Musique
+10
ToncTonc
honga blotz
Zybule
p8kpev
BB15030
oliv30330
10101
domi
Bourrac
manuf71
14 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Musique
Peut-être fera-t-il le voyage aux commandes de son Beech Staggerwing.... 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
Découverte du jour: Toa Mata
Génial!
Génial!

Anatole France
Excellent ! Années 80 version 2015...
p8kpev- mécanicien loco diesel

Trop mimi la petite équipe de musiciens...
Bourrac- pilote de TGV
Ca y est ! J'ai trouvé à qui me fait penser ce musicien !

C'est Wario !

C'est Wario !

Bourrac- pilote de TGV
Ah oui, un peu en effet 

Anatole France
Purée, c'est extra !!!

honga blotz- chauffeur grande ligne
Je suis vraiment désolé mais je fais partie des antiquités. Ma musique date des années 1700, je n'ai pas varié depuis ma dixième année, si vous voyez ce que je veux dire. Weimar, Cöthen, Leipzig, du temps où les trains n'existaient même pas sur papier. J'ai malheureusement de la peine à vous suivre...
Zybule- mécanicien loco diesel
Mais rien ne t'empêche de publier ce que tu aimes 

Anatole France
Ah oui, bien au contraire : cultive-nous Zybule !! 

Zybule a écrit:Je suis vraiment désolé mais je fais partie des antiquités. Ma musique date des années 1700, je n'ai pas varié depuis ma dixième année, si vous voyez ce que je veux dire. Weimar, Cöthen, Leipzig, du temps où les trains n'existaient même pas sur papier. J'ai malheureusement de la peine à vous suivre...

Moi qui me croyais un martien...

Tu fais référence au Kantor de Leipzig, mais Leclair, Couperin, Rameau sont aussi pour moi des délices de délicatesse...
Je m'arrête à la mort de Mozart, ensuite un peu de Schubert, de Schumann, puis c'est directement Strauss et puis la première moitié du XXe. Ravel en tête, mais aussi Poulenc, Prokofiev...
Non Zybule, nous ne sommes pas des antiquités !
Pour ma part j'adore cette musique, je suis croyant et pratiquant ! Et maintenant que mon fils aîné commence à se débrouiller, je joue avec lui et c'est musique de chambre à la maison...
Et que quelqu'un ose me traiter d'antiquité !
Ce qui ne m'empêche pas de prêter mon oreille au Jazz, et aussi à quelques curiosités comme celle que Manuf nous a fait partager et que je vais faire écouter à l'instant à mes enfants.
Des musiciens, on en trouve à toutes les époques !

Non Zybule, nous ne sommes pas des antiquités !
Pour ma part j'adore cette musique, je suis croyant et pratiquant ! Et maintenant que mon fils aîné commence à se débrouiller, je joue avec lui et c'est musique de chambre à la maison...
Et que quelqu'un ose me traiter d'antiquité !

Ce qui ne m'empêche pas de prêter mon oreille au Jazz, et aussi à quelques curiosités comme celle que Manuf nous a fait partager et que je vais faire écouter à l'instant à mes enfants.
Des musiciens, on en trouve à toutes les époques !
Bourrac- pilote de TGV
Et ici la même chanson que présentée dans la vidéo ci-dessus, mais cette fois-ci interprétée par un père et ses enfants. Pas forcément juste, mais vraiment sympa 

Anatole France
Ils assurent dur !!!! 

Bourrac- pilote de TGV
Merci Bourrac, tes enfants jouent de quels instruments ? A l'époque j'étudiais le hautbois et un peu le pano (laborieux). Je ne suis pas anti-musique actuelle mais je n'y connais rien. Me rappelle que Manuf m'avait fait écouter un groupe que j'appréciais beaucoup (plus le nom).
Zybule, on a vraiment des points communs ! Regarde un peu cette coïncidence : je suis pianiste (pas d'un grand niveau...) et hautboïste moi aussi !
Tu as toujours ton hautbois ?

Tu as toujours ton hautbois ?
Mon fils aîné joue du piano et du basson. On économise pour lui en acheter un parce que ça coûte un bras, ce truc.
Je l'accompagne au hautbois ou au piano.Le plus petit est trop jeune encore, mais dès l'année prochaine on va l'inscrire à l'éveil musical. Mais il aura droit au minimum au piano.
Mon rêve secret : jouer un jour le trio de Poulenc avec eux... 

Moi aussi je me régale bien avec les sélections de Manu...
Bourrac- pilote de TGV
J'y crois pas ! 
Mon fils ainé joue également du basson !
C'est pas banal, ça ! Le père Z-iste, le fils bassoniste !!!
Juste une petite remarque ... ça coûte un peu plus qu'un bras, si je puis me permettre !!!
Il joue du basson français ou du basson allemand (Fagott) ? Nous, c'est du franzouz ...
Mais ça alors ... quelle coïncidence !!

Mon fils ainé joue également du basson !
C'est pas banal, ça ! Le père Z-iste, le fils bassoniste !!!
Juste une petite remarque ... ça coûte un peu plus qu'un bras, si je puis me permettre !!!
Il joue du basson français ou du basson allemand (Fagott) ? Nous, c'est du franzouz ...
Mais ça alors ... quelle coïncidence !!

Alors ça c'est époustouflant ! Oui je l'ai toujours, c'est un Buffet-Crampon des années 65. Je l'avais acheté neuf par mon professeur, un bel instrument. Par la suite, j'avais aussi un cor anglais. Le trio de Poulenc, jolie pièce que je n'ai malheureusement jamais jouée. En revanche, j'ai joué passablement d'autres compositeurs français dans le cadre de musique de chambre, notamment Saint-Saëns. On a vraiment des points communs ! ça nous éloigne des petits trains. Joli, ce que tu fais avec tes enfants. Ma fille faisait également du piano mais après 6 ans elle a trouvé que c'était suffisant.
Et voilà la bête...qui m'a tant fait souffrir !

Je ne m'y connais pas du tout en hautbois, mais elle est excellente cette photo! 

Anatole France
@ Honga : Basson français aussi, oeuf corse ! What else ?... On est sur un Buffet Crampon qu'on devrait lui acheter ce printemps. Quelque part il réalise un de mes rêves car j'ai toujours eu envie de jouer du basson. Je le lui ai dit seulement après qu'il l'eut choisi pour ne pas l'influencer...

@ Zybule : j'ai un Marigaux. J'aime bien le son des Buffet, mais mon son préféré est celui des Rigoutat. Je n'ai jamais joué le trio de Poulenc mais en revanche j'ai joué sa sonate.
Ton Hautbois est de 65 ? Il paraît comme neuf.
Peut-être qu'il y a un gène commun aux anches doubles et aux Zistes ? Ton Hautbois est de 65 ? Il paraît comme neuf.

Bourrac- pilote de TGV
Zybule a écrit:Et voilà la bête...qui m'a tant fait souffrir !
Du Ian Anderson dans l'air?

Domi
Super la photo avec l'image de trains en Z en filigrane! Et puis, à vous lire, je comprend ce que les personnes non averties ne comprennent rien à nos échanges techniques de ferrovipathes!
p8kpev- mécanicien loco diesel
Ce Buffet-Crampon était l'idée de mon prof de l'époque qui ne jurait que par cette marque. Je me rappelle avoir visité la manufacture qui se trouvait au centre de Paris, à l'époque. A Genève, je connaissais 2 bassonistes, ils étaient très souvent demandés car il y en avait peu. Deux hautbois et un basson en trio, j'ai toujours bien apprécié. Le mélange de ces sons me plait vraiment.
Ah ben...domi, je ne connaissais pas Ian Anderson, il est vraiment éclectique, ce bonhomme.
Honga et Bourrac, vous êtes des super-doués des anches ? Pour moi, ce n'était pas une partie de plaisir, je n'arrêtais pas de les modifier et, pour finir, de les fendre !!
Honga et Bourrac, vous êtes des super-doués des anches ? Pour moi, ce n'était pas une partie de plaisir, je n'arrêtais pas de les modifier et, pour finir, de les fendre !!
C'est vrai... Chaque passion ou chaque métier a certainement son jargon un peu hermétique...p8kpev a écrit:Super la photo avec l'image de trains en Z en filigrane! Et puis, à vous lire, je comprend ce que les personnes non averties ne comprennent rien à nos échanges techniques de ferrovipathes!
Bourrac- pilote de TGV
Moi, je suis passionné par les hanches... Euh, pas les mêmes 

10101- chauffeur grande ligne
Pas vraiment le genre de musique que j'écouterais en voiture, mais aimant les tambours (ancien batteur "très amateur") j'ai des frissons à chaque fois que je vois leur vidéo. Ils assurent!
Et en plus ils sont suisses 

Anatole France
Excellent !
10101- chauffeur grande ligne
Maria Mena, une chanteuse norvégienne que j'ai découverte grâce à sa reprise de I was made for lovin you du groupe Kiss
Belly up
Cause and Effect
Belly up
Cause and Effect

Anatole France
Quant à moi je me ré-écoutais à l'instant un vieux live de Ted Nugent enregistré en 1981, "Intensity in ten Cities" (jeu de mot
)... Ça faisait au moins 20 ans que je ne l'avais pas écouté... Pas pris une ride! 
Domi

Domi
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7