le modèle réduit "fonctionnel", entre une courbe et une contre-courbe se trouve toujours une portion rectiligne (en modèle réduit, toujours d'au moins la longueur du véhicule le plus long pour éviter tout déraillement).
A prendre en compte dans le cas de la place limitée qu'autorise un tel cadre.
Domi
A prendre en compte dans le cas de la place limitée qu'autorise un tel cadre.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Je vais sans doute chicaner mais ce n'est pas toujours vrai.
Dans une voie double, lors d'un changement entre les deux, ça m'étonnerait que la partie droite de la déviation corresponde à une longueur du plus grand wagon.
Bon, d'accord, c'est à vitesse lente.
Mais je rappelle que je chicane ( c'est le cas de le dire !)
C'est sans doute l'exception qui confirme la règle !
Dans une voie double, lors d'un changement entre les deux, ça m'étonnerait que la partie droite de la déviation corresponde à une longueur du plus grand wagon.
Bon, d'accord, c'est à vitesse lente.
Mais je rappelle que je chicane ( c'est le cas de le dire !)
C'est sans doute l'exception qui confirme la règle !
Invité- Invité
Rassure toi Domi, pour la réalité, je repasserai !
Mais, j'admets que cette courbe-contrecourbe m'amuse bien ! A la base j'aurai bien placé une aiguille, mais la place est tellement étroite... (la prochaine fois, je ramène une GRANDE bouteille d'Armagnac !!!!)
Pour répondre à Marccub, disons que j'ai fais au plus facile (en plus je ne me sens pas encore vraiment à l'aise pour construire un bâtiment... ne parlons pas de locos) et puis j'ai encore une boite à chaussures (une bonne 10aine) de maisons en tout genre à placer. Donc, là encore, c'est le larron qui fait l'occasion !
Merci pour les 3 cm Zébu et puis je vais réfléchir au jyjy...
La suite peut être après manger...
Mais, j'admets que cette courbe-contrecourbe m'amuse bien ! A la base j'aurai bien placé une aiguille, mais la place est tellement étroite... (la prochaine fois, je ramène une GRANDE bouteille d'Armagnac !!!!)
Pour répondre à Marccub, disons que j'ai fais au plus facile (en plus je ne me sens pas encore vraiment à l'aise pour construire un bâtiment... ne parlons pas de locos) et puis j'ai encore une boite à chaussures (une bonne 10aine) de maisons en tout genre à placer. Donc, là encore, c'est le larron qui fait l'occasion !
Merci pour les 3 cm Zébu et puis je vais réfléchir au jyjy...
La suite peut être après manger...
Bon appétit !
Icarius- contrôleur train de banlieue
Zébu a écrit:
Pour ma part je pense au contraire que si. Pour s'en faire la représentation mentale, se souvenir de ce que j'expliquais dans le post Fast Tracks au sujet du # des aiguillages (Dans le monde réel, c'est une valeur au moins égale à je dirais 12 ou 15, impliquant une ligne droite assez longue entre les deux appareils de voie sur un "cross-over". Mais je suis d'accord, ce n'est pas l'endroit pour en débattre... ).
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bon, en fait, je mange très lentement
Voila, après plusieurs soirées (enfin, surtout des soirées où je ne m'en suis pas occupé, j'ai FINI !
Au final, j'ai abandonné la contrecourbe (enfin, elle existe, mais c'est quasiment imperceptible). J'ai encore un peu à mastiquer cette maison et puis c'est bon.
Et bien entendu, j'ai ma vitre pour éviter la poussière. D'ailleurs, la première photo est prise avec.
Voila, après plusieurs soirées (enfin, surtout des soirées où je ne m'en suis pas occupé, j'ai FINI !
Au final, j'ai abandonné la contrecourbe (enfin, elle existe, mais c'est quasiment imperceptible). J'ai encore un peu à mastiquer cette maison et puis c'est bon.
Et bien entendu, j'ai ma vitre pour éviter la poussière. D'ailleurs, la première photo est prise avec.
Zaime beaucoup... C'est petit et gentil...
Bref un splendide diorama.
Tu n'envisage pas l'ajout d'un train par hasard?
Bref un splendide diorama.
Tu n'envisage pas l'ajout d'un train par hasard?
C'est joli et ça doit le faire sur une étagère!
p8kpev- mécanicien loco diesel
Un train, humm, humm... disons à l'image du forum, un picasso...
Merci à tous pour vos encouragements. Je vais essayer de faire plus fort la prochaine fois.
Merci à tous pour vos encouragements. Je vais essayer de faire plus fort la prochaine fois.
Comme les Scouts, je veux bien faire ma BA quotidienne en t'aidant à vider une bouteille plus grande...
Michel
Michel
On peut la boire à deux, voir à trois !
Bravo, beau petit diorama!
L'idée est très sympa
L'idée est très sympa