Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Phil68000 : présentation

+9
domi
Bourrac
Zybule
54ancistrus54
manuf71
honga blotz
oursmalemplume52
lio-N
Phil68000
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par Bourrac Sam 23 Aoû 2014 - 18:29

Phil68000 a écrit:Vous m'avez convaincu, ça sera du pur US. Mais pas avant un an !

Pourquoi renoncer complètement à l'européen ? Sad 

Je lis souvent une opposition entre européen et américain.
Je pense vraiment qu'une passion n'exclut pas l'autre. On peut aimer l'une et lui faire de belles infidélités avec l'autre !... I love you  pig 
Oui, il faut deux réseaux, ou beaucoup de tolérance ! N'est-c'est pas la même chose si on se fixe sur du SNCF ou SNCB et qu'on aime quand-même faire rouler un peu de matériel DB ou CFF ?...
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par domi Sam 23 Aoû 2014 - 18:39

54ancistrus54 a écrit:Moi je vais le convaincre de faire de la voie étroite en Z Wink gnac gnac

Du Zm, donc. Smile Faudra par conséquent apprendre à utiliser les kits Fast Tracks pour fabriquer les aiguillages. Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par domi Sam 23 Aoû 2014 - 18:43

Bourrac a écrit:
Oui, il faut deux réseaux, ou beaucoup de tolérance ! N'est-c'est pas la même chose si on se fixe sur du SNCF ou SNCB et qu'on aime quand-même faire rouler un peu de matériel DB ou CFF ?...

Oui, mais là c'est quand même plus plausible, non? Wink  Surtout avec la libéralisation du rail en Europe. J'ai cru comprendre qu'il n'est pas rare de trouver des locos de la DB aussi loin de leur biotope d'origine que Dijon.... Alors qu'à contrario quand je suis arrêté à un PN en France, je n'ai encore jamais vu une SD70 de l'Union Pacific. Cool 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par Bourrac Sam 23 Aoû 2014 - 22:27

Tu as raison, les matériels circulent entre les différents pays européens.

Mais... pendant des décennies, on pouvait voir à tous les PN de France et de Navarre, non pas des SD70 certes, mais plus d'un millier de locos Alco, Lima ou Baldwin...

Et inversement une CC6500 aux Tas Unis.
Et puis un turbotrain... Rolling Eyes
Mochement peints, certes, mais c'en étaient. Wink 

Il y a de très grosses différences entre les réseaux européens. Parfois plus grandes entre eux qu'entre ici et les USA...
Je force le trait, mais pas tant que cela : voyons simplement par exemple en France et aux USA les trains roulent à gauche, pas en Allemagne...
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par domi Sam 23 Aoû 2014 - 23:16

Non, aux USA les trains roulent en principe à droite.

Je dis bien en principe, car sur le réseau de l'ancien Chicago & North Western la signalisation était en effet adaptée à la circulation à gauche. Ce réseau était le seul de son genre.

Et actuellement, sur la plupart des lignes à voie multiple la signalisation et la régulation permettent la circulation indifférenciée à gauche ou à droite. En fonction des besoins du moment (dépassements par exemple) ou des contraintes géographiques et techniques (par exemple à Cajon Pass, en Californie, les deux voies se séparent, la voie de gauche dans le sens ouest-est a un profil plus doux - rampe de 2.2% - que la voie de droite au profil de 3%).

Mais hormis les cas particuliers évoqués ci-dessus et en l'absence de toute contrainte, les trains roulent à droite aux Tazunis. Idem au Canada. Wink

Domi



domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par Bourrac Dim 24 Aoû 2014 - 9:41

Autant pour moi ! Merci pour l'info et désolé. Embarassed
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par domi Dim 24 Aoû 2014 - 12:34

Paaaas de souciiii !!! Wink C'est pas un concours. Cool 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Phil68000 : présentation - Page 2 Empty Re: Phil68000 : présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum