Phil68000 : présentation
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Phil68000
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Re: Phil68000 : présentation
Phil68000 a écrit:Vous m'avez convaincu, ça sera du pur US. Mais pas avant un an !
Pourquoi renoncer complètement à l'européen ?
Je lis souvent une opposition entre européen et américain.
Je pense vraiment qu'une passion n'exclut pas l'autre. On peut aimer l'une et lui faire de belles infidélités avec l'autre !...
Oui, il faut deux réseaux, ou beaucoup de tolérance ! N'est-c'est pas la même chose si on se fixe sur du SNCF ou SNCB et qu'on aime quand-même faire rouler un peu de matériel DB ou CFF ?...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Phil68000 : présentation
54ancistrus54 a écrit:Moi je vais le convaincre de faire de la voie étroite en Z gnac gnac
Du Zm, donc. Smile Faudra par conséquent apprendre à utiliser les kits Fast Tracks pour fabriquer les aiguillages. Wink
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Phil68000 : présentation
Bourrac a écrit:
Oui, il faut deux réseaux, ou beaucoup de tolérance ! N'est-c'est pas la même chose si on se fixe sur du SNCF ou SNCB et qu'on aime quand-même faire rouler un peu de matériel DB ou CFF ?...
Oui, mais là c'est quand même plus plausible, non? Surtout avec la libéralisation du rail en Europe. J'ai cru comprendre qu'il n'est pas rare de trouver des locos de la DB aussi loin de leur biotope d'origine que Dijon.... Alors qu'à contrario quand je suis arrêté à un PN en France, je n'ai encore jamais vu une SD70 de l'Union Pacific.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Phil68000 : présentation
Tu as raison, les matériels circulent entre les différents pays européens.
Mais... pendant des décennies, on pouvait voir à tous les PN de France et de Navarre, non pas des SD70 certes, mais plus d'un millier de locos Alco, Lima ou Baldwin...
Mais... pendant des décennies, on pouvait voir à tous les PN de France et de Navarre, non pas des SD70 certes, mais plus d'un millier de locos Alco, Lima ou Baldwin...
Et inversement une CC6500 aux Tas Unis.
Et puis un turbotrain...
Mochement peints, certes, mais c'en étaient.
Il y a de très grosses différences entre les réseaux européens. Parfois plus grandes entre eux qu'entre ici et les USA...
Je force le trait, mais pas tant que cela : voyons simplement par exemple en France et aux USA les trains roulent à gauche, pas en Allemagne...
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Phil68000 : présentation
Non, aux USA les trains roulent en principe à droite.
Je dis bien en principe, car sur le réseau de l'ancien Chicago & North Western la signalisation était en effet adaptée à la circulation à gauche. Ce réseau était le seul de son genre.
Et actuellement, sur la plupart des lignes à voie multiple la signalisation et la régulation permettent la circulation indifférenciée à gauche ou à droite. En fonction des besoins du moment (dépassements par exemple) ou des contraintes géographiques et techniques (par exemple à Cajon Pass, en Californie, les deux voies se séparent, la voie de gauche dans le sens ouest-est a un profil plus doux - rampe de 2.2% - que la voie de droite au profil de 3%).
Mais hormis les cas particuliers évoqués ci-dessus et en l'absence de toute contrainte, les trains roulent à droite aux Tazunis. Idem au Canada.
Domi
Je dis bien en principe, car sur le réseau de l'ancien Chicago & North Western la signalisation était en effet adaptée à la circulation à gauche. Ce réseau était le seul de son genre.
Et actuellement, sur la plupart des lignes à voie multiple la signalisation et la régulation permettent la circulation indifférenciée à gauche ou à droite. En fonction des besoins du moment (dépassements par exemple) ou des contraintes géographiques et techniques (par exemple à Cajon Pass, en Californie, les deux voies se séparent, la voie de gauche dans le sens ouest-est a un profil plus doux - rampe de 2.2% - que la voie de droite au profil de 3%).
Mais hormis les cas particuliers évoqués ci-dessus et en l'absence de toute contrainte, les trains roulent à droite aux Tazunis. Idem au Canada.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Phil68000 : présentation
Autant pour moi ! Merci pour l'info et désolé.
Bourrac- pilote de TGV
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Re: Phil68000 : présentation
Paaaas de souciiii !!! C'est pas un concours.
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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