Premier plan pour futur projet
5 participants
Page 1 sur 1
Premier plan pour futur projet
Comme dit dans ma présentation, je voudrais réunir un maximum de matos roulant et non roulant avant de prendre ma pré-retraite .... si encore possible.
Alors pour me faire patienter je m'amuse à créer des plans.
Je vais en déposer un sur le forum, pour que vous puissiez me donner un avis, un conseil, une critique ect....
Voili voilou

Alors pour me faire patienter je m'amuse à créer des plans.
Je vais en déposer un sur le forum, pour que vous puissiez me donner un avis, un conseil, une critique ect....
Voili voilou

Chris5081- Messages : 5
Re: Premier plan pour futur projet
Le milieu du réseau est sympa, avec le triage et l'accès à la rotonde 
En revanche, le double ovale extérieur est un peu simpliste. Qu'en penses-tu?
P.S. Sous ton image hébergée sur servimg.com tu as plusieurs liens, si tu copies l'adresse de l'image BBCode et que tu la colles ici tu obtiens un plan plus grand comme celui-ci:

En revanche, le double ovale extérieur est un peu simpliste. Qu'en penses-tu?

P.S. Sous ton image hébergée sur servimg.com tu as plusieurs liens, si tu copies l'adresse de l'image BBCode et que tu la colles ici tu obtiens un plan plus grand comme celui-ci:

Anatole France
Beau projet mais je rejoins Manuf. Je verrais bien une boucle quelque part.
Les trains roulent à droite en Belgique ?
Bourrac- pilote de TGV
Je trouve que c'est un chouette projet. J'aime bien aussi le centre, triage et rotonde.
Bémol pour moi, c'est que la longueur dévolue aux quais de la gare me semble courte. Seule une voie de 66 cm (à vue de nez entre les aiguillages) peut accueillir de plus longs trains.
@ Bourrac. Non, les trains roulent bien à gauche. Mais peut-être que Chris s'est inspiré d'un plan de réseau allemand?
Bémol pour moi, c'est que la longueur dévolue aux quais de la gare me semble courte. Seule une voie de 66 cm (à vue de nez entre les aiguillages) peut accueillir de plus longs trains.
@ Bourrac. Non, les trains roulent bien à gauche. Mais peut-être que Chris s'est inspiré d'un plan de réseau allemand?
Dernière édition par p8kpev le Lun 30 Mar 2015 - 22:16, édité 1 fois
p8kpev- mécanicien loco diesel
A mon sens, les courbes de 15 cm de rayon ne devraient être, à part quelques exceptions, pas utilisées. Quant aux deux aiguillages et traversée jonction double de la gare, côté gauche, pourraient être placés à l'entrée de la courbe, de manière à allonger les quais manifestement trop courts. En ce qui concerne les courbes de la double voie, j'utiliserais des voies de 66 cm, de manière à faire un beau tracé avec des courbes de rayons plus importants.
Zybule- mécanicien loco diesel
Merci pour vos remarques constructives, je vais me remettre à l'ouvrage en gardant les points positifs ^^
Dès que les corrections seront faites je posterai à nouveau

Dès que les corrections seront faites je posterai à nouveau

Chris5081- Messages : 5

» projet premier réseau
» Quel projet faire en premier ?
» mon futur reseau renseignements pour un débutant
» Premier essai, premier échec ....
» Mon futur réseau
» Quel projet faire en premier ?
» mon futur reseau renseignements pour un débutant
» Premier essai, premier échec ....
» Mon futur réseau