Qualité des transfo
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Qualité des transfo
bonjour , on voit plusieurs modeles de transfo sur la BAIE
existe t'il un modèle meilleur que les autres , plus recherché ? ( qualité , puissance , connexion ...)
sinon quel est le plus léger ?
merci d'avance
existe t'il un modèle meilleur que les autres , plus recherché ? ( qualité , puissance , connexion ...)
sinon quel est le plus léger ?
merci d'avance
seb75- contrôleur train de banlieue
- Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Qualité des transfo
Pour ce qui est de Märklin ils ne fabriquent plus que le modèle placé dans les boîtes de départ. Avant, ils avaient un plus gros modèle plus puissant qu'ils ont abandonné. Il existe d'autre fabricants tel que Titan qui a sorti un transfo spécial Z. Domi a aussi une autre alimentation mais je ne me souviens plus de la marque.
Quant aux japonais de Pro Z, je ne sais pas ce que ça vaut mais au coup d'oeil, ça n'a pas l'air mal.
Je me demande si ACEMO n'a pas quelque chose pour le Z.
Le plus important, si tu utilises les locos märklin, c'est qu'il faut un transfo qui ne dépasse pas 10V.
Quant aux japonais de Pro Z, je ne sais pas ce que ça vaut mais au coup d'oeil, ça n'a pas l'air mal.
Je me demande si ACEMO n'a pas quelque chose pour le Z.
Le plus important, si tu utilises les locos märklin, c'est qu'il faut un transfo qui ne dépasse pas 10V.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Zébu a écrit:Pour ce qui est de Märklin ils ne fabriquent plus que le modèle placé dans les boîtes de départ. Avant, ils avaient un plus gros modèle plus puissant qu'ils ont abandonné. Il existe d'autre fabricants tel que Titan qui a sorti un transfo spécial Z. Domi a aussi une autre alimentation mais je ne me souviens plus de la marque.
Il s'agit d'une alim Passmann: http://www.passmann.com
En allant sur leur site j'ai l'impression qu'ils sont en rupture de stock mais en leur envoyant un mail (en anglais ou en allemand) on pourra savoir ce qu'il en est. J'aime beaucoup ce produit: alors que le transfo Marklin Miniclub confère des démarrages façon dragster et des arrêts façon appontage d'un Super-Etendard sur le pont du Charles de Gaulle, cette alim permet de faire rouler les trains de façon stable à ~1 km/h échelle...
Sinon on peut regarder chez Zthek: http://www.zthek.com . Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur alim mais il semblerait qu'elle présente des caractéristiques analogues à celle de Passmann. Tout en coûtant nettement moins cher apparemment.
Zébu a écrit:Je me demande si ACEMO n'a pas quelque chose pour le Z.
A ma connaissance, non. Je m'étais équipé avec une alim ACEMO il y a quelques années, et j'ai dû la calibrer avec un voltmètre, de façon à graver une graduation sur le rhéostat à la valeur de 8 (maxi recommandé pour le matos Micro-Trains). Mais après avoir grillé deux moteurs Faulhaber sur de mes locos AZL, j'ai décidé que je n'utiliserais plus cette alim. Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet mais depuis que j'utilise mon alim Passmann je n'ai plus le moindre problème. Et comme elle est limitée à 8 volts et des broquilles, pas de risque de griller les moteurs de nos locoZ.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
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Re: Qualité des transfo
moi aussi je recherche une alim permettant de bons ralentis ... je suis allé voir chez Ztech ou Passman, apparemment pas de modèles en vente ...
si quelqu'un peut me donner des rèf de modèles et l'endroit où je peux les acheter ...
je serais ravi ...
si quelqu'un peut me donner des rèf de modèles et l'endroit où je peux les acheter ...
je serais ravi ...
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: Qualité des transfo
Pas de modèle en vente???? Tu m'étonnes, là. As-tu envoyé des mails à MM Thek et Passmann via leurs sites respectifs?
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Qualité des transfo
ok ... pas envoyé de mail ... je pensais pouvoir voir les produits ... est ce que tu aurais un ordre de prix ?
riton43- tortillard toutes gares
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Re: Qualité des transfo
Mmhhh... Autant que me souvienne j'ai payé autour de €80 pour une alime complète chez Passmann (transfo + contrôleur). Chez Zthek j'ai souvenir qu'aux Tazunis ça coûte ~$55. Compte-tenu des frais de port je pense qu'expédié en France ça doit revenir autour de 55€...
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
merci pour l'info
riton43- tortillard toutes gares
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Date d'inscription : 19/11/2009
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Re: Qualité des transfo
Tu pourrais placer une petite photo de ton alim ?domi a écrit:Mmhhh... Autant que me souvienne j'ai payé autour de €80 pour une alime complète chez Passmann (transfo + contrôleur). Chez Zthek j'ai souvenir qu'aux Tazunis ça coûte ~$55. Compte-tenu des frais de port je pense qu'expédié en France ça doit revenir autour de 55€...
Domi
Es-tu certain qu'elle est valable pour le mini-club ? Les moteurs dans le matériel américain sont différents.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Je n'ai jamais utilisé de matériel Miniclub donc je ne peux répondre que par ce que j'ai lu de l'expérience d'autres personnes. Mais à mon avis du Z, c'est du Z. Je crois savoir que le voltage maxi admissible pour le Miniclub est de 9 V. C'est précisément la tension maxi de l'alim Passmann (lequel est allemand, ne l'oublions pas, donc j'imagine qu'il a également pensé à ses compatriotes modélistes ). Pour ce qui est de l'ampérage, les locos Micro-Trains récentes, équipées de moteurs à rotor sans fers (Maxxon, ou Faulhaber, je ne me rappelle plus) pompent en gros 150mA. Mais les locos plus anciennes, en pratique les F7, qui datent d'en gros 25 ans, sont technologiquement plus proches du matos Marklin autant que j'aie pu voir ça et là dans les forums. Ces F7 pompent en gros 300mA et je crois savoir que les locos Miniclub sont dans cet ordre d'idée également. Et mes F7 fonctionnent très bien également. Par ailleurs cette alim Passmann n'est pas à courant pulsé, souvent fatal à nos petits moteurs.
Toute cette longue litanie pour dire qu'à mon humble avis il n'y a pas la moindre contre-indication à l'utiliser avec des locos Miniclub. Les possibilités de ralenti qu'elles vous permettront vous raviront et dès lors vous n'aurez plus qu'une idée en tête, mettre au rancart vos transfos Miniclub néanderthaliens qui vous confèrent des démarrages façon dragster et des arrêts de type F14 sur le pont du "Nimitz"....
Voici ce à quoi ressemble l'engin. N'apparaissent pas ici l'alimentation primaire (que Passmann fournit également) et les cables de sortie vers la voie.
Ne me demandez pas ce à quoi correspondent les commandes secondaires, je ne les utilise jamais.... En gros ça permet de simuler des freinages et arrêts progressifs mais j'suis pas bien au jus, là.
Sinon, voici une vidéo que j'avais faite pour en montrer la qualité. La loco ralentit fortement avant d'arriver sur l'aiguillage, c'est normal, je la trouvais beaucoup trop rapide et j'ai réduit les gaz...
https://www.youtube.com/watch?v=22OXK1rGuuQ
Domi
Toute cette longue litanie pour dire qu'à mon humble avis il n'y a pas la moindre contre-indication à l'utiliser avec des locos Miniclub. Les possibilités de ralenti qu'elles vous permettront vous raviront et dès lors vous n'aurez plus qu'une idée en tête, mettre au rancart vos transfos Miniclub néanderthaliens qui vous confèrent des démarrages façon dragster et des arrêts de type F14 sur le pont du "Nimitz"....
Voici ce à quoi ressemble l'engin. N'apparaissent pas ici l'alimentation primaire (que Passmann fournit également) et les cables de sortie vers la voie.
Ne me demandez pas ce à quoi correspondent les commandes secondaires, je ne les utilise jamais.... En gros ça permet de simuler des freinages et arrêts progressifs mais j'suis pas bien au jus, là.
Sinon, voici une vidéo que j'avais faite pour en montrer la qualité. La loco ralentit fortement avant d'arriver sur l'aiguillage, c'est normal, je la trouvais beaucoup trop rapide et j'ai réduit les gaz...
https://www.youtube.com/watch?v=22OXK1rGuuQ
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Merci beaucoup, msiou !
Plus qu'à leur écrire !
Vais devoir fourbir mon walkyrien !
Plus qu'à leur écrire !
Vais devoir fourbir mon walkyrien !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Mate bien leur site: tu peux cliquer sur un onglet "traduction en langue rosbifienne".
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Qualité des transfo
Tudju !
Ils sont rapides !!
Mail envoyé hier soir, réponse ce matin !
Yeah ! Il y en a encore.
Pour ceux que ça intéresse,
le FR-1 controllers est à 109,90 €
le transfo à 12,90 €
Selon que vous prenez le tout ou uniquement le FR1, les frais d'envoi pour la France ou la Belgique sont à 18 ou 10 €.
Je passe commande.
Ils sont rapides !!
Mail envoyé hier soir, réponse ce matin !
Yeah ! Il y en a encore.
Pour ceux que ça intéresse,
le FR-1 controllers est à 109,90 €
le transfo à 12,90 €
Selon que vous prenez le tout ou uniquement le FR1, les frais d'envoi pour la France ou la Belgique sont à 18 ou 10 €.
Je passe commande.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Boum !
Paiement envoyé hier.
J'attendraiiiiiiiii , le jour et la nuit, .... plum plum plum !
Merci Domi.
Au demeurant, voilà ce que j'appelle des gens agréables. Un échange de mails très rapide, des réponses précises. La facture dans le dernier mail avec une petite ristourne. Certains commerçants pourraient en prendre de la graine.
Paiement envoyé hier.
J'attendraiiiiiiiii , le jour et la nuit, .... plum plum plum !
Merci Domi.
Au demeurant, voilà ce que j'appelle des gens agréables. Un échange de mails très rapide, des réponses précises. La facture dans le dernier mail avec une petite ristourne. Certains commerçants pourraient en prendre de la graine.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Bon, eh bien mon cher Vincent, on attend la suite avec impatience!
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Aie !
Aujourd'hui, expo de Malines. J'ai discuté avec un membre du forum néerlandais de TMM. Il n'en est pas content. Tant pis, je verrai dès qu'elle sera là !
PS je l'attends toujours !
Aujourd'hui, expo de Malines. J'ai discuté avec un membre du forum néerlandais de TMM. Il n'en est pas content. Tant pis, je verrai dès qu'elle sera là !
PS je l'attends toujours !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Allons bon...
Et qu'en dit-il exactement?
Domi
Et qu'en dit-il exactement?
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domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Qualité des transfo
Ce que j'ai pu comprendre, mais il causait la langue de Vogel et je ne capte pas beaucoup, que les locos doivent être nickel, le collecteur ultra propre. Mais ça ne me tracasse pas, en tant ordinaire, il le faut aussi.
Par contre il avait un beau réseau digitalisé, platine Velmo installée dans ses locos et une Ecos II pour piloter le tout. Notre ami Depovero pourrait nous en dire plus.
Par contre il avait un beau réseau digitalisé, platine Velmo installée dans ses locos et une Ecos II pour piloter le tout. Notre ami Depovero pourrait nous en dire plus.
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Qu'entends-tu par le "collecteur"? Pour ce qui est des roues des locos je ne les nettoie pas plus souvent que ça. Je nettoie la voie "à l'ancienne", chiffon + alcool à brûler simplement de temps à autres, et basta. Ce qui n'empêche pas mes locos de pouvoir avancer à la vitesse d'un escargot asthmatique comme le montrait ma vidéo plus haut. Quand j'avais fait la vidéo, dans une chambre d'hôtel alors que j'étais en déplacement de 2 semaines éloigné de mon domicile, je n'avais pas nettoyé les roues de la loco depuis longtemps, quant aux éléments de voie servant au test je les avais sortis de ma valise dans les instants précédents, sans nettoyage non plus.
En revanche, sur mon réseau, j'ai pris soin de souder des cables d'alimentation à chaque élément de voie (en l'occurence du flextrack Micro-Trains). Mais c'est un autre débat..
Domi
En revanche, sur mon réseau, j'ai pris soin de souder des cables d'alimentation à chaque élément de voie (en l'occurence du flextrack Micro-Trains). Mais c'est un autre débat..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
OK....
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Elle va bientôt arriver !
Oliver me l'a annoncée hier soir !
J'attendraiiiiiiiiiii !
Plum plum plum !
Oliver me l'a annoncée hier soir !
J'attendraiiiiiiiiiii !
Plum plum plum !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Petit message de madame ce midi.
La boiboîte est là !
Yeah !
Essai ce soir !
La boiboîte est là !
Yeah !
Essai ce soir !
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Boonnnnnn!
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
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Re: Qualité des transfo
Yeah !
Aussitôt rentré, j'ai ouvert le paquet, bricolé un petit bout de voie et placé un châssis de 030 transformé en 020 et ça roule. Et même très bien. Pas de démarrage dragster, au contraire une douceur et une souplesse, j'en reste baba. Je ferai des essais plus poussés ultérieurement
Aussitôt rentré, j'ai ouvert le paquet, bricolé un petit bout de voie et placé un châssis de 030 transformé en 020 et ça roule. Et même très bien. Pas de démarrage dragster, au contraire une douceur et une souplesse, j'en reste baba. Je ferai des essais plus poussés ultérieurement
Invité- Invité
Re: Qualité des transfo
Bon, eh bien mon cher Vincent j'en suis ravi!!! J'ai eu un peu peur quand je lisais le commentaire de ta connaissance batave qui n'en était pas content et j'étais embêté de t'avoir poussé à des dépenses inutiles. Je vois que ce n'est donc pas le cas (ça me semblait étonnant également: je n'ai jamais utilisé de loco Miniclub mais une loco est une loco), et que ça va t'ouvrir des horizons nouveaux! Z scale modelrailroading is fun!
Domi
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domi- chauffeur grande ligne
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Re: Qualité des transfo
Il faudra voir en utilisation intensive. Mais certaines alimentations encrassent fortement le collecteur s'il n'est pas nickel.
Je vous tiendrai au courant. (C'est le cas de le dire !)
Je vous tiendrai au courant. (C'est le cas de le dire !)
Invité- Invité
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