Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentations.

+6
manuf71
lio-N
domi
oursmalemplume52
oliv30330
TrouthyZ
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par p8kpev Mar 1 Mar 2016 - 20:14

10101 a écrit:Bref, je sais pas vous les potes, mais ce loustic commence à me les gonfler sévère !!!  Carton
Itou!

 Razz

Polémique : "Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit" (Larousse en ligne)
Trouthy, je pense que le souci, ici, est surtout la façon, que je ressens - et je parle en mon nom - comme "plus ou moins violente, vive et agressive" (voir définition ci-dessus) dont tu t'exprimes Shocked . Moi, ça me branche pas. Bien sûr, on pourrait polémiquer sur la légitimité du Larousse... Razz

Comme si le plaisir, pour toi, était ici juste de polémiquer. Rolling Eyes C'est l'impression que me donne tes messages. Mais peut-être aimes-tu être polémiste? ("Personne qui pratique la polémique, qui se complaît en elle." - Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales -)
(Bien sûr, on pourrait encore polémiquer sur la légitimité du CNRTL... Razz)

Moi, ça ne m'amuse pas.  Carton Mais ça me fait rire. Un peu...

C'est pas que ça rend service ou quoique tu penses, mais je pense qu'il serait bien de changer de ton ou d'aller voir ailleurs... C'est juste comme ça. Et pas besoin de nous prendre de haut en sortant. Et merci pour l'exercice de style.

A tous : Pfff... Je crois que c'est la dernière fois que je prends le temps de réagir aussi longuement à ce genre de situation, déjà rencontrée par ailleurs. Au pire, un copié-collé si cela se représente mais je pense que, lorsque cela se représentera, je ne donnerai peut-être plus suite... L'eau alimente le moulin : mieux vaut parfois couper l'eau. J'ai juste parfois envie de réagir à la hauteur des emmerdements événements! pirat
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Mar 1 Mar 2016 - 20:15

L'expérience que je possède dans le modélisme ferroviaire a été acquise à l'époque Jouef donc en HO mais je souhaite porter mon intérêt sur le Z car cette échelle possède des réalisations détaillées! C'est plus la rénovation, la remise en état des modèles qui me plait, actuellement je fais une enquête sur leur conception et plus particulièrement la tampographie car retoucher ou repeindre une loco n'est pas un jeu d'enfant! La place me manque ainsi que les moyens pour construire un réseau et puis je préférerais me lancer dans un projet d'équipe. Wink
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par p8kpev Mar 1 Mar 2016 - 20:18

Bon, voilà, c'est plus relax, je trouve! Et plus enrichissant pour tous, si ça continue ainsi.
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par domi Mar 1 Mar 2016 - 20:26

Oui, moi aussi, je trouve. Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par oliv30330 Mar 1 Mar 2016 - 20:28

ben voila.... un projet interessant
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par 10101 Mar 1 Mar 2016 - 20:55

p8kpev a écrit:...si ça continue ainsi.
scratch
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par manuf71 Mar 1 Mar 2016 - 23:54

TrouthyZ a écrit:L'expérience que je possède dans le modélisme ferroviaire a été acquise à l'époque Jouef donc en HO mais je souhaite porter mon intérêt sur le Z car cette échelle possède des réalisations détaillées! C'est plus la rénovation, la remise en état des modèles qui me plait, actuellement je fais une enquête sur leur conception et plus particulièrement la tampographie car retoucher ou repeindre une loco n'est pas un jeu d'enfant! La place me manque ainsi que les moyens pour construire un réseau et puis je préférerais me lancer dans un projet d'équipe. Wink

Merci, là ça nous parle   Very Happy

C'est juste que nous avons trouvé tes premiers messages un peu agressifs. Et là tu nous parles de modélisme et de trains en nous parlant de ton intérêt pour le Z. On respire   Wink

Heureux que tu te lances dans le Z. Ce n'est pas l'échelle la plus simple (vu la taille) mais une échelle qui offre beaucoup de possibilités (vu la taille)    drunken

Pour ton projet en équipe, s'il est réalisable (ce que je te souhaite) serait un beau projet. Pour ça il faudrait trouver des personnes dans ta région, ce serait plus pratique. Il y a quelques mois nous avions abordé le sujet sur le forum, malheureusement le projet n'a pas eu de suite car la langue française qui nous réunit ici nous rappelle aussi que nous habitons des pays différents: France, Belgique, Suisse, et même depuis peu le Canada.

A propos de repeindre une loco, voici une BR1020 des ÖBB repeinte aux couleurs de la compagnie privée du MWB (Mittelweserbahn) par un ami allemand    Cool
Présentations. - Page 2 Mwba10

Et ici, une BB407206 imprimée en 3D, montée sur un châssis Märklin de BR120 et peinte par un membre de ce forum   king
Présentations. - Page 2 Bb407210

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par domi Mer 2 Mar 2016 - 11:23

Et la loco de mon avatar, qui était au départ un modèle "undec"...

Présentations. - Page 2 Image12

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Mer 2 Mar 2016 - 13:16

domi a écrit:Et la loco de mon avatar, qui était au départ un modèle "undec"...

Présentations. - Page 2 Image12

Domi

"undec" ???
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par domi Mer 2 Mar 2016 - 13:30

Eh bien, comme le montre la photo : undec = undecorated, donc un modèle fabriqué et vendu sans peinture ni décoration...

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Mer 2 Mar 2016 - 13:46

domi a écrit:Eh bien, comme le montre la photo : undec = undecorated, donc un modèle fabriqué et vendu sans peinture ni décoration...

Domi

La fabrication: moulage, injection ou impression 3D?
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Mer 2 Mar 2016 - 14:03

p8kpev a écrit:
10101 a écrit:Bref, je sais pas vous les potes, mais ce loustic commence à me les gonfler sévère !!!  Carton
Itou!

 Razz

Polémique : "Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit" (Larousse en ligne)
Trouthy, je pense que le souci, ici, est surtout la façon, que je ressens - et je parle en mon nom - comme "plus ou moins violente, vive et agressive" (voir définition ci-dessus) dont tu t'exprimes Shocked . Moi, ça me branche pas. Bien sûr, on pourrait polémiquer sur la légitimité du Larousse... Razz

Comme si le plaisir, pour toi, était ici juste de polémiquer. Rolling Eyes C'est l'impression que me donne tes messages. Mais peut-être aimes-tu être polémiste? ("Personne qui pratique la polémique, qui se complaît en elle." - Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales -)
(Bien sûr, on pourrait encore polémiquer sur la légitimité du CNRTL... Razz)

Moi, ça ne m'amuse pas.  Carton Mais ça me fait rire. Un peu...

C'est pas que ça rend service ou quoique tu penses, mais je pense qu'il serait bien de changer de ton ou d'aller voir ailleurs... C'est juste comme ça. Et pas besoin de nous prendre de haut en sortant. Et merci pour l'exercice de style.

A tous : Pfff... Je crois que c'est la dernière fois que je prends le temps de réagir aussi longuement à ce genre de situation, déjà rencontrée par ailleurs. Au pire, un copié-collé si cela se représente mais je pense que, lorsque cela se représentera, je ne donnerai peut-être plus suite... L'eau alimente le moulin : mieux vaut parfois couper l'eau. J'ai juste parfois envie de réagir à la hauteur des emmerdements événements! pirat
Le Z, connais-tu?
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par Bourrac Mer 2 Mar 2016 - 18:32

Il recommence ? On a encore chopé un troll ?
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par p8kpev Mer 2 Mar 2016 - 18:45

TrouthyZ a écrit:Le Z, connais-tu?

Je l'ai pratiqué dans les années 80' pour le reprendre depuis quelques années. J'ai acquis il y a un moment pas mal de matos via mon détaillant, le Net ou dans la bourse mensuelle du collectionneur (dans la banlieue bruxelloise). J'ai restreint ma collection à ce jour pour m'en tenir à du matériel  belge ou "belgisé" + DRG (chemins de fer allemands de l'entre deux guerres) + de quoi faire de longs convois de marchandises ou un train de travaux + locos diverses...

J'ai un problème de manque de place dans mon appart. J'ai donc réalisé un "réseau étagère" de 3m de long courant le long d'un mur, avec deux boucles de chaque côté. De plus, je n'ai actuellement pas réussi / pris le temps de m'installer un coin atelier permanent. D'où des réalisations (matériel, décor, ...) un peu au compte-gouttes...

Il fut un temps où j'ai beaucoup beaucoup surfé sur le Net à la recherche d'informations concernant notre échelle et dans le cadre de matériel que je désirais acquérir. D'ailleurs, si tu es intéressé, je peux te transmettre - comme je l'ai déjà fait pour d'autres -, un fichier Excel ou ODS reprenant toutes les adresses URL (dans les 150 environ) que j'ai glanées. Pour ça, tu peux alors m'envoyer un MP (message personnel). Je te ferai suivre cela avec plaisir à une adresse mail que tu me communiquerais par MP. Je peux également te joindre les résultats du recensement du Z francophone 2015 auprès des membres du présent forum qui ont désiré y répondre. Le but était de fournir des données à un futur site du Z francophone à venir.

Enfin, j'ai humblement présenté quelques fois du matériel de mes collections du moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce titre, tu peux toujours consulter les sujets qui pourraient t’intéresser parmi ceux publiés par les membres du forum. Il suffit de cliquer sur le pseudo du membre affiché à gauche d'un message et ensuite, de cliquer sur l'onglet "Statistiques" puis dans "Sujets", cliquer sur "Nombre de sujets ouvert dans le forum".

Voilà. Cool
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par p8kpev Jeu 3 Mar 2016 - 18:56

J'oubliais ( Embarassed ) : c'est grâce à la lectures des messages des membres, aux partages d'infos et aux échanges constructifs que j'ai acquis beaucoup de nouvelles connaissances et de nouvelles inspirations à propos du Z! Génial.  cheers
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Jeu 3 Mar 2016 - 19:20

A propos, l'impression au moyen de la tampographie est-elle appliquée pour la décoration des modèles à l'échelle Z?
A plus.
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par 10101 Jeu 3 Mar 2016 - 22:36

Bien sûr, et ce n'est pas une question d'échelle.
Il faut être très soigneux pour faire du très petit.
Actuellement, tous les modèles Märklin sont tampographiés.
Le problème, c'est qu'il faut un nombre d'exemplaires conséquent.
Histoire de rentabiliser les clichés, les calages et les essais.
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Jeu 3 Mar 2016 - 22:43

Tu sembles connaître le sujet, pourrais-tu m'en dire un peu plus stp?
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par domi Jeu 3 Mar 2016 - 23:30

TrouthyZ a écrit:
domi a écrit:Eh bien, comme le montre la photo : undec = undecorated, donc un modèle fabriqué et vendu sans peinture ni décoration...

Domi

La fabrication: moulage, injection ou impression 3D?

Moulage. Modèle de série. Mais je pense qu' on peut arriver à la même qualité de gravure avec une imprimante 3 D.

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par 10101 Ven 4 Mar 2016 - 7:11

TrouthyZ a écrit:Tu sembles connaître le sujet, pourrais-tu m'en dire un peu plus stp?

Tu peux cliquer sur ce lien, le catalogue pdf d'un fabricant de machines de tampographie. La technique (ancienne et nouvelle) y est bien expliquée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par manuf71 Ven 4 Mar 2016 - 7:47

Financièrement, la tampographie doit être hors de portée pour nous, modélistes...   Embarassed

Mais les fabricants peuvent l'amortir, avec les volumes de ventes.

Me trompe-je?   Rolling Eyes

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par Bourrac Ven 4 Mar 2016 - 21:21

10101 a écrit:Tu peux cliquer sur ce lien, le catalogue pdf d'un fabricant de machines de tampographie. La technique (ancienne et nouvelle) y est bien expliquée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super intéressant ! En plus c'est bien fait, progressif, historique, comme les suisses savent le faire. Merci pour le lien ! cheers
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Ven 4 Mar 2016 - 22:21

Merci! Les Chinois sont au top dans ce domaine!
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par 10101 Sam 5 Mar 2016 - 14:56

Tu as un lien a proposer ? Qu'on se rende compte...
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par TrouthyZ Dim 6 Mar 2016 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des informations provenant d'une source fiable confirmeront peut-être...
TrouthyZ
TrouthyZ
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par 10101 Lun 7 Mar 2016 - 0:04

TrouthyZ a écrit:Tu sembles connaître le sujet, pourrais-tu m'en dire un peu plus stp?

Franchement, TrouthyZ, tu commences à m'exaspérer. Je m'explique :

Oui, je connais très bien le sujet, et même pour l'avoir pratiqué ! Tu me demandes de t'en dire un peu plus, mais je ne vais quand même pas faire ici un exposé magistral. De surcroît, depuis ton début sur ce forum, tu utilises un ton (voire une arrogance) que nous ne voulons et ne tolérons pas ici. Ça ne me donne pas tellement envie de m'étendre sur le sujet (en gros, ça se mérite). Et si c'était le cas, j'ouvrirais volontiers un fil dédié... mais pour la communauté, et pas pour toi tout seul. C'est l'esprit de ce forum, et nous fonctionnons ainsi à notre plus grande satisfaction.

Donc je te passe un lien qui a mon sens est intéressant (voire pertinent), et qui peut répondre à ta question : peux-tu m'en dire un peu plus ? C'est juste de l'information, pas un débat, et encore moins une polémique. Tu poses une question et j'ai la gentillesse de te répondre. Alors que vient faire cette histoire de chinois ? Mais on en a rien a f... ! Sauf si ça amène quelque chose de constructif. Tu poses une question, on te répond, et hop tu ne peux t'empêcher de la ramener. D'autant que ton lien n'amène nulle part. L'intérêt de partager une information est qu'on puisse l'utiliser, à savoir : qui fait quoi, comment, combien, etc ?

On est pas sectaires comme tu as pu l'évoquer, mais un minimum de savoir vivre permet une communication sans prises de tête (comme dans la vie, quoi). Je suis sûr que tu peux échanger sans crâner sans arrêt. Allez, un petit effort, tu verras c'est enrichissant. Dans le cas contraire... bref, je ne suis pas modérateur !
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par manuf71 Lun 7 Mar 2016 - 7:32

TrouthyZ a écrit:Merci! Les Chinois sont au top dans ce domaine!

Je n'en suis pas si sûr...   Suspect

Personnellement, je fuis les produits estampillés Made in China ou Made in RDC, autant que faire se peut!   Twisted Evil

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par honga blotz Lun 7 Mar 2016 - 8:38

Présentations. - Page 2 Troll-inside
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par domi Lun 7 Mar 2016 - 10:38

honga blotz a écrit:Présentations. - Page 2 Troll-inside

Au vu des messages de l'intéressé, c'est en effet l'idée qui vient en force... Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par Bourrac Lun 7 Mar 2016 - 13:50

Mathieu ! On t'a reconnu ! Twisted Evil
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Présentations. - Page 2 Empty Re: Présentations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum