gare de Langeac

Aller en bas

gare de Langeac

Message par riton43 le Ven 20 Nov 2009 - 9:03













Very Happy Very Happy
avatar
riton43
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 343
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 37
Localisation : Vorey, Haute-Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par PJ222 le Ven 20 Nov 2009 - 9:09

pas mal du tout la gare et son faisseau de voies

bon courage pour ton réseau cheers
avatar
PJ222
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 35
Localisation : LUQUET 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par riton43 le Ven 20 Nov 2009 - 9:16

il va m'en falloir de l'aiguille affraid
avatar
riton43
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 343
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 37
Localisation : Vorey, Haute-Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par PLM le Mer 13 Nov 2013 - 12:20

La gare de Langeac  (PK 520 + 574) à l'époque de la Compagnie du P.L.M.

avatar
PLM
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 44
Date d'inscription : 13/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://railbreopdl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par oliv30330 le Mer 13 Nov 2013 - 21:00

c'est magnifique!!!
avatar
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 55
Localisation : Laudun (30)

Voir le profil de l'utilisateur http://olivierdelaplace.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par Bourrac le Mer 13 Nov 2013 - 21:42

Ah oui, merci pour la photo et l'ambiance !
T'es du coin, SLG ?
avatar
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6145
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 44
Localisation : Hic et nunc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par PLM le Mer 13 Nov 2013 - 22:37

Bourrac a écrit:Ah oui, merci pour la photo et l'ambiance !
T'es du coin, SLG ?
Bonsoir,

je suis originaire de la banlieue stéphanoise.

La Loire est incontestablement, le berceau du rail français.

La gare de Langeac  (PK 520 + 574) à l'époque de la Compagnie du P.L.M.



Langeac - Viaduc de Costet (PK 519).

18 arches sur l'Allier.
Longueur : 285 mètres.
Hauteur : 24 mètres.

avatar
PLM
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 44
Date d'inscription : 13/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://railbreopdl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par Papy le Jeu 14 Nov 2013 - 14:09

SLG 246 pour ces CPA de la gare,
et du viaduc de Langeac. Very Happy
avatar
Papy

Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par PLM le Jeu 14 Nov 2013 - 17:56

Gare de Langeac en août 1999

BB 67461 en tête du train 5957 "Cévenol" Paris - Nîmes - Marseille.

La potence des carrés 4 et 5 (en abrégé : C) situé côté Clermont-Ferrand.

Avec plaque de cantonnement BM (Blok manuel)
et plaque d'identification Nf (Non franchissable).



Avec plaque de cantonnement BM (Blok manuel)
et plaque d'identification Nf (Non franchissable).
Pour compléter le sujet sur les feux rouges et les plaques d'identification . . .

Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe

(Application de l'article 221 du Règlement S 1 A).

Le mécanicien consulte la plaque d'identification :



. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL;
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR;
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM;
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton;

Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :

. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers) concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM
vers) concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert.

Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé.

Observations

F : Franchissable.
Nf : Non franchissable.

BAL : Block automatique lumineux ordinaire.
BAPR : Block automatique à permissivité restreinte.
BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).

BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).
BMU : Block manuel de double voie type SNCF.
BLU : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé.
BMVU : Block manuel de voie unique type SNCF.
BMVU-SE : Block manuel de voie unique type Sud-Est (ex. PLM).
avatar
PLM
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 44
Date d'inscription : 13/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://railbreopdl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par Jeff07 le Jeu 14 Nov 2013 - 18:43

Quand on voit toutes ces voies enherbées, on peut penser qu'il y a un problème dans la politique des transports européens... (règne de Toutenkamion) ...)Sad 
avatar
Jeff07
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 468
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de Langeac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum