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Micro train

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Message par Ledépot Jeu 16 Fév 2017 - 14:14

Bonjour, voici ma première question destiné à pirater le Z au profit du Nm Very Happy Very Happy Very Happy

Pouvez vous me renseigner sur la voie MTL, avantages inconvénients et où peut on la trouver en France?
merci
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Message par BB15030 Jeu 16 Fév 2017 - 14:31

Tu as cet adresse  http://www.lestrainsdedaliplumes.com/la-boutique/train-echelle-z-1220.html  
J'ai déjà acheté du N US chez eux, maison sérieuse qui te télephone si un item n'est pas en stock lors de ta commande Very Happy (Pub gratuite)
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Message par domi Jeu 16 Fév 2017 - 22:16

Pour ma part j'ai été assez déçu par les aiguillages Micro-Trains, occasionnant des plantages, et je les évite désormais.

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Message par BB15030 Ven 17 Fév 2017 - 14:40

Ha bon? Tu me fais peur moi qui voudrai bien prendre des voies MTL What a Face
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Message par Ledépot Ven 17 Fév 2017 - 15:04

Ouais moi aussi, pourtant vu ce que je veux faire il me va être difficile de prendre autre chose. A moins qu'il n'existe un rail de liaison avec la voie Märkling ou la Peco. Comme c'est le cas avec la voie kato en N
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Message par BB15030 Ven 17 Fév 2017 - 18:47

Ledépot a écrit:Ouais moi aussi, pourtant vu ce que je veux faire il me va être difficile de prendre autre chose. A moins qu'il n'existe un rail de liaison avec la voie Märkling ou la Peco. Comme c'est le cas avec la voie kato en N

Apparemment la voie PECO et MARKLIN sont compatible Smile C'est le choix que je vais faire sans doutes.
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Message par Ledépot Ven 17 Fév 2017 - 18:58

Moi j'ai besoin d'une voie type kato, je fais des modules de style Ttrak.
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Message par BB15030 Ven 17 Fév 2017 - 19:43

Ledépot a écrit:Moi j'ai besoin d'une voie type kato, je fais des modules  de style Ttrak.

Salut, je t'ai fais un MP pour rail KATO. Si jamais tu es intéressé ne sait on jamais Wink
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Message par domi Sam 18 Fév 2017 - 7:16

BB15030 a écrit:Ha bon?  Tu me fais peur moi qui voudrai bien prendre des voies MTL What a Face

Je parle spécifiquement des aiguillages. Ceux de MTL m'ont beaucoup déçu alors que je les attendais comme un chrétien pratiquant attend le Messie, car leurs connexions électriques étant tout sauf parfaites, beaucoup de ceux que j'ai testés engendraient des plantages quand je tentais de faire rouler mes locos dessus à très faible vitesse. Et ça, je ne peux pas l'accepter, la continuité électrique doit être absolument parfaite à notre échelle (ce qui de mon point de vue exclut les aiguillages à cœur isolé). De toute façon aucun aiguillage du commerce en Z ne me convient. Ceux qui ont la meilleure réputation de fiabilité, les Rokuhan, ont malheureusement un aspect visuel qui me semble inadapté à l'US (traverses trop espacées).

Et de toute façon je n'aime pas ces voies / aiguillages à roadbed intégré.

C'est la raison pour laquelle, en attendant de voir les futures productions Atlas qui sont annoncées officiellement par ce fabricant, je construis mes propres aiguillages avec un kit Fast-Tracks...

Sinon, la voie flexible MTL, rien à redire, je la trouve très bien. Wink

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Message par BB15030 Sam 18 Fév 2017 - 8:38

Ok,
Merci pour toutes ces infos Cool
Dit moi, les aiguillages MARKLIN sont ils bon pour le roulement des locs US (MTL ou AZL)? Ou est ce que cela déraille?
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Message par honga blotz Sam 18 Fév 2017 - 10:16

BB15030 a écrit:Ok,
Merci pour toutes ces infos Cool
Dit moi, les aiguillages MARKLIN sont ils bon pour le roulement des locs US (MTL ou AZL)? Ou est ce que cela déraille?

Je suis assez réservé sur ce point. Suspect
J'ai un gros souci de gabarit avec le rail dételeur Märklin qui ne laisse pas suffisamment de place pour laisser passer ma GP-30.
Au niveau des aiguilles, je dirais que cela passe à un quart de poil de mollet de fourmi.
Donc s'il y a le moindre petit écart, que ce soit dans la pose ou dans l'état d'origine de l'appareil (un peu tordu, vis qui ne va pas à fond, etc ....), cela peut planter.
Il faudrait que je regarde le truc de plus près, mais je n'ai pas pris le temps .... Embarassed
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Message par Georges Sam 18 Fév 2017 - 10:36

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problèmes avec les rails dételeurs Marklin avec les locos US MTL & AZL mais c'est limite.

Au niveau des aiguillages Marklin problèmes sérieux de déraillages sur certains mais pas tous avec les US GP9 MTL, GP35 MTL, SD40-2 MTL et surtout la F7 MTL par contre aucun problèmes avec la GP30 AZL & la GP38-2 AZL. Embarassed
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Message par Ledépot Sam 18 Fév 2017 - 11:01

Alors pour du N métrique vous me conseillez quelle marque? Sachant que les vapeur et locotrateurs métriques ont un très petit empattement électrique.
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Message par BB15030 Sam 18 Fév 2017 - 11:45

honga blotz a écrit:
BB15030 a écrit:Ok,
Merci pour toutes ces infos Cool
Dit moi, les aiguillages MARKLIN sont ils bon pour le roulement des locs US (MTL ou AZL)? Ou est ce que cela déraille?

Je suis assez réservé sur ce point. Suspect
J'ai un gros souci de gabarit avec le rail dételeur Märklin qui ne laisse pas suffisamment de place pour laisser passer ma GP-30.
Au niveau des aiguilles, je dirais que cela passe à un quart de poil de mollet de fourmi.
Donc s'il y a le moindre petit écart, que ce soit dans la pose ou dans l'état d'origine de l'appareil (un peu tordu, vis qui ne va pas à fond, etc ....), cela peut planter.
Il faudrait que je regarde le truc de plus près, mais je n'ai pas pris le temps .... Embarassed

Ok et merci pour toutes ces infos Cool Comme il faut bien démarré je viens de passer commandes de mes rails PECO en flexibles, éclisses, fond de décors, et peinture brun rouille pour peindre les rails et j'ai trouvé 2 transfo Marklin dont 1 qui est déjà en route.
Va falloir me trouver un loco pour faire les essais Razz
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Message par domi Sam 18 Fév 2017 - 15:07

BB15030 a écrit:Ok,
Merci pour toutes ces infos Cool
Dit moi, les aiguillages MARKLIN sont ils bon pour le roulement des locs US (MTL ou AZL)? Ou est ce que cela déraille?

Je ne me prononcerai pas sur les aiguillages Marklin, je ne les utilise pas non plus. Smile

Ledépot a écrit:Alors pour du N métrique vous me conseillez quelle marque? Sachant que les vapeur et locotrateurs métriques ont un très petit empattement électrique.

Pour ma part, je répondrai que pour tous les matériels roulant sur de la voie 6.5 mm, que ce soit un petit locotracteur 2 essieux adapté au Nm/Nn3 ou un gros diesel ricain destiné à remorquer en UM des trains de 60 wagons, il faut impérativement des aiguillages à coeur alimenté pour conserver une continuité électrique totale.

-Les aiguillages Marklin ne répondent pas à cette caractéristique. De plus leur aspect visuel me donne des boutons.
-Les aiguillages Micro-Trains y répondent partiellement, dans la mesure où chaque aiguillage de cette marque obéit à une règle de type "loterie" (mon expérience personnelle).
-Les aiguillages Rokuhan sont réputés pour y répondre. Simplement moi, leur aspect visuel ne me convient pas.

Jusqu'ici pour moi le seul moyen de résoudre cette quadrature du cercle a été de me fournir chez l'artisan anglais Peter Wright tant que celui-ci commercialisait ses produits. Puis des ennuis de santé l'ayant contraint à abandonner son bizness il y a une dizaine d'années, j'ai dû m'astreindre à construire les miens avec un kit Fast-Tracks.

Je mets cependant beaucoup d'espoir dans la marque Atlas, qui devrait nous commercialiser dans un avenir palpable de vrais aiguillages à coeur alimenté, enfin !! C'est à dire sans fu#@in' roadbed en plastique, sans pu#@in de mécanisme latéral, et à priori avec des aiguilles sans articulations, pour garantir une meilleure continuité électrique.

Wait and see, mais je suis impatient. Very Happy

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Message par Ledépot Sam 18 Fév 2017 - 15:11

oui, moi aussi il faut que je roule pour le 1er septembre Very Happy
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