Loklift. Kezako?
+2
oliv30330
manuf71
6 participants
Page 1 sur 1
Loklift. Kezako?
Je ne savais pas vraiment si je devais publier cette vidéo dans la rubrique matériel roulant, voie et décor, l'armoire électrique, réseaux ou trucs, astuces et tutoriels, mais je pense que c'est un peu de tout ça réuni
Alors ce "Loklift", quoi donc est-ce? C'est ça:
P.S. Regardez bien sur la voie No7...
Est-ce que vous croyez que c'est ce que je crois? 

Alors ce "Loklift", quoi donc est-ce? C'est ça:
P.S. Regardez bien sur la voie No7...

Re: Loklift. Kezako?
Exactement, le Shinkansen 1er du nom (1964)
Tu as raison, ce doit être une production Atlas
Tu as raison, ce doit être une production Atlas

Anatole France
Le rêve !!!

honga blotz- chauffeur grande ligne
manuf71 a écrit:honga blotz a écrit:Le rêve !!!![]()
![]()
Tu parles du Loklift ou du Shinkansen motorisé?![]()
Oh le loklift bien sûr !!!
Il est infiniment plus facile de motoriser le Shinkansen Atlas ou même le "Bayerische Ludwigsbahn" que de convaincre ma femme d'installer un loklift à la maison !!!

honga blotz- chauffeur grande ligne
Le système du Loklift est très pratique: les rames sont déjà prêtes et "y'a plus qu'à rouler", mais esthétiquement, ça se discute. Je trouverais plus judicieux (mais cela n'engage que moi) d'installer le Loklift dans un endroit un peu caché, comme une gare fantôme.
Bref, ça n'en reste pas moins une idée très pratique!
Bref, ça n'en reste pas moins une idée très pratique!

Chuis pas convaincu par le concept. Quitte à installer cela en zone cachée, autant disposer d'un faisceau classique... Pour les manoeuvres c'est mieux: on peut ainsi changer la composition des trains.
Et ces démarrages façon tir de missile et arrêts façon appontage de F14 sur l'USS Nimitz..
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
C'est très très impressionnant par contre c'est vraiment super laid !!!! Quelle idée de mettre cela au devant de la scène comme ça...
Mais je suis bluffé par la technique pas contre et quelle collection de rames !!!!

Marccub- mécanicien loco vapeur
Ben, je suis pas franchement d'accord avec vous.
Visiblement, ça se trouve dans un local dédié. Donc, d'une pierre deux coups, il dispose d'une (jolie ?) vitrine... de 20 voies, c'est pas mal ! Les manœuvres peuvent évidemment se faire ailleurs, enfin si souhaité par le proprio.
Pour ce qui est de la technique, c'est assez bluffant. Ceux qui ont fait un peu d'automation comprendront. Mouvoir une structure pareille (plus de 2m de haut) avec cette précision, chapeau bas. Quand on sait, en statique, qu'un mauvais alignement (de l'ordre du dixième de mm) provoque de facto un déraillement.
Pour finir, je me suis fais la même réflexion sur les départs coup de canon et arrivées au frein à main (je sais, je sais... c'était juste une image). C'est dommage, pour quelqu'un qui maitrise à ce point la précision, de ne pas appliquer ses connaissances à la circulation (réaliste) des trains. Mais bon, chacun ses priorités, certains s'en foutent de comment ça roule (certaines vidéos sur Youtube sont navrantes).
Visiblement, ça se trouve dans un local dédié. Donc, d'une pierre deux coups, il dispose d'une (jolie ?) vitrine... de 20 voies, c'est pas mal ! Les manœuvres peuvent évidemment se faire ailleurs, enfin si souhaité par le proprio.
Pour ce qui est de la technique, c'est assez bluffant. Ceux qui ont fait un peu d'automation comprendront. Mouvoir une structure pareille (plus de 2m de haut) avec cette précision, chapeau bas. Quand on sait, en statique, qu'un mauvais alignement (de l'ordre du dixième de mm) provoque de facto un déraillement.
Pour finir, je me suis fais la même réflexion sur les départs coup de canon et arrivées au frein à main (je sais, je sais... c'était juste une image). C'est dommage, pour quelqu'un qui maitrise à ce point la précision, de ne pas appliquer ses connaissances à la circulation (réaliste) des trains. Mais bon, chacun ses priorités, certains s'en foutent de comment ça roule (certaines vidéos sur Youtube sont navrantes).
10101- chauffeur grande ligne
Page 1 sur 1