Bonjour.
+5
Bourrac
honga blotz
domi
10101
BB15030
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour.
manuf71 a écrit:domi, toi qui connais Genesis "époque Peter Gabriel", as-tu déjà écouté BRAND X?
BB15030, désolé pour le HS
Ah non Manu, je ne connais pas, ça. Tu nous donnerais plus d'infos?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
Brand X, c'est complètement hors topic, mais c'est de la super zique. C'est un groupe de fusion, avec Phil Collins au fûts (parfois au chant), et tout un tas de super musicos.
En gros : ça poutre !!!
En gros : ça poutre !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
manuf71 a écrit:Merci honga blotz
Et esthétiquement, hormis la déco, sont-ce les mêmes caisses?
10101...
Pas tout à fait. Certaines 15000 ont des persiennes différentes, à la fois dans leur forme et leur disposition. Et elles n'ont qu'un pantographe.
Les 22200 sont extérieurement très proches des 7200. En revanche c'est la disposition des pantos qui est différente (tous les deux tournés dans le même sens).
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Je crois bien qu'il y a deux types de 22200, celles à cabines longues et celles à cabine courtes, et que cela se traduit par une orientation différente des pantos. Mais je n'en suis pas du tout sûr......
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
honga blotz a écrit:Brand X, c'est complètement hors topic, mais c'est de la super zique. C'est un groupe de fusion, avec Phil Collins au fûts (parfois au chant), et tout un tas de super musicos.
En gros : ça poutre !!!
Voilà, bien dit!
D'ailleurs, pour éviter les HS, je vais ouvrir un sujet "musique" dans Le comptoir si ça vous dit...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Bonjour.
Yessss!! On aura des choses à y dire également...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Bonjour.
Tu crois ?honga blotz a écrit:Je crois bien qu'il y a deux types de 22200, celles à cabines longues et celles à cabine courtes, et que cela se traduit par une orientation différente des pantos. Mais je n'en suis pas du tout sûr......
Il y a des 7200 avec cabines courtes et d'autres longues, et les pantos sont toujours dans le même sens quel que soit le type de cabine.
Ceci dit, c'est aussi hors-sujet dans ce fil...
Ceci dit, c'est aussi hors-sujet dans ce fil...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Je croyais qu'il n'y avait que des 22200 à avoir les cabines courtes ou longues. Tu dois donc avoir raison.
Malheureusement, on ne voit plus beaucoup de nez cassés ces derniers temps ....
Malheureusement, on ne voit plus beaucoup de nez cassés ces derniers temps ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
Elles commencent à être radiées ?
Dans mon coin j'en vois encore tous les jours, sales mais vaillantes...
Sur la ligne de l'Ardèche elles tirent des marchandises, beaucoup de transport combiné, et dans la Drôme des TER qui partent vers Avignon, parfois des trémies.
Ce sont vraiment des bonnes à tout faire.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
En Ile de France, il y en a de moins en moins ... Elles sont progressivement remplacées par les 27000/37000 ... Mais d'un autre côté, pour me rendre aux 2e RIZF, j'étais monté dans la cabine d'une BB 7200 entre Dijon et Beaune.
Je ne sais pas si il y a un programme de radiation officiel.
Je ne sais pas si il y a un programme de radiation officiel.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
Haaaaannn... dans la cabine !...
Cela me ferait autant d'effet que de m'asseoir aux commandes d'un Boeing !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Voire d'un Bubus?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
Il y a une différence ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Bourrac a écrit:Haaaaannn... dans la cabine !...Cela me ferait autant d'effet que de m'asseoir aux commandes d'un Boeing !
Tu ne l'as jamais fait ?
Attends un peu que les histoires avec ces c*nnards d'islamistes se calment, et fais-le !!
J'ai de très grands souvenirs ! Paris-Lille, Paris-Marseille (sans LN5, les oreilles bleues à la sortie), Marseille-Nice en 22200, et le top : Nîmes-Montpellier en 9200 avec... bibi au volant !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
honga blotz a écrit:Bourrac a écrit:Haaaaannn... dans la cabine !...Cela me ferait autant d'effet que de m'asseoir aux commandes d'un Boeing !
Tu ne l'as jamais fait ?
Attends un peu que les histoires avec ces c*nnards d'islamistes se calment, et fais-le !!
Le problème est qu'on n'a pas l'impression qu'ils en prennent le chemin.... M'enfin bon, j'en reste là avec la politique.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4179
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour.
Il y a bien des cabines longues et courtes pour les 3 séries 15000/22000/7200. Faut que je fasse des recherches pour trouver à partir de quelle N° elles ont eu les nouvelles cabines (baies vitrées moins inclinées)
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Ah ! C'est donc ça la différence entre les cabines longues et courtes !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
T'as tout compris, les cabines sont aussi plus spacieuse. Ceci dit ce n'est pas le cas des 6500/72000 qui sont restés ainsi toute leur carrière
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
La taille des petites cabines est liée à l'inclinaison plus forte du nez sur les premiers modèles. Par la suite l'inclinaison a diminué, libérant de la place pour les petites fesses des mécanos.
On retrouve les numéros correspondant aux cabines courtes et longues sur Saint Wiki :
BB7200BB15000
BB22200
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Y a pas à dire mais quelle belle gu... ces "nez cassés" !
Je viens de faire une recherche car je pensais que c'était Raymond Loewy qui était à l'origine de ce design. Mais non bien sûr, c'est Paul Arzens. Par contre, j'ai découvert que Raymond Loewy est le père su design des CC 7100.
Je viens de faire une recherche car je pensais que c'était Raymond Loewy qui était à l'origine de ce design. Mais non bien sûr, c'est Paul Arzens. Par contre, j'ai découvert que Raymond Loewy est le père su design des CC 7100.
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Bonjour.
Non ????
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Ah ben ça !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Bonjour.
Où as-tu lu cela ?
Je croyais que la CC7100, tout comme les nez cassés, était oeuvre d'Arzens.
Je croyais que la CC7100, tout comme les nez cassés, était oeuvre d'Arzens.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
Ention et damnafer ! Bien sûr, je m'a trompé! J'ai lu un peu trop vite le commentaire suivant "American industrial designer Raymond Loewy (1893 - 1986, left) in Paris with French engineer Paul Arzens, designer of the CC 7110 railway locomotive used by the French National railway company SNCF, 20th June 1953." Voir la page ici
Ben oui, c'est Arzens le "designer" et pas Loewy... Mea culpa jusqu'à la septième génération
Ben oui, c'est Arzens le "designer" et pas Loewy... Mea culpa jusqu'à la septième génération
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Bonjour.
Quant à notre Re460 des CFF, c'est une ligne signée Pininfarina
Oui Môssieur!
Oui Môssieur!
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Bonjour.
Cette photo d'Arzens avec Loewy est magnifique.p8kpev a écrit:Voir la page ici
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Bonjour.
De fait! C'est un cliché historique, la rencontre de ces deux géants du design (entre autres ferroviaire).
Et encore mille excuses pour l'erreur due à ma précipitation!
Et encore mille excuses pour l'erreur due à ma précipitation!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Bonjour.
Rebonjour,
Après 2 ans d'absence sur le forum et beaucoup de réflexion sur le Z, j'ai décidé (enfin) de sauter le pas et de passer au Z Ricain Bon va falloir tout remettre à plat et y aller p'tit à p'tit
J'aurais pas mal de question à vous poser concernant la voie etc.....
Je pense opter pour la voie MTL en code 55 et en matériel roulant AZL et MTL, je pense que c'est un bon choix
Bon je m'en vais m'instruire un peu
Bonne journée à vous
Après 2 ans d'absence sur le forum et beaucoup de réflexion sur le Z, j'ai décidé (enfin) de sauter le pas et de passer au Z Ricain Bon va falloir tout remettre à plat et y aller p'tit à p'tit
J'aurais pas mal de question à vous poser concernant la voie etc.....
Je pense opter pour la voie MTL en code 55 et en matériel roulant AZL et MTL, je pense que c'est un bon choix
Bon je m'en vais m'instruire un peu
Bonne journée à vous
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: Bonjour.
Bon retour Michel,
Il me semble que dans ta présentation, tu disais déjà que tu souhaitais faire du Z américain ?
Tu veux dire que tu vas passer intégralement au matériel de fabrication américaine ? Sage décision pour le Z US (hormis les deux trois merveilles de locomotives US Märklin)
Il me semble que dans ta présentation, tu disais déjà que tu souhaitais faire du Z américain ?
Tu veux dire que tu vas passer intégralement au matériel de fabrication américaine ? Sage décision pour le Z US (hormis les deux trois merveilles de locomotives US Märklin)
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bonjour à tous les amoureux des trains électriques, et bonjour à vos amis également.
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|