Quelques trains boliviens
+3
oliv30330
manuf71
honga blotz
7 participants
Page 1 sur 1
Quelques trains boliviens
ZaluléZamiZ !!!
Je voudrais vous montrer quelques photos de la gare d'Oruro, au beau milieu de l'altiplano bolivien.
J'espère que cela vous plaira !
Le quai de la gare, avec le panneau indicateur d'altitude ... 3700 m
Une vue du "fond de gare" :
Et enfin, quelques vues du train qui va me faire traverser une bonne partie de l'Altiplano :
Je voudrais vous montrer quelques photos de la gare d'Oruro, au beau milieu de l'altiplano bolivien.
J'espère que cela vous plaira !
Le quai de la gare, avec le panneau indicateur d'altitude ... 3700 m
Une vue du "fond de gare" :
Et enfin, quelques vues du train qui va me faire traverser une bonne partie de l'Altiplano :
honga blotz- chauffeur grande ligne
Re: Quelques trains boliviens
3700m? Waow!
Tu y es allé quand?
Tu y es allé quand?
J'ai eu la chance d'y aller en 2002.
A ce jour, c'est le plus beau voyage que j'aie fait.
Mais là bas, 3700m, ça n'a rien d'extraordinaire ... On est montés à plus de 5000m ... Mais en 4x4, pas en train ...
A ce jour, c'est le plus beau voyage que j'aie fait.
Mais là bas, 3700m, ça n'a rien d'extraordinaire ... On est montés à plus de 5000m ... Mais en 4x4, pas en train ...
... Si tu as d'autres de ces photos, on est preneur! En tant qu'abonné à la revue Latin Tracks je m'intéresse beaucoup aux CF sud-américains, souvent mélanges de styles et d'influences. On le voit bien d'ailleurs avec tes photos, qui montrent des boxcars au look très américain et une loco dont je suis à peu près certain qu'elle est japonaise...
http://www.latintracks.net/
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
OUi...joli, ça me plairait également bien d'y aller !
Zybule- mécanicien loco diesel
domi a écrit:... Si tu as d'autres de ces photos, on est preneur! En tant qu'abonné à la revue Latin Tracks je m'intéresse beaucoup aux CF sud-américains, souvent mélanges de styles et d'influences. On le voit bien d'ailleurs avec tes photos, qui montrent des boxcars au look très américain et une loco dont je suis à peu près certain qu'elle est japonaise...
Domi
Je suis d'accord, la loco a un air nippon avec son bogie central ; et puis il me semble bien que Rokuhan en fabrique une qui y ressemble fortement. Par contre, il y a dû y avoir quelques adaptations car les voies boliviennes ont un écartement "inférieur à la normale". Mais bon, à cœur vaillant, rien d'impossible....
Merci pour le lien du site "Latin Tracks" : la section "sample issues" donne un bon aperçu de la revue !
Une autre photo de voie bolivienne ?
Il ne manque que le buisson qui traverse la scène, poussé par le vent. Et le cri du coyote au loin.
Un petit détail de la partie droite de la photo, de ce qui a dû être une ancienne gare. Dommage que je n'ai pas pris plus de photo de cette zone, j'aurais peut-être eu une jolie loco ....
Encore une photo de voie bolivienne ?
Regardez bien ce qu'il y a à gauche de la photo ... Je vous y emmène (virtuellement) ... bientôt !!
D'après Wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Rail_transport_in_Bolivia il y a deux écartements en Bolivie: standard et métrique.
Sinon, bien d'accord, l'Amérique du sud recèle des trésors d'inspiration pour le modélisme. Si mon temps et mon espace étaient illimités, je me ferais bien quelques "switchbacks" péruviens, avec dessus une GE C39-8 ex-Norfolk Southern...
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
Outre la propension naturelle des GE à fumer un peu, voire plus, de par leurs origines "ALCOesques", on voit ici qu'il manque un correcteur altimétrique dans les injecteurs du moteur diesel, à plus de 4000 m d'altitude...
Domi
Sinon, bien d'accord, l'Amérique du sud recèle des trésors d'inspiration pour le modélisme. Si mon temps et mon espace étaient illimités, je me ferais bien quelques "switchbacks" péruviens, avec dessus une GE C39-8 ex-Norfolk Southern...
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
\deftab720
Outre la propension naturelle des GE à fumer un peu, voire plus, de par leurs origines "ALCOesques", on voit ici qu'il manque un correcteur altimétrique dans les injecteurs du moteur diesel, à plus de 4000 m d'altitude...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Elle "pète le feu" cette loco!
lio-N- mécanicien loco vapeur
C'est la livrée en voyage ? au barbecue.
10101- chauffeur grande ligne