Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

+6
PAPY BOUBOU
domi
geoff440
réZeau
jhbf
ptitrainrouge
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par réZeau Lun 30 Mar 2020 - 10:59

Banana bravo bravo victoire Bravo à l'électricien!! Pas de problème pour faire rouler deux convois!
réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Lun 30 Mar 2020 - 11:10

Bonjour RéZeau,

C'est impeccable avec deux tranfos.  Ca fonctionne très bien.
Le tranfo de la boîte de départ (n° 81701) alimente le circuit extérieur et ses 2 voies en gare.
Le tranfo brun acheté sur Ebay qui pèse plus de 900 gr (comparé au n° 67013; il y a un fameux écart !) alimente le circuit intérieur et la future gare de formation en cours de gestation.
Le passage d'un circuit à l'autre se fait sans problème à partir du moment que les 2 tranfos-régulateurs sont bien synchronisés (commande dans le même sens de marche et à +/- la même vitesse).

Par contre, je suis étonné que le vieux transfo de rencontre permette une vitesse nettement plus élevée que le petit transfo gris blanc n° 67013 !  Pourtant, les tensions de sortie sont les mêmes ? ? ?

A+ & restez bien auprès de vos 'Z'.
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par ptitrainrouge Lun 30 Mar 2020 - 16:59

mon ancien réseau N fonctionnait sur le même principe
ça marche bien, mais il faut être très attentif Laughing
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 965
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par réZeau Lun 30 Mar 2020 - 17:00

Ah le vieux matériel!!!! C'est toujours plus "costaud" que les nouvelles fabrications!! Very Happy Very Happy
réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Lun 30 Mar 2020 - 17:28

+ 1000
Le vieux a fait ses preuves . . .
Le nouveau fait ses maladies de jeunesse . . .

Tout est dit !
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Dim 5 Avr 2020 - 15:32

Bonjour à tous,

La semaine fut calme dans l'attente de recevoir ma commande de rails pour réaliser la gare de formation.

J'ai profité de cet arrêt de construction ferroviaire pour réaliser divers travaux sur le flight case.

1° Un petit système à l'aide d'une bande scratch pour attache-câbles de couleur noire pour bien fixer les petites alimentations électriques 220 Volts durant les transports du flight case.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Yj1e
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Kre7

2° Sur Ebay, j'acquis à bon prix quelques maquettes de bâtiments ferroviaires et autres.  J'ai nettoyé et remis en état la première maquette livrée !   Ainsi, le flight case va se présenter avec une gare «Märklin-Göppingen» et son quai latéral.  Les autres éléments sont en cours de livraison.  Ils suivront le même sort dés la réception de ces colis.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Lj0n

3° Etant donné que la situation de la gare voyageurs et son quai latéral est définie depuis longtemps; j'ai été en mesure de préparer l'éclairage du bâtiment.  Merci au membre du  forum «184mm» pour ses précisions au sujet de la couleur des câbles pour l'éclairage de nos circuits.  Mais rien n'est encore définitivement attaché au flight case dans la mesure que je dois encore travailler sur câblage électrique et donc le retourner . . .  Mais la LED pour l'éclairage de la salle des pas perdus de la gare principale est posé et fonctionne parfaitement.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Ultg
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Pvy3

4° J'ai profité de cette période calme pour réfléchir à des codes mémo-techniques facilement compréhensibles pour réaliser les abréviations à poser sur les boîtiers de commandes des voies et cantons du flight case.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 1plj

5° J'ai également passé mon temps de confinement à «chasser les bonnes occases» sur les sites internet de ventes et j'ai trouvé quelques wagons qui me plaisaient à des prix raisonnables.  Je ne sais vous mettre que les photos des vendeurs car les livraisons en ces temps de covid 19 sont lentes . . .   Mais la satisfaction d'ouvrir les paquets à recevoir et de découvrir les pièces acquises sera d'autant plus grande . . .

*  Une grue et son wagon plat (Réf. 8621 & 8610).
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Ksz1

*  Une série de trois wagon-voyageurs à 3 essieux pour un « train prussien » (Réf. 2 * 8704 & 1 * pas trouvé) qui devrait très bien s'accorder avec la BR 89.  La référence 8704 est un wagon 1er & 2ème classe de couleur verte.  La référence inconnue concerne un wagon-voyageurs à 3 essieux 2ème & 3ème classe – vert/brun - avec guérite de frein fort proche de la référence 8705).  Or ce wagon, sans boîte, était annoncé «neuf» . . .  Mystère à éclaircir lorsque je l'aurai en main !
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 M7s1
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Hc1w

*  Un boite neuve de 4 wagons citerne (Réf. 86112).
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 C6ih

*  Un boite d'une rame réversible de 3 wagons-voyageurs (Réf. 8779).
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 S2c8

Un wagon tombereau et un autre à ballast quasi à l'état neuf (Réf. 8622 & 8624).
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Am8i
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 4fji

*  Et enfin, pour compléter les trains de marchandises; un petit fourgon vert (Réf. 8609).
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 5k7i

C'est tout pour la période . . .  on espère que le matériel pour la gare de formation va rapidement arriver !

En attendant, restez bien confiné près de votre 'Z'
A+ et bonne semaine à tous.

PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par jhbf Dim 5 Avr 2020 - 15:40

Visiblement, il a plu chez toi, à voir les nappes d'eau sur le toit. bounce bounce bounce
Dommage pour toi !Il fait très beau à Cergy : bain de soleil sur le pont.
(Mais en fabriquant une deuxième version de mon bateau en Z tout de même).
Beau parc de matériel roulant.
à plus
jh
jhbf
jhbf
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 86
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 65
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Dim 5 Avr 2020 - 16:10

Bonjour Jhbf,

S'il pleut dans le Gard . . . ça sèche vite et le soleil est rapidement de retour . . .
Pas de bain de soleil en ce moment car le vent monte . . .

A+& soignes ton bronsage ! ! !
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Dim 3 Mai 2020 - 15:06

Bonjour à tous,

La livraison du matériel pour les voies de la gare de formation commandée en date du 29 mars 2020 n'est toujours pas arrivée à la 'casa Boubou'. . . COVID-19 oblige !

Un mois de confinement sans pouvoir poser un rail . . .  cela semble bien trop long . . . alors j'ai mis a profit ce temps de chômage pour commencer à réaliser la décoration sur le panneau du flight case.

Il ne faut pas perdre de vue que panneau va voyager verticalement et qu'il convient donc de bien fixer tous les éléments.  A ce stade, les gares, maisonnettes, etc ne sont pas fixés définitivement car je devrai encore de nombreuses fois retourner le panneaux pour les liaisons électriques des voies et accessoires de voies de la future gare de formation.

Voici quelques photos du travail réalisé.

1°  Une maisonnette posée dans l'angle supérieur gauche du panneau inutilisé lorsque l'on se trouve devant le panneau de commande.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 SszcRESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 7w44RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 7a6y

2°  Proche de la gare et à sa gauche; un bungalow moderne.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Gx96RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Lb0dRESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 K3sw

3°  A l'opposé de la gare, donc côté droit, au delà du parking de la gare; un immeuble avec étage et une petite mare.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Ec9jRESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Wmt8RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 9glb

4°  Enfin, sur la grande zone de parking à côté de la gare des voyageurs, installation de deux voitures équipées d'un éclairage LED tant à l'avant qu'à l'arrière.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 DptwRESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Xkb2

Via un petit tableau de commande spécifique (Réf. 72740 chez Märklin); le gare voyageurs, les 3 bâtiments, la future gare de marchandises et les voitures LED sont éclairantes.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Vykh


Pendant mon temps libre et il y en avait durant ce mois de confinement, j'ai « chassé » sur eBay & LBC du matériel roulant à bon prix.  Mais ça c'est autre histoire . . .
Voyez ce qui est déjà arrivé à la 'casa Boubou' pour étoffer la gare de formation :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 SfvgRESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 7csnRESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Vr6q
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 1ezbRESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Zvc8RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Yue9

Voilà, c'est tout pour ce dimanche . . .   Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le facteur . . . .

Bonne semaine à tous et protégez-vous !
Et profitez un max de votre 'Z' !

PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Dim 17 Mai 2020 - 18:07

Bonjour à tous,

La livraison du matériel pour les voies de la gare de formation a mis un mois et plus de deux semaines pour arriver !
En effet, j'ai reçu ce précieux colis le mercredi 13 mai 2020 vers 16H00.

La mise en place de ces rails et autres accessoires n'a pas traînée.  Les raccordements électriques ont suivi sans problème de sorte que dés le premier essai de la gare de formation; tout était OK !
Schéma de la gare de formation via le sofit ANYRAIL :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Hubj" />
Vue générale de la gare de formation posé :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Lqxl" />
Vue de la remise (balance pour wagon ?) sur la voie 4 de ma gare de formation:
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Y2r1" />
Enfin, une vue au ras des rail de l'enfilade des 3 doubles jonctions :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 H4dr" />
Vue du cablâge terminé sur le panneau :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 7sae" />

En attendant ces rails, j'avais préparé les alimentations des voies de la gare de formation qui se terminent toutes par des butoir.  Pour réduire les coûts et n'ayant pas toujours la place pour utiliser un rail d'alimentation droit, référence 8590, j'ai contourné le problème en utilisant pour chaque fin de voie sur lequel le butoir va venir se poser un rail droit de 25 mm de longueur, référence 8504.
A l'extrémité d'un côté de ce petit rail, j'ai ajouté une éclisse métallique et soudé les fils d'alimentation sur celles-ci.  Pour éviter toute déformation due à la chaleur du fer à souder; j'ai posé temporairement et en suffisance des pinces crocodiles métallique sur les rails afin que la chaleur soit absorbée par lesdites pinces.  Résultat : aucune déformation constatée sur mes 5 rails pour mes butoirs !
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Noe6" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Zf49
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Jte7" />

Durant cette longue attente, j'ai utilisé mon temps d’attente pour continuer la 'décoration' du panneau du flight case déjà commencée durant le mois d'avril 2020 (voir mon post ci-avant du 03/05/202).

1°  Réaliser les marquages au sol sur la route goudronnée.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Xkxx" />

2°  Réalisation d'un terre plein pour séparer le trafic automobile à hauteur du parking de la gare.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Uqlx" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Sw7v

Voilà, c'est tout pour cette semaine écoulée.

A+, protégez-vous un max & abusez de votre virus 'Z' car celui-là n'est pas mortel  !  !  !
Bonne semaine à tous.

PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par ptitrainrouge Dim 17 Mai 2020 - 19:56

sympa ces avancées
le wagon de transport exceptionnel est impressionnant
cela passe sur quel rayon de courbure ?
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 965
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Dim 17 Mai 2020 - 20:13

Bonsoir Ptitrainrouge,

En fait, le wagon porte tranformateur, référence chez MARKLIN 8620 passe partout et sans aucune difficulté sur les courbes et contre-courbes avec le plus petit rayon de chez MARKLIN : rayon de 145 mm (réf. 8510).

En fait, se sont deux wagons à 2 essieux qui supportent le transformateur monté sur un pivot au centre de chaque wagon.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Bdo3" />
Il y a une tromperie "optique" en ce sens que les deux wagons font croire, au vu des dessins d'essieux sur le châssis qu'ils sont équipés de 7 essieux !
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Ghaj

En cherchant bien, on trouve ce wagon très spécial autour de 15,00 € hors frais de livraison.

Espérant avoir répondu à ton attente.
A+
PAPY BOUBOU


Dernière édition par PAPY BOUBOU le Sam 1 Mai 2021 - 19:53, édité 2 fois
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par oliv30330 Lun 18 Mai 2020 - 12:52

ca avance bien!! Very Happy Very Happy Very Happy
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par ptitrainrouge Lun 18 Mai 2020 - 20:34

merci pour les infos papy boubou
je me demande si on peut le modifier pour y installer des attelages mtl; je vais étudier ça
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 965
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Mar 19 Mai 2020 - 11:11

Bonjour Ptitrainrouge,

Pour info et tu groupes cet achat avec du matériel US ?
https://www.ebay.fr/itm/Marklin-Spur-Z-mini-club-8690-4-Trafotransportwagen-SCHLESWAG-ohne-OVP-verg/153324620132?hash=item23b2dc0964:g:nMAAAOSwLjxac4gh

A+
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Dim 24 Mai 2020 - 18:17

Bonjour à tous,

Ça commence à prendre sérieusement forme. . . car une fois les rails et raccordements électriques des accessoires de voies posés et que tout fonctionne parfaitement à ce niveau; la semaine qui vient de s'écouler a été consacrée à la 'décoration' . . . .

1°   Fixer convenablement tous les bâtiments, le quai entre les voies 2 & 3 de la gare et autres décorations et, enfin, installer définitivement les deux transfos sur le panneau.  N'oublions pas que ce panneau supportant le circuit de train dans le flight case va être transporté verticalement . . .  cela impose certains choix et précautions en matière de décoration . . .    
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Cagr" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 2c4c" />

2°   Finalisation la décoration générale en collant sur la route goudronnée des 3 petites autos,
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 1haa" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Exuj" />

3°   Planter la végétation verticale et les petits personnages :              
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Dgsp" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Dlcm" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Simg" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Pyvb" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 7jy9" />

3°   Poser une peinture blanche sur les isolateurs qui séparent électriquement les différents cantons afin de bien visualiser l'endroit de séparation des circuits d'alimentation électrique de traction.
Le masquage ;
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 6dlx" />
La 1ère couche :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 K7zg" />
La 2ème couche :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 6t45" />
Le résultat final :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Hhn8" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Rk9w" />

4°   Et pour terminer, placer définitivement le panneau supportant le circuit dans le flight case & régler son horizontalité, à l'aide d'un petit niveau d'eau, avec des cales collées sous le panneau.
Vue générale du panneau :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Ro8t" />
Gros plan de la zone du panneau avec ses blocs d'alimentation 220 Volts installés pour le transport :
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 C7rs" />

Enfin, après avoir rangé le matériel roulant dans l’euro-box' destinée à cet effet; fermer pour de bon le flight case.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Zvm0" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 9x0t" />
                     
Il est prêt pour être remonté vers le Nooooooooooooord et plus particulièrement en Belgique à BOUGE (NAMUR) où Pierre, notre petit-fils, fana de trains de toutes sortes, l'attend avec impatience ! ! !  

En effet, avec le confinement et comme il ne retourne pas à l'école avant le 1er septembre 2020; pour le motiver dans sa scolarité à la maison, sous la conduite de sa maman (qui serait plus sévère que son institutrice, dixit Pierre !), durant cette drôle de période . . .  on lui a lâché des infos et photos au compte-goutte mais il a très vite compris ce qui se préparait pour lui . . .   Ces enfants d'aujourd'hui sont « finaux », intelligents et savent « tirer les vers du nez » des adultes . . . Ils sont redoutables et désarmants à la fois !

Mais ça c'est une autre histoire qui va débuter bientôt . . . dans la première quinzaine de juin 2020  .  .  .

Pour info
: Détail technique du panneau : matériel MARKLIN Mini Club 'Z'.
Surface du circuit : 100 cm sur 48 cm.
Alimentation trains : 2 transfos MARKLIN – 6701 & 67013 -
circuit extérieur avec 2 voies en gare => 67013.
circuit intérieur avec 1 voie en gare => 6701.
gare de formation avec 5 voies avec butoirs => 6701.
Eclairage : alimentation séparée monobloc 220 V - 12 V – 350 mA
Aiguillages courbes : 2 *
Aiguillages droit : 3 *
Double jonctions : 3*
Dételeurs : 6 *
Isolateurs : 13 *

En attendant, dé-confinez-vous avec prudence car le covid-19 rode toujours et profitez un max de votre 'Z' car lui : il ne tue pas ! ! !
A+ et bonne semaine à tous.

PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par Georges Dim 24 Mai 2020 - 23:09

PAPY BOUBOU,

Quelle magnifique réalisation faite avec beaucoup de minutie!
C'est votre petit-fils Pierre qui va ouvrir des yeux comme si c'était Noël avant l'heure!
Georges
Georges
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Lun 25 Mai 2020 - 9:47

Merci Georges pour ton message.
C'est ma toute première réalisation d'un réseau miniature.
Comme tu le dis . . . ça va être Noël avant l'heure . . .
Mais avec le Covid-19 . . . il n'y a plus de saisons . . .
Je vous tiendrai au courant de la remise du flight case . . .
A+ & bonne semaine.
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Dim 7 Juin 2020 - 21:20

Bonjour à tous,

La montée du flight case vers la Belgique s'est déroulée sans soucis, ni contrôle des autorités.
Pierre, notre petit-fils, a pris possession de son réseau le dimanche 7 juin 2020 vers 19H30 au retour de sa semaine chez son papa.
Après lui avoir expliqué les grandes lignes du fonctionnement et conseillé de commencer avec une seule locomotive sur le réseau.  Il est ravi de son circuit et le découvre pas à pas.
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Uq1f" />
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 E2xe" />

Quel plaisir et quelle satisfaction dans le chef du Papy de voir Pierre découvrant son réseau, ses locomotives, ses wagons, son tableau de commande et manoeuvrant avec une prudence de sioux la locomotive posée sur les rails.  Toujours aussi prudent et soigneux qu'avant . . .
RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 <a href=RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 80yk" /> 
Sa maman va avoir difficile de l'envoyer dormir car demain il a école . . .  Reprise générale des classes primaires (6 à 12 ans)  . . . car pour les autorités belges : les enfants ne se contaminent pas . . . ce sont les adultes qui les contaminent . . .  Moi je veux bien mais on verra à l'usage . . .

Je me doute que de retour de l'école demain lundi vers 16H00; je serai invité à me présenter devant le chef de gare et devoir répondre à de nombreuses questions . . .  Mais ça c'est normal avec un petit garçon curieux de tout et qui veut comprendre le pourquoi des choses.


Voilà une enrichissante aventure qui se termine.  

Je tiens à remercier les membres de ce forum pour les aides, conseils, avis qu'ils m'ont adressés tout au long de cette passionnante construction.  Cela m'a fait «chaud au cœur» de me savoir soutenu dans ma première expérience en modélisme ferroviaire !
Encore merci à vous tous.

A+ & portez-vous bien tous en gardant à l'esprit que le covid-19 peut toujours nous contaminer tous . . . alors que le virus du 'Z' ne provoque aucun soucis sauf pour la carte bleue .  .  . mais ça c'est une autre histoire !

PAPY BOUBOU, le vieux motard belge recyclé en 3 roues . . .  & ayant découvert le 'Z' !
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par Zébu Dim 7 Juin 2020 - 22:05

Ravi que ton petit-fils prenne gout au réseau.  Que du bonheur.
Notre petite-fille de 8 ans adore faire rouler mon LGB dehors.  
Le petit-fils de 2,5 ans se contente de regarder tant qu'il y a une grue.  
De même pour le Z. A bientôt pour de nouvelles z'aventures.
Pour l'école, elle reprend le chemin demain. Mais ce n'est pas obligatoire. Et elle en meurt d'envie pour revoir ses copines.
Son petit cousin, lui, ne veut pas.
Zébu
Zébu
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 831
Date d'inscription : 23/04/2020
Localisation : Dinant (Belgique, hein ! Pas la Bretagne !)

http://users.skynet.be/fa368922

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par Georges Lun 8 Juin 2020 - 0:37

Merveilleuse réalisation et que du bonheur pour ton petit-fils et son Papy! Dance Dance Dance
Georges
Georges
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par what elze Mar 9 Juin 2020 - 17:32

il aime tellement ça, qu'il en est tout retourné. What a Face bravo
what elze
what elze
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 175
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 56
Localisation : Amberloup ,province du luxbrg,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par PAPY BOUBOU Mar 9 Juin 2020 - 18:47

Bonsoir What Else,

Tu as parfaitement raison . . .
Ce cliché a été pris par mon épouse à l'aide de son smartphone.
Elle m'a transféré le fichier de la photo vers ma boite mail.
Sur mon DD; il est à l'endroit . . . et lorsque je le transfert sur le serveur des photos : il se renverse . . .

Même en le téléchargeant à l'envers sur le serveur des photos . . . il reste toujours à l'envers . . .
Je sais et je vous prie d'accepter toutes mes excuses mais . . . c'est renversant et malgré toute ma bonne volonté . . .
J'en suis toujours "retourné" ! C'est à ne rien comprendre . . . l'informatique a de ces mystères . . .

A+
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE - Page 2 Empty Re: RESEAU DE PPBB DANS UN FLIGHT CASE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum